Auteur Sujet: Resumé combat Tyranides/Khorne  (Lu 6033 fois)

Damrok

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Resumé combat Tyranides/Khorne
« le: février 22, 2014, 12:10:38 pm »
A la demande générale de Snipfox (il joue l'empire donc ça doit etre general!) Voici le compte rendu de la partie d'hier soir:

"Nous partîmes ..500!"
...Plus serieusement, premier tour, le chaos commence, et ne fait pas grand chose vu la distance le separant des bebetes d'en face. Premiere erreur de ma part, j'ai oublié que le "sprint" aerien pouvait me faire avancer de 2d6 supplementaire, et ainsi me permettre de traverser le terrain avec mon buveur et mon prince pour effectuer 2 frappe vectorielles et arriver derriere les lignes!Les tyranides avance, et font feu avec tout ce quelles peuvent, loupant enormement de tirs, ce qui permet de garder beaucoup d'espoir pour la suite.
La suite justement, j'avance a nouveau, les vents warp provoquent quelques dommage en face, et mon buveur de sang arrive a moins de 12 pas du seigneur tyranide, et là, superbe erreur de ma part grace a une mauvaise lecture et donc comprehension d'une regle il y a fort longtemps (et vu que je ne l'utilise jamais avec mes SM, je n'ai jamais pu la "corriger", je sprint avec, histoire de me rapporcher encore pour etre sur que la charge marchera. Sauf que la regle dis que si on sprint, on ne peu PAS charger derriere... phoque et boulechite! Toutes mes troupes restantes arrivent en profondeur, c'est deja ça, meme si elles ont toutes deviés en s'eloignant de leur cible. Mon broyeur fera ses seuls veritables degat de la partie en detruisant 8 ou 9 gaunts a porté. Le canon antiaerien servant principalement a faire des feux d'artifices pour faire joli!
Evidemment, Zecri a tres logiquement engluer mon buveur avec 24 (c'est ça hein?) hormagaunts et 7 ou 8 gargouilles, creant ainsi un joli merdier sur le temple des cranes (khorne powaaa!) au centre de la table! Et là, j'ai un peu peur quand meme, parce que bon, j'ai tiré des recompenses demoniaques completement fumé, mais je me dis qu'a la saturation, ca va quand meme pas le faire.. Et mon prince se prend un tir psy d'un zoanthrope, l'annule, et s'en prend un deuxieme du prince, qu'il n'annule pas.. F10 quand on a endurance 5 ca veux dire mort instantanée, paf malette!
Et en fait si, jusqu'au tour 5, les tours se suivent et se ressemble, mes sanguinaires qui peuvent charger chargent, ont des degats, puis se font dezinguer les uns derrieres les autres! Je note pour moi meme que ca fait mal quand ca tape, mais ca prend cher derriere. Mon broyeur continu le feu d'artifice pour amuser la galerie, il prendra un tir de zoanthrope au tour 5, avec une belle explosion a la clef, son final en quelque sorte. Quand a bordel en milieu de terrain, ca a donc duré jusqu'a la fin du tour 5. Les recompenses de mon buveur de sang etait bel et bien completement abusées, et du coup, il gagnait plus de point de vie qu'il n'en perdait, et les horma avaient du mal a lui faire quoi que ce soit. Des sanguinaires l'ont debarassé des gargouilles avant de se faire fumer par un tir bien cadré.
Et là, j'ai eu un peu de chance (supplementaire!!) meme si la partie etait plié pour moi! Zecri relance les des pour savoir si on joue encore un, voir deux tours, et c'est le cas! Le buveur de sang a donc pu se ruer sur le prince tyranide et sa garde, pour decapiter tout le monde en une fois (le trait de seigneur provoquant la mort instantanée!!!!)
Fin de partie, Zecri gagne donc par 3 objectifs (4 avec le poitn de briseur de ligne? Je ne me souviens plus) à 2 points dûs au premier sang et mort du général. Mon honneur est a peu près sauf! Mais on a bien rigolé et j'ai appris pas mal de choses, donc c'était vraiment sympa!

Et sinon, desole pour les photos, mais mon appareil ne me les permet pas franchement, et Zecri n'avait plus de batterie! ^^
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Zecri

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Re : Resumé combat Tyranides/Khorne
« Réponse #1 le: février 22, 2014, 14:22:28 pm »
20 HORMAGAUNT qui ont tenus 3 tours tout de même face au buveur de sang.Mais faut avouer que sans l' erreur du sprint,je pense ça aurai pu faire très mal.C'est un vrai colosse,increvable et impitoyable.
Et oui le petit point de "briseur de ligne" à la fin de la partie avec la harpie histoire de taper un dernier coup sur l' enclume.
En tout cas c'était une partie excellente,les démons sont plein de surprises.On c'est bien marrer et c'est le principal.

Paix à l’âme de mon tyran des ruche.Ca fait mal,très mal. 
     
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Re : Resumé combat Tyranides/Khorne
« Réponse #2 le: février 22, 2014, 18:22:23 pm »
C'est vrai que le buveur est imbuvable (hahaha, je ris tout seul.... ou pas!) mais c'est surtout les recompenses aleatoire pour le coup qui en ont fait un truc carrement cheaté! ^^
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snipfox

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Re : Resumé combat Tyranides/Khorne
« Réponse #3 le: février 24, 2014, 19:01:23 pm »
Merci pour ce rapport de bataille ! Ca me donne encore plus envie de finir mes figos et de vous défiez chacun d'entre vous !!
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Zecri

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Re : Resumé combat Tyranides/Khorne
« Réponse #4 le: février 24, 2014, 20:50:02 pm »
Miam Miam de la biomasse en plus...
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Re : Resumé combat Tyranides/Khorne
« Réponse #5 le: février 26, 2014, 21:24:13 pm »
J'ai verifié un truc depuis le match Zecri, va voir les FaQ sur le site GW, c'est bien a chaque fois que la CMV prend une touche qu'elle fait un test de crash, pas une blessure! Je sais, c'est tres con, c'est d'ailleurs bien pour ca que je me souvenais que ca avait fait scandale a la sortie de la FaQ, mais bon...
edit: et on ne peut pas se deplacer au travers de figurines amies non plus!
Bon, on s'en fou, on a bien rigolé ^^
« Modifié: février 26, 2014, 21:27:50 pm par Damrok »
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Re : Resumé combat Tyranides/Khorne
« Réponse #6 le: février 27, 2014, 11:34:27 am »
Oui j'ai chercher aussi,j' ai vu ça hier.Et pour le deplacement il me sembler bien que l'on pouvais pas passé à travers les figue.Au moin on est sur maintenant. 
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Re : Resumé combat Tyranides/Khorne
« Réponse #7 le: février 27, 2014, 12:13:30 pm »
En tout cas une CMV devient facilement abattable avec cette faq.Tu te rend compte que avec un simple laser de marquage tau, op test de crash.Tu te prend un pigeon en plein vol,op test de crash.Enfin bon les règles c'est les règles.
Il faudrait s'imprimer la faq pour le club,ce serai une idée...
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Re : Re : Resumé combat Tyranides/Khorne
« Réponse #8 le: février 27, 2014, 13:06:33 pm »
Il faudrait s'imprimer la faq pour le club,ce serai une idée...

Hahahaa, oui, c'est une idée! Bon apres, la faq permet de lever des doutes et corrige des boulettes donc bon! Ceci etant, je suis assez partisant du ait qu'on est justement un club, entre ami et qu'on peut tout a fait decider des regles qu'on veux au final! En gardant a l'esprit que si on joue un jour a "l'exterieur" ca va etre plus complique!
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