Wargame > Warhammer 40K

V8

<< < (3/3)

Damrok:
Ou alors jouer a la cool! Quand les deux adversaires se mettent d'accord pour jouer des trucs pas du tout opti, ca redevient competitif a mon sens. C'est la encore ce qui me plait dans ce jeux, si on se met d'accord avant on peut jouer n'importe quoi et y prendre du plaisir! Des francais avait essayer de créer un systeme pour "classer" le niveau de puissance réel des différentes figs, surtout en fonction des combo possible (j'ai plus le nom en tête, si Wallace passe par ici) c'etait pas mal, mais ca s'est terminé en queue de poisson parce qu'evidement en bons francais raleur, certains faisaient tout pour que leur codex aient le moins de point de puissance avec ce systeme histoire de continuer a poutrer sans se faire poutrer...  ??? ::)

irazer:
Perso j'aime bien jouer à la cool (cad pas compétif) comme ca je peux poser mon thunderfire canon (qui est a peu près inutile maintenant)

Zecri:
C'est les points de monstruosités je crois.
À l'époque où je regardais ça, les avis étaient souvent variés. Et je trouve ça dommage d'avoir besoin de ça. Vous avez déjà testé avec le système de point de puissance ?

Damrok:
Oui, nos premieres parties, mais là c'est (très) vite un gros desequilibre. Parce qu'en fait, ton escouade vos toujours le meme nombre de pts quelques soit ses options/armes, et une escouades de 10 SM a poil ca a pas vraiment le meme impact qu'une escouade avec canon laser, fuseur, epee energetique et pisto plasma sur le sergent, plus bombe a fusion. Tu vois le genre quoi! Non pour moi ces pts on 2 effets kiss cool:
1: Partie sur le pouce. Personne n'a "rien prevu" ou viens au pied leve, ca permet de faire uen liste tres rapidement, et ca c'est deja tres tres cool.
2: mais là c'est une supposition de ma part, je pense que ca permet quand on fait uen liste a 1500pts (par exemple) de compter le nombre de PP que ton armee vaux et de comparer avec celle d'en face, et eventuellement offrir un bonus au joueur le moins bien lotis.

Zecri:
En gros c'est une valeur en point de pleine puissance, ducoup oui ça peut peut-être permettre d'évaluer des écarts de niveau.

De toutes façons, faut jouer pour savoir !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile