Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Morphée, the Joker

Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 146
1486
Et pour montrer l'exemple, j'amène une galette.

1487
JDR / Re : JDP du Vendredi 26 Decembre 2014 Par Rémi
« le: décembre 24, 2014, 16:02:33 pm »
Comme dit tout à l'heure en direct live, ma présence dépend de l'évolution du planning familial.

Mais pourquoi pas un bon gros jeu de plateau pour fêter Noël

1488
Julien a tout compris

Wallace connait le problème

Damrok a tout résumé

C'est cool d'être président, j'ai plus rien à faire  ;D
Ah si, quand on dit c'est pas si simple : comme on a déjà un samedi par mois que pour nous, la politesse veut que les autres assoc soient prio sur les autres samedi. C'est logique. Après, si c'est dispo, c'est simple comme un coup de fil à Mme Huth.

1489
Jeunes gens, nous aurons aussi les salles, même si ce n'est le premier samedi du mois.

En janvier, histoire de ne pas perdre le rythme, c'est fromage et dessert : Mme Huth a gentiment proposé de nous laisser les salles le 3 janvier et le 10 janvier...

1490
Jeunes gens, nous aurons les salles car c'est le premier samedi du mois.

En janvier, histoire de ne pas perdre le rythme, c'est fromage et dessert : Mme Huth a gentiment proposé de nous laisser les salles le 3 janvier et le 10 janvier...

1491
Shadowrun / Re : Fiche de personnage SR5 - V2
« le: décembre 23, 2014, 10:49:04 am »
Pour ton perso, c'est un peu tard : l'essentiel des infos sert à la structure même du perso (race, système de création).

Tu pourras peut-être repérer un avantage ou un défaut fun, modifier un peu tes contacts ou adapter ton niveau de vie.

C'est surtout le grimoire qui te sert, mais je pense que tu l'as récupéré.

1492
Les jeunes, avant de vous enflammer, attendez la réponse de la mairie concernant la disponibilité des salles...

1493
Shadowrun / Re : Fiche de personnage SR5 - V2
« le: décembre 21, 2014, 15:16:28 pm »
Run faster est sorti : va falloir que j'adapte les fdp... (contacts, groupes de contact, niveaux de vie)
Pour en savoir plus : http://www.shadowforums.com/node/769

Premiers retours persos suite aux 2 parties (complétez moi si vous avez d'autres idées) :

- Page 1 : Zone sur les niveaux de vie à revoir (bon, avec run faster, pas le choix de toutes façons) et j'ai oublié de mettre des cases à cocher pour donner le nombre de mois pré-payés.

- Page 2 : Dans la cadre des moniteurs il manque une case indiquant l'esquive (et les esquives spécifiques comme l’esquive totale) , un case de résistance au drain (qui remplacera la case résistances aux dommages étourdissants)

- Page 3 : Je suis mécontent des armes à feu ; j'ai eu du mal à faire tenir le nom complet de l'arme, et surtout il y a un problème avec les munitions (j'aimerais les mettre avec le code de dommage, indiquer le nombre de chargeurs prêts de façon plus visible) / Manque de place pour noter le nom de l'armure, j'élargis cette colonne.

- Page 4 : Peu d'évolution à part la mise à jour des règles de run faster.

Vous voyez autre chose à bouger?

1494
Shadowrun / Fiche de personnage SR5 - V2
« le: décembre 13, 2014, 15:21:47 pm »
Je mets en ligne la fiche de personnage V2 pour Shadowrun 5 - M. Mundane et les deux premières fiches bonus (mages de tradition chamaniques et hermétiques) (les fiches bonus Rigger, Adepte, Hacker et Techno suivront)

15/05/2018 - Ajout mage sioux


Fiche de personnage générique



Fiches bonus


Magie

Adepte

Tradition chamanique

Tradition hermétique

Tradition sioux

Fini Word, c'est trop galère, je suis passé sous Scribus, ce qui me permet d'arriver à ce pdf (pour l'instant non inscriptible, on verra plus tard).
C'est une fiche amateur, qui a demandé beaucoup de travail : ceux qui n'aiment pas, tant pis, gardez la fiche officielle ; pour les autres, si vous avez de bonnes idées d'amélioration, je suis preneur, mais n'attendez pas une réactivité optimale, merci  ;D


Comment la fdp fonctionne-t-elle ?


La philosophie de la fdp :
  • C'est une fiche de campagne : elle prévoit large, et j'ai essayé d'être exhaustif. Un personnage débutant aura donc plein de zones vides ou peu remplies
  • On garde la logique en 4 pages (A3 en format livret pour ceux qui ont accès à une telle imprimante). C'est prévu pour du recto verso, les onglets de pages sont prévus pour cela (j'entends déjà des protestations venant de Lyon : quand j'aurais tout bien peaufiné, j’essaierai de fait une version imprimante A4 sans recto verso, promis)

Page 1. Carte Sin
Toutes les infos sur les identités (vraies ou fausses) du personnage, sa personnalité, son histoire, une place pour un portrait...

Un ami m'avait suggéré de ne pas mettre la véritable identité du perso en 1ère page pour des raisons de confidentialité. L'idée est légitime mais compliquée à intégrer dans la logique des 4 pages : j'ai donc déplacé l'encadré véritable id en bas de la page (en non en haut bien visible), mais je ne vois pas comment faire mieux.

Page 2. CV du personnage

Ce qu'il sait faire : attribut, compétences, arts martiaux, traits, moniteurs...

Les compétences sont toutes présentées (cette demande était unanime chez mes joueurs), sauf 1 = le pilotage de véhicules balistique (je suis taquin, mais ça posait un gros soucis de places). Si vous la souhaitez, mettez-là en pilotage exotique...

Page 3. Warehouse

Le matos, tout le matos. C'est la page flexible de la fdp, qui va varier en fonction des orientations du perso (par exemple, pour le rigger, j'ai enlevé le véhicule pour le remplacer par un encadré de console rigger : les véhicules sont sur des fiches additionnelles (le rigger est encore en développement).

J'ai introduit la notion de mode qui permet de pré-gérer le matériel (les triangles, carrés, rond et hexagone : leur nom est visible en page 2 dans le moniteur armure).
L'objectif des ces modes est de simplifier la vie du Pj et du Mj en pré-sélectionnant le matos porté par le Pj dans certaines situations classiques. Ainsi, si on est en mode social (typiquement, rencontre avec M. Johnson), le personnage porte le matos coché dans les petits hexagones. Ça évite le syndrôme sport-billy "attendez les mecs, je choisis mon matos". Je cherchais un système visuel plus facile que ces 4 symboles (façon manette de jeu), mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Notez qu'en ouvrant à plat votre fdp, page 2 et 3, vous avez toutes les données techniques sous les yeux pour la partie, c'est pas beau la vie?

Page 4. Persona 2.0 (le facebook SR5)

Tous les contacts, les factions (présentés dans les SR missions), mais aussi le karma, rumeurs et autres : toutes l’interaction du perso avec le monde.


C'est très rouge tout ça


J'ai essayé de conserver au maximum les couleurs SR5 pour que la fdp soit proche de l'esprit du jeu.
Je n'ai pas réussi à dégrader les encadrés pour l'instant : je cherche comment faire...

1495
Warhammer 40K / Re : La Partie du samedi de janvier
« le: décembre 09, 2014, 21:59:14 pm »
Hé hé hé

The Smiling Bandit - Strike again

(Damrok inside: Oh lui hé! J'aurai preferé un ptit message, je l'aurai changé comme un grand! Je boude! na!  :-X )

1496
Wargame / Re : Wargame du Samedi 6 Decembre 2014 Par Damrok
« le: décembre 06, 2014, 03:17:54 am »
Point de trace des 2nde guerre
Les clés sont donc chez moi

1497
Prélude à la Guerre / Re : Re : Retour à Throal
« le: décembre 04, 2014, 22:06:17 pm »
- J'aimerai négocier le rétablissement de la patte de mon Lion qui c'est sacrifié pour nous prévenir du danger du venin.
- Trouver des nouveau Pokémon ^^


J'ai dit le rapport, pas la bière!!!  ;D  ;D  ;D

- Approfondir cette histoire de térans qui me parait particulièrement préoccupante.
- L'histoire des dragons est la priorité à mes yeux, mais je sens que le vend mystique scénaristique ne me pousse pas dans cette direction ^^

Ça c'est du rapport...
Et pour rappel, tout est croisé dans tous les sens, dur de dire si les dragons en sont ou pas, non?

1498
Prélude à la Guerre / Re : Retour à Throal
« le: décembre 04, 2014, 21:48:55 pm »
Hum, ce topic est là pour parler de votre rapport les p'tits gars

Nulle bière à l'horizon de l'oeil...

1499
JDR / Re : Earthdawn du Vendredi 5 Decembre 2014 Par Morphée, the Joker
« le: décembre 03, 2014, 22:51:15 pm »
Vu sa semaine, je doute qu'Arnaud ne soit des notres (Elysil restera donc à Throal pour soigner la papatte de son chaton)

1500
Prélude à la Guerre / Retour à Throal
« le: décembre 02, 2014, 23:16:25 pm »
Notre histoire reprend à a Throal.

De retour de vos aventures, vous devrez faire votre rapport à J'role.
Une petite préparation serait de bon augure. Je souhaiterais au minimum que vous vous mettiez d'accord sur les thèmes abordés.

Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 146