Planning > Préparations de parties

The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)

(1/3) > >>

Rahyll:
En attendant de pouvoir reprogrammer un Apocalypse World, je prépare une nouvelle partie pour le mois d'avril (si possible).

Je tâte le pouls donc pour faire jouer The Mountain Witch de Timothy Kleinert (ou le même jeu dans un univers un peu différent : The Nekocorp Fortress par votre serviteur - v. infra).



Quand ? Mi avril (le 18 ?) ou dès que possible, en fonction des disponibilités des joueurs.
Pour combien ? 3 à 5 joueurs
Type de jeu : Narrativiste (mais soft quand même)
Qui peut jouer ? Tout le monde ! On peut tout à fait y jouer sans grande expérience.
Combien de temps ? Standard.
One-shot ou campagne ? A priori, plutôt un one-shot (ou mini-mini campagne, 2-3 épisodes).

Le pitch : (feat. le Grog)

The Mountain Witch propose aux joueurs d'incarner chacun un rônin membre d'une expédition engagée dans l'ascension du Mont Fuji, leur but commun n'étant autre que de tuer O-Yanma, la sorcière du Mont.
Le cadre et la nature du scénario étant ainsi délibérément limités, l'accent est mis par conséquent avant tout sur les interactions entre les personnages. À la façon de Cold City ou Hot War, chaque personnage a un passé trouble et des buts personnels incompatibles, à un niveau ou à un autre, avec ceux des autres membres du groupe.

En clair :

Pour ceux qui ont vu 47 Ronin, vous êtes à 100% dans l'ambiance. Si vous ne l'avez pas vu : p'tit teaser

https://www.youtube.com/watch?v=DwYhrgDc1uE


Sinon, alternative, je vous propose de jouer exactement au même jeu mais dans un cadre futuriste. The Nekocorp Fortress



Le pitch :

Des mercenaires, trahis par leurs anciens employeurs, sont engagés pour mener une opération visant à assassiner le mystérieux PDG de Nekocorp, cette nouvelle corporation qui a récemment étendu son influence sur la cité de Neo-Tokyo.

Voilà, la même chose, mais en plus de samourai, vous ajoutez des cyber, de l'espionnage, la matrice etc.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le signaler ici (en précisant vos disponibilités). On verra ensuite pour fixer une date.
Par ailleurs, merci de m'indique votre préférence quant aux settings : si un seul de ces settings vous plait (je joues si A mais pas si B) et même si les deux vous conviennent (je me moque du settings, i'm in ! mais si vraiment je dois choisir, je choisis B).

erwik:
je préfère le trip samourai
pourquoi pas le 18 moi j'ai personne pour dungeon world, je peux très bien annuler

Rahyll:
Pour le 18, on verra, en fonction des réponses ici, et des réponses sur ta table... rien ne presse.

Sinon, parce que vu ta réponse ce n'était peut-être pas très clair mais a priori, y'aura des samuraï dans les deux settings : traditionnel dans The Mountain Witch et plutôt "street samurai" dans The Nekocorp Fortress mais l'idée dans les deux est de garder un cadre japonisant.

arfy:
les deux me tentent, dommage pour mes dispos

j'espère que tu arriveras à les faire jouer et j'attends un retour avec impatience.

erwik:
j'avais bien compris oui mais un samourai de rue n'est pas un samourai à mon humble avis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile