Planning > Préparations de parties

Out of discution

<< < (2/4) > >>

Rahyll:
Je pense que le "problème" n'est pas là (d'ailleurs, y'a-t-il réellement un problème ?). C'est sûr que le côté "je m'inscris sauf si y'a machin qui fait jouer" ça manque un peu de classe. Mais tu peux avec un peu plus de politesse, tout simplement attendre... de voir si machin fait jouer ou pas et ça revient au même au final.

Par ailleurs, je pense que ce n'est pas un problème d'organisation mais plus affaire de goûts, finalement. Après, ce qui est sans doute un peu dommage c'est que ça peut rendre un peu frileux certains MJ qui voudraient se lancer à côté (et là pour le coup, je ne parle pas de moi. Je n'ai aucun problème à poser une table, quitte à devoir l'annuler faute de joueurs ! testé et approuvé ! ^^). D'où, à mon avis, l'intérêt plutôt de solliciter en off des joueurs (pour un MJ) ou un MJ (pour des joueurs) pour mettre en place des initiatives qui finalement ont plus de chance d'aboutir avec un peu d'anticipation qu'avec des inscriptions spontanées sur l'agenda.

Mais ce n'est que mon humilissime avis à moi que je partage tout seul avec moi-même !

arfy:
forcer un joueur à jouer à un jeu qu'il  ne veut finalement plus ne vas pas aider à l'ambiance du soir.

pour moi le concept est simple, les parties sont posées en début de semaine.
Exception faite du "je comptais pas en mettre une mais y a 6 joueurs en attente, donc je rajoute une table en fin de semaine pour faire plaisir"

on ne devrait pas se poser la question le mercredi soir si "la campagne X va pas se poser finalement vendredi".

coyot:
Sérieusement  quand vous prenez des exemples regardez qui vous prenez .

Car perso mes campagnes son posées à l'avance à part une fois ou il y a eu un empêchement perso  mes campagne sont posées 2 semaine minimum à l'avance.

Après comme je l'ai écris en commençant les campagne je ne force personnes et comme je l'explique à la table (et la j'enfonce le clous ) je comprend

que des pj on envie de faire autre choses mais comme je l'ai dit avant de commencer "réfléchissez avant de vous inscrire".

Maintenant c'est facile si il y a un pépin perso je suis là les vendredis donc si quelqu un a un truc à dire pas de problèmes on trouvera une solution.

Car effectivement des pépins y en a d autre maintenant et perso si vraiment les campagnes des pathfinder vous gonfle pas de pb on ira jouer ailleurs

Et pour faire simple,les seules fois ou j'ai du poser des partie le vendredi soir c'est quand il y a fallu récupérer le coup .

Enfin de partie je discute toujours avec mes joueur pour savoir quand poser la suite.

Donc j'en remet une couche si vraiment y a un truc à dire comme je l'ai dit je suis là les vendredis

erwik:
Hey moi je voulais juste faire jouer du star wars à la base hein.
Christophe respire un bon coup, quant bien même l'exemple était mal choisi, je ne pense pas que ça soit un réel soucis en soi, de quels autres pépins parle tu ? Je suis au club depuis peu, je saisis pas mais si tu veux en parler je suis également là les vendredi (sauf éventuellement saint Valentin, anniversaires ou autre trucs perso prioritaires)

coyot:
effectivement c'est pas le bon poste
rien contre toi erwik  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile