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Mon univers, vos avis :D

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madtux01:
Bonjour à tous.

Comme certains d'entre vous le savent, je travaille sur mon univers de jeu depuis un petit moment. j'ai décidé de créer ce sujet pour confronter mon travail aux réactions de joueurs potentiels.

Pour rappel, il s'agit d'un univers fantastique avec un soupçon de science fiction. Un univers dans lequel d'étude des astres influe le scénario et qui pousse les joueurs à suivre avec attention ce qui se passe dans le ciel :D
Vos commentaires sont les bienvenus.



Je publierai de temps en temps des détails sur l'univers (sans dévoiler le scénario).

madtux01:
Voici un premier test de mise en couleur en haute résolution.

Pour ceux qui se posent des questions sur la topographie, je me suis inspiré des images satellites de la planète Vénus. A quelques détails près, il est admis que Vénus est la petite sœur de la Terre: même composition, même taille... mais elle est victime d'un effet de serre phénoménal qui la rend invivable, et en fait la planète la plus chaude du système solaire.



vue satellite de Vénus (pour comparer).

Julien:
Vraiment joli !
Tu utilises quoi comme logiciel?  ;D

madtux01:

--- Citation de: Julien le septembre 21, 2014, 13:58:11 pm ---Vraiment joli !
Tu utilises quoi comme logiciel?  ;D

--- Fin de citation ---

Mageia 4 Linux comme distribution
SVG Inkscape pour le dessin vectoriel
Gimp pour la retouche photo (quand je passerai aux textures réalistes).

Attention, même si j'ai un processeur quad core et 16Go de Ram, j'arrive quand même à avoir du lag quand je travaille avec l'image : 6888 x 3009 pixels de résolution !

madtux01:
J'ai déjà posé les bases de mon système de jeu: tout au D100 façon Warhammer :D


Je travaille sur les règles et des solutions pour intégrer l'étude des astres en cours de partie... Peut-être un écran de MJ qui affiche la carte du ciel (le MJ fait évoluer les astres de son côté pour que les joueurs voient la position des lunes dans le ciel), ce serait une bonne idée, car dans mon univers la position des lunes est capitale pour l'avancement de l'histoire.  De plus, la magie est directement basée sur l'influence lunaire.
L'idée est de pousser les joueurs à attendre le bon moment avant de passer à l'action, et de les inciter à faire des quettes secondaires. L'autre idée, c'est de les "piéger" au moment où les astres ne sont pas en leur faveur, obligeant les magiciens à recourir à des solutions de combat alternatives. Parce qu'un mage sur-cheaté en permanence, j'en veut pas dans mon jeu. Le mage sera pourtant un élément clé au même titre que les autres personnages intelligents, mais il ne faudra pas négliger la force de frappe.

Une équipe parfaite pour mon type de jeu serait composé au moins des personnages suivants:
- Un personnage intelligent, pratiquant ou non la magie.
- Un personnage fort d’intelligence variable.
- Un personnage agile et rusé.
- Un personnage de tir à distance doté d'une très bonne vue.

Les moyens de transport sont la clé de voûte du scénario: les personnages devrons s'organiser pour se déplacer selon les trois possibilités suivantes:
- Terre (montures, attelages, diligences, caravanes...)
- Mer (bateau, barques, cargos, navires de guerre, ...)
- Air (Dirigeable, montgolfières, ...)

Je garde le contexte géopolitique secret pour l'instant, car il influencera l'histoire en fonction du choix des joueurs: alliances, neutralité, conflit, trahison, changement de camp...

Je rappelle qu'il s'agit d'un univers très vaste, donc avec des infrastructures organisées un peu comme notre monde moderne: routes et chemins, transport de personnes et de marchandises organisés, systèmes politiques différents et lois variables d'un état à l'autre...

Par contre, voici une précision de taille:
Au début je voulait faire un univers 100% fantastique à la Tolkien, mais pourquoi refaire un univers qui existe déjà et fonctionne très bien tel qu'il est... Le steampunk est moins représenté, mais je veut pas non plus en refaire un... j'ai eu l'idée de  créer un univers hybride entre fantastique et steampunk: Il y a peu de magie, mais elle existe. La machine à vapeur a été découverte mais reste peu diffusée (les transport à vapeur sont limités aux dirigeables), les races non humaines n'existent plus (il n'y a que des humains, mais il reste des traces d'anciennes civilisations "exotiques")... niveau scénario ça colle avec les idées que j'ai eu en tête... J'ai des idées de scénario originales mais cohérentes... je travaille déjà sur une petite quette pour tester mon univers de jeu. J'aurai besoin de volontaires pour tester tout ça... mais pas pour tout de suite..

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