Vie de l'assocation > La Taverne

Un joueur de Rolemaster a fait de la Narration Partagée.

(1/4) > >>

arfy:
Un reportage de notre correspondant Moran D'Init. pour Gidéhaire et Traditions.

Le club de jeu de rôles de Saint Amand les bois était un petit club de province paisible jusqu'à ce funeste soir du 30 mars dernier. Témoignage.

S. Antorette est encore sous le choc. Lors de notre entretien, il retenait ses larmes, et mangeait frénétiquement les chocobons qui nous avions posé sur la table.

S. joue avec le même groupe depuis 4 longues années. "J'aime bien me retrouver avec les copains. on explore du donjon, on gagne des XPs et des fois on fait du roleplay quand notre MJ nous pose des questions !" Des trémolos dans la voix, il ajoute : "Mais c'était avant !".

Ainsi, ce 30 mars, vers 18h30, après 1h30 de combat féroce contre le boss de fin de niveau, un Ranger-Barde de Niveau 20, S. jette son dé et annonce fièrement à Marc, le MJ - "Critique !!!!". S. montre avec orgueil le résultat de son jet de dés à toute la tablée. "Mon voisin en a recraché ses chips !". Le MJ se rabroue, se lève, et fouille dans son sac. Tout le monde attend sa réaction. "J'aurai du sentir qu'il y avait quelque chose de pas normal !". Marc gêné, annonce dans un gargouillis, "t'as quoi comme arme, déjà ?". S. répond qu'il a un cimeterre afghan. Marc fouille dans son sac avec anxiété. La tension est à son comble. Quand d'un coup, Marc annonce, la honte sur le visage. "J'ai paumé la table de critiques !". Stupéfaction! Le MJ prend de l'assurance, regarde ces joueurs presque tous la mâchoire béante, et annonce avec un calme olympien : "Ben, je sais pas moi, et si tu me décrivais comment tu le butes Zorglub le Tyran ?". De l'aveu de S., ce fût traumatisant. "Je savais pas quoi dire, d'habitude, je tire les dés et il me dit le résultat." Malaise autour de la table.

S. raconte qu'il le tue, c'est tout. C'est fini. Mais le traumatisme est là et le MJ n'a plus la confiance des joueurs.

Pour conclure, S. explique : "Je sais pas si je pourrais revenir à cette table, je me serai cru après un podcast de la Cellule. M'enfin, j'aurai du me méfier, Marc voulait nous faire jouer à Ambre une fois notre campagne finie"

ENJOY


je voulais pas être le seul à risquer d'exploser de rire au boulot ...

source : http://lesbonsremedes.overblog.com/2014/04/article-choc-un-joueur-de-rolemaster-a-fait-de-la-narration-partagee.html

erwik:
lol je suis pas allé jusque là (déjà vu hier sur la twitosphère) mais j'aime bien on dirait du gorafi tout craché

Julien:
Ouha !
C'est délirant le mec qui fait du JDR et qui n'arrive pas à décrire son action  :o.

Pir que moi...

erwik:
ça me fait penser qu'un certain pogo a raison , en faisant du jeu de rôle on a tous à un moment ou un autre fait de la narration partagée

Rahyll:

--- Citation de: Julien le avril 10, 2014, 10:52:49 am ---C'est délirant le mec qui fait du JDR et qui n'arrive pas à décrire son action  :o.

--- Fin de citation ---

C'est de la fiction Julien ! C'est pour rire ! (mais tu sais ce qu'on dit sur la fiction...)


--- Citation de: erwik le avril 10, 2014, 11:02:09 am ---ça me fait penser qu'un certain pogo a raison , en faisant du jeu de rôle on a tous à un moment ou un autre fait de la narration partagée

--- Fin de citation ---

Ce que dit Pogo c'est que par définition le Gidéaire, c'est de la narration partagée... et il a raison... sauf qu'il a tort...
Je veux dire il a raison, le JDR c'est de la narration qui est TOUJOURS partagée... mais ce qu'on appelle la narration partagée, ce serait (je ne prétends pas pouvoir en faire un contour exact) quand les joueurs partagent la résolution narrative des actions, la définition du cadre de jeu et les éléments structurels de la narration. En gros, dans les jeux dit à la narration partagée la narration est plus partagée que dans les jeux classiques même s'ils partagent la narration également.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile