Wargame > Warhammer 40K

V8

<< < (2/3) > >>

irazer:
Non je trouve pas, en format 1000 ou 1250 tu fais un bataillon (+3pts de cmd) sans probs. A savoir que dans tous les stratagèmes à ta disposition celui que tu utiliseras le plus est la relance d'un dé par phase et celui que tu n'utilisera quasiment pas est la passe automatique de moral.

Ce qui a de plus est que sur un grosse armée tu peux aller plus loin dans les stratagèmes et donc développer ta stratégie autours plutôt que bourriner avec la pègre. Le tout étant le choix que tu va faire; exemple quand j'ai sorti mes 1750pts face à tes Tyrannides j'ai volontairement viré tout ce qui est psyker pour axer ma strat sur du super lourd

En tournoi j'ai vu de 700 (si si) à 1500 avec de rares exceptions au dessus.

A savoir que certaines armées sont faites pour jouer avec plein de points de commandements (Imperial Guard par exemple ou sur 1500 points tu sors 12 à 15 points sans trop forcer) et d'autres non (Grey Knights par exemple pour il faut traire ton cerveau pour arriver à avoir 6 pts sur 1500 pts d'armée)

Damrok:

--- Citation de: irazer le novembre 22, 2017, 19:29:09 pm ---(Grey Knights par exemple pour il faut traire ton cerveau pour arriver à avoir 6 pts sur 1500 pts d'armée)

--- Fin de citation ---

Même avec les batailles d'avant garde (ou je ne sais plus le nom, celui avec plein d'elites)??

Et sinon pour repondre a Zecri, je ne saurais pas rééllement te repondre. Je n'ai (malheureusement) pas fait autant de partie que j'aurai voulu depuis la sortie de la V8. Mais ma premiere impression c'est que tous les formats sont viable, mais pas forcement de la meme maniere. Les petits formats vont t'obliger a vraiment reflechir a ta compo pour avoir un detachement reglementaire et ou le moindre pc vaudra "cher", ce qui va t'obliger a reflechir vraiment tout au long de la partie. Les gros formats vont effectivement permettre d'avoir des unités en synergies qui deviennent plus fortes (j'imagine que pour les tyty c'est encore accentué) grace aux auras des qg et du nombre de pc obtenu. Mais ton adersaire etant dans le meme cas, ça va t'obliger la aussi a faire des choix quand a l'orientation de ton armee via les differents types de detachement completement different.
J'aime bien moi ^^

Zecri:
Je me trompe peut-être. C'est vrai que l'adversaire est dans le même cas. Mais c'est dur d'optimiser à 1500 en prenant en compte toutes les possibilités... Mais beaucoup de plaisir.
Sur les vieux codex comme le tyty maintenant ou les sm on sent que ça arrive à maturité. Ya du choix quoi. Par contre si on fait un peu de stat on voit quand même que des choses ressortent beaucoup plus.
Ça va spamer du carnifex j'ai l'impression !

Damrok:
Ah ben apres c'est le meme probleme que pour les anciennes versions. Tout depend de comment tu joue, deja en V7, il y avait des trucs tres tres crade (ou dur, si tu prefere) et encore aujourd'hui,  y a moyen de faire des combos qui tachent. Au premier tournois V8, les gens ont beaucoup sortit 7 stormraven sur la table, apparement ca piquait pas mal.
Que ce soit a 1000 1500 ou 2000, a mon avis, y a quand meme la question de qu'est ce que tu veux faire? Assaut? Pilonnage a distance? De l'elite? De la troupe? Il me semble au contraire qu'on peux varier beaucoup, et à toi d'optimiser dans ce sens et avec la limite de point. Je pense qu'au contraire c'est plus strategique d'etre "bloqué" a 1000 pts, parce que là, chaque pts depensé doit l'être avec une reflexion importante pour ne pas faire n'importe quoi et te retrouve avec une liste qui ne sera pas agreable a jouer ni pour toi ni pour ton adversaire qui va te rouler dessus. A 2000, t'as une plus grande marge d'erreur a mon avis, si tu prends un truc juste parce qu'il te plait, et que le reste de l'armee et bien construit, "l'erreur" est noyé dans la masse et passe plus facilement, surtout si tu a masse de PC.
Mais bon, a voir au fil des parties ;)

Zecri:
Je crois que t'as mis le doigt dessus. Ce qui est frustrant, c'est d'avoir des figurines qu'on aime mais que l'on peut pas vraiment jouer si on veut pas prendre la foudre trop vite. Il y a peut-être encore trop de contraste de puissance entre les choix d'unité et d'armement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile