Les Sentiers de Magamance

Planning => Plannning => JDR => Discussion démarrée par: Agenda le mars 26, 2014, 08:51:34 am

Titre: Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Agenda le mars 26, 2014, 08:51:34 am
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le mars 26, 2014, 09:11:02 am
(http://www.realmsofdreams.org/images/ocean.jpg)

Quand ? Vendredi 4 avril, en remplacement d'Apocalypse World (pas assez de joueurs) que je re-proposerai plus tard.
Pour combien ? 3 à 11 joueurs (si si, c'est marqué dessus).
Quel genre ? Un mélange d'Abyss, Lost avec une petite touche de Cthulhu dedans pour l'ambiance (et éventuellement les bestioles).
Qui peut jouer ? Tout le monde ! C'est un jeu très simple et très accessible (voir ci-dessous).
Combien de temps ? Une partie plutôt courte. Je ne me figure pas très bien mais je dirais environ 3H (mais on peut "doser" pour raccourcir ou rallonger un peu, au besoin).
One-shot ou campagne ? One-shot ! Même s'il est très facile d'en faire plusieurs en variant les contextes.

Et c'est quoi au juste ?

Le pitch :
Plusieurs personnes se réveillent dans une salle d'une mystérieuse station sous-marine. Ils ne se connaissent pas, ne se rappellent pas qui ils sont et ne connaissent rien de cette station.
En revanche, des bruits étranges et angoissants se font entendre tout autour d'eux. Des créatures étranges rodent dans la station.
Les survivants vont devoir survivre et découvrir qui ils sont, qu'est-ce que cette station, que sont ces créatures...


C'est quoi un story-game ?

Un story-game s'apparente un peu au jeu de société en termes de mécaniques (j'en reparle plus bas). Cela reste un jeu de rôles bien entendu car les joueurs racontent une histoire et interprètent leur personnage. Il n'y a pas de MJ, tout le monde (par le biais d'une petite mécanique assez souple) prend part à l'histoire, ajoute des éléments et construit l'intrigue.

Elles sont compliquées les règles ? Comment qu'on joue ?

A peu près autant que pour le jeu du Monopoly ! C'est TRES accessible. Globalement, les PJ feront face à des obstacles pour survivre et découvrir les mystères.

Pour "gagner" il faut survivre ET découvrir les mystères (qui sont les survivants ? qu'est ce que cette station ? que sont ces monstres ?).
Pour ce faire les PJ vont explorer la station, décrire chaque pièce et chaque obstacle rencontré.

Ils disposent de 9 dés qu'ils doivent "risquer" sur ces obstacles. Ces dés représentent leur chance de découvrir les mystères mais aussi leur vie : quand ils n'ont plus de dés... ils meurent.
Le joueur "mise" donc 1 à 3 dés par obstacle, s'il obtient un 5 ou 6, c'est bon, il "franchit" l'obstacle, récupère ces dés et gagne des dés bonus... Sinon... il ne franchit pas l'obstacle et il perd ses dés (et donc se rapproche de l'inévitable).

Avec ces "dés bonus", les PJ débloquent des objets utiles (qu'ils "trouvent" dans la station) ou peuvent avancer dans la résolution des mystères en achetant des indices.

Simple, non ? Tout le reste n'est qu'imagination et ambiance. Faut pas avoir peur de se prendre au jeu.

Allez, viendez viendez, ça va être bien fun !
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le mars 26, 2014, 09:25:46 am
je sais pas pourquoi ça me donne moins la banane qu'un apocalypse world mais j'en suis !
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le mars 26, 2014, 09:30:02 am
Ben c'est un "p'tit jeu" alors qu'Apocalypse World, c'est pour faire du plus "grandioôÔôose". Tu joues après la fin du monde, bordel ! Et putain ce que c'est sale !

Mais bon, Ocean, tu vas voir, tu peux faire des trucs bien sympas. Et puis, tu n'as jamais testé les story-game ? Tu vas voir c'est encore un autre truc, c'est fun aussi.

PS : C'est aussi pour ça que je préfère remplacer. Franchement, un AW à 2 joueurs, ce serait un peu gâcher l'expérience, au moins pour une première partie...
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le mars 26, 2014, 09:40:45 am
non jamais fait de story game à ce que je sache, à tester donc je suis plutôt ouvert
Titre: Re : Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: arfy le mars 26, 2014, 09:41:36 am
blablablabla
A peu près autant que pour le jeu du Monopoly !
blablablabla

il a l'air pourri ton jeu ...


bon sinon tu as un pdf / un lien sur le jeu de base ? parce que ocen  Jack Richmond ça me donne pas grand chose sous google
et sinon troll à part, pour ma part premier test en story game et pitch bien fun
j'en suis bien sûr.
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le mars 26, 2014, 09:50:23 am
Oui c'est parce que c'est Jake Richmond (my bad).

Le site de l'auteur : c'est ici (http://atarashigames.wordpress.com/teachers-lounge/ocean/)

Et tu dois pouvoir trouver une version du pdf gratuit / légal en faisant une petite recherche simple sur le web.
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: arfy le mars 26, 2014, 10:04:00 am
merci monsieur
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le mars 26, 2014, 11:54:34 am
juste question peut être stupide
t'as pas fait le remplacement trop tôt?
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le mars 26, 2014, 12:01:42 pm
Peut-être, peut-être pas ! Comment savoir ?

Tout de même, je ne pense pas:

- Primo, la partie était posée depuis plus d'un mois, je pense que tout le monde a eu le temps de la voir et les gens ne se sont pas inscrits soit parce que ça ne les intéressait pas, soit parce qu'ils ne sont pas dispo (ou qu'ils ont autres choses). Je doute un peu que 3 jours de plus auraient changé quoi que ce soit. Tu y crois toi aux 2 joueurs qui tombent d'un sapin de manière providentielle ? Moi, pas trop !  ;)

- Deuxio, AW a beau être un jeu sans scenar indie/narratif/toussa, il demande quand même une certaine préparation - vu l'exercice (relire une énième fois les règles, préparer un peu de matos, réfléchir à des idées de fronts zaukazou etc. etc.). Au bout d'un moment, plutôt que de rester dans l'expectative, je préfère "bouger" et passer à autre chose.

- Tertio, c'pas bien grave mon gars ! D'abord Ocean est un jeu qui m'a l'air bien sympa aussi. On va sans doute bien s'amuser et le Apocalypse World se fera bel et bien, une autre fois. D'ailleurs, j'avais d'autres PJ intéressés mais pas dispos, ce sera l'occasion de les inviter et de monter une table dans des circonstances un peu meilleures. Au final, l'expérience n'en sera que meilleure (enfin j'espère). Après, la question du "quand" peut être plus ou moins délicate au vu du planning. On verra.

- Quatriemezio, au pire, si 2 joueurs de plus se manifestent d'ici ce W.E. en m'implorant à genou pour que je remette le A.W. Rien n'est impossible...  ;D
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Morphée, the Joker le mars 27, 2014, 23:27:03 pm
Modération : afin de maintenir la sérénité, une partie de ce post a été temporairement déplacé.

Je vous propose donc de reprendre la discussion sur la partie tranquillement à partir de ce point.
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le mars 28, 2014, 10:12:37 am
Une petite réflexion que je me faisais ce matin.

Je ne sais absolument pas combien de temps peut durer le jeu (ce n'est pas indiqué et à mon avis, surtout parce que cela dépend du nombre de joueurs). Mais en moyenne un story game ça dure 2-3H.
Comme on est 3 (pour le moment en tout cas), ça peut aller très vite surtout si on se fait démonter.
Comme je le disais on peut "ajuster" un peu le temps en augmentant le nombre "d'indices" à trouver mais pas énormément (mais encore une fois, je ne me figure pas bien sans avoir testé).

Du coup, je me disais, et qu'est ce qu'on fait si jamais on finit à 23H ? (en supposant de commencer à 21) :
- Rien, c'est cool. Quart d'heure people et on remballe (c'est une solution, surtout si on tire un peu sur la corde). A noter que ça peut être le plan A (si ça dure) avec un plan B (si c'est vraiment court).
- On en refait une. Je dois bien avouer que je suis un peu réservé. C'est un peu dommage de refaire le même jeu et puis ça peut gaver (tendance à refaire la même chose).
- On fait un autre jeu "court" (ce qui nous emmène, vers un 1H-2H du mat'). J'y ai réfléchi que ce matin et je vais regarder ça, mais plusieurs idées me viennent d'autres story game court comme bien entendu Fiasco (durée impec), Do (un poil plus court, donc ça peut coller -en revanche c'est "friendly game", faut aimer), Mars Colony hacké pour 3 joueurs (durée ?), OLBH (mais je vais être short pour la trad du matos et en plus c'est mieux à 5-6) ou encore des jeux narratifs "courts" comme Ghost Lines ou même, pourquoi pas, un court OMT.

Bref, à regarder le cas échéant, mais vous, David, Eric, vous en pensez quoi ?
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: arfy le mars 28, 2014, 10:18:33 am
le temps de se mettre en marche de définir règle et système de jeux et de jouer, tu es peut être un peu optimiste pour 23h.
Maintenant, ma dead line c'est 2h du matt, après je suis trop décalqué le matin à cause du réveil à 7h30.
Donc si on finit tôt, un deuxième story game différent (et non pas un OMT) me semble le plus sympathique. nouvelle expérience de jeux, tout ça
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le mars 28, 2014, 10:22:49 am
Oui oui, clairement, même si les règles du jeu en 10mn c'est plié (c'est vraiment très très simple). En revanche, la durée du jeu elle-même, aucune idée.

Moi aussi, je pense que 1H-2H du mat' c'est bien.
D'où l'idée d'un plan B (si Ocean finit à minuit, on discute une demi-heure et on remballe), sinon, on peut refaire un truc court.

Comme ça, à l'arrache, Fiasco a ma préférence, non seulement parce que j'aime bien ce jeu, c'est évident. Mais parce qu'il colle bien niveau durée (1H30 about, à 3) et que j'ai rien à préparer à part ramener de quoi jouer.
Mais j'y réfléchis et je brasse mes options dans le train tout à l'heure ! ;)
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le mars 28, 2014, 13:44:28 pm
Fiasco ça me va, surtout que je l'ai acheté il y a peu (mais pas encore reçu donc pas lu)
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le avril 04, 2014, 08:54:56 am
Ok, ready pour ce soir.

J'ai imprimé/préparé tout le matos : Présentoirs/Fiches, playmat, cartes. Je ramène les dés (comme ça on en aura qu'une seule sorte, ce sera plus lisible). Vous avez besoin de ramener :
- un crayon
- de quoi sustenter le MJ ! Rha, flûte, y'a pas de MJ !
- vos crayons de couleurs si vous êtes inspirés sur la carte de la station (non, je déconne hein)
- un feutre-veleda si vous avez pour écrire sur les p'tites cartes plastifiées (je dois encore en avoir mais je ne sais pas s'ils sont encore bons)
(- un(e) copain/copine) ? ^^)

Sinon, on jouera essentiellement "by the book" mais je proposerai quelques légers changements : ajout de cartes peurs (ça ne change rien au jeu, c'est juste pour l'ambiance et pour aider à l'inspi) et une petite variante pour régler le problème de la difficulté (mais j'en parlerai ce soir).

Sinon, pour la suite éventuelle, j'amène mon fiasco zaukazou. Je doute qu'on en ait besoin et du reste, je suis pas trop trop dans le "mood" pour jouer, ce soir.
Donc, sauf si vraiment ça se termine hyper tôt, je pense que je me contenterai du quart d'heure américain avant de rentrer chez wam.
Titre: Re : Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: arfy le avril 04, 2014, 08:58:07 am
- de quoi sustenter le MJ ! Rha, flûte, y'a pas de MJ !

Perso j'ai que du coca qui traine (tout neuf, faut pas déconner)

Citer
- un feutre-veleda si vous avez pour écrire sur les p'tites cartes plastifiées (je dois encore en avoir mais je ne sais pas s'ils sont encore bons)
suffit de prendre ceux que j'avais ramené à l'asso, ils sont dans le placard normalement

Citer
(- un(e) copain/copine) ? ^^)
j'ai pas d'ami

Citer
Sinon, pour la suite éventuelle, j'amène mon fiasco zaukazou. Je doute qu'on en ait besoin et du reste, je suis pas trop trop dans le "mood" pour jouer, ce soir.
Donc, sauf si vraiment ça se termine hyper tôt, je pense que je me contenterai du quart d'heure américain avant de rentrer chez wam.
à discuter ce soir, on peut ramener un petit jdp sinon si vous voulez.
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le avril 04, 2014, 08:58:30 am
Pourquoi t'es pas d'humeur ?
J'ai le feutre veleda tout neuf de Dungeon World ça devrait le faire

J'espère ton quart d'heure américain va durer plus qu'un quart d'heure hein, sinon quelqu'un pour m'emmener au club depuis Mâcon ?
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: arfy le avril 04, 2014, 09:02:17 am
adidas ? muahahahahahaha hum pardon

pour ma part désolé, mais comme je passe par le sud de macon, je remonte pas du tout au centre et comme je risque d'arriver plus vers 9h ce soir à mon avis, ça me prendra trop de temps de remonter pour te récupérer.

Après si tu peux te retrouver au rond point de l'entrée de macon (celui avant mondial tissus / aldi ), je peux t'y choper en passant.
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le avril 04, 2014, 09:04:47 am
à discuter ce soir, on peut ramener un petit jdp sinon si vous voulez.

Dans l'absolu, un fiasco ça reste du jeu de rôle et c'est plus court qu'un jeu de plateau (enfin, ça dépend un peu du jeu de plateau). Bah, on verra ce soir. De toute façon, je pense qu'avec Ocean, on aura déjà de quoi tenir une bonne partie surtout avec si on adopte l'une des variantes que je vais suggérer ce soir.

J'espère ton quart d'heure américain va durer plus qu'un quart d'heure hein, sinon quelqu'un pour m'emmener au club depuis Mâcon ?

Pour le quart d'heure, oui, je suis pas au pièce. Du reste, j'ai jamais vu un quart d'heure américain qui ne durait qu'un quart d'heure (enfin, si pour moi, passé 2H du mat, mais ça ne sera pas le cas ici).

Sinon, pour ce qui est du transport, je passe par Mâcon (je viens de Pont de Veyle via le Pont F. Mitterrand), selon où tu habites, je peux faire un p'tit détour.
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le avril 04, 2014, 10:10:02 am
j'habite en plein centre ville (au dessus place labarre) mais je peux bouger un peu pour rejoindre un point d'extraction plus facile d'accès si tu le souhaites
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le avril 04, 2014, 10:16:57 am
Je peux te choper à la gare, si tu veux !
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le avril 04, 2014, 10:19:47 am
parfait, la gare de mâcon ville donc (c'est logique mais je précise au cas où)
quelle heure ?
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le avril 04, 2014, 10:27:39 am
On a qu'à dire vers 20H30 about (et oui, Mâcon-Ville).
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le avril 04, 2014, 10:33:05 am
Parfait !
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le avril 05, 2014, 10:20:52 am
Bref CR (parce qu'on en a bien parlé hier soir). D'abord, merci à David et Eric pour cette partie, j'ai passé un bon moment (en dehors de la fiction), j'ai bien aimé l'histoire qu'on a créé (donc la fiction) et je suis content d'avoir pu faire tourner ce jeu.

Sur Ocean, je pense que c'est un excellent petit jeu. Le côté storygame sans MJ change des habitudes et c'est assez rafraichissant. Le jeu malgré quelques petites faiblesses sans doute (c'est un "p'tit" jeu) tourne bien et la mécanique est assez ludique et encourage bien l'avancée de l'histoire et les rebondissements. Je pense également que l'aspect "matos" (que j'ai largement accentué en bricolant pleins de petits goodies) renforce cette dimension ludique, sans rien gâcher à l'immersion rôlistique.

Au final, je pense typiquement que c'est un jeu parfait pour dépanner efficacement une soirée où ton MJ t'a fait faux bond !

Essentiellement, le point discuté a été celui du nombre de personnages joués. Jouer 2 personnages a permis de mieux appréhender la difficulté mais ça a posé quelques problèmes de fluidité de la narration au départ (beaucoup moins sur la fin). Idéalement, mieux vaudrait ne jouer qu'un seul personnage (c'est ce que prévoit le jeu) et on sent que le jeu doit encore mieux tourner à 4 ou 5 joueurs. Cela dit, je ne regrette pas ce choix car finalement les 6 personnages étaient sympas, différents et leur nombre a apporté des éléments très sympas à l'histoire.

Un des aspects également sur lequel on n'a pas suffisamment joué (mais la config de la table ne le permettait pas vraiment), ce sont les conflits qui peuvent naître entre les survivants, encouragés par le confiance/protection. Cela dit, je pense aussi que c'est une approche alternative (on "peut" orienter l'histoire là dessus, notamment par le biais du mystère "survivant) et ça n'a pas "manqué" à l'histoire hier soir.

Bref, pour moi, une très bonne expérience. Très content par ailleurs de pouvoir rayer une entrée de ma Dreamed List ! Quant à Ocean, même si je ne prévois rien, je pense qu'il a une bonne rejouabilité (avec une autre config de table) et c'est clairement le genre de jeu que je n'hésiterai pas à ressortir "en cas d'urgence". Ça fait le job et même au-delà.

Encore merci à mes camarades de jeu et à une prochaine pour tester un nouveau jeu (et pourquoi pas, un autre story game.... qui a dit OLBH ?  ;D)
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le avril 05, 2014, 11:26:01 am
c'est quoi OLBH ?
sinon rien à rajouter
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le avril 05, 2014, 13:04:32 pm
OLBH : Our Last Best Hope de Mark Truman (pas sûr de l'orthographe). C'est un story game où tu joues une équipe envoyé en mission de la dernière chance face à une menace qui plane sur l'ensemble de l'Humanité. En gros, pour te figurer, c'est pour faire du Armaggedon (espace) ou World War Z le film (Zombis), ce genre de trucs.

Bon jeu !
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: arfy le avril 07, 2014, 08:24:36 am
Premier test de story game très intéressant.

L'aspect double perso aurait été peut être plus simple si ça n'avait pas été notre premier, mais dans tous les cas je pense qu'un seul personnage est tout de même plus agréable à jouer.
explication de règle rapide, mise dans l'ambiance immédiate, concept entrainant.
Bravo encore pour ton matos, très jeux de plateau, mais très pratique et agréable à manier.

L'un des principaux reproches fait à ce genre de jeux, c'est l'aspect "bordel" de l'histoire, son manque de cohérence scénaristique.
Dans notre cas il y a eu des ratés (des éléments de décors un peu étrange, pas forcément logique, des bruits entendus à un instant puis totalement ignorés etc ...) mais l'ensemble se tient très bien et l'histoire était intéressante.

J'aime bien le principe joueur contre système, vous devez dépasser X trucs pour pouvoir dire que la partie est gagnée. C'est complètement mécanique, mais nécessaire, et pourtant ce n'est pas frustrant.

Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le avril 07, 2014, 09:29:51 am
L'un des principaux reproches fait à ce genre de jeux, c'est l'aspect "bordel" de l'histoire, son manque de cohérence scénaristique.
Dans notre cas il y a eu des ratés (des éléments de décors un peu étrange, pas forcément logique, des bruits entendus à un instant puis totalement ignorés etc ...) mais l'ensemble se tient très bien et

Je pense que c'est propre aux jeux à narration partagée et plus encore dans les story game où tu n'a pas forcément un cadre de jeu bien fixé. Ex : dans Ocean, tu ne sais pas dans quel "univers", tu joues, du coup, ça peut être dans le futur, dans le présent, dans même le passé avec un twist (des aliens ont enlevé des paysans au Moyen Age, on est dans leur vaisseau), avec des alien, des cyborg, des psy, des super-héros. Bref, tout ce que tu veux, à l'imagination des PJ.

Certains jeux de ce genre ont néanmoins un cadre mieux défini (ou implicite dans le pitch). Il est aussi généralement recommandé dans tous ces jeux (narratifs, pas seulement les story game, je pense à AW mais cela peut s'appliquer à tous) de se mettre d'accord en amont sur ce cadre. Ex : dans l'absolu, à OMT, si tu ne définis pas le cadre, tu peux tout à fait utiliser un fact pour amener des aliens par exemple. En réalité, donc c'est surtout affaire de méthode et aussi un peu de voir ce que tu recherches dans ton jeu. Si tu veux un cadre qui ne dérape pas, tu en parles aux joueurs avant, si tu veux voir où l'imagination peut te mener, tu laisses couler.

Pour ce qui est de la cohérence de l'histoire, ça se discute un peu à mon avis. D'abord, le problème existe aussi dans les jeux traditionnels (des élements qui font "pchitt") et après c'est surtout une affaire d'habitude. Je pense par exemple que s'agissant des "monstres" qui ont été introduit très tôt mais qui finalement sont arrivés "plus tard", c'était surtout parce qu'on n'avait pas compris, au départ, que l'on pouvait les introduire sans "anticiper un mystère" (ce n'est pas un indice). Dans l'absolu d'ailleurs, ce n'était pas si incohérent que cela, on peut entendre des bruits sans que ça débouche sur quoi que ce soit (imagination, "monstres" qui rodent etc. etc.).

Mais bon, je suis d'accord avec toi sur le fond. Je pense de toute façon que c'est un peu le "revers de la médaille", dans les jeux traditionnels, tu as parfois peu de marges de ce côté (et un côté plus ou moins dirigiste), dans les jeux narratifs, beaucoup plus de souplesse mais un risque élevé que ça parte en sucettes si tu n'es pas quelques limites.
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le avril 07, 2014, 10:23:59 am
moi perso le coté ça part en couille un peu ne me dérange pas plus que ça mais bon
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: Rahyll le avril 16, 2014, 16:39:54 pm
Pour ceux que ça peut intéresser, un p'tit CR de la partie avec quelques images pour illustrer sur mon blog (nouvellement créé).

ça se passe ici : http://www.realmsofdreams.org/?p=54 (http://www.realmsofdreams.org/?p=54)

Bonne lecture !
Titre: Re : Ocean du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
Posté par: erwik le avril 16, 2014, 16:43:21 pm
TOP, merci