collapse

Planning

Auteur Sujet: Hexagon Universe : le super jeu des super héros du Vendredi 9 Mai 2014 Par erwik  (Lu 52887 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
C'est un scénario-breaker comme pouvoir ca nan ?
bonne question, oui et non, à moi de me débrouiller pour pas que ça foire en l'air l'intrigue, t'as déjà de base des exemples pour jouer les médium et ça passe

en tout cas c'est pas particulièrement bien couverts par les règles le contrôle total du temps ;-(
sai , tu voulais faire quoi exactement? se déplacer dans le temps c'est pas véritablement prévu mais pour stopper , accélérer, avancer et reculer le temps ça doit pouvoir se faire avec soit un effet de contrôle corporel pour que ça agisse sur soi, soit en attaque à distance pour que ça agisse sur les adversaires
« Modifié: mai 07, 2014, 15:39:40 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Nyark, mais je vois ce que tu veux dire, c'est vraiment supra limité a l'action que tu veux faire
Avoir une langue de grenouille collante peut etre un pouvoir d'attaque/de defense/ utilitaire ou de deplacement donc 4 pouvoir a acheter...

Faut que je reflechisse ^^
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Nyark, mais je vois ce que tu veux dire, c'est vraiment supra limité a l'action que tu veux faire
Avoir une langue de grenouille collante peut etre un pouvoir d'attaque/de defense/ utilitaire ou de deplacement donc 4 pouvoir a acheter...

Faut que je reflechisse ^^
c'est exactement ça le principe oui
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Le controle du temps faut quand meme hyper y reglementer , exemple très simple :
Je sais que mon perso sur ICONS a potentiellement le moyen de ruiner un scénar , et one-shot la plupart des boss de scénar , avec le cumul de armes blanche avec force et dex élévé , attaque rapide , téléportation et contrôle du temps potentiellement en combat c est:

4 actions par tour grace a attaque rapide, donc selon les regles ecrites dedans :
1ere action accéleration de mon temps , transformant chacune de mes actions en une attaque rapide du niveau de mon controle du temps , après ca me reste encore 9 actions
2eme action : controle temporelle , 3 doubles du futures apparaissent et viennent m'aider , possédant le meme nombre d attaque que moi
3eme action : je ralentis le temps de l ennemi , et tout mes doubles s accelerent il me reste donc 7+3*9= 25 attaques au total en 1 seul tour et donc 25 coup de katana dans la gueule de l'ennemi pendant qu'il ne peut rien faire ^^

Pour ca que je dit que ce perso et completement abuser et que je dois trouvé un moyen de lui donner pas envie d attaquer
mais par contre a coté de cela c est un véritable abruti ^^
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
sur Hexagon Universe c'est assez différent

les pouvoirs ne sont pas réglementés autant, ça reste plus simple

en gros pouvoir = dés à lancer en plus sur un jet où on utilise le pouvoir ou juste compris dans la narration (genre je sais voler, bin je me rends au point de rendez vous en volant, point pas besoin de lancer de dés)
soit c'est pour faire mal c'est du dégât en plus, soit c'est pour entraver , les succès = malus soit en défense, succès = supprime des succès adverses
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Arkhaon concept trouvé et personnage presque terminé (il reste équilibrage des pouvoirs et motivation envers un autre PJ)  les autres vous en êtes où ?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
sur Hexagon Universe c'est assez différent

les pouvoirs ne sont pas réglementés autant, ça reste plus simple

Je trouve plutot que ICONS est plus simple question pouvoir (et je n'ai pas encore jouer a hexagone, mais il me semble avoir ma preference pour ICONS)
Disons surtout que ce qu'il m'interesse c'est, tu as un pouvoir, point. Ce que tu en fait est seulement limité a ton imagination et au jet de dé (un peu au mj aussi mais c'est rien sa :p )

Ce qui me permet par exemple avec mon perso:
-Pouvoir de généré de l'élécrticité
-Pouvoir de me deplacer dans les cable éléctrique ou autre conducteur tant qu'il y a du courant.

Ce qu'il m'a permis la derniere fois de généré un couloir entre un vaisseau et un building en créant un éclair entre le deux et en le traversant.
La difficulté est élévé (mais j'ai des bon jets :p ) mais c'est possible.
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Je disais plus simple uniquement dans la résolution de l'effet en me basant sur l'exemple d'Arkhaon (je ne connais pas Icons), pour la création oui c'est plus compartimenté, il te faudrait pour la même chose 2 ou 3 pouvoirs
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Hum, encore une question.

Que pense tu du pouvoir "amplification des qualité naturelle" ? projet type, l'utiliser comme pouvoir de buff de groupe.


Et encore une chose, les pouvoirs "attributs surhumain", par exemple la super force, comme notre adoré SM. c'est un pouvoir dit passif, on est super costaud point. Mais cela peu servir aussi de differente maniere, donné un coup de poing (attaque) cassé un mur pour passer a travers (deplacement) ou prendre un rocher pour ce proteger (defense)
La aussi le pouvoir doit etre compartimenté?
« Modifié: mai 07, 2014, 20:24:57 pm par sai »
Philo-misanthrope

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
`Ca serais sympa , inutile pour moi mais sympa ^^
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Ça me plaît bien oui
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Je serais Super Adaptable !
Je prendrais les pouvoirs qu'il reste  ;D.
Responsable JDP

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Je serais Super Adaptable !
Je prendrais les pouvoirs qu'il reste  ;D.
C'est toi qui les créé hein
Joli le jeu de mot sur super adaptable
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Et encore une chose, les pouvoirs "attributs surhumain", par exemple la super force, comme notre adoré SM. c'est un pouvoir dit passif, on est super costaud point. Mais cela peu servir aussi de differente maniere, donné un coup de poing (attaque) cassé un mur pour passer a travers (deplacement) ou prendre un rocher pour ce proteger (defense)
La aussi le pouvoir doit etre compartimenté?

:p
Philo-misanthrope

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Que pense tu du pouvoir "amplification des qualité naturelle" ? projet type, l'utiliser comme pouvoir de buff de groupe.

Un truc à la Malicia finalement... 
Sympa sur le papier mais à mon humble avis, pas très fun à jouer... Sur un jeu de super héros, quand tu as le rôle du super qui a son heure de gloire en faisant briller les autres...

Rahyll qui passait par là au hasard d'une notif...