collapse

Planning

Auteur Sujet: On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik  (Lu 45205 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #45 le: mars 24, 2014, 17:15:29 pm »
est ce que ça serait suffisant?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #46 le: mars 24, 2014, 17:23:27 pm »
"suffisant" pour quoi ? C'est ça la question !

Pour adapter un Cthulhu ? Oui et non, tu auras un truc pas trop mal mais le jeu sera toujours orienté "pulp" (après, tu peux aimer jouer à Cthulhu en pulp, c'est une affaire de goût)

Pour gérer la santé mentale ? Je pense que oui. Ça marcherait et ça aurait le mérite d'être simple. Après tu peux compliquer et gérer ça en connexion avec ta carac D20 (pour simuler la folie) ou avec tes compétences (tu en biffes une à chaque perte de SM) ou tu changes de type de dé (D6->D4). Bref, y'a plein de solutions plus ou moins élégantes, plus ou moins complexes... après, est-ce que ça vaut le coup, de se casser la nénette pour si peu (tu n'as pas besoin d'un système parfait puisque "globalement" c'est pour faire du one shot), c'est moins évident !

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #47 le: mars 24, 2014, 17:24:24 pm »
pour adapter Cthulhu je voulais dire
Sinon je suis d'accord
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #48 le: mars 24, 2014, 17:28:08 pm »
En pulp, oui, ça fonctionnerait sans doute (après, je ne suis pas certain, encore une fois, que ce soit le jeu le plus adapté pour faire du Cthulhu).

Pour faire du puriste (ou un peu plus "puriste"), faudrait hacker un peu plus... ne serait-ce que rendre le jeu plus difficile, sans doute en baissant les niveaux de dés (puisque tu ne peux pas trop toucher à la difficulté, sauf à virer le D4) ou les deux (tu montes la difficulté et tu baisses les dés - en virant le D4 bien sûr).

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #49 le: mars 24, 2014, 23:36:01 pm »
J'me bloque la date !  ;D

toi aussi tu veux faire du cyberpunk? ^_^
Non, moi je serais plutôt partisan de faire une seconde session avec le jeu "by the book", histoire de le tester avec un groupe de joueurs entier qui connaît déjà.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #50 le: mars 25, 2014, 08:08:59 am »
Non, moi je serais plutôt partisan de faire une seconde session avec le jeu "by the book", histoire de le tester avec un groupe de joueurs entier qui connaît déjà.

je suis assez d'accord avec l'idée
J'aime bien l'idée du hack (cyberpunk entre autre), mais en même temps partir sur une version officielle de OMT permettrait de se donner un avis de "deuxième partie", alors que tester un hack signifierait qu'on serait entre est ce le jeu / est ce le hack ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #51 le: mars 25, 2014, 08:17:05 am »
Mouaif, je ne suis pas hyper convaincu par vos remarques. Cela permettra de donner un avis sur ce qu'est la S&S motorisée par OMT, tout au plus.
D'ailleurs, au besoin, je rappellerai que le jeu n'est pas joué "by the book" puisqu'il y a déjà un p'tit hack sur l'utilisation du jet de "connaissance".

Partant de là, qu'est-ce que cela changerait de jouer au même jeu mais dans un univers différent avec seulement des attributs différents ? A mon humble avis, pas grand chose si ce n'est que justement on testerait la mécanique "vierge" sans référence à l'ancienne partie (concernant les attributs, les compétences, la carte et surtout les faits).

M'enfin encore une fois, dans l'absolu, je m'en moque. Si vous voulez refaire du OMT by the book dans du S&S, ça me va très bien.
En revanche, je ne peux laisser dire (enfin si, en fait, je pourrais ! ^^) que ça impacte sur l'expérience du jeu (comment ça, je suis têtu ? Non môssieur !).

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #52 le: mars 25, 2014, 08:29:56 am »
on a compris que tu voulais pas jouer de S&S ^^

pour le reste, vous commenciez à parler de rajouter des caract entre autre et ça, ça impliquerait un changement d'expérience de jeu, que tu sembles trouver négligeable voir inexistant mais je ne suis pas tout à fait d'accord (2 caracs faibles signifie 50% de tes jets vont pointer sur un D4 alors qu'avant c'était 33% par exemple, c'est très schématique mais c'est pour te donner l'idée).

de toute façon le concept de base reste le même ... Erwik tu es MJ, toi qui va maitriser la partie et donner le décors, si tu te sens mieux dans tu Cyber, joue du cyber.
Je suis de l'avis d'Orion sur le fait qu'une deuxième expérience proche de la première permettrait de se faire un avis complémentaire plus précis
Tout comme je pense que changer l'univers (voir les règles si ça vous éclate) permettrait de se faire une nouvelle expérience.

Dans tous cas vous allez combler ma curiosité et mon envie de jouer, donc perso erwick, fait comme bon te sembles, dans tous les cas je joues.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #53 le: mars 25, 2014, 08:53:08 am »
on a compris que tu voulais pas jouer de S&S ^^

Ça se voit tant que ça ?  :P

Citer
pour le reste, vous commenciez à parler de rajouter des caract entre autre et ça, ça impliquerait un changement d'expérience de jeu, que tu sembles trouver négligeable voir inexistant mais je ne suis pas tout à fait d'accord (2 caracs faibles signifie 50% de tes jets vont pointer sur un D4 alors qu'avant c'était 33% par exemple, c'est très schématique mais c'est pour te donner l'idée).

Ben oui, quand tu changes le système, il n'est fatalement plus comme avant. C'est un peu le principe.  ;)
Cela dit, je ne pense pas que l'impact soit tel que tu le décris. Dans mon exemple, tu traites la spécificité de l'univers en ajoutant une "spécialité" (un type de perso) qui généralement sera alternatif : tu es mercenaire, hacker, mais peu arrangeur, technomancien (streetsam), tu es hacker, technomancien mais peu arrangeur mercenaire... ad nauseam. En fait clairement tu répartis autrement l'univers de jeu (en termes de mécanique) mais comme celui-ci est un peu plus vaste (plus de facettes), ça ne change pas grand chose. En plus, globalement, l'idée c'est de biffer un profil "atypique" souvent alternatif (technomancien ou hacker en particulier).
D'ailleurs, j'y pense mais moi j'avais pris une option 1D12/1D8/1D4/1D4 (avec l'idée : tu as toujours un dé, même si ce dernier est clairement peu utile : 4 sur 1D4 pour réussir). Une autre option (que j'aime moins) consiste à biffer un attribut (qui sera vraisemblablement hacker ou technomancien). J'aime moins que l'idée précédente mais why not... Enfin bref, peu importe...

Citer
de toute façon le concept de base reste le même ... Erwik tu es MJ, toi qui va maitriser la partie et donner le décors, si tu te sens mieux dans tu Cyber, joue du cyber.
Je suis de l'avis d'Orion sur le fait qu'une deuxième expérience proche de la première permettrait de se faire un avis complémentaire plus précis
Tout comme je pense que changer l'univers (voir les règles si ça vous éclate) permettrait de se faire une nouvelle expérience.

Amen ! On ne peut pas être plus d'accord, pour le coup. D'ailleurs c'est moi qui ai proposé du cyber (après harcèlement d'Erwik). Je pense que c'est à lui de voir où il veut faire jouer.
Dans tous les cas, moi c'est pareil. Et (sérieusement) je me moque de jouer dans du S&S même si je ne cache pas (vous l'aurez compris) que faire un truc totalement "nouveau", ça me parle plus.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #54 le: mars 25, 2014, 09:19:36 am »
je serais pas plus à l'aise dans du cyber, ça c'est sûr ^_^

je suis de l'avis d'orion de jouer au plus proche du bouquin pour ma première expérience dessus en tant que MJ et tester le cyber dans un deuxième temps (voir comme joueur et Rahyll comme MJ :p)

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #55 le: mai 05, 2014, 12:00:52 pm »
ça se rapproche ^^
donc pour rappel ça sera bien du Sword & Sorcery en mode By The book
me suis permis d'inviter dans la partie Julien et Amandine, sait on jamais (plus on est de fous, plus on rit^^)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #56 le: mai 05, 2014, 12:08:51 pm »
je me suis inscrit
si il reste de la place ...
merci
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #57 le: mai 05, 2014, 12:14:26 pm »
je me suis inscrit
si il reste de la place ...
merci
ça devrait être bon, c'est marrant je ne pensais pas qu'on risquerait d'avoir trop de monde sur une partie avec autorité partagée ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #58 le: mai 05, 2014, 12:42:04 pm »
A mon avis, faut pas être trop trop nombreux pour jouer à OMT. Ça peut vite devenir le bordel...
Mais c'est cool, mieux vaut avoir trop de demandes que pas assez !

Moi au pire, j'essayerai p't'être de monter une table à côté, un p'tit storygame à 3-4 joueurs (GMless comme ça je me comptes dedans). Ça ferait le job !

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #59 le: mai 05, 2014, 13:16:25 pm »
A mon avis, faut pas être trop trop nombreux pour jouer à OMT. Ça peut vite devenir le bordel...
Mais c'est cool, mieux vaut avoir trop de demandes que pas assez !

Moi au pire, j'essayerai p't'être de monter une table à côté, un p'tit storygame à 3-4 joueurs (GMless comme ça je me comptes dedans). Ça ferait le job !

Pas faux mais je peux pas décemment refuser des gens , en tout cas Karza tu es en présent donc je te confirmes que tu es le bienvenu à ma table le 30 mai.

Pour les 3 en peut être / invité, à eux de voir c'est vrai que 6 ça commence à faire beaucoup mais on devrait pouvoir y arriver (le bordel ça me fait pas peur^^)

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie