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Messages - Julien

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Oui pas de soucis! Il y a 5 places au total.
Mais on ne jouera pas au club, mais chez Ana sur Mâcon.

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Warhammer Battle / Kings of War / Re : Melee Lyonaise II
« le: mars 20, 2019, 08:52:50 am »
késako?

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Ressources pour les JDR / Re : PAX Elfica
« le: mars 20, 2019, 08:21:33 am »
Il y a 2 systèmes possible sur ce jeu  Soit D&D 5, soit clé en main (Dk system).

Pour le DK system les règles sont incluses dans le bouquin de base.
En effet, ce jeu à l'air sympa, puisque tu es plutôt du coté des NPC pour une fois  ;D

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J'aurais besoin d'un joueur supplémentaire au minimum.
On fera la création de l'arme dieu sur place (création plus simple et plus rapide que la version d'origine du jeu).
Je vous proposerai des porteurs pretirés que vous choisirez aléatoirement.

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j'ai rajouté quelques notes sur les repères historiques jusqu'au début de l'Age d'or de la Piraterie.

A visualiser ici.

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Y'a du JDP n'oubliez pas  ::)

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T'inquiète pas Benoit, c'est géré  ;).
On refera le dernier point vendredi soir pour les derniers détails.

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JDR / Re : Cthulhu du Samedi 9 Mars 2019 Par karra
« le: mars 06, 2019, 13:14:15 pm »
De toute façon du Cthulhu c'est toujours du prétiré, car ton personnage mourra  8) ::)

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JDR / Re : Cthulhu du Samedi 9 Mars 2019 Par karra
« le: mars 06, 2019, 07:35:46 am »
je me mets en peut-être, mais comme tu le demandes, je laisserais ma place à ceux qui n'ont jamais testés.

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Moi aussi assez intéressé pour faire un jdr le soir. Des JDR intéressés en journée pour du bolt?

Pourquoi pas essayer, c'est le but aussi des BC  ;)

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Pavillon Noir / Création de personnage
« le: février 27, 2019, 16:04:02 pm »
Résumé de la création de personnage

Étape 1 : idée générale. Commencez par poser les bases de votre futur personnage : origines, métier, etc.

Étape 2 : Caractéristiques. Vous disposez de 45 points à répartir entre vos 9 Caractéristiques, avec un minimum de 3 et un maximum de 7. Le niveau minimum de la Caractéristique Résistance est de 5.

Étape 3 : origines. Choisissez le peuple d’origine de votre personnage. Si votre personnage est d’origine indienne ou africaine, toutes ses Compétences culturelles commencent au niveau 2. Choisissez également une origine sociale pour votre personnage. Choisissez alors 5 Compétences dans la liste fournie à chaque fois (vous avez accès à toutes les Compétences générales et les seules Compétences de métier indiquées). Ces Compétences débutent au niveau 2.

Étape 4 : événements de la jeunesse. Choisissez deux événements, un pour l’enfance, l’autre pour l’adolescence de votre personnage. Choisissez alors 5 Compétences dans la liste fournie à chaque fois (vous avez accès à toutes les Compétences générales et les seules Compétences de métier indiquées). Ces Compétences débutent au niveau 1.

Étape 5 : métier initial. Choisissez le métier ou l’activité d’origine de votre personnage. Augmentez d’un point une Caractéristique inférieure à 8, à choisir parmi les deux proposées. Vous disposez de 12 points à répartir dans les Compétences indiquées, avec un niveau maximum de 3 par Compétence. S’il vous reste des points, conservez-les, ils serviront lors de l’étape 7.

Étape 6 : Avantages et Faiblesses (optionnel). Choisissez jusqu’à 5 Avantages et 5 Faiblesses pour personnaliser votre personnage en échange de Points de Compétences (PC).

Étape 7 : personnalisation des Compétences. Vous disposez de 10 Points de Compétences + Faiblesses – Avantages (+ les points restant de l’étape 5) pour améliorer vos Compétences (jusqu’au niveau 3 maximum, et pas plus d’un niveau par Compétence).

Étape 8 (optionnelle) : le souffle de vie. Déterminez l’histoire de votre personnage, son caractère, ses motivations, etc.

Étape 9 : la touche finale. Déterminez les Caractéristiques secondaires de votre personnage, son équipement de départ…

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Pavillon Noir / Repères historiques
« le: février 27, 2019, 16:03:47 pm »
En téléchargement : Repères historiques principaux

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Pavillon Noir / [Cadre de Campagne] Le hollandais vollant
« le: février 27, 2019, 16:03:30 pm »
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JDR / Re : Pavillon Noir 2ème édition du Vendredi 8 Mars 2019 Par Julien
« le: février 27, 2019, 16:02:47 pm »
un sous forum est créé. Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à le consulter. Je vais y mettre des informations historiques et le cadre de la future campagne. Qui sait, peut-être cela vous donnera l'eau -ou le rhum- à la bouche.

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Pavillon Noir / Pavillon Noir, Késako?
« le: février 27, 2019, 15:59:56 pm »



Jeu « historique-réaliste », Pavillon Noir n’en est pas moins un jeu épique, dans la plus pure tradition des romans et des films de cape et d’épée. Les actions d’éclat de quelques héros intrépides pourront donner naissance à une véritable légende, que les conteurs des générations futures narreront avec crainte et respect… N’avez-vous jamais rêvé de passer à l’abordage d’un galion espagnol en vous balançant au bout d’une drisse, fauchant les têtes au passage ? De vous battre en duel au lever du soleil, pour montrer à votre arrogant adversaire toute l’étendue de votre science de l’escrime et la supériorité mortelle de vos bottes les plus secrètes ? De partir à la découverte de rivages lointains et de pays mystérieux, où, dit-on, dorment les trésors les plus fabuleux ?

À vous, maintenant, de hisser les voiles, et d’entrer dans l’histoire par la grande porte !

De la plus ancienne Antiquité jusqu’à notre époque moderne, l’ombre des pirates a toujours flotté sur les mers du globe. Pavillon Noir est centré sur les siècles les plus, célèbres de la piraterie, situés entre la Renaissance et la période napoléonienne. Cinq périodes importantes et bien différentes rythment l’épopée glorieuse et tragique de ces forbans des mers :

Les prédateurs des Caraïbes (1530-1620) : aventuriers mi-corsaires, mi-trafiquants comme Drake, Hawkins ou Heyn, ils s’attaquent à tout ce qui peut rapporter de l’or, des villes aux flottes au trésor. Leurs activités affaiblissant les échanges commerciaux, ils rendent le trafic illégal nécessaire et vendent aux Espagnols ce dont ils ont besoin, comme des esclaves, en échange de leurs productions.

Les gueux des mers (1560-1580) : les « gueux des mers », nom qui leur fut attribué par un diplomate espagnol, participèrent à l’indépendance des Provinces Unies protestantes (Pays-Bas) contre les Espagnols catholiques. D’abord « gens de sacs et de corde », puis organisés en une véritable armée par Guillaume d’Orange, leurs victoires sur mer compensèrent les défaites du leader de la révolte. Les massacres des gueux répondirent aux massacres perpétrés par le Duc d’Albe, envoyé par le roi d’Espagne Philippe II afin d’exterminer les hérétiques.

La flibuste (1620-1700) : la grande époque de la Tortue et des « boucaniers »… Ce sont les premières installations des Français et Anglais dans le Nouveau Monde qui marquent le début de la flibuste, vers 1620. Cette période constitue également un cadre parfait pour des aventures de cape et d’épée ! L’épopée des flibustiers culmine en 1660, alors que la relative rareté des navires pousse les aventuriers à s’attaquer aux villes elles-mêmes, lorsque, sur l’initiative du Roy de France, les anciens repaires de forbans se transforment en véritables colonies, vers 1690-1700…Les flibustiers désormais inutiles deviennent des parias et se tournent vers la piraterie.
Revivez les exploits audacieux des Frères de la Côte, aux côtés d’Henry Morgan ou de Nau l’Olonnois, et sus à l’Espagnol, dont les navires regorgent d’or et de richesses !

Les pirates (1700-1725) : l’âge d’or de la piraterie ! Les pirates sont avant tout des corsaires et des flibustiers au chômage. Cette époque correspond donc aux périodes de paix entre les puissances européennes. Le vent de la révolte balaie avec rage les mers du globe de 1700 à 1750. Les plus grands pirates ont sévi sur la mer des Caraïbes entre 1713 et 1725. Le métier de pirate est vieux comme le monde, mais c’est entre 1700 et 1750 qu’ils véhiculent une forte idéologie de révolte libertaire. Edward Teach, dit « Barbe-Noire », John Rackham, surnommé « Rackham le Rouge », l’effroyable Edward Low… Tous ces seigneurs des mers ont marqué de leur sceau sanglant la période reine de la piraterie. Bien peu ont échappé au gibet… Serez-vous de ceux-là ?

Les derniers corsaires (1683-1810) : les corsaires ne représentent pas le même idéal que les pirates, mais leurs aventures sont, elles aussi, entrées dans l’histoire. Les actions d’éclat des corsaires français sont naturellement contemporaines des périodes de guerres importantes. Institués par Colbert en 1683, les corsaires disparaissent à l’abdication de Napoléon en 1810. La fin du XVIIIe siècle est aussi un cadre parfait pour des aventures d’officiers de la marine de guerre (Royale française, Royal Navy anglaise, etc.). Armé pour la course d’une lettre de marque, partez à l’aventure au nom de la Couronne ! Rejoignez les rangs de Surcouf et de Duguay-Trouin, dont les légendes hantent encore les rues de Saint-Malo…

Quelle que soit la période choisie, nos aventuriers évolueront principalement dans le décor paradisiaque des Indes Occidentales (caraïbes), qui convient parfaitement à leurs activités.




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