collapse

Planning

Auteur Sujet: In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW  (Lu 7275 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #15 le: octobre 31, 2015, 01:15:23 am »
Bon, alors je réponds :
1. Peu importe
2. La création serait à priori facile et rapide d'après les auteurs : faut tester.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #16 le: octobre 31, 2015, 11:22:32 am »
1. Démons
2. Peut importe.
Responsable JDP

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #17 le: octobre 31, 2015, 20:57:08 pm »
Ce sera donc une partie de INS.

Nous ferons les persos sur place. Je vous donnerai des infos dans le week-end pour préparer vos concepts et que la création ne soit pas trop longue.
Et oui, de toute façon la création a été prévue pour être rapide.  ;)

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #18 le: novembre 08, 2015, 01:17:42 am »
Une place s'est libérée.

Elystor ?

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #19 le: novembre 09, 2015, 23:32:11 pm »
Ha non finalement  :o

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #20 le: novembre 19, 2015, 22:19:13 pm »
Toujours bon pour vous 4 ?

Je serai là à 20H30, on attaquera les persos directement.
Mais je vous donne des éléments de réflexion, même si on est la veille  ;D

Création de personnage
Le joueur doit choisir :
Le type de Démon qu’il va incarner.
1) Son nom.
2) L’humain qu’il habite et son métier (ou son occupation s’il ne travaille pas).
3) Sa caractéristique haute (elle a pour valeur 4).
4) Sa caractéristique basse (elle a pour valeur 2).
Les 3 autres caractéristiques ont une valeur de 3.
Il note le domaine de prédilection qui correspond au Démon qu’il incarne et le pouvoir de niveau 1
qui correspond.
Il note le pouvoir que lui accorde sa caractéristique haute (de valeur 4).
5) Deux avantages parmi ceux proposés.
6) Un défaut aléatoire.
Il calcule ses points de vie (Force x 2) et ses points de pouvoir (Volonté +1).

Les caractéristiques?
Les personnages de INS/MV possèdent tous cinq caractéristiques (la Force, la Volonté, l’Agilité, la Perception et l’Apparence) qui permettent de gérer toutes les actions du jeu. Chaque action entreprise et chaque
pouvoir utilisé en cours de jeu sont associés à une caractéristique. Chaque caractéristique possède une valeur comprise entre 1 et 5. Voici leur signification :
Valeur Signification
1              Valeur basse pour un humain.
2              Valeur moyenne pour un humain, valeur basse pour un être surnaturel.
3              Valeur haute pour un humain, valeur normale pour un être surnaturel.
4              Valeur haute pour un être surnaturel. Un tel niveau vous accorde un pouvoir.
5              Valeur très haute pour un être surnaturel. Un tel niveau vous accorde un autre pouvoir.Pour info : le combat au corps à corps se fait avec Force ou Agilité, et le tir avec Perception.

Les avantages? : 2 à choisir à la création?
Alliés humains? : en contact avec un groupe d'une dizaine d'humains qui savent ce que vous êtes et vous aident
?Ambidextre? : plus d'attaques
?Anaérobique? : pas besoin de manger, boire ou respirer
?Arme escamotable? : peut faire apparaitre/disparaitre une arme (1PP et 1 action)
?Arme mortelle? : dégâts +1
?Aura réduite? : puissance de l'aura apparait réduite
?Aux portes de la mort? : considéré comme ayant 5 en force pour stabiliser son état critique
?Chef de groupe? : 1 fois par aventure, faire réussir automatiquement le jet raté d'un autre joueur
?Compétence exotique (nom de la compétence)? : pour avoir une compétence très difficile du genre médecine ou physique nucléaire
?Compétence spécialisée (nom de la compétence)? : comme si 5 dans la caractéristique pour utiliser cette compétence (cumulable avec compétence exotique)
?Contact avec un vétéran ange? : connaît personnellement un membre expérimenté  de votre organisation et peut lui demander des services de temps en temps. Il peut aussi être amené à lui en rendre.
?Couverture? : métier avec réputation ou moyens particuliers, du genre patron d'entreprise, star de télé
?Dur à cuire? : bonus points de vie
?Éclair de lucidité? : une fois par aventure aide du MJ
?Moment de gloire? : 1 fois par aventure, une attaque réussie fait des dégâts automatiques (sans défense)
?Pouvoir spécialisé (nom du pouvoir)? : peut relancer un des 3 dés du jet lors de l'utilisation de ce pouvoir
?Premier de la classe? : Vous portez des lunettes et avez l’air très timide. 2PP supplémentaires
?Rapide? : Agilité +1 pour l'initiative uniquement

Le dé 666?
Le succès de toutes les actions de jeu que le maître de jeu décide de simuler plus précisément est déterminé à l’aide du jet d’un dé 666. Pour ce faire, le maître de jeu ou le joueur concerné lance 3 dés à 6 faces (on appelle cela un test). On prend en compte chaque dé séparément et on le compare à la caractéristique associée à l’action entreprise. Chaque dé dont le résultat est inférieur ou égal à la valeur de la caractéristique indique un succès. La réussite de l’action dépend de sa difficulté :Difficulté => Nombre de de l’action succès nécessaires
Facile => 1 succès
Moyenne => 2 succès
Difficile => 3 succès

Les pouvoirs communs aux Anges et aux Démons??
Les Anges et les Démons possèdent les pouvoirs suivants.?
Ce sont généralement les premiers dont ils se souviennent, suivis de près par ceux accordés par des caractéristiques particulièrement hautes.
NB : Ces pouvoirs sont présents lorsque l'ange est sur la plage arrière.?Aura d’identification?
Tous les Anges et Démons peuvent faire apparaître leur aura qui indique immédiatement leur appartenance (Bien ou Mal) et leur puissance approximative en termes de PP (on prend en compte le nombre de PP max et on divise par 10, arrondi à l’entier supérieur).
Montrer son Aura d’identification est un acte toujours volontaire et qui ne peut être forcé par quelque moyen que ce soit (magique ou non).
L’Aura d’identification est gratuite (elle ne coûte aucun PP).
Exemple : un Démon qui possède 12PP quand il est au max possède une Aura de puissance 2.?Langue divine?
On utilise ici le terme langue divine mais chaque camp utilise une version proche mais parfaitement reconnaissable d’une langue de base parlée par les Anges avant la chute. Ce qui donne en quelque sorte un esperanto surnaturel qui permet aux Anges de communiquer entre eux, aux Démons de faire de même et aux deux camps de s’insulter. Mais avec un accent. Pour les Anges, les mots sont chantés avec une voix de castra et pour les Démons, on arrive à comprendre quelques mots dans une soupe verbale que ne renierait pas un groupe de goregrind lituanien. ?Les pouvoirs qui dépendent des caractéristiques?
Même sans connaissance ni entraînement chaque personnage surnaturel dispose des pouvoirs que lui accordent ses caractéristiques surhumaines. Pour en bénéficier, la valeur de la caractéristique en question du personnage doit être au moins égale à 4. Et si elle est de 5, un autre pouvoir est accessible. Pour les pouvoirs dépendants d’une valeur de caractéristique de 4, le personnage gagne un des deux pouvoirs indiqués. Avec de l’expérience, un personnage-joueur pourra disposer du second. Si une caractéristique atteint temporairement 4, vous choisissez le pouvoir associé (il peut être différent à chaque fois que cela se produit).

Démon d’Andrealphus
Pervers narcissique qui utilise les humains comme autant d’objets animés juste bons à souffrir et à lui donner du plaisir.

J’ai rêvé d’un bonobo qui tenait un cactus. Et j’avais mal au cul quand je me suis réveillé.
Votre passage sur Terre est une occasion de passer du bon temps tout en pervertissant ces millions de tonnes de chair qui ne demandent qu’à être pénétrées,
remplies et vidées. Vous aurez transmis votre semence dans des centaines d’êtres vivants avant qu’un Ange ne vienne vous faire jouir une dernière fois, par le fer ou le feu. La douleur est si proche du plaisir que ce dernier orgasme sera sans aucun doute le plus puissant que vous aurez jamais ressenti. Mais avant cela, vous continuerez à procurer du plaisir à tous ceux qui croiseront votre route, qu’ils soient volontaires ou pas.

Domaine de prédilection : Perversions obscènes.

Démon de Baal
Monstre violent qui considère la Terre comme un immense champ de bataille.

Le seul gars capable de rater sa cible avec un gun comme ça, c’est celui qui a les moyens de se le payer.

Depuis la disparation de toute hiérarchie démoniaque, vous n’avez aucun but dans la vie à part la destruction de toute forme de vie divine. Vous errez au hasard
des rencontres et des combats sans vous attacher à qui que ce soit. Votre chemin n’est qu’une suite de massacres. Les Anges tombent, les humains aussi. Le
Mal triomphe, pour le moment… Vous avez de plus en plus de mal à cacher les résultats de vos exactions.
Ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’ils ne finissent par vous coincer. Et ce jour-là, vous partirez en priant Satan pour qu’il vous accueille. L’odeur
du sang sera mêlée à celui de la poudre. Le soufre, vraiment, c’est dépassé.

Domaine de prédilection : Transformation sanglante.

Démon de Belial
Tueur froid pour qui la violence est un art et qui ne laisse jamais rien au hasard.

Je possède autant d’humanité qu’une lame de couteau sur une gorge peut mesurer.

Votre seul but est de faire triompher Satan. Faire que tous les humains vénèrent votre seigneur et maître.
Vous détestez les Anges autant que les Démons anarchistes qui ne vivent que pour la destruction de tout ce que les humains ont créé. Pour régner, il faut bien disposer de sujets et même s’il vous arrive de passer vos nerfs sur la population humaine, vous essayez de garder vos accès de colère sous contrôle. Demain, l’étendard des forces du Mal flottera sur tous les édifices humains
et vous pourrez enfin accueillir son fils afin qu’il règne sur une Terre enfin livrée aux légions infernales.

Domaine de prédilection : Feu ardent.

Démon de Bifrons
Maître des armées immortelles de Satan qui voit les corps humains comme autant de troupes à tuer, à réanimer et à martyriser.

Comment tu m’as appelé ? Edward ? C’est bon, va te faire en Cullen…

Pourquoi faire le boulot vous-même alors que des hordes de corps humains feront très bien l’affaire. Quitte à risquer de se faire tuer, autant utiliser ceux
qui sont déjà morts. Dans la guerre qui vous oppose aux forces du Bien, vous êtes le responsable des morts-vivants, celui qui les ranime, les planque et les fait intervenir. Toujours discrètement bien entendu. Faut dire que cinquante zombies qui prennent d’assaut une église ou un commissariat de police, c’est bien votre concept de la discrétion.

Domaine de prédilection : Nécromancie.

Démon de Crocell
Anarchiste cruel dont le seul but est la destruction et le plaisir immédiat.

Si Dieu n’avait pas voulu que l’on tue les humains, il les aurait faits plus solides.

Vous êtes une sorte d’ado attardé, fan d’ultra-violence et des plaisirs interdits. Vous voyez la déliquescence de la hiérarchie comme une opportunité. Une licence
pour faire n’importe quoi. Pour flinguer les cons de chez Belial, pour fritter de l’Ange ou tout simplement pour passer du bon temps à semer la destruction sur Terre. Forcément, si vous êtes encore vivant c’est que vous faites tout cela avec un minimum de discrétion. Ou sans laisser de témoins. Vous savez bien que cela ne va pas vous mener très loin et vous
profitez de chaque minute que vous passez sur Terre avec délectation.

Domaine de prédilection : Froid mordant.

Démon de Malphas
Créature nihiliste et mégalomane qui estime que seul Satan peut comprendre ses plans et ses machinations.

Trente deniers ? J’ai pas la monnaie, garde tout.

Les Anges sont des abrutis et les Démons des crétins.
Vous seul êtes capable de tirer votre épingle du jeu. Vous laissez tous les autres se rechercher, se battre et s’éliminer. Quant aux humains, ils sont sourds aux avertissements de leurs guides spirituels et de la nature – cette grosse pute qui les a enfantés – qui leur hurlent des conseils qu’ils ne suivront jamais.
Vos murmures et vos suppliques sont tellement plus agréables à entendre et à suivre. Lorsqu’il ne restera plus que vous et des milliers d’êtres décérébrés
vous pourrez quitter ce monde qui ne vous mérite finalement pas tant que cela.

Domaine de prédilection : Conspiration démoniaque.

Démon de Malthus
Scientifique sadique dont les passions sont la torture, les manipulations génétiques et le meurtre de masse.

Jaunes, les Japonais étaient déjà drôlement marrants. Mais fluorescents, ils sont impayables.

La Terre est devenue tellement polluée et ravagée que les simples maladies n’ont plus grand intérêt. Maintenant, il faut voir grand pour se faire remarquer. Malbouffe,
radiations, cancer, c’est au niveau planétaire que ça se joue. Pourquoi faire pisser le sang par tous les orifices à quelques milliers d’Africains quand on peut rendre obèse tout l’hémisphère nord à coup de hamburgers ? Et les forces du Bien peuvent toujours se brosser pour vous repérer. Les plus belles conneries ont même été déclenchées par les humains eux-mêmes. L’humanité roule vers un mur dans une Ferrari. Et vous avez saboté les freins.

Domaine de prédilection : Dégénérescence.

Démon de Vapula
Bricoleur de génie qui a bien compris que la civilisation humaine est totalement dépendante de la technologie et qui compte bien en profiter.

Pour crucifier Jésus, tapez 1. Pour le noyer, tapez 2.

Vous avez pris conscience que pour devenir célèbres les humains sont capables des choses les plus perverses et les plus dépravées. Même pas besoin d’utiliser des pouvoirs magiques, la seule vue de leur face sur du papier glacé ou dans une télé leur suffit pour commettre tous les excès. Vous êtes le berger d’un troupeau d’idiots incultes et dociles. Ils boivent vos paroles et se prosternent devant votre toute-puissance.
Un millier de larbins à vos pieds. Lorsque le moment sera venu, ils cracheront sur le Christ et les institutions. Mais pour le moment, vous devez continuer à leur distiller le poison multimédia dont ils sont friands.

Domaine de prédilection : Technologie impie.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #21 le: novembre 19, 2015, 23:40:43 pm »
Bon, comme je ne suis jamais là à 20h30 (plutôt 21h), je laisse quelques pistes pour mon perso :

J'ai un faible pour Malphas (ce qui ne surprendra personne), mais Crocell peut être fun (si le Mj n'a pas peur d'avoir un démon déchainé à la table) et Andrealphus est fun à jouer (mon perso de l'octogone...).

Tout le reste dépend de l'affiliation, donc à voir.
Je rappelle que je ne suis pas forcément le négociateur du groupe (cf. la semaine dernière: MYARDS !!!) et que ça me convient très bien : jouer un anarchiste ultra-v peut aussi me convenir à merveille, mais je n'ai pas de chaines...
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #22 le: novembre 20, 2015, 12:19:37 pm »
Je me tate entre plusieurs : Gaziel, Malthus...
Responsable JDP

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #23 le: novembre 20, 2015, 13:30:36 pm »
Gaziel ???
Un démon de GDF ?

On affinera ce soir  ;)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #24 le: novembre 20, 2015, 14:22:23 pm »
C'est dans la liste des démons de la 4ème édition en tout cas.

Gaziel => Prince de la Terre
Malthus => Prince des Maladies

EDIT : en fait j'avais pas vu ton post plus haut !
« Modifié: novembre 20, 2015, 14:26:58 pm par Julien »
Responsable JDP

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #25 le: novembre 20, 2015, 14:43:56 pm »
Ah tiens, ça a un peu changé les demons!
L'es plus là Furfur?  :'(
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #26 le: novembre 20, 2015, 14:55:44 pm »
Dans Génération Perdue, il ne reste plus que 8 à choisir dans chaque camp  ;D

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : In Nomine Satanis / Magna Veritas du Vendredi 20 Novembre 2015 Par QAW
« Réponse #27 le: novembre 21, 2015, 10:25:20 am »
Yo
Merci pour votre participation  :P

Comme je risque de le faire rejouer à l'assoc, je vous demande de garder l'histoire pour vous.
La première règle du WWF est de ne pas parler du WWF   :P