Auteur Sujet: Dreamed Playlist  (Lu 65474 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #45 le: mars 20, 2014, 15:05:53 pm »
pour moi, pas plus que ça. Le système semble adapter au propos du jeu, mais de là à le déplacer ailleurs ...
ok merci pour l'information , sinon ça ressemble pas un peu à oui seigneur des ténèbres?

nop
le contexte historique est proche, mais le système, le propos, la résolution etc... est complètement différent.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #46 le: mars 20, 2014, 17:01:07 pm »
C'est dommage car moi je trouve le concept plutôt original. En tout cas, ça m'a donné l'envie de le relire (si j'arrive à caser les 40p. entre deux de mes bouquins du jour, banco).

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #47 le: mars 21, 2014, 00:22:58 am »
le concept est original et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.
après le jouer oui, le meujeuter non, pas mon truc.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #48 le: mars 23, 2014, 10:53:58 am »
J'ai lu le kit de démonstration de Nains & Jardins. Il manque une grosse partie : La Magie... Il faut se référer au bouquin... Ce qui est difficile, puisqu'il est plus édité.  :'(
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #49 le: mars 24, 2014, 08:12:58 am »
désolé pas vu trainer le bouquin :(

faudrait passer sur des forums type casus no ou autre
comme il est plus édité, voir si certains en ont fait du pdf.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #50 le: mars 24, 2014, 08:32:21 am »
J'ai contacté les écuries d'augias, le nouvel éditeur apparemment, pour savoir si c'est prévu de le réédité, ou si il est libre de droit.
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #51 le: mars 24, 2014, 08:34:47 am »
La vache, toi tu le VEUX, Nains et Jardins !!!! ^^

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #52 le: mars 24, 2014, 08:43:19 am »
Bin, ouais, je trouve le concept vraiment sympa, et les règles utra simple  ;).
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #53 le: mars 24, 2014, 08:53:14 am »
La vache, toi tu le VEUX, Nains et Jardins !!!! ^^

tu peux développer ?
à priori sur le jeux ? déjà lu pas adopter ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #54 le: mars 24, 2014, 09:11:37 am »
Bin, ouais, je trouve le concept vraiment sympa, et les règles utra simple  ;).

Oui le concept est marrant, même si à mon avis, tu auras sans doute un peu de mal à exploiter au-delà d'un "one-shot" (ou alors d'une mini-mini-campagne)

Pour ce qui est des règles, je viens de lire le kit. Simple, oui mais pour un jeu comme celui-là, je trouve qu'il aurait pu l'être plus. 9 caracs, une vingtaine de compétences, un classement des actions pour l'utilisation de points de réserve, une table de réussite, ses marges de dés en fonction de la difficulté (encore une table) : bref, un peu lourd pour un jeu en plâtre (vanne pourrie inside).

Ceci dit, plutôt que de courir après (parce qu'à mon avis, t'as peu de chance), pourquoi tu n'extrapoles pas ce qui pourrait te manquer ? m'a pas l'air bien compliqué tout ça (en tout cas la "mise en mécanique") si tu as les idées.
« Modifié: mars 24, 2014, 09:16:10 am par Rahyll »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #55 le: mars 24, 2014, 09:14:10 am »
[ un peu lourd pour du plâtre (vanne pourrie inside).


j'ai ris...
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #56 le: mars 24, 2014, 09:17:41 am »
[ un peu lourd pour du plâtre (vanne pourrie inside).


j'ai ris...

j'ai eu pitié ...


naaaan j'déconne ^^
pour un lundi matin, elle est tout à fait recevable :)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #57 le: mars 24, 2014, 09:19:18 am »

Oui le concept est marrant, même si à mon avis, tu auras sans doute un peu de mal à exploiter au-delà d'un "one-shot" (ou alors d'une mini-mini-campagne)

Pour ce qui est des règles, je viens de lire le kit. Simple, oui mais pour un jeu comme celui-là, je trouve qu'il aurait pu l'être plus. 9 caracs, une vingtaine de compétences, un classement des actions pour l'utilisation de points de réserve, une table de réussite, ses marges de dés en fonction de la difficulté (encore une table) : bref, un peu lourd pour un jeu en plâtre (vanne pourrie inside).

Ceci dit, plutôt que de courir après (parce qu'à mon avis, t'as peu de chance), pourquoi tu n'extrapoles pas ce qui pourrait te manquer ? m'a pas l'air bien compliqué tout ça (en tout cas la "mise en mécanique") si tu as les idées.

En One-shot ça se fait très bien (d'ailleurs je ne trouve sur le net que des One-shot).
Plus simple? ouais, tu change de type de jeu. Parce que la avec 1D8 pour la table de jeu, je vois pas comment tu peux faire plus simple. Après c'est que de la comparaison sur une seul table... Franchement je vois pas ou tu peux faire plus simple  :o

Extrapoler? faudrait déja savoir, de base les types de sorts que tu peux avoir...  si c'est du completement décalé et débile ou pas.
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #58 le: mars 24, 2014, 09:27:30 am »
En One-shot ça se fait très bien (d'ailleurs je ne trouve sur le net que des One-shot).

Oui à mon avis, ça ne dépasse cette durée de vie (ou alors, faut avoir des "clients" - des grands adorateurs du jardinage ^^)

Citer
Plus simple? ouais, tu change de type de jeu. Parce que la avec 1D8 pour la table de jeu, je vois pas comment tu peux faire plus simple. Après c'est que de la comparaison sur une seul table... Franchement je vois pas ou tu peux faire plus simple  :o

Désolé, mais je ne peux pas te laisser dire que le système est "simple". Pour une action, tu dois regarder le niveau d'aptitude / carac, tu dois chercher la difficulté sur la table (ou au pif du nainpressario). Ensuite tu compares sur une table pour avoir le "type d'action" (qui te donne la "vraie difficulté"), là deux choix : où tu utilises des points de réserve : faut donc aller chercher les bonus sur le playmat en fonction du type d'action... ou alors tu jettes le dé... 1D8 mais le succès dépend d'une nouvelle table qui te donne la répartition succès/échec...
Euh, ok, c'est pas rolemaster non plus... mais franchement, pour ce genre de jeu, c'est déjà une belle petite usine à gaz !!! ;)

Citer
Extrapoler? faudrait déja savoir, de base les types de sorts que tu peux avoir...  si c'est du completement décalé et débile ou pas.

T'as pas la bonne façon de penser... la question est pas de savoir si l'auteur avait prévu que ce soit décalé ou pas... la bonne question, c'est comment TOI tu verrais la chose ! ;)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #59 le: mars 24, 2014, 10:28:29 am »
T'as pas la bonne façon de penser... la question est pas de savoir si l'auteur avait prévu que ce soit décalé ou pas... la bonne question, c'est comment TOI tu verrais la chose ! ;)

+ 1
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie