Jeux de rôles > Pathfinder

Campagne N°2

<< < (3/5) > >>

QAW:
Je suis d'accord avec toi.

Mais, même si tout le monde est content de son personnage, s'il n'y aucun personnage capable de soigner, et bien tu vas aussi dans le mur  ;)
On crée aussi un groupe qui doit durer, et pas que des personnages individuels.

De mon côté, je suis aussi très ouvert : roublard, moine, autre ... donc je peux aussi m'adapter, ça ne me dérange pas.
C'était juste pour avoir une idée générale, pas pour optimiser un groupe  :D




arfy:

--- Citation de: QAW le novembre 19, 2013, 13:27:16 pm ---Je suis d'accord avec toi.

Mais, même si tout le monde est content de son personnage, s'il n'y aucun personnage capable de soigner, et bien tu vas aussi dans le mur  ;)
On crée aussi un groupe qui doit durer, et pas que des personnages individuels.

--- Fin de citation ---

si tu souhaites jouer à un jeu de stratégie je suis tout à fait d'accord avec toi.

si tu souhaites faire du jeu de rôle, tu peux peut être envisager d'aller voir en amont de ton départ un soigneur, car tu sais que partant pour les contrés lointaine de du ShaiPasKoi, il y a de forte chance que tu puisses ramener à ce soigneur des Herbes KiDechir et lui troquer une livraison future contre un stock de potion ...
et bizarrement le mj, quand il sait qu'aucun soigneur n'est présent à table, aura tendance à accepter ce genre de chose qui ... comble de malheur, impliqueront un ressort narratif supplémentaire à la campagne via l'ajout d'une quête secondaire ... quel dommage :)

coyot:
Comme je dit vous jouez ce que vous voulez .  :-*

Pas de soigneur pas grave vous achèterez des potions, pas de voleur vous en payez un.

Tout es possible  ;D

Maintenant à l'heure actuel j'ai déjà un doublon dans le groupe c'est pas grave.

Effectivement quand on a plusieurs fois le même genre de perso,ça déséquilibre le groupe.

Après c'est ça la beauté du jeux de rôle ,d'essayer de rééquilibrer le truc grâce à d'autre moyen.  :-*

Donc vous je le redit,vous arrêtez pas à "un groupe type c'est un guerrier,un mage etc..."jouez ce que vous voulez.

Au final c'est pas la classe de perso qui décider si ça va le faire ou pas.

C'est ce que vous en ferez. ;)

Rahyll:
En fait, je pense que vous avez tous raison. Le truc c'est d'avoir un "juste milieu".

L'optimisation du groupe "alors toi tu prends le palouf pour buffer le tank, ah... il nous manque un roublard pour looter. Au fait c'est qui le lancer de boulettes ?" C'est naze ! On fait du JDR pas du MMO sur table. En plus, en effet, ça peut, comme le dit Coyot, aboutir à se retrouver avec un perso qu'on n'a pas vraiment voulu et sur une campagne de deux ans ma foi, c'est un peu lourd !

Du reste, David a raison sur un manque ponctuel qui sera entièrement géré par le MJ et qui peut donner lieu à des situations intéressantes en jeu.

Après, en effet, faut éviter quand même un minimum d'avoir un groupe soit complètement injouable (la caricature des 6 guerriers mais moi je pense surtout au fait de se retrouver avec un invocateur, un mage, une sorcière, un alchimiste et un ensorceleur - glurps !) ou tout simplement des persos doublon ce qui peut (parfois) être chiant pour le joueur et dommage vu la grande variété de classes sympas à jouer. Justement par exemple, plutôt que d'avoir deux magiciens, l'un des deux peut se dire : ahh ben tant qu'à faire, je vais prendre un alchimiste, ça reste proche, ça changera un peu, et c'est tout aussi sympa.

Rahyll:
Sinon, (chris : on est pas obligé d'en parler, mais on peut le dire quand même, non ?) moi je partirai sans doute sur un Magus (70%) ou un archer (25%) ou un lanceur de sorts pur (alchimiste ou invocateur) (5%)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile