Auteur Sujet: Campagne " La Tour Mystérieuse... " Chroniques  (Lu 2747 fois)

Gromnir (Alias françois)

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Campagne " La Tour Mystérieuse... " Chroniques
« le: novembre 05, 2012, 19:11:56 pm »
... voici un petit endroit, afin de narrer les péripéties de vos personnages sur cette campagne !!!

PS : N'hésitez pas à prendre le relais (avec le point de vue de votre personnage par exemple) ^^ ... il y aura (peut-être) une récompense à la clé, si tel est le cas :P



Prélude...


Chacun d'entre vous a grandi bercé par les récits de la Grande Guerre contre le chaos...
La geste de Magnus le Pieux et de sa victoire contre les armées ténébreuses est connue de tous.
Bien qu'il y est eu, de nombreuses guerres, conflits et incursions au cours de ces deux cents dernières années, rien n'égale la nouvelle menace qui déferle de nos jours sur le nord de l'Empire...


En effet, en ce triste début d'année de l'an de grâce 2521, « Surtha Lenk », un des lieutenant du tout nouveau seigneur du chaos, prénommé lui même Archaon, et surnommé « le seigneur de la fin des temps » ;

Surtha Lenk donc, suivit de sa considérable armée du chaos, a envahi le Kislev au plus fort de l'hiver et s'est ensuite enfoncée dans les provinces nord-est de l'Empire...
On dénombre beaucoup de défaites sanglantes parmi les armées de l'Empereur conjointe aux troupes en débandades du Kislev ; néanmoins on déclare à présent dans toutes les provinces, que l'armée de Surtha Lenk fut finalement vaincue à la bataille de Mazhrod !
On a alors tout d'abord crut que la menace était écartée... mais beaucoup de flagellant et autre prophètes de l'apocalypse commencent à annoncer la venue de la fin des temps... Hors bon nombre de messagers, de patrouilleurs ruraux ainsi que des troupes militaires disséminées depuis Erengrad à Talabheim en passant par les Monts du Milieu s'accordent tous à dire qu'il ne s'agirait là que de l'avant garde d'une armée du chaos, d'une force cinq fois plus importante encore... Ce qui ne présage rien de bon !


A présent, beaucoup de villages et de citadelles sont souvent la proie d'attaques de guerriers, mutants, maraudeurs, monstres de cauchemar, hommes bêtes, orques en masses toujours grandissantes, ou de sombres sorciers maléfiques venus du très fond des plus sinistres forêts !...
Les terres du nord ne sont plus sures du tout et seule celles du sud-ouest semble ignorer totalement le danger qu'elles encourent...
En effet, hormis les quelques attaques de brigands sur les routes commerciales et marchandes de l'Empire, nul véritable danger ne semble planer sur ses provinces...

S'est donc à l'entame du printemps de l'année 2521 que vous avez décidés de vous éloigner de ses contrées en guerre... et après quelques semaines de route, vous avez décidé d'aller voir si à l'ouest l'herbe n'était pas plus verte...
« Modifié: novembre 05, 2012, 19:24:26 pm par Gromnir (Alias françois) »

Gromnir (Alias françois)

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Re : " La Tour Mystérieuse... "
« Réponse #1 le: novembre 05, 2012, 19:14:15 pm »
Épisode 1...


Vous avez entendu d'innombrables histoires au cours de ces trois dernières semaines de voyage...
D 'après les rumeurs, celles-ci disent qu'il va y avoir beaucoup d'agitation que se soit dans les campagnes ou dans les villes environnantes...
Elles disent que bon nombre de groupuscules affiliés à l'une ou l'autre des divinités abominables et incultes du chaos, vont se réveiller et surgir des tréfonds des vieilles forêts ou d'anciens lieux sinistres...
   Elles disent que les morts vont à nouveau se relever pour asservir le monde...
   Elles disent que de puissantes armées des ténèbres vont s'abattre à nouveau sur l'Empire,    mais à savoir quand et où, là est la question ?...
   Elles disent que la faim, la vermine et la maladie vont venir achever les survivants...
   Mais elles disent aussi que de grands et valeureux guerriers vont de nouveau s'élever contre    ses forces des ténèbres pour devenir les héros de notre temps et que Sigmar, en personne,    viendra marcher parmi eux !... mais attention, se ne sont là que des ouï dire, après tout, et    nul ne sait se qu'adviendra de notre monde, dans l'avenir sinistre qui s'annonce !

Vous étiez donc partis sur la route de la vieille forêt, longeant la rive septentrionale du Stir, à la frontière entre le Stirland et le Talabecland... et, après avoir rencontré, dans une auberge relais, une troupe de saltimbanque ainsi que d'autres voyageurs, qui comme vous, s'aventuraient vers l'ouest en route pour le Reikland et ses terres plus hospitalières... Vous êtes partis le lendemain, ensemble, en nombre suffisant pour ne pas prendre trop de risque en ses temps troublés... et vous en avez même profité pour escorter la troupe itinérante, monnayant rétribution...

S'est alors, qu'en suivant le cour du fleuve vous avez croiser le chemin de pèlerins ayant subit une attaque de brigands plus tôt dans la journée...
Vous avez donc poursuivi votre route en étant sur vos garde, prêt à toutes les éventualités...
   Et en effet, plus loin sur la route vous avez découvert le sombre carnage...
Hors, une vieille femme à l'agonie vous a fait part, avant sa mort, que les brigands étaient en réalité les hommes déguisés en faux pèlerins, ceux-là même que vous aviez croisés au par avant... et qu'ils avaient enlevé une jeune fille en plus de la cargaison...
Cette fille des campagnes s'avérait être en réalité, une  jeune demoiselle de belle lignée... fille cachée du baron de la région qui siégeait au château Radische, à Hermsdorf avant l'appel aux armes contres l'armée de Surtha Lenk...

Contre une récompense à la clé, (sans doute grassement payé) vous vous êtes décidé à aller secourir la demoiselle en détresse et à la ramener auprès de l'intendant « Herr Wilhelm Liebniz » en son château, seul décideur en l'absence du baron...

Vous êtes donc partis sur la piste des malfrats et s'est en route que vous avez découvert, vers le milieu de la journée, qu'eux même avaient subits l'attaque d'une tribu Gobelinoïdes !
Armé de votre courage ainsi que d'une piste sans faille, vous avez décidé d'y aller coûte que coûte, mesurant bien les dangers que vous même encouriez...

S'est après trois jours de marche forcé, par une nuit sinistre et froide, que vous avez finit par atteindre le refuge des peaux vertes...

Hors, après moult combats héroïques (ou vous avez presque failli anéantir tous les gobelins qui pullulaient dans le coin) vous avez été contraint de rendre les armes – non sans une amère rancœur à se sujet – ...contraint donc, face à la multitude de renfort d'orques et de gobelins, qui  venaient de vous encercler, tous armés d'arcs prés à en découdre, et vous sommant ainsi, de donner votre reddition si vous teniez à la vie !

Gromnir (Alias françois)

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Re : " La Tour Mystérieuse... "
« Réponse #2 le: novembre 05, 2012, 19:16:16 pm »
Épisode 2...

Prisonniers des orques, vous avez subit l'humiliation et le déshonneur tout le long de ce pénible voyage qui vous amenez en direction de la « porte des Loups », au nord-ouest, semble t-il, de la route des pèlerins que vous aviez empruntez ... à savoir vers « gobelinville », vers l'esclavage et probablement, plus tard, vers une sombre mort..
   S'est donc dans les entrailles des tunnels infâmes, crasseuses et puantes de ses satanés peaux vertes, que vous avez été forcé de creuser, de transporter et d'extraire du minerai deux semaines durant, sous les coups de fouet de vos immondes bourreaux...
Temps, pendant lequel vous rassembliez avec peine des indices et des possibilités de sorties pour une éventuelle évasion...

S'est enfin, après trois semaines de travail forcé au camp des « gobs », que certains d'entre vous son finalement réussi à se libérer de leurs lourdes chaînes...
Vous en avait profité pour partir en éclaireur, afin de voir les « options » de liberté qui s'offrait à vous... et ainsi permettre d'ouvrir la voie aux autres !
Mais hélas vous n'êtes pas parvenus à aller bien loin, car jouant de malchance, vous vous êtes fait de nouveau prendre et vous avez été salement molestés par des orques furieux, pour cette vaine tentative !
Suite à cela, les peaux vertes ont eu tôt fait de vous emmener devant le « roi gobelin » afin d'appliquer la sentence qu'il allait vous donner...
Pour l’audace et l'affront que vous avez osé faire dans son antre, celui-ci vous a purement et simplement condamné à être sacrifiés au nom de leurs dieux sauvages et cruels que sont Gork & Mork !

Ainsi, s'est avec effroi que vous avez été mené jusqu'à l’œil des ténèbres... sorte d'ancien puits naturel de plus de vingt mètres de diamètre et parcouru en son centre par un large pont de pierre sans parapet.
De la haut, vous avez pu voir les nombreux niveaux inférieurs de « gobelinville », grouillant de ses sales bestioles vertes,... ainsi qu'entre-apercevoir le formidable trou noir qui s’étendait tout en dessous, semblant inexorablement plonger dans un abîme sans fond !
Par bravoure ou par pur héroïsme, vous avez décidé de sauté dans le vide préférant emporter avec vous quelques uns de ses immondes orques, plutôt que de devoir faire le grand plongeon criblé de flèches au nom de leurs dieux infâmes...

Au bout de quelques secondes, qui paraissaient être une éternité, les prières faites à Shallya ont finit par payer et vous avez finit par chuter dans un bassin naturel rempli d'eau chaude soufrée...
… Le choc fût rude, surtout du fait que vous étiez toujours enchaînés les uns les autres...
Néanmoins, les dieux devaient vraiment être avec vous car vous n'avez subit, ce jour là, aucune perte si ce n'est quelques contusions ici et là...
Après vous être débarrassés de vos chaînes et vous être enfin acclimaté à la pénombre et à l'odeur immonde dû au soufre, vous avez finit par trouver une porte de sortie...

S'est par de petites galeries souterraines, au bout de deux jours de spéléologie et d'hydrologie dans des boyaux et des tunnels sombres et humides, que vous êtes enfin parvenus jusqu'à un tunnel minier... Peut être aviez-vous enfin trouvé une voie vers la liberté ?... Mais hélas, Ranald n'était pas de cet avis et il vous à semblé qu'il voulait encore jouer un moment avec vous... car vous vous êtes vite rendu compte que la mine était « toujours » exploité par ses satanés peaux vertes, avec aucune autre possibilité de sortie par ici...
   Pourtant, occupés à forcer leurs esclaves nains et humains aux durs labeurs de la mine – ses même esclaves que vous aviez côtoyés il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs – les orques ne vous ont pas remarqués et vous en avez profité pour rebroussé chemin afin de tenter, une dernière fois, de déblayer une galerie effondrée de la mine, qui semblait être votre dernier espoir... espérant justement qu'il y est une autre porte de sortie par là...


Ranald vous ayant enfin entendu vous avez déblayés le boyau souterrain, et la galerie s'est, finalement, presque effondrée sur vous et vous a révélé une fissure béante au plafond... Une fois la poussière dissipée, vous vous êtes rendu compte qu'il s'agissait d'une crypte servant de sépulture à un ancien roi nain de la région !


Bravant les interdits, n'ayant plus rien à perdre et n'ayant rien eu à mangé ni à boire depuis plusieurs jours, vous avez pillé la tombe... espérant ainsi trouver quelques objets précieux vous permettant de vous sortir de cet impasse...
Vous avez alors constaté que deux coffres du caveau révélaient un véritable trésor :


Dans le premier se trouvaient tout un tas de pièces naines, en or et en argent, ainsi que de nombreuses pierres précieuses brutes, aux mille et une couleurs...
Dans l'autre coffre se trouvaient tout un tas d'autres objets, coupes et pièces d'argenterie de fort belle facture...ainsi que trois belles épées de qualité exceptionnelle, enrobées dans des couvertures d'une incroyable manufacture...
Vous avez également découvert, dans le sarcophage, la dépouille du roi avec des trésors personnels qu'il portait toujours sur lui, à savoir Sa couronne de roi en personne, Une chemise de maille en métal brillant, robuste et léger (que « ... », le Nain mercenaire du groupe, identifia comme étant du Mitrhil), un grand bouclier rond très robuste (qui fût identifié comme étant fait en Gromril) ainsi qu'un Marteau nain à deux mains (assurément Runique)...


Bref, après délibération, vous avez décidé qu'il valait mieux emporter tous ses objets précieux à l’égard du peuple Nain, plutôt que de les laisser aux mains de ses satanés peaux vertes !
Prenant les couvertures qui traînaient dans les coffres, vous vous en êtes fait des sacs de fortune et les avez remplis (en même temps que vos poches et l'intérieur de vos vêtements) afin d'emporter un maximum de ses richesses !


   Vous avez ensuite finit par trouver une « Sortie »... une porte secrète qui s'ouvrait sur un couloir menant à une autre salle, celle-ci protégé également par une autre porte secrète...
Cette pièce, (vous expliqua « ... » le nain mercenaire) faisait office de leurre pour faire croire à d'éventuels pillards qu'il s'agissait de la véritable salle du trône... l'endroit regorgeaient de coffres et d'objets de factures diverses et variées mais de qualité, qui après un examen attentif, ne valait rien !
Traversant la pièce, vous êtes sortis par un autre corridor, très large, menant à un escalier en colimaçon... vous avez alors évité quelques pièges encore en activité... plus, probablement grâce à la rouille que par vos compétences à ce sujet ^^... et vous êtes arrivés dans une immense salle richement ouvragée, montrant ici toute l'adresse et l’artisanat Naine... et regorgeant d'offrande faites en l'honneur du roi défunt...
Véritable arsenal, vous avez pu ainsi vous équiper de certaines de ses offrandes, comme des armes en tout genre et des pièces d'armures de très bonnes qualités !

La salle étant fermée par une lourde et grande porte à double battant, véritable œuvre artistique à elle toute seule, vous avez enfin pu sortir par là, grâce à un crochetage des plus difficile …

* Par ailleurs, se délicat travail, pour une certaine personne adepte de cet art sournois, alias « ... », a au final, attiré aucune réprimande quand à cette pratique, car le salut en découlait...
Tout comme certaines interventions de deux de vos camarades, jeteur de sortilèges... ont été très utiles et salvateur à de nombreux moments ; donnant ainsi à certains d'entre vous de quoi réfléchir sur ses sujets tabou !!! *

Ainsi, vous avez remontez une grotte naturelle qui serpentait en remontant vers la surface, et vous êtes finalement tomber sur une dernière porte secrète... une fois celle-ci franchie, vous êtes parvenus au fond d'une caverne où vous avez aperçus de la lumière et ressentit enfin l'air frais... libre !


De la caverne, vous avez vu le fond de la vallée d'où vous apercevez un petit village de quelques maisonnées... A bien y regarder de plus près, vous vous êtes aperçus  qu'il y avait des attroupements d'orques et d'esclaves affairés à l''entrée d'une mine... la même mine, probablement, d'où vous vous êtes échappés jadis !



A présent le soir est en train de tomber... vous êtes affamés... fourbus... endoloris... et vous ne possédaient plus rien, si ce n'est se que vous portez actuellement sur vous, à savoir des armes, des armures,et les poches remplis de lourdes richesses...

Gromnir (Alias françois)

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Re : " La Tour Mystérieuse... "
« Réponse #3 le: novembre 05, 2012, 19:17:20 pm »
Épisode 3...


   S'est donc à l’abri de la caverne, que vous vous êtes mis à discutez de se que vous alliez faire à présent...
En effet, certains d'entre vous ne semblaient pas partager les mêmes idées et quelques-un semblaient même, êtres préoccuper par d'autres pensées...
Fallait-il donc ramener la demoiselle présente à vos côtés, auprès de l'Intendant du baron von Radische à Hermsdorf, et-ce, afin d'obtenir une quelconque récompense ?... Où vous fallait-il trouver le moyen de récupérer un peu de nourriture et d'équipement de survie, auprès du village occupé par ses satanés peaux vertes ?...

   La solution ne se fit pas attendre... « ... » Dixby Fouquet, l'halfeling, étant le seul à avoir les talents suffisant pour vous permettre à tous, de survivre en terrain hostile, celui-ci pris donc la route pour la forêt (accompagné de quelques-uns d'entre vous) afin de vous trouver de quoi vous nourrir... pour le soir tout du moins...
Et il vous ramena un vrai petit festin... qu'il s'empressa de vous faire mijoter, « façon Hobbit »...
Un vrai régal qui vous remonta tout de suite le moral... et la santé !


Le lendemain matin, après une bonne nuit de repos tant mérité, et après délibération de la veille... vous avez décidé de partir vers le nord au delà des collines boisées, afin d'échapper aux patrouilles orques et ainsi essayer de retrouver la route vers la civilisation…
Vous êtes donc partis de bonne allure, le cœur vaillant, vos poches remplies de richesses et joyeux à la pensée du changement que cela aller produire dans vos vies...
Puis, le sur lendemain après une nuit dans les bois, vous êtes arrivés sur l'une des collines environnantes et avez passé la nuit dans un renfoncement rocailleux afin d'éviter le plus possible l'orage qui s'annonçait ; vous protégeant ainsi de la pluie et du vent glacial des plaines de la région !


S'est alors qu'au petit matin, vous avez été réveillé par un groupe d'éclaireurs... véritables rôdeurs, tel des fantômes qui, avec un silence impressionnant, vous ont cueillit comme des fleurs sans que vous ne les sentiez arriver, ni même ne les entendiez venir...
Seul deux d'entre vous perçurent leurs présences juste à temps, pour mettre à l’abri vos sacs de fortune en hâte, et ainsi cacher vos richesses nouvellement acquises aux yeux de « personne qui pourraient être mal-intentionnés ».
Sans sourciller, la vingtaine d'hommes d'armes vous ont encerclé, puis interrogé quand à votre présence en ces lieux accoutré de la sorte, avec comme simple équipement vos armes et vos armures...
Ensuite, ils vous ont tous ligoté afin de tirer tout cela au clair, en attendant que le reste des troupes de l'armée du Prince de Wurtbad ne viennent à votre rencontre...

Le  Comte Électeur Alberich Haupt-Anderssen, grand comte du Stirland, prince de Wurtbad , souverain de Sylvanie... escorté par pas moins de Mille cinq cents hommes d'armes et une centaine de chevaliers... suivit ensuite par une miriade de chiffoniers... ne se firent pas attendre bien longtemps, et s'est avec perplexité et nonchalance que celui-ci écouta vos récits...
Puis, il prit le parti de vous engager, par son pouvoir décisionnaire de Comte Électeur, comme guide de passage afin de se rendre, lui et son armée, sur le cite des Peaux-Vertes en question, et-ce, afin de juger de la menace et d'éradiquer ses Orques, si tel était le cas !

S'est donc, avec amertume et frustration que vous avez fait demi-tour, et avez parcouru, de nouveau les sentiers vous menant au repère de « gobelin-ville »...
Une journée passa et vous revoilà en vue du petit hameau avec l'entrée de la mine, toujours tenu par les Orques...

Après un moment d'attente, en vue d'analyser la situation ainsi que les effectifs ennemis par les éclaireurs du Comte, ceux-ci même revinrent faire leur rapport et un plan de bataille s'organisa...

Le lendemain donc, une partie de l'armée du Comte et vous même firent route le plus silencieusement possible vers la bourgade ; encerclant celle-ci en un clin d’œil...
L’assaut fut alors donné et le carnage fut plutôt bref, rapide et sanglant !... La surprise, côté Orques et Gobelins, fut tel, qu'ils n’eurent pas le temps de donner l'alarme !
Profitant de cette opportunité, les troupes du Comte purent à nouveau se consulter rapidement, afin d’employer quelques méthodes d'approches pour aller bouter les peaux-vertes de leurs innombrables grottes et galeries souterraines...
Avec votre aide précieuse ainsi que celle des rescapés du village, vous avez établi un plan rapide des lieux et avez ensuite été réquisitionnés, afin d'être chacun, le guide d'un des groupes d'hommes d'armes qui serviront d'éclaireurs à l'armée...

Pendant ce temps, lors de la courte pose servant à rassembler les troupes en vu de l'assaut imminent ; certains d'entre vous ont réussi à se fofiler dans une vieille grange et en n'ont profité pour y cacher vos larcins, en attendant que tout ceci se soit tassé !


Alors que l'attaque fut enfin lancé, là sur le pied de guerre, vos escouades vous attendaient, composé d'une vingtaine de soldats ; tous sous les ordres d'un capitaine affecté d'office... 
Le moment venu enfin pour vous de vous lancer... et vous êtes donc descendus avec votre troupe, chacun votre tour, par le monte charge toujours en place, dirigé celui-ci par quelques vilageois survivants...
Vous avez alors assisté à une véritable tuerie... les cavernes et autres boyaux grouillant d'orques et de gobelins (sans oublier toutes les autres horreurs qu'ils s'évertuaient à dresser); tous sans exception furent anéantis par l'attaque brutale et coordonné des troupes du Comte !
Mais nul n'aurait été fait sans votre précieuse participation et votre indéniable sens de l'orientation...
Lors de l'assaut, certains d'entre vous se sont de nouveau retrouvés, au hasard des galeries... et vos hommes d'armes ont alors réussit à percer les défenses d'un bastion retranché de peaux vertes...
Il s'avéra assez facile de s'en débarrasser au vu du nombre croissant de soldats qui s'étaient regroupés... mais ensuite, au détour de la seule porte de sortie, vous avez été confrontés avec un Troll des cavernes, rendu fou par le sang et la sauvagerie du massacre...
Il s'en est fallut de peu, pour que vos hommes et vous ne vous soyez fait aplatir sous les coups mortels de ce grand monstre féroce ; mais s'était sans compter vos exploits héroïques et  vos formidables faits d'armes qui auront eu raison de lui !!!


Après des heures acharnées de combats bestiaux et sanglants, vous avez enfin retrouvé le chemin de la sortie et êtes arrivés à la « Porte des Loups »...
Les hommes du Comte ont alors établis des troupes afin d'aller pourchasser les quelques rescapés en fuite ; et vous avez pu vous mettre en quête de vos affaires, prétextant fouiller les lieux afin de pourfendre le moindre gobelins qui se cacheraient encore dans les sombres profondeurs...


Lors de ces recherches, certains d'entre vous sont tombés dans le repère du chaman, ou vous avaient  retrouvé une partie seulement de vos anciens équipements ; ainsi que des documents mal écrits...
Ces derniers stipulaient qu'une invasion prochaine allait avoir lieu (Sans nul doute celle perpétré par le champion du chaos « Surtha Lenk »)... et que la grande tribu de la Porte de Loups rassembleraient le maximum de tribus Orques des environs afin de se ralliaient le jour venu aux troupes du chaos venu du nord... et qu'ils forgeraient également, en secret, des armes à cette fin !...

Vos autres compagnons n'eurent guère de chance... la plupart de vos équipements, pour ne pas dire la quasi totalité, ayant fini carbonisé...
Vous avez donc fini par tous aller rechercher les sacs dans la vieille grange, pour ne pas les oublier, ni se les faire chopper !


 Les homes du Comte ont continués ensuite leurs chasses à l'Orque dans les profondeurs de la grande Forêt pendant plusieurs jours encore... Hors, une fois la tension redescendu, vous n'avez pas attendu pour prendre congé du Comte et de ses chevaliers...
Aussi, celui-ci vous accorda sa gratitude et vous nomma tous «  hommes (et femme) d'honneur du  comté de Stirland  »
Vous avez alors préféré reprendre votre route pour ne plus attirer l'attention sur vous... et vous êtes enfin reparti en direction du village le plus proche afin de vous rendre à Hermsdorf pour ramener Bianka à L'Intendant du baron von Radische, par la voie la plus courte et la moins dangereuse...

En passant par la route, emprunté il y a de ça maintenant un mois à présent, vous avez alors bifurqué en chemin pour vous diriger vers le village d'Ossino, petite bourgade située sur la berge septentrionale du Stir, entre Gersdorf et Wurtbad...
Ou plutôt entre Gersdorf et Hermsdorf... cette dernière étant la ville que vous préfériez rejoindre de là en passant par la route traversant une partie de la vieille forêt ; plutôt que de suivre le cour d'eau jusqu'à la capitale du Stirland, puis de tourner de là vers Hermsdorf, se qui vous aurez fait faire un léger détours...
Vous avez donc fini par atteindre « Ossino » le soir tombant, et vous avez dut pour-parler avec les gardes afin de pouvoir entrer dans l'enceinte du village, en y montrant patte blanche et en payant le droit de passage comme tout autre village...
Car tel n'est pas le bienvenu dans les campagnes... que le dit « groupe d'individu » – étranger de surcroît –  et qui arrive tard, alors que viennent de sonner les cloches de fermeture des portes !
Vous l'avez bien compris, car pour la sécurité de tous, ici dans les campagnes comme dans les grandes villes, le couvre feu est une question de survie ; Hors à la nuit tombée, lorsque les portes  doivent être refermées, nul n'est à l’abri d'un quelconque danger venant de l'extérieur !... tenez-vous le pour dit !!!


La nuit ayant passée, vous avez ensuite fait route vers l'auberge-relais de « la grenouille frétillante », et de là, après un autre repos bien salvateur, vous avez fini par arriver à Hermsdorf en fin d'après midi, et sans encombre !


A Hermsdorf, vous avez tout de suite chercher l'auberge du coin ayant la meilleure réputation...
Puis, chacun de votre côté ou accompagné, vous vous êtes mis à vaquer à vos occupations... Certains se sont reposés ; d'autres ont chercher à fouiner dans le marché nocturne ; et d'autres encore, à chercher à faire quelques affaires* ! ^^

Le lendemain matin, une certaine Arméria en a profitée pour accompagner, la soit disante fille du Baron von Radische, auprès de l'Intendant, Herr Wilhem Leibniz, afin d'en recevoir une quelconque réconpense...

Herr Leibniz finit par reconnaître la fille comme étant la fille du Baron... malheureusement, bien des choses ont changé au cours des derniers jours... Aussi, le baron ayant été victime d'une blessure de guerre sur le champ de bataille, alors qu'il était aux côtés du grand Duc et du Baron Waldemar von Zützen (son gran rival et second fils du seigneur de la baronnie de Zützen)...
Le grand duc dû rapidement promouvoir le baron Waldemar pour remplacer feu le baron von Radische, ce dernier n'ayant aucun héritier reconnu.
L'un des premiers gestes du nouveau baron fut de remplacer Herr Leibniz dans son rôle d'Intendant.
Bien conscient du danger que la fille a encourue jusqu'alors, Herr Leibniz vous a fortement conseiller de garder secret l'existence et l'identité de Bianka... ainsi, en gratitude, il vous a remis une jolie bourse bien pleine (enfin à arméria  surtout ^^) et vous a fait savoir que si vous veniez à parler... vos paroles contre la sienne ne vaudrait rien, surtout venant d'étrangers, et qui plus est, de rang inférieur au sien !


Bref... pendant ce tempts, vous autres, avez pour la plupart repris le chemin des commerces afin de faire quelques emplètes... et vous êtes aller ensuite, au bureau de change afin d'y faire... enfin... enregistrer votre fortune, d'une valeur estimé à 10,000 couronnes chacun environ !




… À Suivre ...