Vie de l'assocation > La Taverne

nouveau D&D tout beau tout propre

(1/2) > >>

erwik:
C'est dispo (en shakspearien) depuis peu http://www.wizards.com/dnd/Article.aspx?x=dnd/basicrules

qui a lu?
qui aime?
qui aime pas?
pourquoi?

arfy:
fuck ... pas accès depuis le taff :-\

erwik:

--- Citation de: arfy le juillet 04, 2014, 10:00:47 am ---fuck ... pas accès depuis le taff :-\

--- Fin de citation ---
tant pis tu verras plus tard, après tout ce n'est QUE Donjons & Dragons ^^

arfy:
contrairement à pathfinder qui a continué le concept initial de D&D à savoir le minimaxage de ton perso et l'évolution personnel parfois au détriment de l'évolution de l'histoire, D&D 4 semble avoir ramené le jeu sur un terrain plus axé fiction.
Du coup je me demande si D&D Next a continué dans cette direction ou si au contraire ils ont voulu refaire du pathfinder pour essayer de reconquerir leur public.

Rahyll:
Oui, enfin en même temps, c'est justement ce mixage entre le classic teinté de mécanismes "servant la narration" (AONC) qui déplaisait au public (US notamment).

De ce que j'ai pu lire, le D&D Next est plutôt un "back to the roots" orienté sur un D&D3 épuré et simplifié (plus accessible, toute proportion gardée bien sûr) avec aussi l'idée de regrapiller du terrain sur Pathfinder avec les aventures... Les dernières pour DD4 étaient plutôt bonnes alors que pour Pathfinder, dont c'était la "marque de fabrique", les campagnes sont de moins en moins intéressantes...

Enfin, c'est ce que j'ai pu lire en tout cas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile