Jeux de rôles > Shadowrun

Feuilles/Dossier de personnage

<< < (3/4) > >>

Morphée, the Joker:
Pour répondre à Archaos :

1. Pour les id, je préfère séparer les id cramées des autres. Ça évite les confusions, c'est symbolique d'effacer une id pour la mettre dans la case cramée) et surtout on efface toutes les infos (permis entre autre) pour ne réinscrire que l'id pure : ça gagne de la place.

2. Pour les limites, je suis bien d'accord et ça va dans le sens du premier essai (faire des colonnes de compétences en fonction des limites). Par contre, je ne vois pas comment faire tenir cette info en plus sur la fiche (tout comme je coince encore sur les modes pour le matériel).

Morphée, the Joker:
Et voici venir la V2 de la fiche de perso.


Au programme :

* Globalement : le système d'onglets pour signaler sur quelle page on est (en rouge)
* Page 1 avec l'identité véritable moins en avant, un photo plus petite (quoique les fiches de persos maquettées pour  Namergon ce week-end avec une grosse illustration, j'aime bien).
* Page 2 avec toutes les compétences, un système pour repérer les limites.
* Pages 3 & 4 : peu de modif (j'ai pas encore trouvé la grande idée pour mettre en page le matos de façon plus claire)
Après impression pour vérifier, je trouve certaines écritures trop petites... et j'ai repérer quelques erreurs pour les limites (en magie surtout)

Voili voilà, ça progresse, reste plus qu'à essayer en PAO : vous en pensez quoi?

Neonor:
Bas ça a l'air pas mal comme ça.

Faudrait surtout la tester maintenant, nan ? ::)

Rahyll:
Personnellement, j'ai un peu de mal à juger du fond, je ne connais pas avec suffisamment de précision le jeu pour juger de l'opportunité de mettre ça ou ça sur telle ou telle page (donc je te fais confiance sur ce point). Ça m'a l'air en tout cas bien bien complet (voire exhaustif) et mieux, ça m'a l'air très bien fait !

Sur la forme, là en revanche, je peux donner un avis. D'abord quelques légères bricoles :
- nom de code, moi j'aime pas... ça fait vintage je trouve. Je verrai plus un truc du genre "streetname" même si je vois mal comment franciser "nom de rue" c'est moche.
- les onglets : c'est une bonne idée mais ça alourdit la page (ça prend de la place et mon avis c'est qu'il faudra optimiser). Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas les mettre en "miroir" Gauche/Droite page pair/impair. Ca n'a pas de sens si tu considères que c'est un fichier (les onglets restent au même endroit).
- les p'tites icones sont sympas. Ca vient d'où, de SR ? ou c'est un emprunt ?

D'une manière générale, et avec en vue une PAO, je trouve que c'est très exhaustif mais trop trop chargé. Déjà là avec du texte et un tableau, sans mise en page, c'est chargé mais avec un PAO en plus (dont en réalité, je doute qu'elle soit vraiment faisable - sur des tableaux aussi denses), j'ai peur pour la lisibilité du truc. Je m'explique pour la PAO. Je pense que si tu veux faire des cadres façon SR5 (ou autre édition d'ailleurs) et des polices spéciales qui vont bien, il faudra nécessairement aérer un peu plus. Pour le moment, je dirai qu'il n'y a pas la place d'insérer tout ça (ça va se chevaucher, les polices seront peu lisibles et ça va piquer les yeux).

En revanche, je n'ai pas de solutions... à part faire plus de feuillets (mais bon, c'est pas forcément mieux d'avoir 25 feuilles), de supprimer des choses "secondaires" ou de faire un système de feuilles "à niveau" (un feuille synthétique qui peut se compléter avec des feuilles "avancées" et modulables.. mais bonjour le boulot) car finalement c'est un peu ça aussi qui m'effraye dans cette fiche. Elle est ultra-complète mais assez effrayante, je gage, pour un noob (donc à réserver uniquement à des fanboy/expert et je ne sais pas si c'est un objectif en soi).

J'espère que ces quelques remarques/critiques, qui bien entendu ne remettent en cause l'énorme travail sur cette fiche (franchement elle est chouette) t'aideront.

Damrok:

--- Citation de: Rahyll le octobre 07, 2013, 11:25:34 am ---- nom de code, moi j'aime pas... ça fait vintage je trouve. Je verrai plus un truc du genre "streetname" même si je vois mal comment franciser "nom de rue" c'est moche.

--- Fin de citation ---

J'ai encore moins lu la feuille, et je connais encore moins le jeu, mais pourquoi pas tout simplement "surnom"?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile