Wargame > Warhammer 40K

compte rendu des combats

<< < (5/5)

Laurent:
Joueurs: Necron (Julien) vs Orks (laurent)
Taille Bataille:1000 pts
Victoire des Orks (eh oui, ça arrive parfois si les dés sont avec moi)

Les Orks et les Nécrons se sont retrouvés sur le même territoire pour le conquérir. Ayant l'avantage dès le début, les Orks, grâce au shokk attack gun de leur gros mek, ont réussi a éliminer une bonne partie des scarabées Nécrons. Ils ont donc pu avancer pour engager les forces ennemies. Les Kopters se sont occupés de l'Arche, ce qui a permis aux autres troupes de partir au combat.
Après la destruction du Chariot de Guerre par les scarabées restants, les Nobs et le Big Boss ont débarqués et se sont occupés des unités d'avant garde.
Ayant réussis a synchroniser une attaque aérienne, et malgré la ligne de défense Aegis et ses canons anti-aériens, les Orks ont pris l'avantage et le Shokk Attack Gun a réussi a éliminer l'Arche empêtrée dans un combat contre les Kopters.
Malgré la destruction du DakkaJet, toutes les unités Nécrons ont été détruites, la réanimation des combattants n'arrivant pas à supplanter les coups de Gros Kikoup'.
Les Orks ont donc conquis un territoire de plus, surtout grâce à la chance (ou à la malchance des Nécrons).

Igunner:
Amrées: Novae Tigger (Damrock) VS Space marines du Chaos (Igunner)
Bataille en 1500pts, victoire de Damrock.

Cela faisait plusieurs jours qu'aucune transmission n'avait été envoyé à la flotte chaotique d'Hérésis, mais dans un grésillement, un appel holographique leur parvint.


---Début de transmission---
Hérésis...[BROKEN]... N'avons put gagner, Seigneur. Les forces de ce Damrock ont dépassé les notre, malgré les faveurs de nos dieux...[BROKEN]... Nos hommes sont presque tous morts, avant même qu'on ai put brûler un bâtiment...[BROKEN]...
---Fin de transmission---

Le monarque noir, debout devant l'écran, ne put retenir une impulsion de rage, envoyant ses serviteurs impies valdinguer dans les airs. Son familier se heurta à son armure.
"Nos hommes, tous des incapables !!"
Hérésis frappa de son bâton sur le sol métallique de vaisseau, faisant résonner encore une fois la coque vibrante et malsaine de l'appareil. Il se laissa choir dans un trône d'immondices, et fit appeler un sorcier.

"Maître ?
-Sorcier, nous avons subit un échec alors que nous voulions récupérer une source de prométhéum. Un ennemi ayant montrer une puissance non prévue nous à attaqué alors que nos troupes marchaient en direction du secteur... Qu'importe, les Novae se sont précipité sur notre avant-poste, et nous n'avons put le défendre.
-Je vous écoute, seigneur impie...
-JE SAIS QUE TU M’ÉCOUTES? MISÉRABLE !! Je veux que tu ailles à l'autel de sang et que tu y invoque les Dieux Noirs. Lorsque tu auras leurs faveurs, tu iras affronter un nouvel ennemi. Et je ne veux pas que tu sois vaincu !!"

L'écho immatériel de la voix décharnée du Seigneur Sorcier se fit entendre jusque dans le vide intersidéral. Surement accompagnée par une force Warp qui rendait possible cet exploit.

Galindan:
Bataille: Utramarines (Galindan) vs Ultramarines (Cormac)
Mission: Annihilation
Armées: 1500 pts.

**Les gradés sont demandés sur le pont ! Ainsi, les sergents, le Maître Archiviste Gaelius et le Chapelin Elianus Trajan écoutent le briefing rapide du Capintan Fargrim Torgaddon : un chapitre Space Marines à été détecté sur Mardouk IV, ils ne se sont pas identifiés et nous avons reçut l'ordre de les repousser jusqu'à ce qu'ils nous prouvent qu'ils sont de notre côté, nous ne sommes sûr de rien et c'est pour cela que nous ne pouvons nous allier avec n'importe qui... Allez-y et empêcher les de s'étendre tant qu'ils n'ont pas pris contact avec nous.**

[Le placement ne fut pas décisif car les deux groupes avaient déployés les même forces. Fargrim Torgaddon ordonna d'appliquer la tactique de l'étau qui réussi.

 Le Land Raider fit se qu'il faisait de mieux, il apporta une escouade de Terminator d'assaut dont les hommes équipés de leurs marteaux Tonnerre et de paires de griffes éclairent en passant par le flanc Nord (Merci Arkahon :p) tandis que deux escouades tactiques ouvrèrent le feu, à partir des forêts, sur les véhicules ennemis qui prenait du terrain rapidement. L'ennemie avait lancé sont offensive rapidement, deux Dreadnoughts chargèrent par le flanc Nord pour arrêter le Land Raider alors qu'un Vindicator faisait un tird’artillerie efficace qui arrêtèrent le Land Raider le laissant à l'état d'épave. Une escouade Devastator arrosait de ses nombreux laser et plasma les Terminator et véhicules alliés. Faisant suffisamment de perte à l'ennemie, le Chapelin et les Terminator se séparèrent pour occuper les deux Dreadnoughts qui explosèrent peut de temps après.

L'étau pouvait se resserrer... Les Devastator furent envahi et ne purent s'en tirer. Le général ennemie tenta une attaque de front qui failli passer: un Razorbak et un Rhino transportait des troupes mais ils ne purent pas entrer dans le territoire des Ultramarines. Les hommes ennemis durent finir le trajet à pied. De leur position, il pouvait cependant tirer sur nos troupes. Le soutient arriva des deux côtés, le Vindicator explosa et le Stormtalon sortit du champ aérien pour revenir plus tard et détruire celui de l'ennemie qui utilisait toutes ses armes et ne laissait aucun répit.

L'étau se referma enfin après la résistance des marines ennemies qui se retirèrent un peu plus tard. Pas de doute, s'ils sont de notre côté, ils seront de bons alliés...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile