collapse

Planning

Auteur Sujet: Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy  (Lu 3869 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« le: octobre 26, 2015, 08:58:33 am »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #1 le: octobre 26, 2015, 09:00:09 am »
Orion je t'ai mis tout de même malgré ce que tu m'as annoncé, que tu te sentes pas dégagé de la partie déjà et surtout si finalement tu peux te libérer.

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #2 le: octobre 26, 2015, 12:05:34 pm »
Yep, merci.

En fonction de l'avancée de la recherche d'emploi de madame, c'est pas impossible que ça se débloque sans prévenir.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #3 le: novembre 20, 2015, 10:41:56 am »
Kahlan, tu n'as pas confirmé ta présence, c'est bon pour toi ?
(histoire qu'on prévoit pour le repas)

Sinon si vous êtes dispo, on vous attend dès 18h30, qu'on démarre un peu moins tard ça sera plus sympas.

kahlan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #4 le: novembre 20, 2015, 13:27:22 pm »
ah pardon désolée :-[
oui c'est bon pour moi  :)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #5 le: novembre 22, 2015, 21:54:25 pm »
bon je pose ici pour une petite demande de retour histoire  pas polluer le thread "résumé de l'épisode précédent".

Pour ma part, j'ai passé une bonne soirée, j'apprécie vous avoir à table et c'était un bon moment, mais j'ai une grosse frustration résiduelle et un gout d'inachevé sur la soirée.

J'avais pour objectif de tester un scénario ouvert, vous lancer une piste, un petit truc qui impliquait découverte / renseignement / action, et malheureusement on était tous crevé.
Résultat des courses j'ai eu l'impression de vous saouler à certains moments, on s'est retrouvé avec des temps morts très long et même si ça a joué, et que vous avez obtenu ce que vous vouliez / j'envisageais, le voyage n'a pas été complètement à mon goût ...

Qu'on se comprenne bien, il  y a eu de bon voir très bon moments (l'infiltration dans le temple, Saï qui prend les devants et nous la joue pipotage etc ...) , mais alors qu'en général j'ai l'impression de faire tenir en tension sur la quasi totalité de la soirée avec quelques temps mort, là on était plutôt sur le schéma inverse, quelques rares moments de tensions et le reste ... boarf.

Vous l'avez vécu comment vous ?

bon sachant que j'ai déjà eu un retour, il faut à priori que j'arrête de jouer tous mes PNJs hautains et désagréables ... c'est noté ;)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #6 le: novembre 23, 2015, 07:50:48 am »
Aucun soucis pour moi sur ce scénario, j'aime bien le coté bac à sable, et même si par moment on n'a pas suivit l'histoire, ce n'est pas très grave, ça rajoute du contenu, de la connaissance et de la compréhension de l'univers (par exemple, le marché couvert, ou la cérémonie pour l'incinération de la sorcière). Personnellement, c'est une partie que j'aime bien dans ce genre d'univers inconnu, cela nous permet en tant que joueur de mieux savoir ce qui se fait, a quel prix et ainsi mieux cerner notre propre façon de jouer (genre le machin à 150pa, je vais envoyer ma sœur montrer ses atouts pour négocier le prix... ouai mais nan en fait, sur ce genre de produit, ça sert à rien car c'est déjà pas cher... ).

Pour ce qui concerne des moments en tension vs les temps morts, je dirais que c'est obligé, si tu donnes aux joueurs une totale liberté sur leurs actions, chacun veut tirer les actions dans son sens, même si le but est quand même l'objectif en commun. Mais au finale, on a un scénario avec un chemin en zigzag et donc avec plus de temps mort, mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien.

Une idée me vient, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner (c'est peut être pas une bonne idée, j'en sais rien) : Ajouter des petites quêtes secondaire plus ou moins en lien avec l'objectif principal, on rencontre machin dans le marché et il nous demande d'aller récupérer un objet que les sorcière lui ont piqué, ou par exemple, le gars des pétard nous demande d'aller récupérer un composant particulier qui est de la roche machin "concentré" (celle de la mine que l'on a fait flambé) qui n'est pas disponible en vente car beaucoup plus rare que la non concentré et que les sorcières se la garde pour elle.

Pour ce qui est de l'interprétation de tes PNJ, personnellement, j'ai rien à redire :)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #7 le: novembre 23, 2015, 09:20:41 am »
nous sommes d'accord, l'aspect bacassable retire cette tension permanente de la suite d'actions continues, mais il y a tout de même eu de gros temps mort / moment de discussion du à l'état de tout le monde.
Ce dont tu parles est bien ce que je cherchais à mettre en place (et qu'on a vu d'ailleurs en grande partie), ce que je regrette c''est de ne pas eu avoir assez de recul pour m'adapter à la table.
On pourrait d'ailleurs croire en me relisant que je vous reproche votre état de fatigue, mais ce n'est pas du tout le cas, je regrette de ne pas avoir réussi à m'adapter quitte à repousser ce type de scénario à plus tard.
J'avais constaté ce manque de libre arbitre sur mes parties, depuis le départ je vous pousse dans des scénarios à la limite en mode rincevent (on parcours les mondes en courant ^^) et je voulais effectivement vous poser, vous laisser faire des emplettes, vous laisser découvrir ... mais ça c'est possible quand les joueurs sont en forme, sinon d'un côté vous n'êtes pas ouvert à la découverte et du coup je passe rapidement des zones parce que j'ai limite l'impression de vous endormir, et d'un côté sur une scène de course on s'oublie dans des petits points de détails qui parfois peuvent faire durer inutilement.

pour le concept de quête secondaire, oui c'est faisable, mais là j'avais trop de zone à vous montrer en plus de vous laisser libre de vos mouvements sur les zones de marché pour avoir le temps de gérer tout ça.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #8 le: novembre 23, 2015, 16:47:52 pm »
Perso j'ai passé une bonne soirée, et c'était pas gagné vu l'état dans lequel je m'étais réveillée.

c'est le truc un peu con, tu avais prévu mon perso comme moteur du début de scénar vu que c'est pour elle qu'on partait justement, et j'étais trop décalquée pour lancer le truc. Ceci dit je pense qu'on a quand même été assez actifs, ça a été un peu laborieux à lancer, mais une fois lancés, c'était quand même magistral, entre la mine à laquelle on fout le feu avec massacre systématique de pauvres gardes endormis (limite ça m'a mis mal à l'aise de les voir se faire éclater comme ça sans possibilité de réagir) et vol sans effraction du temple, on était très en forme niveau idées à la con !

sinon prochaine fois qu'on est tous fatigués, on se fait un repas léger à base de guarana et de gingembre plutôt qu'un gros truc lourd, on s'évitera au moins la problématique de la digestion  ::)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians s01e07 du Samedi 21 Novembre 2015 Par arfy
« Réponse #9 le: novembre 24, 2015, 00:43:55 am »
sinon prochaine fois qu'on est tous fatigués, on se fait un repas léger à base de guarana et de gingembre plutôt qu'un gros truc lourd, on s'évitera au moins la problématique de la digestion  ::)
XD attention elle veux ressortir le gingembre.  ;D
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."