Les Sentiers de Magamance
Planning => Plannning => JDR => Discussion démarrée par: Agenda le avril 18, 2014, 14:51:41 pm
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(http://storytelling.expertpublic.fr/files/2013/12/Hex-bandeau.jpg)
Hexagon universe est un jeu qui va vous permettre d'incarner un super héros dans un univers très proche des comics américains Marvel ou DC Comics (spider man, avengers, batman et cie)
Un personnage est défini par l'équivalent des compétences (savoir se battre , enquêter) mais également par ses motivations personnelles où à l'égard du groupe (devenir le leader charismatique, venger la mort de ses parents etc etc) qui sont ajoutés à ses groupements de dés lorsqu'elles entrent en jeu.
Ca se joue aux dés à 6 face uniquement et les pouvoirs sont relativement libres (choix d'effet et de puissance, pas de liste pré établie ou aléatoire) ce qui permet de vraiment façonner notre super héros à notre image.
De plus, l'existence de deux jauges , une d’énergie (santé mais également points pour effectuer des actions) et d'audace (permet de faire des trucs de dingue à la super héros) permettent de rajouter encore un peu de piquant (comme si y en avait besoin^^)
Les joueurs seront membres d'une équipe unie possédant un quartier général à leur image et œuvrant pour le CLASH (équivalent grosso modo du SHIELD de chez Marvel)
Le scénario sera au choix celui de base dans le bouquin (les monstres du port, enquête baston sur fond de désastre écologique) ou un maison, au choix
J'en ai un peu parlé làhttp://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=666.0 (http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=666.0) mais hésitez pas si vous avez la moindre question sur le jeux ou quoi
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Je devrais normalement être présent (certain à 80%), c'est pour ça que j'ai mis Peut etre ;D.
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Je devrais normalement être présent (certain à 80%), c'est pour ça que j'ai mis Peut etre ;D.
Bonne nouvelle ça !
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Et voici la terrible base du CLASH
http://captionsearch.com/pix/sng04enws.jpg (http://captionsearch.com/pix/sng04enws.jpg)
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Euh lol mais non c'est plus genre méga port avion qui vole mais bon t'es le bienvenu super comique
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c'est une copie de sa :
http://www.slate.fr/culture/85925/agents-shield-echec-tv-marvel (http://www.slate.fr/culture/85925/agents-shield-echec-tv-marvel)
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Copie non mais disons que les auteurs de comics français se sont bien inspirés de leurs homologues américains.
Après on peut tout aussi bien jouer dans l'univers marvel
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Il n'y a pas non plus que Marvel aux USA !
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y a koi d'autres ?? DC ;D ;D ;D ;D
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Marvel, Dc comics, dark horse et tout un tas d'autres moins connus mais j'avoue avoir une préférence net pour marvel
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Je serais peut être présent également, j'aime bien Icon, voir ce que donne celui la.
(cependant, cela dépend du boulot et je n'ai pas encore mes horaires.)
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j'aurais aimé jouer
mais se soir la , je suis absent :'( :'( :'( :'(
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j'aurais aimé jouer
mais se soir la , je suis absent :'( :'( :'( :'(
Snif bah le jeu est cool vraiment j'en referais voir ptet une mini campagne ou deux lol
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a ce moment la tu pourras compter sur moi :'(
j'aime bien cet univers
lundi, je me suis tapé les 18 episodes de marvel , 8-minuit , bien 8) 8) 8)
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marvel agents of shield?
moi j'ai aimé mais moins que avengers, box tombée en panne donc pas pu finir snif
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faiblard niveau scénario, je suis au 8 ou 9 je crois, je manque de temps pour les finir, mais pour le moment mis à part le contexte autour et deux trois références rigolote, c'est assez moyen niveau histoire.
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faiblard niveau scénario, je suis au 8 ou 9 je crois, je manque de temps pour les finir, mais pour le moment mis à part le contexte autour et deux trois références rigolote, c'est assez moyen niveau histoire.
je trouve ça aussi moins bien que le reste Marvel mais bon
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Je faisais plutôt une approche qualitative par rapport aux autres séries TV.
Marvel Agent Of Shield a principalement l'intérêt de se positionner dans l'univers Marvel, pour le reste c'est une série moyenne (pas médiocre).
après ils ont peut être trouvé un second souffle dans les derniers épisodes ...
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peut être faut esperer
après oui c'est sur, t'enlèves le marvel, t'as rien voir moins que rien
Sinon les fans de Marvel et autre super héros , y a toujours de la place dans la partie ! Bigres
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a ce moment la tu pourras compter sur moi :'(
j'aime bien cet univers
lundi, je me suis tapé les 18 episodes de marvel , 8-minuit , bien 8) 8) 8)
la chance , moi j'ai une panne de l'internet au domicile, pas pu récupérer la suite...
sinon pour ceux qui sont là, je pense poster courant de la semaine des indications pour créer le personnage
pour le moment voici une première fiche de perso (pas trouvé de éditable encore )
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1397472_708196005858857_1012509386_o.jpg (https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1397472_708196005858857_1012509386_o.jpg)
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fun le design avec les deux jauges sur les côtés. J'aime bien le style ^^
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fun le design avec les deux jauges sur les côtés. J'aime bien le style ^^
content que ça te plaise, j'aime bien aussi et ça a le mérite d'être super lisible
pour information (tu ne jouera pas ce jour là mais qui sait, ça peut t'interesser), les deux jauges sont les jauges d’énergie et d'audace.
Energie : permet d'agir tout simplement, un peu comme des points d'action + santé du personnage
Audace : permet de faire des actions d'éclat
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tu ne jouera pas ce jour là mais qui sait,
un jour je jouerais ... ho oui un jour je jouerais ^^
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tu ne jouera pas ce jour là mais qui sait,
un jour je jouerais ... ho oui un jour je jouerais ^^
tu seras toujours le bienvenu à ma table en tout cas :p
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Un scenario de Doc Dandy pour Hexagon publié dans le dernier Maraudeur (n°13 si je ne m'abuse) qui vient de sortir.
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Un scenario de Doc Dandy pour Hexagon publié dans le dernier Maraudeur (n°13 si je ne m'abuse) qui vient de sortir.
merci pour l'information, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil au cas où
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Je faisais plutôt une approche qualitative par rapport aux autres séries TV.
Marvel Agent Of Shield a principalement l'intérêt de se positionner dans l'univers Marvel, pour le reste c'est une série moyenne (pas médiocre).
après ils ont peut être trouvé un second souffle dans les derniers épisodes ...
Plop.
Je suis d'accord sur le côté un peu mou. La série s'est apparemment contenté de planter le décor pendant les 16 premiers épisodes. Elle prend tout son intérêt à partir du 17, qu'il faut voir dans la continuité de Captain America: The Winter Soldier. Il faudrait que je revoie ce film et l'épisode 17 pour arriver à déterminer lequel il vaut mieux voir avant l'autre.
Parce que oui, clairement, cette série est une extension des films Marvel Studio. Déconnectée de ça, je n'y trouverais pas grand intérêt.
Si vous voulez vous éclater, sachez qu'il existe aussi une poignée de comics qui viennent compléter cet univers (et qui racontent, par exemple, pourquoi War Machine n'était pas là pendant la bataille de New York dans Avengers). ;)
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bon ben vais me finir la série alors et me mater le film ^^
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bon ben vais me finir la série alors et me mater le film ^^
yeah !
autant la série je l'ai trouvé moyenne (pas réussi à atteindre l'épisode 17) autant le film winter soldier je trouve il déchire, je veux le mec il m'apprenne à gérer le rythme quand je suis MJ XD
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Décidément, les super héros font recettes ! C'est Calalyst Games qui s'y met avec une adaptation de Valiant Universe.
(http://rpg.drivethrustuff.com/images/2216/128948.jpg)
Bon, moi je ne connais ABSOLUMENT pas mais pour ceux que ça peut intéresser, le Quick Start Rules est disponible gratuite via Drivethru
Suivez le lien (qui vous filera le lien)
http://www.catalystgamelabs.com/valiant/ (http://www.catalystgamelabs.com/valiant/)
Mon avis, c'est qu'ils vont taper fort avec plein de matos/comics dispo gratuitement sur mai, juin, juillet... après, sur le fond, ce que ça vaudra, aucune idée.
De loin et dans le brouillard (ou plus simplement, en parcourant le document de part en part en 20 secondes, ça l'air bien foutu.
J'essayerai de faire un bref retour dès que j'ai cinq minutes pour le parcourir un peu sérieusement...
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Merci pour l'information champion, t'es bien au courant pour quelqu'un qui aime pas les gus en collant...
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Hé mais c'est pas parce que je n'aime pas que ce n'est pas intéressant. Faut aiguiser sa curiosité.
Knoledge is power... :D
... practice is better ! :-\
Bonne lecture l'ami !
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Le fourbe
Non seulement il vient squater mon post mais en plus c'est en anglais lol.
Édit : y a pas de mj en plus alàlàlà
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Ah oui zut, j'ai oublié de dire que c'était dans la langue de Snoop Dog... enfin en même temps c'est un QSR de Catalyst.
Pas de MJ ? Miam miam. Faut que je lise ça !!!! <MJ très fainéant qui aime bien faire travailler ses PJ inside>
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Pas de MJ ? Miam miam. Faut que je lise ça !!!! <MJ très fainéant qui aime bien faire travailler ses PJ inside>
Oui enfin mj ou lead narrator tournant plutôt
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Oui en fait, c'est plus ou moins la même chose... c'est affaire de degré de contrôle et de prégnance des règles.
Mais je regarderai ça !
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C'est un jeu pour que Arfy Meujeute ::).
Patapey
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Je fais un petit hors-sujet ;) pour dire que je pourrai pas participer à la partie. J'avais oublié que pendant que vous vous éclaterez à défendre la veuve et l'orphelin, je serai en route pour aller animer le festival du jeu à Toulouse.
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C'est un jeu pour que Arfy Meujeute ::).
Patapey
je serais intéressé pour que tu développes l'idée en fait ^ ^
pourquoi ? parce que le meujeu en fou pas une ?
et sinon Orion, éclate toi bien sur Toulouse ;)
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Je pense car le jeu s'éloigne de la pratique classique du loisir mais je suis pas julien
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Non, moi mon avis c'est que c'est bel et bien une grosse quiche'in'the'head ! ;D
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Non, moi mon avis c'est que c'est bel et bien une grosse quiche'in'the'head ! ;D
Lui aussi est lorrain ? Lol
Black à part si on se recentrait sur MA partie ? ^^
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je serais intéressé pour que tu développes l'idée en fait ^ ^
pourquoi ? parce que le meujeu en fou pas une ?
Tu as l'air de bien aimer donner presque tout le boulot aux joueurs.
Évidemment c'est de l'humour hein ! ;) Parce que si on aimait pas, on s'inscrirait pas.
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Tu as l'air de bien aimer donner presque tout le boulot aux joueurs.
Évidemment c'est de l'humour hein ! ;) Parce que si on aimait pas, on s'inscrirait pas.
humour ou pas ton analyse est amusante.
Et ce n'est pas le concept de filer tout le boulot aux joueurs, entre autre j'ai bien envie de faire un truc un peu plus classique afin de vous construire une hsitoire plutôt que de la construire ensemble.
Mais en ce moment j'ai surtout envie de tester des jeux et des systèmes qui ... donne le pouvoir aux joueurs.
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Aucun soucis ! ;)
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Histoire de recentrer un peu ^_^
(https://pbs.twimg.com/media/BmntucnIcAAKK1r.jpg:large)
kit de démarrage à l'attention des joueurs là : http://carnet-roliste-blog-jeux-de-role.fr/wp-content/uploads/2014/04/Hexagon%20Universe_demarrage.pdf (http://carnet-roliste-blog-jeux-de-role.fr/wp-content/uploads/2014/04/Hexagon%20Universe_demarrage.pdf)
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Youpi j'ai donc 3 joueurs !
Vous avez eu le temps de jeter un coup d'oeil au kit de démarrage? Un nom pour votre groupe de super héros éventuellement ?
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J'ai lu, mais je pense qu'il serait bon, de faire ça ensemble, surtout que c'est vraiment de la pur coopération.
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J'ai lu, mais je pense qu'il serait bon, de faire ça ensemble, surtout que c'est vraiment de la pur coopération.
tout à fait d'accord, après je pensais commencer au moins à y réfléchir via le forum voir créer ça par posts /mp interposés histoire de gagner un peu de temps et qu'on commence directement dans le feu de l'action le vendredi !
logiquement il y a tout dans le petit PDF pour que vous puissiez créer votre personnage mais je suis ouvert à la moindre remarque / question et si vous préférez qu'on les fasse tous ensemble vendredi ça me va aussi !
(ERRATA sur le système tant que j'y pense, j'ai oublié de le mentionner mais les dés sont explosifs, on relance les six héhé)
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Hop on est 4 maintenant
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Hop on est 4 maintenant
YEAH !
quatre, ça c'est un bon nombre pour une équipe de super héros ^_^
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(http://www.americanenglishdoctor.com/IMAGES/teletubbies.jpg)
après je dis ça ...
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oh ce vilain troll poilu
remarque les couleurs fluo dans un comics silver age, ça se tient...
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sinon pour mes futurs joueurs adorés
https://drive.google.com/file/d/0B8Hp1CTcMrW3cFlmV055M2ZNRDA/edit?usp=sharing (https://drive.google.com/file/d/0B8Hp1CTcMrW3cFlmV055M2ZNRDA/edit?usp=sharing)
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Y a un truc que je comprend pas dans le PDF :
Les pouvoirs
La règle de base est la suivante : un pouvoir = un effet.
La torche humaine par exemple peut se transformer en FLEMMES, ce qui lui permet d’attaquer mais également de voler. Dans le jeu, ça correspondra de fait à deux pouvoirs, un pour l’attaque et un pour le déplacement.
J'ai le droit a ce pouvoir moi aussi ? pouvoir se transformer en flemmes et forcer tout le monde dans une zone a avoir envie de rien foutre ?
Je serais FAT-MAN(http://maxcdn.fooyoh.com/files/attach/images/3004/275/772/004/tumblr_l0kyxkmP1K1qzpwi0o1_500.jpg)
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Erf c'est ça d'avoir préparé le document un peu vite.
C'est flammes pas flemme bref...
Après donner la flemme c'est un concept aussi mais bon
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Moi c'est surtout ça qui me choque :
L’énergie sert à calculer la réserve de dés de combat. A chaque action, le joueur doit au moins puiser un dé dans cette réserve au moment de construire sa main.
Lorsque cette réserve est vide, le personnage ne peut plus agir, que ça soit pour attaquer ou pour se défendre (sauf pouvoir permanent et dans ce cas-là il ajoute juste ses dés de pouvoirs).
WTF?!? :o Le système qui t'empêche de jouer ?
Par pitié, dites-moi que c'est moi qui ai mal pigé…
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Moi c'est surtout ça qui me choque :
L’énergie sert à calculer la réserve de dés de combat. A chaque action, le joueur doit au moins puiser un dé dans cette réserve au moment de construire sa main.
Lorsque cette réserve est vide, le personnage ne peut plus agir, que ça soit pour attaquer ou pour se défendre (sauf pouvoir permanent et dans ce cas-là il ajoute juste ses dés de pouvoirs).
WTF?!? :o Le système qui t'empêche de jouer ?
Par pitié, dites-moi que c'est moi qui ai mal pigé…
et bien non, tu as parfaitement compris (je vais relire les règles car tu me files un doute mais normalement c'est ça) mais à mon humble avis c'est pas déconnant.
la jauge d'energie c'est également les points de vue durant le conflit : jauge d'energie vide = hors de combat et/ou épuisé
la jauge d'energie varie selon les personnages entre 4 et 6, ce qui veut dire mine de rien qu'on peut faire 4-6 actions par tour
la reserve de combat se régénère à chaque tour (j'ai peut être omis de le préciser) au nombre de points dans la jauge d'energie, CAD ce n'est pas la jauge d'energie en elle même qu'on dépense mais uniquement la reserve de dés de combat associé, ainsi on a toujours le même nombre d'actions par tour (sauf blessure).
Le joueur peut également la jouer plus technique et miser toute sa reserve de dés de combats sur une action clé, au risque de plus pouvoir agir dans le tour
C'est plus clair comme ça?
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au risque de plus pouvoir agir dans le tour
C'est plus clair comme ça?
Beaucoup plus. :) La partie que j'ai citée en gras change tout.
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Effectivement, désolé vraiment j'étais persuadé de l'avoir précisé, si ce n'était pas le cas ça serait effectivement gênant ^^
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Pour le perso , on le prépare a l avance , ou on fait ca directement sur place ?
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Pour le perso , on le prépare a l avance , ou on fait ca directement sur place ?
J'ai rédigé un kit démarrage exprès pour ça lol
Si on n'arrive pas à créer les personnages à l'avance au moins que vous y pensez pour ne pas perdre trop de temps à la mise en place
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J voulais juste savoir si on ce contentais de réfléchir au perso et on mettait tout en fiche le soir meme , ou si on prépare tout le perso chez soi
Sachant que j ai déja trouver une bonne idée de perso , par contre il va me falloir un labo super high tech ^^
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Au choix
- Préparation totale du personnage + fiche de personnage + Quartier Général : dans l'idéal , ça serait bien (pas de perte de temps le vendredi soir) mais ça me semble compliqué (surtout que pour les motivations groupe / autre joueur + QG, ça doit se faire en discutant entre les différents joueurs)
- Préparation partielle (idée de concept, talents, pouvoirs éventuellement en tête) et en début de séance on finalise tout ça
sinon pour le labo super high tech, il s'agit d'un équipement de quartier général, à toi donc de dépenser des points de personnalisation dans ce sens (voir convaincre les autres d'en faire autant), je veux bien en savoir plus sur ton idée
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Si tu veux je t envoie la fiche complete que je suis en train de rédiger par MP ^^
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Si tu veux je t envoie la fiche complete que je suis en train de rédiger par MP ^^
tu as qu'à faire ça oui ça serait chouette
avoir des news des autres joueurs ça pourrait être sympa aussi pour ton lien avec le groupe ou l'un(e) d'entre eux (elles)
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J'ai une question... je suis en train de faire ma fiche justement. Tu dis pour les pouvoirs "on a trois fois trois points à répartir dans les pouvoirs"
sa veut dire qu'on a neuf points a mettre ou on veut? dans ce cas on peut avoir neuf pouvoirs?
ou alors on est limité a trois pouvoir, mais dans ce cas, dire directement "trois pouvoir au niveau trois" ?
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J'ai une question... je suis en train de faire ma fiche justement. Tu dis pour les pouvoirs "on a trois fois trois points à répartir dans les pouvoirs"
sa veut dire qu'on a neuf points a mettre ou on veut? dans ce cas on peut avoir neuf pouvoirs?
ou alors on est limité a trois pouvoir, mais dans ce cas, dire directement "trois pouvoir au niveau trois" ?
on a trois fois trois points ça veut dire qu'on peut repartir par trois fois trois points, je m'explique
première session de répartition
on a trois points
trois pouvoirs au niveau 1
un pouvoir au niveau 2 et un au niveau 1
un pouvoir niveau 3
deuxième session de répartition
trois AUTRES pouvoirs au niveau 1
un AUTRE pouvoir au niveau 2 et un AUTRE pouvoir au niveau 1
un AUTRE pouvoir niveau 3
et pareil pour la troisième session
à chaque fois on repartit mais on ne peut pas répartir sur ce qu'on a repartit avant, c'est plus clair comme ça?
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D'accord, effectivement c'est plus clair la, c'est pas le plus simple comme systeme de point mais sa va.
Donc on peut avoir de 3 a 9 pouvoir different selon le niveau que l'on veut mettre dans chacun, Merci ^^
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D'accord, effectivement c'est plus clair la, c'est pas le plus simple comme systeme de point mais sa va.
Donc on peut avoir de 3 a 9 pouvoir different selon le niveau que l'on veut mettre dans chacun, Merci ^^
c'est ça, de rien, désolé pour le coté pas clair du truc
après je rappelle que pouvoirs = dés supplémentaires à lancer lors d'un groupement de dés où le pouvoir est utilisé, 1 c'est pas tip top quoi
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mmh par contre vu le principe de mon perso , je peux presque tout mettre en artificiel ;D
Je peux déja donner le nom de mon perso pour un petit indice:
A.L.I.C.E
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hum, autre question qui peut s'adapter a plusieur pouvoir.
Disons que je choisi comme pouvoir "manipuler le temps" , tu dis "un pouvoir = un effet" donc est ce que cela veut dire que je peut, par exemple seulement ralentir le temps?
ou que je peux modifier le temps a ma convenance? (accelerer, ralentire, avancer, reculer, arreter)
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la manipulation temporelle c'est compliqué ^^
il faut y réfléchir, la question c'est quoi le but?
si ton pouvoir doit stopper quelqu'un (genre figer un ennemi), ça sera plutôt une attaque à distance et un pouvoir
si ton pouvoir doit te permettre de te déplacer dans le temps, c'est plus un autre pouvoir de type déplacement
si tu dois pouvoir aller plus vite car le temps ralentit autour de toi : contrôle temporel etc etc etc
en fait pour chaque application d'un même pouvoir il faut acheter un pouvoir différent
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C'est un scénario-breaker comme pouvoir ca nan ?
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C'est un scénario-breaker comme pouvoir ca nan ?
bonne question, oui et non, à moi de me débrouiller pour pas que ça foire en l'air l'intrigue, t'as déjà de base des exemples pour jouer les médium et ça passe
en tout cas c'est pas particulièrement bien couverts par les règles le contrôle total du temps ;-(
sai , tu voulais faire quoi exactement? se déplacer dans le temps c'est pas véritablement prévu mais pour stopper , accélérer, avancer et reculer le temps ça doit pouvoir se faire avec soit un effet de contrôle corporel pour que ça agisse sur soi, soit en attaque à distance pour que ça agisse sur les adversaires
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Nyark, mais je vois ce que tu veux dire, c'est vraiment supra limité a l'action que tu veux faire
Avoir une langue de grenouille collante peut etre un pouvoir d'attaque/de defense/ utilitaire ou de deplacement donc 4 pouvoir a acheter...
Faut que je reflechisse ^^
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Nyark, mais je vois ce que tu veux dire, c'est vraiment supra limité a l'action que tu veux faire
Avoir une langue de grenouille collante peut etre un pouvoir d'attaque/de defense/ utilitaire ou de deplacement donc 4 pouvoir a acheter...
Faut que je reflechisse ^^
c'est exactement ça le principe oui
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Le controle du temps faut quand meme hyper y reglementer , exemple très simple :
Je sais que mon perso sur ICONS a potentiellement le moyen de ruiner un scénar , et one-shot la plupart des boss de scénar , avec le cumul de armes blanche avec force et dex élévé , attaque rapide , téléportation et contrôle du temps potentiellement en combat c est:
4 actions par tour grace a attaque rapide, donc selon les regles ecrites dedans :
1ere action accéleration de mon temps , transformant chacune de mes actions en une attaque rapide du niveau de mon controle du temps , après ca me reste encore 9 actions
2eme action : controle temporelle , 3 doubles du futures apparaissent et viennent m'aider , possédant le meme nombre d attaque que moi
3eme action : je ralentis le temps de l ennemi , et tout mes doubles s accelerent il me reste donc 7+3*9= 25 attaques au total en 1 seul tour et donc 25 coup de katana dans la gueule de l'ennemi pendant qu'il ne peut rien faire ^^
Pour ca que je dit que ce perso et completement abuser et que je dois trouvé un moyen de lui donner pas envie d attaquer
mais par contre a coté de cela c est un véritable abruti ^^
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sur Hexagon Universe c'est assez différent
les pouvoirs ne sont pas réglementés autant, ça reste plus simple
en gros pouvoir = dés à lancer en plus sur un jet où on utilise le pouvoir ou juste compris dans la narration (genre je sais voler, bin je me rends au point de rendez vous en volant, point pas besoin de lancer de dés)
soit c'est pour faire mal c'est du dégât en plus, soit c'est pour entraver , les succès = malus soit en défense, succès = supprime des succès adverses
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Arkhaon concept trouvé et personnage presque terminé (il reste équilibrage des pouvoirs et motivation envers un autre PJ) les autres vous en êtes où ?
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sur Hexagon Universe c'est assez différent
les pouvoirs ne sont pas réglementés autant, ça reste plus simple
Je trouve plutot que ICONS est plus simple question pouvoir (et je n'ai pas encore jouer a hexagone, mais il me semble avoir ma preference pour ICONS)
Disons surtout que ce qu'il m'interesse c'est, tu as un pouvoir, point. Ce que tu en fait est seulement limité a ton imagination et au jet de dé (un peu au mj aussi mais c'est rien sa :p )
Ce qui me permet par exemple avec mon perso:
-Pouvoir de généré de l'élécrticité
-Pouvoir de me deplacer dans les cable éléctrique ou autre conducteur tant qu'il y a du courant.
Ce qu'il m'a permis la derniere fois de généré un couloir entre un vaisseau et un building en créant un éclair entre le deux et en le traversant.
La difficulté est élévé (mais j'ai des bon jets :p ) mais c'est possible.
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Je disais plus simple uniquement dans la résolution de l'effet en me basant sur l'exemple d'Arkhaon (je ne connais pas Icons), pour la création oui c'est plus compartimenté, il te faudrait pour la même chose 2 ou 3 pouvoirs
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Hum, encore une question.
Que pense tu du pouvoir "amplification des qualité naturelle" ? projet type, l'utiliser comme pouvoir de buff de groupe.
Et encore une chose, les pouvoirs "attributs surhumain", par exemple la super force, comme notre adoré SM. c'est un pouvoir dit passif, on est super costaud point. Mais cela peu servir aussi de differente maniere, donné un coup de poing (attaque) cassé un mur pour passer a travers (deplacement) ou prendre un rocher pour ce proteger (defense)
La aussi le pouvoir doit etre compartimenté?
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`Ca serais sympa , inutile pour moi mais sympa ^^
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Ça me plaît bien oui
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Je serais Super Adaptable !
Je prendrais les pouvoirs qu'il reste ;D.
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Je serais Super Adaptable !
Je prendrais les pouvoirs qu'il reste ;D.
C'est toi qui les créé hein
Joli le jeu de mot sur super adaptable
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Et encore une chose, les pouvoirs "attributs surhumain", par exemple la super force, comme notre adoré SM. c'est un pouvoir dit passif, on est super costaud point. Mais cela peu servir aussi de differente maniere, donné un coup de poing (attaque) cassé un mur pour passer a travers (deplacement) ou prendre un rocher pour ce proteger (defense)
La aussi le pouvoir doit etre compartimenté?
:p
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Que pense tu du pouvoir "amplification des qualité naturelle" ? projet type, l'utiliser comme pouvoir de buff de groupe.
Un truc à la Malicia finalement...
Sympa sur le papier mais à mon humble avis, pas très fun à jouer... Sur un jeu de super héros, quand tu as le rôle du super qui a son heure de gloire en faisant briller les autres...
Rahyll qui passait par là au hasard d'une notif...
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C'est l'effet du pouvoir qui doit être unique, pas son application.
Genre se déplacer dans de l'électricité ou la projeter pour blesser c'est bien différent :p
Sinon oui en jeu si c'est justifié on peut utiliser un attribut surhumain dans plusieurs cas
Sinon Rahyll pas compris le lien avec malicia qui faut de l'absorption / copie
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Malicia a un pouvoir qui ne se justifie que par rapport à d'autres super héros/mutants... pas un pouvoir "propre". C'est le même "genre" de pouvoirs (c'est que je voulais dire).
Et encore que dans son cas, elle a au moins l'avantage de pouvoir utiliser un pouvoir même si ce n'est pas le sien, l'amplificateur, lui, n'a même pas cela...
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Non effectivement mais avec la motivation adéquate ça peut le faire, une sorte de catalyseur pour ses coéquipiers mais oui faut accepter de s'effacer un peu...
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Un truc à la Malicia finalement...
Sympa sur le papier mais à mon humble avis, pas très fun à jouer... Sur un jeu de super héros, quand tu as le rôle du super qui a son heure de gloire en faisant briller les autres...
Rahyll qui passait par là au hasard d'une notif...
On est limité entre 3 et 9 pouvoir, ce n'est donc pas le seul pouvoir que je vais prendre, si du moins je le prend ^^
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On va finir par se retrouver avec 4 perso de soutien et pas un seul d'attaque XD
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Reste d'autres pouvoirs du personnage de saï et ceux de Julien et Amandine mais t'inquiètes ça va le faire
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A mon avis Amandine aura un perso d'attaque.
Moi je ne sais pas encore. J'y réfléchi au concept.
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Ok hésite pas si t'as la moindre question.
Sans spoiler pour le moment on a le génie du groupe plus soutien et technologie par Arkhaon
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Chut c est top secret , faut pas le dire XD
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Pas tout raconté non plus mais ça donne une idée pour le groupe
Après vous êtes une équipe de super héros qui bosse pour le SHIELD, vous vous connaissez un minimum lol
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On peut s'inspirer de Super Héros MArvel?
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Pourquoi pas ? tant que c est pas DC >:(
;D
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On peut s'inspirer de Super Héros MArvel?
Oui et non
L'inspiration OK mais le plagiat total non car on va jouer dans l'univers de Marvel justement
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Alors je joue Métamorp , il me permet de copier n'importe quel autre héros :D
(http://cdn.bulbagarden.net/media/upload/thumb/4/4c/132Ditto_Ranger3.png/747px-132Ditto_Ranger3.png)
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T'avais un super concept pourquoi changer pour un espèce de pokemon tout naze lol.
Copier les pouvoirs des autres c'est un concept déjà utilisé dans les marvel (malicia) notamment mais qui a du mal à correspondre à un pouvoir en terme de jeu / création de personnage (et c'est bourrin, ptet trop)
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Et c'est surtout julien qui posait la question ^^
Encore une question ^^ j'aurais aimer savoir, les restrictions sur les pouvoirs, on peut mettre 2 restriction sur un pouvoir, mais la restriction peut etre utilisé par plusieur pouvoir?
Pouvoir 1 : restriction 1 / restriction 2
Pouvoir 2 : restriction 1 / restriction 3
Par exemple?
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bah comme tout mes pouvoirs sont artificiel et qu'on ma dit c est bon , je pense que oui ^^
et t'inquietes pas , je garde mon concept , je disais ca pour troll , par contre j ai pas trop compris les spécialités , c est des domaines hyperprécie dans les talents qu'on possède ?
Et puis sai , si tu reflechie bien , tu a moyen d avoir une infité de pouvoir lvl 1 ou 2 grace au restriction voir meme
Et puis un truc au quel je viens de penser , le permanent , c est pas forcement une restrictions , je suis super fort , c est permanent , en quoi c est un malus ?
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Pour sai oui on peut
Pour julien c'est un malus dans le sens tu peux pas le contrôler surtout, genre ça peut d'handicaper du style t'es fort Ok mais tu casses la vaisselle, les portes etc etc.
Pareil pour un pouvoir de protection tu peux pas l'enlever pour qu'on te soigne avec une piqûre
Pour les spécialités ce sont des sous domaines plus précis genre katanas pour armes blanches
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Je vois, si c'est sa, sa me va alors.
Les spécialité sont plus précis oui, tu peux etre informaticien mais etre plus doué sur linux que sur mac par exemple :p
Par contre pour les restriction, je ne l'ai pas compris comme cela, elle te donne un points par restriction sur un pouvoir, donc 2* nombre de pouvoir.
Mais ne sert pas a gagner un pouvoir supplementaire.
Seulement a :
à augmenter un pouvoir jusqu’à 5.
à augmenter un talent (jusqu’à 3) pour 2 points.
A prendre une spécialité supplémentaire.
A investir dans le QG
Il n'y a que la spécialité que tu peux prendre en plus.
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mouais , vu comme ca j suis d'accord ca donne une limite de 9 pouvoirs avec 1 points d'investit dedans , les points gagner dans les restrictions etant redistribué plus tard
Par contre je sais toujours pas ce que c est du coup les spécialités :/
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Comme je l'ai dit, c'est un domaine plus precis de tes talents.
Tu sais te battre au corps a corps? ok, c'est un talent. Ta spécialité la dedans sera par exemple le judo ou la boxe ou autre.
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Ok , bon je me bat pas a coup de katana ou de boxe donc comme ca c est réglés , ca va partir :
Traitement des informations , Arme a énergie et Esprit de stratege je sens XD
Du coup à par ma 3eme motivation mon personnage est fini :D
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D'ailleur, toujours sur les restrictions, on est limité a ce que tu met ou on peut en trouver d'autre?
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Un pouvoir masochiste :o t'as besoin de prendre des coups pour pouvoir l'utiliser XD
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Disponibilité réduite ^^
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oui, les restrictions sont telles qu'écrites dans le bouquin de mémoire, pourquoi t'as pensé à quelque chose?
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Hum, comme sa je dirais "hors controle" mais c'etait surtout pour savoir si on etait limité. (je t'ai envoyer un mp aussi ;p)
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Permanent ça rejoint un peu le hors contrôle, je t'ai répondu
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après petite question que je me pause , c est quoi la différence entre Laboratoire et Atelier ? J'veux dire , à un niveau de technologie élévé , les deux se confondent
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de plus, le QG, on est 4 donc c'est 8 points de personnalisation, mais c'est 8 pour le groupe ou 8 par personne?
non 8 pour le groupe, c'ets plus logique et il y a les points de restriction qu'on peut rajouté.
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le QG c'est pour le groupe les points oui bien évidemment, Sai a raison pour l'utilisation des restrictions
laboratoire et atelier ce ne sont pas les même buts qui sont recherchés, atelier c'est pour des inventions / bricolages / réparations technologique et laboratoire c'est plus experiences / analyses
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Est-ce que je pourrais avoir une petite recap des persos?
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Pour l'instant je n'ai qu'une vue plus précise sur celui d'Arkhaon et j'en ai déjà parlé
Amandine et toi, sai, je n'ai encore rien de véritablement arreté donc je sais pas du tout
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En fait, il y a 9 pages de discussion, et j'ai pas envie de les reprendre une par une pour trouver des brides d'infos.
J'ai une idée grossière de mon perso, mais je ne sais pas encore quoi choisir du point de vue des pouvoirs.
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le mien est quasi fini, je paufine les details (concepte) mais je peux t'envoyer des info erwik.
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je veux bien mais surtout l'impression que c'est julien qui souhaite avoir de l'information sur le groupe afin de mieux se positionner dedans, je me trompe?
pour l'instant on a le personnage d'Arkhaon, espèce de génie technologique qui manipule des nanites (en très gros)
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Ok ! oui, je ne veux pas les précisions, mais juste le gros du personnage :)
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oki donc pour sai on a un combattant super solide qui peut soigner (en gros)
et pour arkhaon donc plus un personnage de soutien voilou
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Compte rendu ultra rapide (et à chaud)
Le Casting
Bio Cat : femme chat bionique aux griffes redoutables et à l'agilité toute féline
Beever Man : l'homme castor aux dents d'acier et aux points surpuissant
Slice : recouvert d'une armure de slice lui donnant une force surhumaine , lui permettant de guérir et de créer des portails dimensionnels
A.L.I.C.E : intelligence artificielle faite de nanites
ce sont les animatronics !
L'histoire
Appel d'urgence d'une autre équipe de super héros qui se sont fait attaqués par les Sinister Six (groupe de super vilains bien connus dans le monde Marvel, des ennemis de Spider Man)
A.L.I.C.E dispersent ses nanites dans les voies d'aération pour avoir une vue d'ensemble tandis que Bio Cat passe par les toits , BeeverMan et Slice se débarasse d'un des super vilalins (portail dimensionnel de slice + super coup de point de Beever) puis Bio Cat se débarasse d'un autre super vilain en le lacerant alors que celui ci est aux toilettes.
Le combat entre nos super héros et les deux derniers super vilains est un peu plus rude (Bio Cat est blessée mais soignée rapidement par Slice) mais finalement les vilains sont hors d'état de nuire.
Nick Fury, le directeur du SHIELD arrive alors , prend possession des corps des vilains neutralisés et informe les joueurs que des dossiers ultra secret sur les informations sur les super humains de la planète ont été volés par une association terroriste et que ceux ci sont retenus dans un super server dans une base secrète déguisée en entrepôt.
Les animatronics étant plus malins que ça, ont pu comprendre qu'il ne s'agissait pas du vrai Nick Fury et ont , avec l'aide de Tony Stark , le proprietaire de l'entrepôt volé de faux dossiers et les ont remis au point de rendez vous du faux Nick Fury.
Après avoir donné le faux dossier, Nick Fury qui n'était d'autre que le caméléon donne la clé à Crane Rouge, chef d'HYDRA (organisation terroriste) , A.L.I.C.E parvient à voir tous ça grâce à ses nanites dispersées un peu partout dans la base et prévient les autres.
Les hommes d'Hydra essaient de tuer nos héros, le vaisseau réplique et Slice essaye d'attirer Crane rouge dans la prison du vaisseau grâce à un portail mais celui se débat férouchement !
Alors qu'il allait réussir , le caméléon tire à travers le portail et le blesse durement.
A.L.I.C.E prend le contrôle de l'armement de la base et commence à tirer sur les gens d'HYDRA tandis que Crane rouge prend un ascenseur secret qui semble se diriger vers le noyeau de la terre avec le caméleon après avoir lancé une auto destruction à 10s
A.L.I.C.E essaye de tout couper mais hélas elle n'est pas assez rapide et tout saute, les joueurs ont juste le temps de partir après que Beever ait détruit la porte pour sortir.
Crane rouge les appelle sur le communicateur du vaisseau pour dire qu'il se vengera et A.L.I.C.E arrive à retrouver sa position à peu près (aux antipodes en forêt amazonnienne)
Debrefing rapide par le SHIELD, HYDRA voulait se servir d'un nouveau serum permettant de faire obéir les super héros et des dossiers pour gouverner le monde, heureusement les joueurs leur en on empeché
Suite au prochain épisode !
Le système
1 pouvoir = 1 effet est plus contraignant qu'ICONS
Le combat est très tactique (avec la répartition des jetons d'initiative) mais un peu moins fluide peut être, ça va surement s'améliorer à l'usage
Les joueurs sont super doués, à part pour les jets d'opposition, ils réussissent à tous les coups (ou presque)
l'utilisation de l'énergie c'est assez intéressant, Slice n'avait plus de dés de réserve pour se défendre et il est tombé
pour conclure, MERCI A TOUS J'AI BEAUCOUP AIMÉ, JE RÉFLÉCHIS POUR POSER LA SUITE (CAPTURE DE CRANE ROUGE, RÉCUPÉRATION DU SERUM DE CONTRÔLE)
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J'ai beaucoup aimer aussi, le systeme est different d'ICON, mais a ces propre points fort.
J'attend la suite pour découvrir ce qu'es mon armure et réussir a capturer le crane rouge et le caméléon.
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Apres, je viens de regarder un peu le calendrier, c'est dans un moment la prochaine parti "possible" donc je proposerais qu'on puisse peut etre trouver un creneau autre que le vendredi si sa interesse tout le monde?
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Apres, je viens de regarder un peu le calendrier, c'est dans un moment la prochaine parti "possible" donc je proposerais qu'on puisse peut etre trouver un creneau autre que le vendredi si sa interesse tout le monde?
Ca me va ! Reste plus qu'a trouver une date de disponibilité de tous.
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Et un lieu, mais je suis sur que tu nous fera le plaisir de squatter chez toi :p
(a defaut, chez moi c'est bon aussi)
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Là je suis pas chez moi mais un petit doodle pour la date ça pourrait être pas mal éventuellement.
Sinon si vous avez la moindre chose à ajouter sur le compte rendu (histoire, système de jeu, autre) vous êtes les bienvenus
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et bien oui, deja ou dit "farouchement" ou non "férouchement", mais sa devait etre de la flamme de ta part (oups, "flemme") ^^
De plus, tu dis nul part que j'ai fais tellement peur a un super vilain qu'il s'est pissé dessus... C'est quand même marquant un méchant qui ce pisse dessus...
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Effectivement , juste je veux pas avoir des problèmes avec Hydra ou autre lol.
Slice a effectivement pris l'apparence d'une victime de Boomerang (chef des sinister six) et est apparu juste devant ce dernier grâce à une porte dimensionnelle et effectivement Le pauvre type s'est pissé dessus, c'est vrai
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un doodle a été mis en place pour savoir quand on se réunit pour la suite
http://doodle.com/p86uyn6x7dcucnhk (http://doodle.com/p86uyn6x7dcucnhk)
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A voté !
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Parfait !
Y a deux créneaux qui se dégagent, je vois avec âme soeur ce qui l'arrange et je bloque une date.
Pour le lieux on le fait où ? J'ai un petit appartement au dessus de la place de la barre à macôn et une machine senseo si jamais ^^
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Pour ma part, j'habite juste en face des flics (au cas ou l'un de vous partirais en live) apres, je n'ai pas vraiment une table carré fait pour le jdr, cependant j'ai deux canapé :p
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Y'a de la Bière?
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faudra que je leur demande, il me semble qu'ils ont toujours un frigo bien rempli.
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du coup? chez moi ou chez toi? ;)
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je sais pas, faut que je vois déjà en fin d'après midi pour fixer la date
après chez toi, chez julien, chez moi, c'est du détail tout ça
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C'set con comme détail , mais si chacun reste chez soi en attendant la partie , on aura l air stupide ^^
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Erwick, on peut faire ça chez toi, c'est le plus simple. En plus c'est toi le MJ ;D.
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ouais et comme ça j'aurais pas à me poser de questions pour le transport ah ah ah
bon c'est décidé ça sera samedi 7 juin le soir ! ça va me faire deux soirées jeux de rôle de suite mais tant pis je survivrai lol, puis toujours mieux que de finir un dimanche en début de soirée alors que je bosse le lendemain et qu'on sait jamais , ça peut dépasser.
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C'est noté !