collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Nouveaux Explorateurs du Disque Monde (@Fusina @2MJS) du Vendredi 13 Novembre 2015 Par Paï  (Lu 23553 fois)

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Bon alors je joue ici, je n'avais pas vue ... "boulet"

Donc moi je suis chaud pour mon Igor =)

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous !  :)

Je m'appelle Céline et j'ai eu connaissance de votre association en septembre lorsque je suis allée dans le magasin "Engrenages et Sortilèges" à Mâcon.

Si c'est possible je serais intéressée pour participer à cette session de JDR "Les nouveaux Explorateurs du Disque Monde". J'ai vu qu'il n'est pas nécessaire de connaître le Disque-Monde pour pouvoir jouer, ce qui est mon cas  :). De plus, je suis assez curieuse de voir comment se déroule une partie avec double MJ !  :)

Je suis débutante dans le domaine du jeux de rôle.
J'ai "testé" cette année le jeux Pathfinder puis je suis allée au salon Geekopolis et Octogones où j'ai pu découvrir d'autres univers de jeux de rôle (comme par exemple : Insectopia et Aegyptus) et j'ai vraiment apprécié ;) .

C'est pour cela que j'aurais souhaité maintenant "participer" à des sessions de JDR.  :D

Donc si cette session accepte les débutants et qu'il y a de la place (on serait 2 à participer), nous serions très contents de pouvoir y participer!  ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Bonjour Céline

Je discutes avec ma deuxième partie de cerveau et on te répond. De base on prévoyait une limitation à 5 joueurs, mais comme le scénario va être testé sur une autre table la semaine d'avant, c'est peu être jouable.

Si tu veux bien faire un petit copier / coller de ta présentation ici  : http://www.sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=232.0
tout le monde ne passe pas sur les threads de planning jdr ;)

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Bienvenu a toi céline,
en effet, vouloir tester le double mj est interessant (surtout avec ces deux la :p ) apres, pour deux participant, je laisse arfy et pai, c'est leur partie.

Pour après, si toi et ton ami(e) pouviez vous présenter dans la section approprié, voici le lien :

http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=232.0

Autrement, rebienvenue dans la guilde. On commence a reduire la difference Homme/femme ^^


(erf... sa m'apprendra a discuter en même temps, arfy m'a doubler)
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
On va essayer de déplacer un joueur sur l'autre table pour passer à deux tables de 5, si c'est le cas, pas de soucis pour rajouter deux joueurs, et sinon, je rentrerais en négociation avec mon deuxième neurone ;)

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Il en faut un de cette table dans ce cas, car sur l'autre on est 2x2...
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
demande en cours auprès d'erwick qui viendrait se tasser avec vous dans la voiture de Rémi.
Mais pour le moment il ne s'est pas reconnecté.

Après si l'un des autres sur cette partie veut bouger à ce samedi et que vous arrivez à négocier avec Taxi ... pas de soucis pour nous.

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bonjour,

Si j'ai bien compris apparemment il n'y aurait plus de place pour 2 personnes à une table ?
Si c'est le cas, pas grave, on s'inscrira pour une autre date ou autre session plus tard  :)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Erwick change de table, donc vous êtes les bienvenu sur celle là.

Madame s'occupe de créer les invits ou alors tu peux t'inscrire directement, ton ami s'est inscrit sur le forum ?

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Bonjour CC,

c'est moi la seconde moitié de cerveau  ;)

perso 6 joueurs je le sentais pas, mais on a vu avec erwick qui va changer de table pour intégrer celle qui aura lieu chez nous (le bêta test du scénario), ce qui te laisse donc la place à celle du vendredi soir  :)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Mon ami ne s'est pas encore inscrit.
Je lui rappelle de le faire ce soir sans faute ;)

Du coup, je peux me mettre présente pour la session du "vendredi 13/11/15" ?  :)

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
c'est ça, tu t'es mis en présente, c'est bon, une fois ton ami inscrit il n'a plus qu'à faire de même  :)

et après vous avez pas mal de lecture à faire pour choisir vos persos  :P
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Je trouve ces documents dans quelle section ? :)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Les persos seront créés le soir même en groupe, mais pensez à préparer le terrain avant en réfléchissant à un concept race / métier, qu'on puisse en discuter un peu.

Fusina pousse à la cohésion et à l'esprit d'équipe (le vieux héros barbares peuvent vous parler de leur combo de trait ^^), donc la discussion par MP n'a aucun intérêt, n'hésitez pas à poser vos questions sur ce thread comme cela a déjà été fait pour que les autres puissent aussi vous donner des idées.