Les Sentiers de Magamance
Planning => Plannning => JDR => Discussion démarrée par: Agenda le juillet 02, 2015, 15:13:14 pm
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(http://www.rpgnow.com/images/522/58815.jpg)
Présentation rapide honteusement pompée du grog
Il y a cinq cent mille ans, l'humanité atteignit son apogée avant d'être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler.
Mais Ahriman était plus puissant qu'ils ne le pensaient et il les asservit à l'issue d'un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d'un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l'apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde.
Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l'Orbelame, une puissante épée magique.
L'humanité s'étendit dès lors sur toute la Lémurie, fonda les grandes cités, et entra dans une ère de prospérité. Alors que l'âge de l'homme semblait venu, les descendants des Rois-Sorciers surgirent des ténèbres où ils étaient cachés et dévastèrent l'humanité.
Toutes les cités des hommes commencèrent à tomber une à une et la Lémurie fut ravagée. Alors qu'une seule cité humaine restait libre, l'humanité finit cependant par vaincre les armées des Rois-Sorciers, repoussant ces derniers dans les ténèbres dont ils étaient issus. C'est dans ce monde en reconstruction, alors que les ennemis de l'humanité guettent, que les personnages joueurs vont vivre leurs aventures.
Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n'hésitant pas à se tourner vers l'illégalité si cela est nécessaire.
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Mais c'est que c'est un jeu de bourin sa... Je marche ^^
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ça a l'air fun, ça sera avec plaisir sur une prochaine
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Mais c'est que c'est un jeu de bourin sa... Je marche ^^
pas encore reçu le bouquin mais oui pas sûr qu'on puisse être subtil avec héhé
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ça a l'air fun, ça sera avec plaisir sur une prochaine
cool , au pire je te ferais un compte rendu rapide si le jeu t'interesse
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Je pose une option, faut que je vois mon planning de congés :P, mais à priori ça m'intéresse bien.
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Sylvain souhaite se joindre a vous
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Pas de soucis pour sylvain
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histoire de se mettre dans l'ambiance XD
https://www.youtube.com/watch?v=JmW9QRpvhQo (https://www.youtube.com/watch?v=JmW9QRpvhQo)
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Me suis permis de créer un post pour parler plus en avant du jeu
il est ici : http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1092.msg12969;topicseen#new (http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1092.msg12969;topicseen#new)
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pour information, j'ai mis à jour le fil qui présente le jeu pour y parler des carrières, attributs et aptitudes de combat
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J'ai eu du suspense à cause d'une panne de bagnole, mais je peux enfin confirmer ma présence !
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J'ai eu du suspense à cause d'une panne de bagnole, mais je peux enfin confirmer ma présence !
\o/
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Tu n'aura pas de souci moteur erwick? ou je viens te chercher?
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Tu n'aura pas de souci moteur erwick? ou je viens te chercher?
je l’emmène !
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Et bah j ai bien aimé , meme si la totalité des dégâts que j ai subi venait de sai mais bon ???
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Tafiole!
(parole a remettre dans le contexte, a entouré de vaseline et a .... et ... )
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Je me suis fait plaisir essentiellement parce que le MJ a été laxiste sur le système et m'a laissé faire mumuse avec mes poisons.
Je n'ai pas l'habitude de jouer du rogue, et j'ai trouvé ça bien fun. ;D
Pour ma part, je n'ai infligé aucun dégât, mais j'ai endormi, paralysé, ralenti et enragé mes ennemis, je suis entré en prison de mon plein gré, sorti par l'entrée des artistes avec un joli pactole et ai pris la poudre d'escampette : le surnom d' « Evanescent » de Titus de Malakut n'a pas été usurpé. ;D
Par contre, grosse déception concernant le système. Il tourne, il est facile d'accès, mais globalement il n'apporte rien. Sous des couverts de simplicité, on reste dans du très (trop) classique : race/classe/caracs/compétences, dé + carac + compétence doit égaler ou dépasser un seuil de difficulté (masqué sous la forme d'un seuil fixe et d'un malus qui dépend de la difficulté). On a aussi des points de vie et des dégâts qui dépendent de l'arme utilisée. Le système ne soutient pas l'ambiance voulue, et s'il est vrai qu'il pourrait être utilisé pour n'importe quel univers, au final je ne le conseillerais pour aucun. Au final, heureusement que j'ai eu mes poisons pour m'amuser, sinon je pense que je me serais ennuyé.
Erwik, concernant ton style de maîtrise : ça pourrait être bien d'approfondir un peu tes descriptions quand tu introduis un nouvel élément (lieu, PNJ majeur, etc.). :-X
Par contre, big up pour l'adaptation dont tu as su faire preuve face à la façon peu commune dont j'ai atterri en prison. ;)
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merci pour le retour, je prends note pour les descriptions
je me suis bien amusé aussi, pour les poisons y avait juste pas de règles qui les couvraient, donc on a improvisé et c'était plutôt une bonne idée avec le recul^^
je me suis aussi pas mal amusé même si c'est en partie à cause des vannes moisies de sai (l'assaut d'Omi ! tafiole !) et de certaines actions des joueurs
Sinon je plussois tout à fait l'avis d'Orion sur le système, juste je préciserais que que les compétences sont totalement libres par contre, la carrière (classe) donnant un bonus à toutes les compétences associées sans limite aucune (au mj de juger ce qui est une compétence de voleur, de barbare etc etc) et que les origines (race) sont sympa (mini background de quelques lignes+ avantages voir inconvénients à choisir) mais ont été mal utilisées en dehors de la création de personnage , en partie de ma faute (pas utilisé dans la trame scénaristique de base) et en partie par le système (rien ne pousse à jouer sur les différentes origines non plus que çà soit dans le bg et/ou les règles)
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Eh, c'est pas parce qu'il y a de la mousse blanche dessus que c'est moisi!