collapse

Planning

Auteur Sujet: Degenesis Rebirth du Vendredi 9 Juin 2017 Par Julien  (Lu 10385 fois)

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 9 Juin 2017 Par Julien
« Réponse #30 le: juin 10, 2017, 12:16:42 pm »
Bonjour et MERCI !

Une belle séance d'initiation et de test pour Julien et moi. Les premiers retours que vous nous avez fait sont déjà encourageants pour nous. Un bon scénario d'angoisse et d'intrigue histoire de vous mettre dans le bain d'un monde en ruine.

Ce que je garderai de la séance (outre le plaisir) et les Palmes d'Or:

La palme de la BRUTE : Kurgane et son arme adorée (et oui c' est ta vie tu es un Helvétique )

La double rafale sur les scorpions de stukov sans toucher leur hôte ... bha c'est du grand art digne d'un gros bourrin. sans parler et ça vous n'êtes pas censé le savoir, que ta rafale en fin de partie a juste dépouillé le phéromancien de tous ces points de blessures superficielles ! et pourtant il était tanky le bougre. bref on le savait avec Julien un helvétique, ça pique !

La palme de l'ANGOISSE : Thyzzer

Alors le pauvre, il a prit le spitalier, déjà qu'ils sont mal vu dans le scénario, mais en plus tu étais celui qui a collecté le plus d'informations sur la sporulation ( à savoir les agrégats noirs des créatures de l'Amorce comme les araignées, l'extrait du patient 02, l'exploration des frontières de la sepsie et ton duel avec le phéromancien ). me questionnant si il devait vous divulguer ces informations et moi en tout bon MJ qui lui répondait : "fait ce que tu veux " bref je pense qu'il a eu une séance rude de choix et de questionnements.

La palme du FLEGME : Elystor

Alors pour un claniste baraqué armé de son gun, et se la jouant Nicky Larson, il a autant de fealing avec les femmes qu'avec les fenêtres ! Et oui ! une ouverture de séance magistrale avec un choix cornélien à faire entre deux fenêtres pour pouvoir percer le crâne de cette foutue araignée sur le toit de la bagnole, et .... ton attente dans la voiture ... ton retour dans la voiture ... les X ouvertures et fermetures de fenêtres pour échapper aux sangsue volantes et aux abeilles. bref comme le dirait le mec de chez Carglass, Faut pas râter ça !

La palme du LEPEROS JEBRICOLETOUT : Wemel

Dans sa fougue légendaire, à vouloir taguer son véhicule aux couleurs de l'impérator, et de vouloir monter démonter son pick up .... installer désinstaller son minigun offert par les MJ (et elle râle sur l’acquisition d'un dilacérateur par thyzzer 30 minutes après chapeau l'artiste !), elle finit tellement sporulée à la fin de la partie qu'elle pouvait fournir des morilles pour le pays entier !


BRAVO à tous, vous avez survécu non sans lutte !


Ce que nous retiendrons de notre côté Julien et moi, venant de vos ressentis et du notre:

Complémentaire, pour un première partie on était chacun expert de son domaine, un metamaster et un loremaster. mais nous voulons gommer ça, on a réussit quelques rebonds mais ça reste à travailler. c'est surtout qu'il faut qu'on mange plus de séances ensemble.

L'exploitation du Double MJ. si le scénario contient 5 scènes, la scène de reconnaissance d'Issoire a bien été exploitée en double scène. Thyzzer et covalski avec l'araignée, Wemel et son nouveau jouet à 3 tubes rotatifs, l'exploration de nos militaires et la fouille de l'infirmerie de Thyzzer. C 'est LA scène qu'on a le mieux géré en double MJ. Mais nous devons nous améliorer sur le double mastering en combat. Le système actuel d'initiative ne permet pas de co masteriser les combats. cela doit impliquer une scission du groupe en combat... on va chercher une solution en modifiant des règles pour des combats plus véloces et rapides impliquant des égalités d'initiative. Les combats sont trop métajeu pour moi, il faut qu'on exploite le double MJ pour vous en sortir et donner du rythme au combat.


Globalement, Julien et moi avons un bon ressenti de la séance. nous allons continuer le co mastering et proposer dans quelques temps un second one shot pour nous perfectionner avant la campagne.
Alors, one shot de prologue de campagne ou de découvert des cultes ? une chose est sûre, c'est que Julien et moi on bosse déjà sur un fichier de présentation des cultes et d'aide à la création de personnage.

Et ça je sais que vous aimez bien alors restez attentifs soldat !

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 547
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 9 Juin 2017 Par Julien
« Réponse #31 le: juin 10, 2017, 13:22:48 pm »
merci encore pour cette belle soirée

et n'oublions pas

https://www.youtube.com/watch?v=mX2bNrHpON4

 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)