Les Sentiers de Magamance
Planning => Plannning => JDR => Discussion démarrée par: Agenda le janvier 12, 2017, 23:37:49 pm
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Je sais ... abusé de réserver une date aussi loin, mais comme je veux tester d'autres trucs et que je vais avoir un emploi du temps compliqué ... je préfère poser la date maintenant.
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Sa a l'air sympa des aventure à la Sherlock ^^
Je me met en peut être vu la date et surtout à voir avec le nombre de personne intéressée.
Sa m'intéresse mais je ne me sens pas prioritaire la dessus ^^
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me mets en peut être car c'est super loin mais pourquoi pas
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Le générateur est fait : http://www.serveurdetest.fr/fdp/ (http://www.serveurdetest.fr/fdp/)
Mettez votre nom et le jeu et validez.
1 choisir un nom (Dans personnage): va permettre d'enregistrer le perso
2 Choisissez un âge (7 - 13 ans) ou tirez le au hasard
3 Choisissez dans caractères un profil (champ de gauche) parmi casse cou / dégourdi / intello
3 Choisissez dans caractères une spécialité (champ de droite) parmi fin limier / monte en l'air / pickpocket
4 Générez les stats
5 Rajoutez 3 x 1 pt où vous voulez
6 remplissez le nombre de point d'aventure (6)
Remplissez le reste
ça va vous permettre d'obtenir ça :
(http://www.serveurdetest.fr/fdp/games/Les%20Quatre%20de%20BakerStreet/exemple_4.png)
Système ultra simple :
* 1D6
* valeur à faire sous votre score
* Utilisation d'un point d'aventure : Lorsqu’un personnage manque un test, son joueur peut décider de rattraper le coup en dépensant 1 point d’Aventure. Cette
dépense doit être effectuée immédiatement après le jet de dé manqué et transforme l’échec en réussite, mais cette réussite inextremis sent toujours un peu le « coup de bol » inespéré ou le retournement de situation imprévu. Cette utilisation doit être argumentée
* en cas d’échec sur un test grave le personnage se retrouve en mauvaise posture, c’est-à-dire sur le point d’être capturé, blessé ou pire encore (tout dépend de la situation) : exemple bagarre / sauter d'un toit / s'échapper des flics ...
** Vous claquez un point d'aventure => vous rattrapez le coup
** Vous n'en avez plus, vous êtes dans la mouise :
Dans ce cas, sa seule chance de s’en sortir est de réussir un test de la dernière chance ou qu’un de ses comparses (ou un autre allié) vienne lui sauver la mise. En pratique, ce test est résolu comme n’importe quel autre test, mais s’il est réussi, le personnage est non seulement tiré d’affaire mais regagne en prime 1 point d’Aventure qu’il pourra utiliser plus tard au cours du scénario !
En cas d’échec en revanche, le personnage dans la mouise se retrouve mis hors jeu, sauf si un de ses comparses vient lui sauver la mise.
Une mouise mortelle est présente dans certains cas (saut d'un toit de 5 étages / combat face à un pistolet ...) : dans ce cas un échec peut signifier la mort du personnage.
Le domaine utilisé pour un test de la dernière chance dépend évidemment de la situation : il s’agira le plus souvent de la Rapidité (le personnage saisit sa chance au dernier moment, est sauvé par ses réflexes ou sa présence d’esprit etc.) mais il est également possible d’utiliser la Bagarre (un coup de pied bien placé permet de se libérer des grosses pattes de Crusher) ou l’Acrobatie (une ultime cascade périlleuse).
Le domaine utilisé pour sauver la mise sera dépendant de l'action réalisée (diversion / bagarre / rapidité ...)
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j'ai crée ma fiche et je me suis déconnecté
j'ai sauvegarder une capture d'écran au cas où car quand je retourne sur le site je ne vois plus ma fiche
j'espère ne pas avoir fait de boulette ^^
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Je n'ai pas accès au serveur du taff mais je vérifierais ce soir.
De base, si tu te connectes de la même manière et que tu rentres le même nom de personnage, les informations devraient être rechargées.
Pas de screenshot à faire, si tu lances l'impression l'interface disparaît pour ne faire apparaître que la fiche remplie.
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Je te confirme, Simon Wright est bien enregistré et tout à fait accessible.
J'aime bien le concept de perso.
Pas eu de soucis à te servir de la feuille de perso ?
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nope c'est très bien fait, gg à toi :)
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le petit gary, 13 ans est fait ! (manque la petite histoire , je sais pas exactement ce qu'on doit mettre dedans pour le coup)
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Principalement utile pour de la campagne (pour faire intervenir votre histoire dedans), faut principalement que tu vois bien ton perso, c'est déjà pas mal
au pire on en reparlera le soir même.
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Action (sous compétence) : 1D6
=> réussite (même pas drôle)
=> échec
- action sans danger : simple échec, peut être rattrapé par un coup de bol via un point d'aventure
- sinon : en mauvaise posture
- utilisation d'un point d'aventure => rattrapage du coup par un coup de chance providentielle (extérieure ou pas) à expliquer
- plus de point d'aventure => dans la mouise : jet de la dernière chance : jet de compétence classique (exemple tente de fuir et échoue, du coup tente une bagarre pour cogner son assaillant et repartir)
- réussi : le personnage est tiré d'affaire +1pt d'aventure
- raté :
- un personnage peut le tirer d'affaire (claquer un point d'aventure)
- le personnage est hors jeu
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le personnage est hors jeu
ouch un peu violent non? ^^
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pas de point de vie, tu te rates une fois, t'es mort / emprisonné / blessé / ...
par contre tu as 6 points d'aventure à budgétisé pour te sortir de la mouise durant la scéance
je trouve le concept interessant, j'attends de voir en jeu
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pas de point de vie, tu te rates une fois, t'es mort / emprisonné / blessé / ...
par contre tu as 6 points d'aventure à budgétisé pour te sortir de la mouise durant la scéance
je trouve le concept interessant, j'attends de voir en jeu
ah oui avec 6 points d'aventure tout de suite c'est moins létal mais oui c'est sympa
après le hors jeu c'est en fonction du contexte ?
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ouaip
si mouise mortel, tu es sorti définitivement du jeu (mort ou retraite)
sinon out jusqu'à ...
* ce que tu sois sorti de taule par tes potes
* que tu sois soigné
* que tu te réveilles
....
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perso j'aime bien les gestions sans point de vie
En sachant qu'une blessure par ex peut couper les actions physiques mais n’empêche pas forcement de discuter avec les autres, tenter de convaincre un PNJ etc... non?
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et non
le principe de la blessure entraîne une mise hors jeu temporaire, voir définitive.
Par contre, quand je parle par exemple de jet de la dernière chance, cela peut tout à fait être du baratin façon "me tuez pas monsieur"
vous êtes des gosses de 7 à 13, tu te prends un coup de couteau ou une balle, tu es out, tu t'amuses pas à résister et à continuer à causer.
Le système est assez logique, on en reparlera en live.
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Attention Week-end d'élection, à vérifier si on peut occuper les salles
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j'avais déjà vu poser la question, mais du coup qui a la réponse ?
quelqu'un fait les démarches auprès de la mairie ? (qu'on soit pas 15 à appeler ...)
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Fait mais les stat sont bien fuck xD
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J'ai 3 persos de fait à priori sur 5, vous aurez le temps les autres ou il faut que je ponde des concepts ?
en même temps ça peut se faire sur place, pas bien compliqué à générer.
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Je vais essayer de faire ça avant la partie !
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Je suis en train de faire mon perso.
Il est quasiment fini mais je n'ai pas trop d'idées pour les contacts et alliés.
Je pense que je laisserai cette case vide et que je verrai avec toi ;)
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Je croyais que c était ton homme qui jouait finalement ?
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T'inquiete arfy, c'est thyzer qui a fait le boulet et c'est pas deco du compte de so...
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C'est réglé au niveau de la dispo de la salle?
A ce soir
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c'est bon les 11 branleurs n'ont pas besoin de nos salles, donc on peut jouer tranquille ce soir.
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C'est bon, le petit Billy Sullivan est prêt à faire les poches des passants ;)
Tu pourrais imprimer ma feuille Arfy par contre stp, je n'ai pas d'imprimante à ma disposition :/
à ce soir ;)
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j'ai omis de le préciser mais je n'ai pas imprimé ma fiche non plus :/
et je n'ai pas mes dés, ils sont a mon ancien appart
C'est important de faire bonne impression la première fois qu'on se présente... -_-'
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pareil j'ai oublié d'acheter de l'encre , sorry ^_^
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vous êtes tous des boulets :D
va falloir que je pique de l'encre au boulot, vous devriez avoir honte ... ^^
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J'ai vos persos, me manque celui de Rémi.
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Si tu dois l'avoir avant la partie pour ajuster ton scénario, fait ce qui t'arrange, sinon, je viendrais avec ce soir.
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pas de soucis, tu peux venir avec ce que tu veux, pas de spécificité dans l'histoire
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Petit retour rapide :
Très bonne partie me concernant, des joueurs bien motivés, une histoire qui semble avoir plu, quelques tests plutôt réussis et on a bien rigolé une grosse partie de la soirée.
Concernant le jeu, j'aime bien l'univers, j'aime bien le concept d'absence de point de vie et le principe de sauvetage à coup de point d'aventure.
Mais ... le système se veut trop simpliste et en devient limite trop simple :
* pas d'impact de l'environnement sur la difficulté
* trop besoin de jet pour tout et n'importe quoi pour vous faire claquer vos points d'aventure, une course poursuite est censé être plus longue et vous faire claquer des points à tout va, le passage sur les toits aurait du mériter il me semble beaucoup de jets aussi par exemple etc ...
* compétences trop larges et trop fourre tout également je trouve
Je suis très content d'avoir testé le jeu, c'était une bonne expérience et j'y pense franchement pour de l'initiation de gamin, ça me paraît plutôt adapté.
Clairement je n'en referais pas jouer aux sentiers mais bien content de l'avoir fait quand même.
Content également d'avoir eu deux "nouveaux" joueurs (pour moi) à table, ça me permet de voir d'autres styles et ça fait toujours plaisir.
Plus qu'à choisir mon prochain test ;)
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Merci beaucoup à vous pour cette chouette découverte des Sentiers de Magamance et des 4 de Baker Street
J'ai passé un chouette moment en votre compagnie :)
Une mention spéciale pour notre meujeu qui nous a proposé une histoire des plus sympathiques et bien rythmée
Je ne demande qu'à remettre ça!