Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Paï

Pages: 1 ... 5 6 [7]
91
alors, les caractéristiques c'est les capacités naturelles du personnage, s'il est fort, s'il est intelligent, s'il est séduisant...

c'est une liste figée :
- Physique : force endurance, agilité...
- Intellect : mémoire et raisonnement du perso
- Social : communication et charisme
- Âme : force d'âme, volonté et chance
- Influence : niveau social, contacts, moyens financiers

dans Fusina, la particularité c'est que tes caractéristiques sont définies par tes traits.
Tu as 7 traits que tu vas lier à la caractéristique qui te semble la plus logique.
Par exemple, Vieux héros barbare, trait positif, va pouvoir se lier à Physique ou à Âme, selon comment tu te sens de le jouer.
Tes traits négatifs peuvent se lier à n'importe quelle carac, c'est toi qui décide.

Donc en fait, tu prends chaque trait, et tu dit "ça c'est de l'âme, ça du social, ça encore de l'âme", etc...
Une fois que tu as associé chacun de des traits à tes caractéristiques, tu fais le compte de combien de traits sont associés à chaque carac.

si ta carac a 0 trait associé, elle correspond à un D4, si elle a un trait associé, D6, deux traits associés, D8 et ainsi de suite.

du coup, ce sont surtout les traits qui sont à travailler, les traits étant le concept de ton personnage, en les liant ensuite les carac en découlent très facilement
c'est un peu plus clair comme ça ou t'as besoin de plus d'explications ?
après si tu galères de trop, te prend pas le chou, à partir du moment où tu as ton concept, la création de la fiche peut se faire demain soir très rapidement sans problème.

92
Ce qui se défend comme envie, mais fusina défend plutôt la création collective avec influence les uns les autres.
C'est une autre manière de gérer, j'apprécie autant mon perso issu d'un délire collectif que celui secrètement conçu dans les méandres de mon cerveau malade personnellement.

93
Rah bordel, il m'a fallut quelques minutes pour voir ce qui clochait avec les cookies !  :o

Niveau création de persos, on en a discuté entre Dieux (non Rémi t'es pas concerné ce coup-ci @arfy), vous allez tous commencer avec 7 traits :

- un trait "gratos" Vieux Héros Barbare (positif et négatif)
- 3 traits négatifs dont au moins 2 liés à la vieillesse
- 3 traits positifs spécifiques à votre concept de personnage.

Ces traits se lient pour donner vos caractéristiques.
les traits négatifs se lient à la caractéristique qu'on veux
les traits positifs se lient à la caractéristique la plus logique pour vous au vu du trait.
0 trait lié : D4 = faible
1 trait lié : D6 = standard
2 traits liés : D8 = supérieur à la moyenne
3 traits liés : D10 = excellent
4 traits liés : D12 = héroïque

ensuite, les compétences, tout vos personnages commençent avec la compétence "survie" à D12; gratos (ouais, on est comme ça !)
en plus vous avez 25 points à repartir dans les compétences de votre choix selon les règles données dans le lien par arfy
D4 : 1 point
D6 : 3 points
D8 : 6 points
D10 : 10 points
D12 : 15 points

Au niveau matériel, tout équipement basique et surtout logique au vu de l'historique du personnage est gratuit (d'autant plus que vous êtes fauchés) et vous choisissez tous un objet magique /mécanique à D6
Pour rappel, dès qu'une action peut permettre de l'utiliser, vous rajoutez un D6 à votre pool de dés.

On ramasse les copies dans deux heures !  ;D
Comment ça vous avez une vie ??
(je sais, je sais, songez aux offrandes de café vendredi)

Au niveau nom, je vous contraint scandaleusement à un nom avec ou sans particule qui résume un peu la spécialité de votre perso
exemple :
- cohen le barbare
- flagorne le malpoli
- Caleb l'éventreur
- Hamish le fou
- Gars Popaul
- Vieux Vincent

Quelques exemples de traits :
Edenté, lumbago, arthrite, hémorroïdes, rhumatismes, illétré, malpoli, parkinson, alzheimer
sauveur de vierge, poutreur de prêtre, destructeur du malin (et des petits malins), bretteur hors-pair, tis but a scratch (alias "même pas mal"),

Quelques exemples de compétences :
Fine lame, tireur d'élite, destructeur de crânes, stratège, présence imposante

bref, soyez descriptifs ! Et lâchez vous !

94
Et welcome à la table  ;D






(j'ramènerais à truc à manger quand même)

95
Je culpabilise de te brider dans ton élan créatif, mais le médecin s'éloigne énormément du côté "héros barbare", vous êtes un groupe, oui, mais de héros barbare, version conan ou ronal the barbarian  ;)

La médecine c'est pour les fiottes, on retire l'épée qui s'est plantée dans la poitrine d'un coup de dents, et à l'extrême limite on met un bandage. Allez, peut-être qu'à la fin d'une quête on va aller faire un tour chez la sorcière du coin, mais on va pas apprendre ça nous même, c'pas notre boulot.

Vous avez passé votre vie à piller des vierges et sauver des temples (euh, non, l'inverse, pardon)

Comme vous n'êtes pas des mercenaires, les guerres du disque-monde n'ont pas été votre problème, vous les avez vues, oui, mais de loin, vous aviez plus intéressant à faire, genre tuer le dragon qui effrayait le village ou taper sur les druides en pleine cérémonie de sacrifice humain avant de vous taper la vierge.

l'arme de prédilection serait plutôt l'épée, mais l'arbalète c'est sympa aussi, si ça te botte plus d'être en version arbalète, aucun soucis.
le côté gnole pour arrêter de trembler, j'aime beaucoup, le côté se souvient jamais de rien, j'aime aussi, aller chercher sa bouteille de gnôle et ses lunettes avant d'entamer un combat, c'est concept !!

le côté "alors, attends, j'me souviens jamais, on prend la ville, on tue, on met le feu, on pille et on viole, c'est ça ? ah non, merde, c'pas le bon ordre" ça peut être très fun aussi. Le alzheimer genre "qu'est ce qu'on fout là, t'es qui toi ? ah merde, qu'est ce que t'as vieillit", ça peut être une idée aussi.

pour résumer, imagine toi conan à 90 ans après une vie passée à rester coincé dans le temps et dans son rôle de conan, les galères de la vieillesse en sus.

au niveau des traits, il faut qu'on adapte le nombre de traits et de carac aux particularités de vos personnages, on en parle dès les gnomes couchés et on vous fait un poste dans la foulée.

96









je déconne hein, le prend pas mal Julien !

97
perso je valide  ;D

t'en pense quoi arfy ?  ;)

98
La Taverne / Re : Présentation des Membres
« le: septembre 14, 2015, 13:13:50 pm »
Je ne suis paaaaaaaaas une call-giiiiiiiirl !!!

c'est bien que vous en soyez encore au stade où vous hésitez à leur mettre des baffes  :P

99
Dans le bouquin c'est Hamish le Fou, il est très fun comme personnage, on voit mal sur l'image mais il a des lames sur les côtés des roues  :D

Après c'était juste histoire de vous mettre une image visuelle parce qu'on part de l'univers disque-monde et qu'on s'est inspiré du concept de la horde d'argent.
Mais j'insiste sur le fait que le scénar est un original arfy et paï, et vous pouvez vous créer le héros (ou l'héroïne) barbare octogénaire de vos rêves (ou cauchemards ...).
On a pas encore tout à fait fini la fiche de persos, on vous en parlera un poil plus tard, mais pour ceux qui connaissent déjà un peu le système Fusina (Erwick ?) dans les traits négatifs possibles on a déjà repéré :
- n'a qu'un oeil
- édenté
- lumbago
- arthrite
- hémorroïdes (avec la bouée qui va bien)
- illétré
- gros mot à toutes les phrases
- incapable de discuter avec une femme
- fauteuil roulant

Tout trait négatif qui nous fera rire est autorisé, le but est de se faire un maximum plaisir et de passer une soirée trippante.

En contrepartie, les persos commenceront logiquement tous avec une compétence "survie" au maximum possible, parce que "On a toujours été prêts à mourir, c'est pour ça qu'on a vécu si longtemps" et "On a beaucoup d'expérience pour ce qui est de ne pas mourir"

100
La Taverne / Re : Présentation des Membres
« le: septembre 13, 2015, 19:53:25 pm »
Bonjour également

Je m'inscrit enfin et donc me présente également, Paï (aussi appelée Isa et apparemment Mme Arfy aussi)
JDR commencé dans ma trop lointaine et prime jeunesse (j'ai rencontré Mr autour d'une table de Mutant Chronicles), nos 3 enfants ont fait un trou de 8 ans dans ma vie de rôliste (ça nous apprendra à nous reproduire).
Auto proclamée spécialiste de personnages foireux voir improbables à tendance pourrissage de scénar, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis retrouvée autour d'une table de Fusina puis de Graviton.

Pages: 1 ... 5 6 [7]