Les Sentiers de Magamance
Planning => Plannning => JDR => Discussion démarrée par: Agenda le novembre 25, 2016, 17:39:43 pm
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Du coup j ai acheté le pdf. Il est vrai que c est facile et rapide à prendre en main. Vous jouez quoi chers amis. Car je trouve les possbilité tres grandes
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Faut que je finisse le générateur de Perso.
Par contre je prends pas 6 joueurs... Donc Rémi / orphan, c'est au premier qui valide
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Boum ! :)
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Je bosse le 1 avril....... bref je dois me mettre absent. J ai contacté neonor pour me remplacer. Vu qu on était tous les deux sur la brèche. Ca sera pour le prochaine.
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Si ça marche bien j en referais... Dommage pour cette fois
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Pas sur pour moi. Considère moi plus comme absent pour le moment.
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4 joueurs c'est déjà bien, si j'ai un "sûr" à ta place tant pis pour cette fois et sinon joue ta guest star, pas de soucis.
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:'( je suis un peu décu d autant que je ne sais pas si je commence à 6h30 ou 8h30. Donc je prefere me mettre en absent
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Je confirme bien ma place !
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Cool ;D
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Bon j'en serais jamais content ... je continuerais à bosser dessus pour les 4 de baker street
Y a surement plein de bugs, vous pouvez me les remonter histoire que je corrige tout ça.
http://www.serveurdetest.fr/fdp/ (http://www.serveurdetest.fr/fdp/)
Sélectionner le jeu et et coller votre nom / pseudo.
Ca va vous amener sur la feuille de perso.
Première action, vous choisir un nom dans l'idéal, sans ça, rien n'est sauvegardé.
Une fois ça fait, vous pouvez jouer avec l'interface.
Le bouton d'aide sur le côté va permettre d'avoir le processus de création de perso.
La sélection d'une capacité ouvre une aide sur la capacité sélectionnée
La calculatrice calcule le contenu du champ à gauche en fonction du process de base (j'ai pas encore intégré les capa spéciale, le bouclier etc ... ) vous pouvez adapter la valeur calculée en fonction des +/- de vos capacités.
Une fois que vous avez un peu joué, vous devriez pouvoir obtenir un truc du genre :
(http://www.serveurdetest.fr/fdp/games/Dragon%20de%20Poche/exemple.png)
Si vous voulez juste tester, le pseudo : arfy et dans le nom du personnage vous rentrez Bob, ça va vous laoder le perso.
De la même manière, si vous voulez reloader un perso, avec le même pseudo, vous taper le nom du perso en haut et ça le reload.
toute modification de champ est automatiquement sauvegardée.
Je sais, c'est moche et ça manque de fonctionnalité ...
Pour le reste, je rentrerais dans le détail de création de perso cette semaine, mais vous pouvez déjà vous donner une petite idée de ce que vous voulez faire.
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Hum.. je voulais créer mon perso mais je suis en manque d'inspiration..
tu pourrais me dire où trouver une liste des compétences possibles stp? :/
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Je vais détailler tout ça :)
faut juste me laisser un peu de temps, mais je pense que ce soir ou demain j'aurais un peu plus détailler le process de création.
De base, les compétences sont très freeform, donc hésite pas à inventer des trucs, mais je donnerais des exemples.
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C'est quoi les Sidh?
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même réponse ... wait and see ;)
oui je sais, j'ai pas encore tout fait
Humains : les humains sont les plus nombreux et ils forment les communautés les plus grandes et les plus actives, s’adaptant comme l’eau à tous leurs environnements.
Gnomes : les gnomes sont des créaturestelluriques, lentes et infatigables.
Ogres : les ogres sont immenses et très forts,colériques et incontrôlables comme le feu.
Sidhes : les sidhes sont aériens, légers, hautains et indifférents aux possessionsmatérielles.
Trolls : les trolls sont hirsutes et farouches, fiers de leur indépendance et de leur sauvagerie.
Gobelins : les gobelins sont presque aussi nombreux que les hommes, petits, industrieux et sournois.
Mandragores : le peuple des racines ne supporte pas les villes humaines, ni leurs champs, ni le feu, ni la hache.
Ulfurs : ces énormes et puissants loups vivent en meutes nomades, territoriales et agressives.
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Merci ^^
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Pour les autres, des info que j'ai actuellement, je pense partir sur un Sidh sorcelier :p
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et moi un ogre chevalier :p :p :p on fait dans l'original ^^
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et moi un ogre chevalier :p :p :p on fait dans l'original ^^
Nommé Chraic???
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Proposition de compétences :
Baratiner son prochain
Bricoler des trucs et des machins
Conduire un attelage
Connaître l’histoire
Connaître la géographie
Connaître la magie
Connaître les dragons
Connaître les légendes
Connaître les lois
Connaître les peuples sauvages
Connaître les plantes et les animaux
Connaître les us et coutumes
Connaître les villes
Courir vite et longtemps
Cuisiner et assaisonner
Déchiffrer les manuscrits et les livres
Désamorcer les pièges
Dessiner et peindre
Écouter et entendre
Écrire de la poésie
Escalader et grimper
Évaluer un objet
Éviter une mauvaise surprise
Fabriquer de beaux objets
Faire des acrobaties
Faire les poches
Forger le métal
Fouiller un endroit
Gueuler le plus fort
Intimider et rouler les mécaniques
Jouer d’un instrument
Jouer la comédie
Lire les émotions
Lire sur les lèvres
Manoeuvrer un bateau
Marchander âprement
Monter la garde
Monter un cheval
Nager et plonger
Ouvrir les serrures
Préparer potions et onguents
Réconforter et consoler
Regarder et repérer
Résister aux toxines
S’occuper des animaux
Sauter haut et loin
Se déguiser habilement
Se déplacer en silence
Se dissimuler dans les ombres
Se montrer convaincant
Se montrer courageux
Séduire et minauder
Soigner les blessures et les maladies
Suivre une piste
Tenir la douleur
Trouver des informations
Trouver son chemin
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pour la magie : http://www.serveurdetest.fr/fdp/games/Dragon de Poche/magie.pdf (http://www.serveurdetest.fr/fdp/games/Dragon de Poche/magie.pdf)
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Benoit tu penses avoir le temps de te faire un perso ou faut que je t'en fasse un ?
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Arfy, est-ce qu'il te serait possible stp d'accepter un joueur de plus à ta table?
Un ami de Thyzzer de passage ce weekend, qui arrive plus tôt que prévu^^
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Je viens de réserver la 5ème place en mon nom pour ton pote.
il a moyen de se faire un perso d'ici là ?
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Par rapport au sac, vous devez choisir un sac de départ :
ÉQUIPEMENT DE VOYAGEUR
Vous possédez :
Un sac de voyageur
Une arme de corps à corps
Une arme à distance
Une armure de cuir – accordant un bonus de +1 en défense
ÉQUIPEMENT D’AVENTURIER
Vous possédez :
Un sac d’aventurier
Une arme de corps à corps
Une arme à distance
Une cotte de mailles – accordant un bonus de +2 en défense
ÉQUIPEMENT DE SOLDAT
Vous possédez :
Un sac de soldat
Une arme de corps à corps
Une arme à distance
Une lourde broigne renforcée – accordant un bonus de +3 en défense
La feuille de perso vous donne les restrictions d'utilisation pendant une séance de jeu, et dans un sac vous pouvez trouver :
* Des outils adaptés à une tâche précise, qui vous donnent un bonus de +1 à un jet en dehors du combat.
* Un peu d’argent pour acheter des choses à un marchand, payer une amende, corrompre un garde ou un fonctionnaire, etc.
* Une fiole de soin rouge qui vous permet de récupérer immédiatement 1d6 + Constitution points de vie.
* Un petit cadeau un peu précieux à faire à un figurant ou à un monstre avec qui vous parlementez, histoire d’améliorer les relations.
* Un bouquin ou un rouleau de parchemin avec des informations importantes pour la suite de l’aventure.
* Une pierre à aiguiser et une huile spéciale qui vous donnent un bonus de +1 à l’attaque et aux dégâts durant tout le prochain combat (si la pierre à aiguiser ne marche pas bien sur les bâtons, gourdins et marteaux de guerre, l’huile semble avoir quelques effets tout de même).
Typiquement :
Nous allons partir au combat, j'utilise une action de mon sac pour sortir mon matos à aiguiser : moins une utilisation mais +1 au dégat pour le prochain combat
Une porte close ? je suis sûr d'avoir emporté ma trousse, +1 pour l'ouvrir en claquant une action de mon sac
Blessure grave, j'ai encore moyen de claquer une action de mon sac pour récupérer ma fiole de soin
Raaah, je comprends pas qui est ce type, mais je suis sûr d'avoir embarqué un bouquin de la région sur les principaux protagoniste, -1 action, MJ dis moi qui est ce type
...
Cela n'a pas grand chose à voir avec votre équipement "préparé", bien sûr un petit sac ne vous permettra pas de transporter 40 fioles et 3 livres, il faudra rester "logique" dans l'utilisation de votre inventaire prévu.
Pour prendre un autre exemple, l'alchimiste qui prépare 1 fiole, 1 bague et 1 arme n'aura pas besoin de claquer des points de sac pour utiliser ces objets (juste un exemple hein Saï ?)
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Je ne vois absolument pas de quoi tu parle :p
Mais du coup, vu que le system derriere est le même que nanochrome, je comprend mieux certaine chose.
Sa va etre sympa ^^
Par contre, pour l'equipement, tu as forcement deux arme? une cac/une distance?
Et comment marche les babiole de mago? Les focalisateur magique?
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non pas obligé, c'est la proposition de base, mais tu peux en balancer une
pour les trucs magiques, regarde le pouvoir alchimie, ça donne un bonus ou permet d'activer un sort sur une action, i lte faut autre chose ?
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Oui, les focalisateur magique ne sont pas des produit de l'alchimie.
"Si vous portez un focalisateur magique (bâton, symbole magique, etc.), ajoutez le bonus de celuici à la difficulté"
C'est un stuff, mais je n'ai pas vu de reference pour en prendre, a moins que ce ne soit comme les armes de brute et que sa supprime le bouclier ou quelque chose comme sa.
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quand tu balances un sort, ton sort marche, c'est ladversaire qui fait un jet de sauvegarde
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Merci beaucoup pour la place!
du coup non, ça va être tendu pour lui de créer un perso mais il nous a dit qu'un pré-tiré lui irait très bien, et que du coup, tu fais comme ça t'arrange^^
Et moi je voulais savoir, est-ce que par hasard tu aurais moyen de m'imprimer ma fiche perso stp? (désolée :s )
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yep pas de soucis
Qui n'a pas de perso du coup ?
J'ai vu que Sai / Erwik et toi aviez joué, c'est bon de votre côté ?
Concernant Benoit, tu as quelque chose ?
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Oui moi normalement il ne doit pas manquer grand chose, et si jamais je compléterai demain soir ;)
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est ce que du coup tu veux t'occuper du perso de ton pote ?
tu le connais mieux que moi ça sera peut être plus simple de trouver un perso à son gout
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Oui, pas de soucis, je regarde ça avant ce soir ;)
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J'ai testé l'interface mais loin d'avoir terminé quoique ce soit
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Tu pourras ou pas d'ici demain ?
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Du coup ce sera un gnome capelan pour Pierrot.
Est-ce que c'est possible de créer la capacité "réflexes salvateurs"? (pour s'interposer entre un allié et l'ennemi qui l'attaque, prendre le coup à sa place et potentiellement riposter)
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Les capacités sont limitées, les compétences sont libres.
concernant cette idée, il s'agit plus de ne pas agir en combat et si il a l'initiative de déclarer son action à ce moment là pour effectuer manoeuvre (déplacement devant l'allié) et action
je vais réfléchir pour essayer de voir la chose différemment pour demain soir.
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Sidh sorcelier
Ogre chevalier
Gnome Capelan
Ogre chevalier aussi pour Erwik ?
Je pense du coup à veneur ou un chapardeur pour Benoit
A voir suivant le choix d'Erwik.
Quelqu'un veut s'amuser à créer un perso pour Benoit du coup si il ne réagit pas ?
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ok ;)
m'occuper des bases d'un perso pour benoît ne me dérangerait pas mais je ne connais pas du tout ses goûts/habitudes :/
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Sa fait longtemps que j'ai pas jouer avec lui... je me rappel plus de ses perso, mais il me semble que c'est un roliste aguerris (au moins plus que moi) du coup, "pouvoir jouer" tout et n'importe quoi devrait aller ^^
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ouaip tu peux te lacher Sophie dessus, il m'a déjà pondu des concepts rigolos et sans avoir de soucis à les jouer.
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parfait :) je regarde ça de suite :)
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Bon, alors je suis partie sur un humain chapardeur, irritant, manipulateur et sournois ^^
Vous pourrez le trouver à "Benoît" et prénom du perso : Pavel
je suis ouverte aux avis et modif :p
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j'essayerais de regarder ça ce soir et d'imprimer toutes vos fiches pour pas les oublier demain.
merci en tout cas d'avoir bossé dessus :)
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pas de soucis ;) j'espère que ça ira!
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erf je l'ai pas fait encore mon perso, juste je sais que je voulais être LE GROS BOURRIN
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euh.. on peut être co-gros bourrins? :p
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et moi j'ai fait un scénar subtile et plein de réflexion dans un magasin de porcelaine .... hum :D
bon aller vias vous mettre un combat ou deux quand même
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c'est soit ça, soit un grands pas lowcost
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vais partir sur le veneur ogre
par contre pas compris comment ça marche les compétences
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regarde la liste plus haut, tu en choisis autant qu'autorisé et si ton action porte sur cette compétence, tu as +4 à ton jet
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regarde la liste plus haut, tu en choisis autant qu'autorisé et si ton action porte sur cette compétence, tu as +4 à ton jet
c'est l'information d'autant qu'autorisé que je pige pas, c'est quoi ce nombre ???
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je l'ai pas sous la main, me semble que c'est 4
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Oui c'est +4
Sur toutes les actions, tu lance 3d6 + carac + comp si y en a, et si tu fais plus que la diff, sa passe.
Toute les comp donne un bonus de +4 au jet, y a pas de niveau de competence, suffit juste de l'avoir, mais si j'ai bien compris, c'est le même principe que librarian.
Tu donne le nom d'une competence pour qu'elle aille avec tel ou tel actions et tu (corromp) negocie avec le mj si tu peux utilisé cette competence suivant le contexte.
ex: competence: Savoir ce servir de sa tête
Ben pour donner un coup de boule, c'est pratique ^^
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Mon personnage est fait normalement, je l'imprime pour ce soir edit je suis con c'était marqué pour les compétences le nombre mais je clique jamais sur l'aide XD)
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Bon tout d'abord, merci de m'avoir servi une nouvelle fois de cobaye.
J'ai passé un bon moment avec des joueurs très agréables et sur un système très prometteur me concernant.
Le scénar se voulait court et rapide et finalement on a pas mal papoté et trainé en longueur.
A ce propos, j'ai eu l'impression que Pierre se faisait chier à certains moments, fatigue ou réel temps mort trop important ?
Petit scénar simple qui perso m'a bien amusé et j'espère vous aussi.
Désolé de pas avoir bossé complètement by the book. La création initiale a l'air très sympas mais beaucoup plus viable dans le cas d'une mini campagne.
Ca m'a fait bizarre de revenir sur un système à initiative, mais dans l'ensemble ça restait plaisant.
J'aime bien le concept du "ta magie fonctionne, c'est l'autre qui doit résister"
J'adore le concept du sac, laisse très libre l'interprétation du joueur sur ce qu'il veut trouver quand
Le concept des points de trésor me plait aussi beaucoup, à vous de voir si vous préférez avoir touché de la thune, de l'xp, du loot etc...
D'autres trucs à tester, mais je vais clairement le garder dans ma besace celui là, facile à sortir, à expliquer (maintenant que j'en ai fait une ...) et fun à jouer.
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Merci à toi :p
C'était une bonne soirée, l'univers et le jeu se sont révélés très intéressant, effectivement.
Je pense que du côté de Pierre (comme du mien, pour être honnête), les périodes "débats" étaient beaucoup trop longues, surtout pour au final ne pas aboutir de manière constructive :p
On avait beaucoup de mal à avancer et la fatigue s'est vite faite ressentir (Pierre venait de faire 8h de route..).
Bref, ce n'était pas lié à ton univers ou ta façon de mener le jeu ;)
Le système de magie accessible à tous et le système de sac m'ont beaucoup plu aussi.
Pour les points de trésor, je suis un peu plus mitigée mais c'est plus du à mon inexpérience qu'autre chose ^^
Conclusion : je suis dispo si tu as de nouveau besoin de cobaye :)