collapse

Planning

Auteur Sujet: Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy  (Lu 24454 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #15 le: septembre 05, 2014, 13:48:43 pm »
tiens d'ailleurs à la réflexion, sur le coup de "system does matter", abstract donjon est  pas du tout adapté.

Dans Saint Seya, les héros se font maraver la gueule, vont se reposer, s'entraine, et revienne encore plus fort face à une adversité qui n'a pas évolué (et que donc désormais ils peuvent battre).
Le système de abstract ne défend pas du tout ce principe.


erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #16 le: septembre 05, 2014, 14:40:59 pm »
Le donj classique me va (j'en aurai déjà fait un cette semaine mais même pas peur)
Juste je trouvais l'information sympa (même si c'est clairement un hack, ta réponse est pertinente)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #17 le: septembre 06, 2014, 09:31:37 am »
Dans Saint Seya, les héros se font maraver la gueule, vont se reposer, s'entraine, et revienne encore plus fort face à une adversité qui n'a pas évolué (et que donc désormais ils peuvent battre).
Mais non voyons ! Dans Saint Seiya, les héros se font maraver la gueule, puisent dans leurs convictions et dans le pouvoir de l'amitié, et consument leur ennemi avec l'intensité de leur cosmos (et ce, malgré tous leurs membres pétés + une blessure fatale) .  ;D
Mais, euh, Abstract Dungeon toujours pas adapté quand même.  ???
 :D

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #18 le: septembre 07, 2014, 11:07:16 am »
Coucou, je me met en peut être, au cas où le boulot me collerais un autre chantier entre temps, mais sinon, il ne devrais pas y avoir de soucis. Et bien sûre, si je viens, je m'occuperais des clés.  ;)
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #19 le: septembre 08, 2014, 09:08:57 am »
ça sera avec grand plaisir Ana :D

et sinon petit up sur les règles, j'ai rajouté le fait de pouvoir dévier des dégats sur une autre carac ou un autre joueur.

Info complémentaire, je risque d'arriver à 21h00.
A vendredi les gens ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #20 le: septembre 11, 2014, 11:42:35 am »
très content d'avoir une table complète, j'espère que ça vous plaira.

je pars sur du pulp rapide
durée d'une scéance 2h à 2h30 normalement pour ce genre de jeux, du coup j'en prévois 2 rapides, on verra comme ça se passe.

prévoyer 14D6 par joueur, je pourrais en prêter un peu, mais j'aurais pas beaucoup de stock.
Essayez d'avoir  les règles données en tête avant le début du scénar, histoire de se lancer plus vite.

Pour le pitch :
Vous êtes une bande d'aventuriers qui a entendu parler que le transport du trésor du culte de la lumière au retour de leur croisade des terres orc passait par Falkport.
Pas très à cheval sur cette religion et plutôt les poches vides, vous avez décidé de vous y rendre afin de voir si, par le plus grand des hasards, il n'y aurait un petit défaut dans la soutane des curetons.
Après une chevauchée acharnée, vous arrivé à Falkport de nuit et décidez de vous reposer à l'auberge avant d'étudier la situation.
Vous savez que vous avez 3 jours avant que le contingent ne reparte, la garde de la lumière prenant le temps de se reposer dans le port avant de repartir par les terres.

On part du high fantaisy, donc faites vous plaisir au niveau concept de perso (race / profession / magie / croyance / ...)

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #21 le: septembre 11, 2014, 18:11:25 pm »
prévoyer 14D6 par joueur, je pourrais en prêter un peu, mais j'aurais pas beaucoup de stock.
J'ai du stock, pas de souci. Je peux approvisionner toute la table sans problème. ;D
On part du high fantaisy, donc faites vous plaisir au niveau concept de perso (race / profession / magie / croyance / ...)
Oh yeah, du high fantasy, ça faisait longtemps !  :D

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #22 le: septembre 11, 2014, 19:35:15 pm »
Je veux faire le Heal !  ;D

J'ai un concept de personnage en tête.

Un Gnome Prêtre CAC (donc en petite armure de maille/plaque).
Responsable JDP

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #23 le: septembre 12, 2014, 09:19:22 am »
je pense m'orienter vers un gobelin shaman multi classé roublard mais c'est encore en train de faire son chemin dans mon esprit
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #24 le: septembre 12, 2014, 09:22:28 am »
je pense m'orienter vers un gobelin shaman multi classé roublard mais c'est encore en train de faire son chemin dans mon esprit

T'as pas plus simple?  ;D
Responsable JDP

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #25 le: septembre 12, 2014, 10:34:30 am »
J'ai mon concept aussi.  ;D

Arwald est l'Élu de la prophétie de Gaïa (peut-être grâce au sang de dragon qui coule dans ses veines). Défenseur des opprimés, ce fier guerrier est destiné à libérer le peuple du lointain et merveilleux royaume d'Arannor des griffes du tyran maléfique Phalarôn.
Pour cela, il aura besoin de la légendaire Épée de Glace, scellée au plus profond des catacombes de Dar-Kunor. Mais seules les trois gemmes d'Éternité permettent d'ouvrir le sceau.
On raconte que l'une d'entre elle, volée autrefois aux nains de Mork par les orcs des Terres Sombres, a récemment été récupérée par le culte de la Lumière…
« Modifié: septembre 12, 2014, 10:36:27 am par Orion »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #26 le: septembre 12, 2014, 11:07:50 am »
Heyyyy j'ai un scénar j'ai dis !!!!! ;D

ça me va, nickel Orion

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #27 le: septembre 12, 2014, 11:32:10 am »
je pense m'orienter vers un gobelin shaman multi classé roublard mais c'est encore en train de faire son chemin dans mon esprit

T'as pas plus simple?  ;D
sans doute mais je trouve ça sympa, quelques talents en cuisine ça serait sympa aussi
et accessoirement il sera membre du FPGOEPSMEF ou front patriotique gobelin on est pas si méchant en fait
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #28 le: septembre 12, 2014, 11:58:07 am »
je pense m'orienter vers un gobelin shaman multi classé roublard mais c'est encore en train de faire son chemin dans mon esprit

T'as pas plus simple?  ;D
sans doute mais je trouve ça sympa, quelques talents en cuisine ça serait sympa aussi
et accessoirement il sera membre du FPGOEPSMEF ou front patriotique gobelin on est pas si méchant en fait

moi ton concept me parle bien :D

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Abstract Donjon du Vendredi 12 Septembre 2014 Par arfy
« Réponse #29 le: septembre 12, 2014, 12:19:06 pm »
je pense m'orienter vers un gobelin shaman multi classé roublard mais c'est encore en train de faire son chemin dans mon esprit

T'as pas plus simple?  ;D
je pense m'orienter vers un gobelin shaman multi classé roublard mais c'est encore en train de faire son chemin dans mon esprit
Et tu t'appel Golum, nan ?
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?