Jeux de rôles > Arkipel

Règles ARKIPELS : Précisions

(1/3) > >>

Jigoku no buta:
Atout Apprentissage (MàJ)
Bon, j'ai fais mes devoirs, pour une fois  :)
Voilà ce que dit le manuel de règles :

*Création de personnage : "Compétences – Choisissez un nombre de compétences égal à votre Intelligence + 6."

*Sur les degrés : "d’abord, chaque compétence ou avantage peut posséder des degrés. Ces degrés sont des points donnés par certains atouts de développement (comme Apprentissage), que l’on peut librement distribuer avec certaines limitations – par exemple, il n’est pas possible d’avoir plus de degrés assignés à une même compétence que son niveau de personnage.

*Sur l'Atout Apprentissage : Vous pouvez répartir 6 + Intelligence degrés dans vos compétences. Une même compétence ne peut jamais avoir un nombre de degrés d’apprentissage supérieur au nombre de fois ou vous avez pris cet atout, mais vous pouvez tout à fait choisir de distribuer en une seule fois plusieurs degrés d’apprentissage dans une même compétence si vous ne dépassez pas cette limite.

*Jouer sans niveau : Un personnage gagne un atout tous les 25 XP (ou quand le meneur le décide). La seule limite est de ne jamais choisir le même atout deux fois de suite.

Analyse du MJ : La limitation du degré de la compétence par le nombre d'Apprentissage n'a véritablement de sens que dans un système sans niveau. Or, pour des questions de praticité, je garde les niveaux.

Décision du MJ : C'est le Niveau qui détermine le score maximum du degré des compétences des PJs, comme pour les PNJs d'ailleurs. Par ailleurs, je garde la règle qui veut que l'Atout "Apprentissage" ne peut être choisi deux fois à la suite (en gros, deux Atouts Apprentissages maximum par niveau).

Conséquences pour les personnages :

- GARAK : personnage corrigé et upgradé
- ONDIR : personnage corrigé, 3 Atouts enlevés (Adrénaline, 6e sens, Compteur exceptionnel PE), nombre d'Atouts "Apprentissage" augmenté à 6
- ARKHAON : personnage corrigé, nombre d'atout "Apprentissage" ramené à 7, gain de 4 atouts à choisir (Denis, tu peux reprendre des "Apprentissage" si tu veux mais je te conseil de prendre des "Atouts Compteurs", ça peut servir...)
- ARCHIBALD, personnage corrigé, il te manquait des points dans les Compteurs, pas d'Atout Apprentissage enlevé, tu n'avais que 28 Atouts, tu aurais dû en avoir 29 (Niveau 7 --> (7 x4) +1 de la dernière partie (Saï, pense toi aussi à prendre des Atouts "Compteurs", tu es un peu fragile là...). Par ailleurs, j'ai enlevé l'Atout "Dégâts explosifs Magie", ça n'existe pas. Cet Atout fonctionne originellement avec l'Avantage Attaque, c'est à dire que c'est réservé aux armes de mêlées et de tir. Tu as donc 2 Atouts à choisir !
- GALAHAD, personnage corrigé, pas d'Atout Apprentissage enlevé, tu n'as que 27 Atouts, tu devrais en avoir 29 (Niveau 7 : 7*4 =28 plus 1 de la dernière partie) , tu as donc 2 Atouts à choisir, et comme pour ceux du dessus, pense aux Atouts Compteurs...
- ARIANNA, personnage corrigé, pas d'Atout Apprentissage enlevé, tu avais 25 Atouts, tu aurais dû en avoir 29 ( (Niveau 7 : 7*4 =28 plus 1 de la dernière partie)), je t'ai retiré "Dégâts explosifs", ça ne fonctionne que sur les Attaques (Mêlée / Tir) et il faut en plus être Professionnel et être Spécialisé. 25-1= 24, donc il te reste 5 Atouts à choisir  :o Toi aussi, pense aux Compteurs, mais tu peux aussi rajouter des Apprentissage.
- FREYJA, personnage corrigé, il restera à Sophie à choisir 3 Atouts.

Jigoku no buta:
Dégâts explosifs (Modifié)

Dégâts explosifs – Condition : professionnel (degré 6) en Mêlée ou en Tir et Spécialisation (dans un type d'arme, y compris le corps à corps)
Vous devenez extrêmement efficace dans votre spécialité. Lorsque vous vous trouvez dans les conditions d’utilisation de votre spécialisation, vous faites exploser vos dommages sur 6. Relancez les d6 qui obtiennent un 6 naturel et ajoutez le nouveau résultat au précédent. Tant que vous obtenez des 6, vous relancez. Si vous reprenez cette option, vous passez à explosifs à 5+ (condition Degré 9) puis à 4+ (condition degré 12). Les dégâts explosifs de cet atout sont cumulables avec ceux d’une arme particulière, mais il n’est jamais possible de descendre en dessous de 4+ quelque soit la manière. Forme : Précision mortelle, Dégâts illimités, One shot one kill.

IMPORTANT : Cet Atout ne fonctionne qu'avec des attaques physiques !

Arkhaon:
Pfff , le MJ qui empêche de prendre les dégâts explosif pour les sort :3

Neonor:

--- Citation de: Arkhaon le juillet 31, 2017, 14:15:57 pm ---Pfff , le MJ qui empêche de prendre les dégâts explosif pour les sort :3

--- Fin de citation ---
Je trouve que ce prendre un mur de force, une boule de feu ou un liane dans la gueule, c'est quand même très physique comme dégâts ... mais bon, TGCM.

Bon et puis le MJ, il est pas gentil non plus avec les non mages. les conditions degré 9 et 12 qu'il marque bien en gras.... bin je pense que ce sont des erratas qui sorte du forum du dk2  :'( Par ce qu'il ne sont pas dans le bouquin. Mais bon, Dieu est bon, Dieu est grand, on trouvera toujours une autre solution pour lui pourrir ses PNJ  ;D

Jigoku no buta:
Pour le bureau des pleurs, c'est la porte d'à côté  :P


Ce sont les règles originales, les petits, l'Atout "Dégâts explosifs" ne concerne que les armes dans le DK1 et se base sur l'Avantage "Attaque" dans le DK2, qui a été transformé en "Mêlée" et "Tir" dans Arkipels. Bon, je suis le MJ Tout Puissant, je pourrai en décider autrement bien sûr. Mais je me souviens de koudeput cruels qui demandent vengances... 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile