En tant que nouveau joueur (le nain), c'était en tout cas un très sympa pour découvrir l'univers du jeu et le système de combat rapide.
Le principe de lié l'apparition du tigre à la bougie était vraiment cool!
Pour l'aspect "survival", c'est vrai que j'ai surtout eu peur quand j'ai commencé à me faire poignarder méchamment par des chevaux obligeant le point de stress.
Après, je pense que c'est compliqué de gérer ça quand t'as un barbare curieux qui fonce sans réfléchir sur le danger et un nain qui le suit car... car... bah frapper quooiiii!!
Je me demande si une meilleure gestion de la source de lumière aurait pu renforcer le coté inquiétant des choses.
En théorie on avait que 2 sources de lumières, l'orbe du pas mage et la bougie du seigneur. Donc je sais pas si on pouvait vraiment taper comme des bourrins lorsqu'on était loin devant ces 2 protagonistes. Je sais pas s'il est possible de rajouter des malus au toucher ou effet de surprise pour l'adversaire...
Après, pour le système de combat, j'apprécie beaucoup le fait que ça soit simple et rapide.
J'ai eu un peu de mal à comprendre qu'on pouvait presque taper n'importe quand, même s'il fallait parfois couper les Mjs dans leurs discours ^^'
Comme vous l'avez dit à la fin, la position à la table a sans doute joué aussi avec le fait que les cogneurs agissent plus que les autres et finissent le combat avant même que certains personnages puissent agir. Mais avec 2 nouveaux joueurs à la table, ça me parait compliqué à anticiper.
Après, il est vrai qu'on a pas forcement compris le fait que le seigneur était visé (mise à part par le marteau) car on a expédié les combats ou réussit nos actions aux bons moments.
- les crânes pulvérisés en 3/4 coups
- les diablotins découpés
- le marteau stoppé à 3
- etc...
Après, les autres Pnj ont fait de "bons appâts" donc ils ont été "utiles" à leurs manières... même s'il fallait en forcer quelques uns (RIP le troll brûlé gratuitement et Gartunkeli pour lequel je nie toutes responsabilités car je tapais un vampire
)
Dans tous les cas, hâte de pouvoir rejouer et de tester ma nouvelle compétence "Provocation" et mon trait "fouteur de merde!"
Merci encore aux Mjs et aux autres joueurs pour cette partie!