Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - QAW

Pages: 1 [2]
16
Préparations de parties / Campagne Americana en octobre
« le: août 06, 2016, 21:04:12 pm »
Americana, l'intégrale du syndrome de Babylone : voilà ma deuxième campagne pour cette année.

C'est un burst : une mini-campagne en 6 épisodes, soit environ 8 séances.
Jeu contemporain avec de l'occulte, c'est un "thriller onirique, une saga fantastique ...".
Il peut y avoir de l'horreur, du glauque, et c'est pour des joueurs "avertis".

Je n'ai pas envie de donner trop de détails :-) alors n'allez surtout pas chercher sur internet.

C'est pour 4 joueurs : il faut aimer réfléchir, prendre des notes car il y a de l'enquête et il faut être moteur.
Les règles sont simples pour privilégier l'ambiance.

Je commencerai en octobre je pense car il me faut du temps pour préparer. Idéalement, la création de personnages se fera en septembre.
Pour le rythme : 1 fois par mois au pire. L'idéal serait qu'on arrive à regrouper un peu pour ne pas perdre la dynamique entre les parties. A voir ...

17
Préparations de parties / Campagne Chroniques Oubliées en septembre
« le: août 06, 2016, 21:02:52 pm »
Voilà une campagne que j'aimerais mener à la rentrée : campagne Chroniques Oubliées qui s'intitule Anathazerin (oui celle du crowd founding pour ceux qui connaissent)

Le système Chroniques Oubliées est dérivé de ADD mais en plus simple tout en permettant de faire pas mal de chose quand même.
Il est à la base conçu pour de l'initiation mais il conviendra aussi aux vétérans qui trouvent ADD un peu relou au niveau des règles.  ;)

C'est une longue quête épique de 13 scénarios prévue pour 4 héros ! L'ambiance est clairement héroïque pour des personnages qui sont enclins à aider leurs prochains :-)
J'imagine entre 1 et 2 sessions par scénario avec un démarrage en septembre.
Pour le rythme : 1 fois par mois. Par contre, j'aimerais qu'on s'y tienne :-)

Si vous êtes intéressés, signalez-vous ! Ce n'est pas la priorité au premier arrivé par contre. Je veux un groupe stable sur la durée.


18
Préparations de parties / Campagnes aux Sentiers
« le: août 02, 2016, 13:16:14 pm »
Salut tout le monde,
Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à être un peu perdu dans les campagnes en cours, arrêtées, suspendues, qui reprendront peut-être ... sans compter les campagnes qui commence en août  ;D

Pourrait-on lister ici les campagnes avec un statut clair du genre En cours, suspendue, ne reprendra pas etc... ?
Ça nous permettrait de nous y retrouver, et d'éviter les blocages entre les campagnes qui ont les mêmes joueurs.

Vous en pensez-quoi les MJs des campagnes ?

J'éditerai ce message au fur et à mesure des réponses.

----------
ARFY
- Librarians: EN COURS
  • Sai
  • Rémi
  • Ana
  • Pai
  • Orion (+ laetitia mais non inscrite)
Blocage des joueurs très variable mais en général la partie est @home le samedi, donc pas d'impact sur les autres.

- Nouveaux explorateurs : EN PAUSE
 et de toute façon sans blocage de joueur... Pas vraiment une campagne quoi.

----------
JULIEN
- Patient 13 : EN PAUSE
  • Saï
  • Arfy
  • Ana
  • Amandine
  • Sophie
----------
SEBASTIEN
- Numenera Table 1: EN COURS
  • Ana
  • Arfy
  • Elystor
  • Rémi
- Numenera Table 2: Pas encore commencée
  • CC?
  • Qaw
  • Saï
  • Sophie
-------------
BENJI7777
- Anima: EN COURS
  • Ana
  • Rémi
  • Saï
  • Ely
  • Eric
  • Laurent
  • Sébastien
  • Greg
----------
MORPHEE, THE JOKER
- Earthdawn - Campagne Prélude à la guerre: EN COURS
  • Anasatasia est Arianne, l'éclaireuse des vents sylpheline
  • Benjamin (Benji777) est Piryail Heureux-sort, le sorcier elfe
  • Laurent (Ganavaris) est Kurdor, le forgeron nain
  • Eric (Karra) est Kill'Wosh, le nécromancien Tskrang
  • Arnaud (Elystor) est Abaziel, le maître des bêtes elfe
  • Rémi est Gol'Mak Tor, l'écumeur du ciel ork
et en guest star, selon la disponibilité ou la fatigue
  • Julian est Térosse, le guerrier obsidien
  • Philippe est l'archer humain
Tous les 1er vendredi du mois

----------
Rémi
- Pangée: EN COURS
Campagne ouverte, aucun joueur n'est permanent
  • Ana
  • Sophie
  • Saï
  • Benji
  • Greg
  • Julien
  • Arfy
Tous les derniers vendredi du mois jusqu'à fin 2016 pour le moment. Il y aura un nouveau bloc de 5 scénarios en 2017 mais pas tout de suite

--------------------------
IRAZER
- D&D5 : Princes de l'apocalypse : EN COURS
  • Arkhaon
  • Morphée
  • Kurgane
  • karza
  • Thyzzer
  • Elystor

--------------------------
WEMEL
- PATHFINDER : La Colère des Justes: EN COURS
  • Morphée, the Joker, le grimoire vivant
  • karra, celui qui brille
  • Ana, tigre des justes
  • QAW, le secret...

19
La Taverne / Notre star à nous
« le: mars 09, 2016, 14:17:55 pm »
http://www.le-gobelin-rose.com/premiers-pas-dune-jeune-roliste-au-fij2016/

Pour l’égalité des sexes, ça serait bien que tu viennes nous faire jouer à Polaris hein ?  ;D

20
Numenéra / Numenéra - Univers et Création de personnage
« le: février 02, 2016, 10:24:44 am »
Présentation de l'univers (pompée sur un site) :

Le monde de Numenéra c'est la Terre dans un milliard d'années. Une Terre qui dans ce laps de temps a connu huit "civilisations" qui ont toutes finies par disparaitre.

On ne connait rien de ces civilisations disparues, si ce n'est qu'elles ont accomplie de grandes choses et atteint ce moment où la technologie cesse de se distinguer de la magie.

Le 9ème Monde, celui que vont parcourir les personnages, s'est édifié sur les "restes" de ces mondes passés. Des mondes où l'Homme est allé dans les étoiles, un monde où l'Humantité a disparue, remplacée par des visiteurs venus d'autres mondes, avant de réapparaître à nouveau.

C'est surtout un monde où la moindre parcelle de terre a été conçue et fabriquée à une époque antérieure, où le moindre relief est peut-être l'hommage oublié d'un peuple éteint à son Empereur mourant. On y trouve également des objets venus de ces mondes disparus, aux propriétés "magiques" et qui sont collectivement appelés des Numenéra.

C'est également une époque où l'homme vit aux côtés d'abhumains, résultats d'expériences du passé, et de visiteurs, les lointains descendants de peuples venus des étoiles.

21
La Taverne / Où on parle d'un nouveau magasin de jeux à Mâcon
« le: octobre 09, 2015, 20:18:14 pm »
Ici : http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4044%3Amacon-un-nouveau-magasin-de-jeux-en-centre-ville&catid=91&Itemid=473&lang=fr

Par contre en lisant, j'ai compris que les Sentiers de Magamance avaient fermé en août 2014 !! :-\

22
La Taverne / Interview Raise Dead à Octogône avec ...
« le: octobre 05, 2015, 23:35:51 pm »
C'est ici : http://rolistetv.com/octogones-2015-interview-raise-dead/

Il me semble reconnaitre quelqu'un au second plan à gauche  ;D

Alors c'était comment ?

23
Préparations de parties / Krystal : proposition et sondage
« le: janvier 11, 2015, 18:30:51 pm »
Salut tout le monde,

Je vous propose de maîtriser un jeu des X22 Singes : Krystal.

Je vous mets le pitch de départ :

Nous sommes en l’an 300.

Nul ne se souvient de ce qui précéda le Clivage, cet événement qui sépara l’ère d’avant de l’ère actuelle. Notre monde est devenu un endroit triste et sinistre, dévasté. Les branches des arbres restent nues. Les bourgeons se font rares. L’herbe qui recouvre les sols est sombre. La faune connue de nos jours a quasiment disparu : il n’existe plus que des créatures étranges, vestiges des animaux du passé, irrémédiablement altérés par la pollution et les mutations. Les saisons n’existent plus et seule dure la morte-saison, morne et sans vie. La plupart des villes sont en ruines, rongées par la nature, et l’air contaminé condamne ceux qui le respirent trop longtemps. Des créatures hantent les environs des zones vivables, et les paysages ont par endroits été bouleversés au point d’être désormais méconnaissable.

Des enclaves ont été pourtant évitées par les ravages dramatiques du Clivage. Dans chacun de ces havres de paix, la vie suit son cours, les humains ont reconstruit un semblant de civilisation. La technologie a connu un sérieux recul : l’humanité ayant oublié la vie avant le Clivage, nombre de choses sont inutilisables. Même le temps est radicalement différent : les saisons sont présentes, même si plus courtes, car une intersaison existe désormais. Nommée mousson, intercalée entre été et automne, c’est une période durant laquelle une pluie diluvienne et des vents violents sévissent.

Il existe en outre une morte-saison à l’extérieur des havres de paix. Elle s’invite parfois au sein des enclaves, lors des jours noirs, maudits et craints.

Krystal invite les joueurs à interpréter des Hérauts. Ces êtres particuliers, touchés par un cristal onirique – leur krystal –, voyagent entre les enclaves pour porter des nouvelles : leurs capacités surnaturelles leur permettent de se déplacer de manière relativement sûre entre deux villes, car ils ne craignent pas de respirer l’air vicié de l’extérieur. Les Hérauts sont porteurs de messages mais surtout d’espoir : l’espoir d’un monde, un jour, où chacun sera libre de se déplacer à volonté sans craindre les miasmes mortels des terres ravagées.

Guidés par des intuitions inspirées par le krystal, les Hérauts parcourent l’Europe ravagée pour la régénérer et la rendre vivable. Pour cela, ils cherchent les Failles – des lieux particuliers qu’ils savent ressentir – qu’ils transforment en Havres – où la nature est apaisée et où les saisons reprennent leurs droits –, combattent les monstres des terres dévastées ou encore aident à la survie des enclaves. Par leurs actes, les marécages nauséabonds se muent en vallées verdoyantes, les forêts d’arbres morts se transforment en bois paisibles où la faune reprend ses droits, les montagnes brumeuses regorgeant de pièges naturels redeviennent habitables.


C'est un jeu post-apocalyptique optimiste avec un système de jeu simple (Système dK pour ceux qui connaissent).

J'ai une mini campagne de 5 scénarios, soit entre 5 et 7 parties.
J'aimerais avec 4 joueurs, 5 maximum. L'idée étant de pouvoir jouer au moins 1 fois par mois pour avancer régulièrement.

Est-ce que ça intéresse du monde ?

24
La Malédiction du Trône Écarlate / Personnages
« le: novembre 25, 2013, 13:25:01 pm »
Où chacun peut mettre la description de son personnage.

Darahn Elinar est un jeune homme, grand, dans les 1,90m, et solidement bâti.
Ses oreilles légèrement plus grandes semblent indiquer une origine elfique bien que sa morphologie soit inhabituelle pour un demi-elfe.
Il est finalement trahi par ses profonds yeux violets, et ce regard qui semble lire en vous vos secrets les mieux gardés.

Il a une peau plutôt clair, une barbe noir de quelques jours, et de longs cheveux noirs qui flottent librement jusqu'à ses épaules, cachant partiellement son visage, en particulier l’impressionnante balafre qui lui barre la partie gauche du visage.

Il est habillé d'une tunique blanche, avec par dessus une chasuble rouge décorée de fils jaunes, une paire de bottes en cuir, et des gantelets de métal. Autour du cou, il porte un symbole argent, celui de Sarenrae.
Sous cette tunique, on distingue une armure d'écailles, et il est armé d'un cimeterre au côté gauche. Attaché dans son dos, on peut voir un écu en acier avec le symbole de Sarenrae.

D'un naturel calme et poli, et malgré son air peu amical, il a souvent le sourire aux lèvres. Il n'a jamais caché être un prêtre de Sarenrae, La fleur de l'aube.

Pages: 1 [2]