Vie de l'assocation > La Taverne

Insectopia Résumé et critique des épisodes précédant

<< < (3/3)

Raynord:
je dit pas non plus de faire du grobilisme mais juste faire une mécanique qui est bien moins handicapante que le système de blatte qui a mon gout et bien trop limitant, a la rigueur faire un système de point d'XP avec des point d'Xp "fusionner" pour certaines carac  ou d'autres points qui amènerai a un perso littéralement péter, il faut trouver un équilibre pour que même les perso "bourrin" puissent évoluer facilement, sinon c'est un total déséquilibre, dans ses cas un un perso qui table sur le "blindage" et sur les coups puissants ben il est grave a la bourre par rapport a un perso full agi et vitesse

Benoit:
Bah non regarde Thierry, ça syrphe touche facilement et souvent mais en faisant 1dmg par 1dmg( en plus a l'arc tu as une action pour recharger) et au CaC il ce prend une gifle il est mort, toi tu tapes non seulement tu touches mais en plus gros Dmg et quand on te tape tu sens rien la moitié du temps.

Et j'ai pas compris en quoi un bourrin évolue moi qu'un face ou assa.

En plus je suis dsl que mon scenario soit mal équilibre car j'en est frustrer plusieurs

Je sais que tu veux pouvoir augmenter vite ta température mais tu n'en a pas besoin a mon sens si tu veux un glassCanon pourquoi pas mais sache que Tanya a eu de la chance si il avait eu le malheurs de prendre un coup il était mort instantanément (ou presque) avec ces 2 de chitine. En plus dit toi bien que le jeu aune vrai base RP ta chitine c'est ta taille et la mante n'est pas connue pour etre la plus rapide chez les insectes lol donc Température faible.

Après le jeu a ces lacune j'en suis conscient et je compte bien l’améliorer avec vous ;-)

Benoit:
Session du 23/02/2018 :
Pendant que nos aventuriers cherchent à rentrer dans les terre Animiste (royaume du croissant vert),  pour faire leur rapport, leur Nef est attaquée par 5 Hoggards (moineau) qui lui causent de grandes avaries et les contraint à un atterrissage d'urgence (appelons ça un crash) dans les bois.  Suite à un test sur une difficulté 5 (antenne), Zezette la syrphe voit qu'au moins un des Hoggard est apprivoisé.
Après avoir pansé leurs blessures nos 3 comparses ( Syrphe, Mantide, Crinelle ) partent pour chercher vivres, résine et bois doeuvre pour réparer la Nef (oui, impensable pour Lubendel de laisser son bébé a l'abandon).

Nos 3 amis partent le cœur battant, et se heurtent à une odeur à laquelle il est impossible de résister. Plusieurs tests à difficulté 6 contre conscience font que sous le regard éberlué de Zezette, la Mantide et la Crinelle se jettent dans la gueule d'une plante carnivore remplie de sucs  gastriques. Ils ne manquent pas d'idées pour sortir mais Zezette ne sait pas faire de nœuds (dif 3 agi), les 2 dans le fond font donc montre de force et d’agilité pour sortir des sucs qui leur ronge la chitine (dif 5 mandibule/agi). Finalement ils sont sauvés par un Arack-tiss du nom de Filudela qui les sort de là à l'aide de sa soie.

Suite à une petite discussion, nos aventuriers, fort courtois, sont invités à venir voir "La Mère" dans la maison car celle-ci a prévu leur venue (?) et a quelque chose a leur proposer.

Arrivés à la maison des Arack-tiss (un arbre aménagé avec goût de toile architecturalement ouvragée), nos amis sans peur (dif 3 contre mandibule), sont escortés devant la vénérable Mère. Celle-ci leur explique qu'un groupe de Pirates sévit dans la forêt et elle aimerait que nos amis l'en débarrassent. Dans une tentative avortée de séduction/négociation pour obtenir un renfort de "sœurs", la Mantide grande gueule, déclare d'un ton rien de moins qu’amène (échec critique oblige) "vous pourriez vous bouger le cul et vous les faire vous-même !". Après quoi les Arack-tiss commencent à se montrer agressives.

Alors qu'ils se voyaient déjà tous morts (vous avez vu Harry Potter, la chambre des secrets ?), la Mère, contre toute attente, se retrouve prise d'un fou rire inextingible,  et, à l’incrédulité générale, leur offre une aide invisible et les convie à passer la nuit sous le dôme de la salle commune (ELLE n'a pas rencontré de tels impertinents depuis 50 cycles).

Le lendemain nos acolytes partent avec Filudela dans les bois vers la "base d’opération" des pirates. Après un temps d' observation, ils se rendent compte qu'à part le Stick et son pote Crinar au pied de l'arbre qui fond de la sangvie (saigner d'une souris pendant le temps d'observation), rien de notable ne se passe sur la base.

Ils décident d’approcher discrètement de la petite habitation auprès de l'arbre et avec un peu d’écoute aux fenêtres, apprennent que le gros des Intres est parti attaquer la Nef de leur amis (les pauvres), et que les hoggards sont en cage avec l'un d'entre eux, blessé (la faute à un certain tir de baliste je pense xD).

Une attaque rapide permet la saisie du Stick et une bonne intimidation a tôt fait de stopper les 2 Intres.  Un interrogatoire plus tard, ils aprennent les forces qui restent :
- Une lulle (capitaine d'une nef sur le quai de la base), qui finit décapitée par la Mantide
- Une putère brulée par acide et finie à la flèche de Zezette (il possède un arc à double courbure)
- Une Mantide (dresseur des Plumes), assaillie de toute part pas les Arack-tiss (jet de toile, et attaque au CaC), mais qui finit par affronter notre mantide en Combat singulier et mourrir dans l’honneur.
- Deux termides soldates dont une qui finit coupée en 2 et une autre, qui après un âpre combat, tombe sous les flèches de notre Crinelle.

S'en suit un pillage et le recrutement des deux producteurs de Sangvie, ainsi que de Filudela (Il lui faut voir le monde avant de prendre la succession de "Mère" quand son temps viendra).

Sur le chemin du retour ils croisent quelques rescapés du groupe de pirates qui rentrent chez eux. Le combat est franchement inégal et les pirates finissent tous à servir de nourriture à la nature. Mais cela fournit à Filudela l'occasion de leur faire démonstration de sa capacité à maitriser le temps (du coup les 50 cycles de la vieille "Mère" deviennent crédibles)

Ils leur reste une semaine à attendre la fin des réparations d'urgences (du genre : ça tiendra bien jusqu’à la prochaine ville).

Raynord:
j'avoue que quand "one shot" est pas la je me gave pas mal en therme de kill ^^

merci pour cette partie ou on c'est vachement bien marer et fait des action epouic comme totalement debile ^^

vraiment insectopia est un jeu que j'apprecie de plus en plus, les mechanique une fois bien comprises et avec le bon nombre de sachet de blatte, et bien c'est plus fluide, meme moi qui crachais au debut sur le systeme d'experience je commence a comprendre pourquoi ils on fait comme sa et pi finalement c'est drole de tirer l'XP comme sa (merci au MJ d'avoir été magnanime et me permetre de tirer le meme nombre de blatte que les autres meme avec mon fumble de l'amour ^^)

vivement la prochaine!

ThierryB:
C'est où pour s'inscrire pour la raclette?
Quoi Insectopia? Quand on aura un vrai MJ je commenterai !
Merci pour les chips en tout cas.
Je remercie également la cafetière de faire un si bon café.
Par contre, inadmissible, je n'ai pas eu de saucisson, du coup je fais la gueule pendant les 2 parties prochaines (oui je boude)

Bisous bisous
Thierry


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile