collapse

Planning

Auteur Sujet: Conaaaaaaaaaaan Style (barbarian of lemuria) du Vendredi 24 Juillet 2015 Par erwik  (Lu 9261 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Tu n'aura pas de souci moteur erwick? ou je viens te chercher?
je l’emmène !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Et bah j ai bien aimé , meme si la totalité des dégâts que j ai subi venait de sai mais bon  ???
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Tafiole!

(parole a remettre dans le contexte, a entouré de vaseline et a .... et ... )
Philo-misanthrope

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Je me suis fait plaisir essentiellement parce que le MJ a été laxiste sur le système et m'a laissé faire mumuse avec mes poisons.
Je n'ai pas l'habitude de jouer du rogue, et j'ai trouvé ça bien fun. ;D

Pour ma part, je n'ai infligé aucun dégât, mais j'ai endormi, paralysé, ralenti et enragé mes ennemis, je suis entré en prison de mon plein gré, sorti par l'entrée des artistes avec un joli pactole et ai pris la poudre d'escampette : le surnom d' « Evanescent » de Titus de Malakut n'a pas été usurpé. ;D

Par contre, grosse déception concernant le système. Il tourne, il est facile d'accès, mais globalement il n'apporte rien. Sous des couverts de simplicité, on reste dans du très (trop) classique : race/classe/caracs/compétences, dé + carac + compétence doit égaler ou dépasser un seuil de difficulté (masqué sous la forme d'un seuil fixe et d'un malus qui dépend de la difficulté). On a aussi des points de vie et des dégâts qui dépendent de l'arme utilisée. Le système ne soutient pas l'ambiance voulue, et s'il est vrai qu'il pourrait être utilisé pour n'importe quel univers, au final je ne le conseillerais pour aucun. Au final, heureusement que j'ai eu mes poisons pour m'amuser, sinon je pense que je me serais ennuyé.

Erwik, concernant ton style de maîtrise : ça pourrait être bien d'approfondir un peu tes descriptions quand tu introduis un nouvel élément (lieu, PNJ majeur, etc.). :-X
Par contre, big up pour l'adaptation dont tu as su faire preuve face à la façon peu commune dont j'ai atterri en prison. ;)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
merci pour le retour, je prends note pour les descriptions

je me suis bien amusé aussi, pour les poisons y avait juste pas de règles qui les couvraient, donc on a improvisé et c'était plutôt une bonne idée avec le recul^^

je me suis aussi pas mal amusé même si c'est en partie à cause des vannes moisies de sai (l'assaut d'Omi ! tafiole !) et de certaines actions des joueurs

Sinon je plussois tout à fait l'avis d'Orion sur le système, juste je préciserais que que les compétences sont totalement libres par contre, la carrière (classe) donnant un bonus à toutes les compétences associées sans limite aucune (au mj de juger ce qui est une compétence de voleur, de barbare etc etc) et que les origines (race) sont sympa (mini background de quelques lignes+ avantages voir inconvénients à choisir) mais ont été mal utilisées en dehors de la création de personnage , en partie de ma faute (pas utilisé dans la trame scénaristique de base) et en partie par le système (rien ne pousse à jouer sur les différentes origines non plus que çà soit dans le bg et/ou les règles)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Eh, c'est pas parce qu'il y a de la mousse blanche dessus que c'est moisi!
Philo-misanthrope