Auteur Sujet: Game Chef 2014  (Lu 45034 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #45 le: mai 15, 2014, 15:10:26 pm »
je sais plus qui disait, ne cherche pas à faire le meilleur jeu mais cherche à en finir 1.
Une fois que tu auras pu aller jusqu'au bout d'un jeu, qu'il soit bon ou mauvais, tu te sauras au moins capable de le faire et tu pourras t'essayer à en créer d'autres.

Tu n'es pas loin d'avoir quelque chose d'intéressant et jouable, tu n'as, pour moi, que quelques réglages à faire et quelques réflexions à faire aboutir, il te reste 3 jours, c'est, si tu as le temps, largement suffisant.
A ta place (facile à dire je sais), je finirais le proto et l'enverrais même sans trop y croire, juste pour te prouver que tu es capable de le faire.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #46 le: mai 15, 2014, 15:13:18 pm »
Comme je le disais au-dessus le problème de rôles tournant c'est qu'il faut vraiment que ce soit léger (une règle à se passer) sinon c'est un peu lourd et ce n'est pas tout à fait le cas ici. Pas sûr que ce soit un bon choix. En revanche, ce qui est pas mal c'est qu'il y a moins de frustration (surtout si le joueur tire le rôle qu'il ne souhaitait pas au départ) et tu vois tous les aspects du jeu.

ou : les joueurs ont un rôle fixe, tes MJ (fixes) sont des joueurs

ou : comme le disait Arfy un système inspiré de Ocean, tes rôles de MJ sont réparties suivant une mécanique tournant (mais on en revient à la nécessité de simplicité).

Sinon, pour ma part, je rebosse dessus un peu cet aprem (plus de copies pour aujourd'hui - je vais rechercher un stock demain ! ^^). J'ai eu de nouvelles idées et même la possibilité de réorienter mon concept sous une forme simplifiée autour des thèmes du gamechef. Je vois ce que ça donne même si je commence à avoir pris un peu trop de retard pour participer. On verra.

___________

+1 pour ce que dit arfy dans son dernier post.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Game Chef 2014
« Réponse #47 le: mai 15, 2014, 15:14:11 pm »
bin j'aurais fini le proto et envoyé si j'avais pas eu vos retours à Rahyll et toi

Là pour le coup , ma conscience m'interdit d'envoyer un truc alors que je sais très bien au fond de mon petit être que personne ne pourrait jouer avec sans un peu de boulot où risquer de se faire chié

content rahyll que t'ai pu avancer de ton coté, je veux pas te faire perdre ton temps
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Game Chef 2014
« Réponse #48 le: mai 15, 2014, 15:18:39 pm »
Là pour le coup , ma conscience m'interdit d'envoyer un truc alors que je sais très bien au fond de mon petit être que personne ne pourrait jouer avec sans un peu de boulot où risquer de se faire chié

content rahyll que t'ai pu avancer de ton coté, je veux pas te faire perdre ton temps

tu devrais arrêter l'auto-flagellation ça risque de devenir usant à force.

il te reste 3 jours, tu as un concept déjà bien avancé et quelques points à régler mais que tu peux réorienter en 3 jours.
Rahyll et moi ne sommes pas le panel moyen standard des rolistes, par notre expérience, nos inspirations du moment etc ... et ton concept actuel pourrait tout à fait plaire.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Game Chef 2014
« Réponse #49 le: mai 15, 2014, 15:22:38 pm »
je t'embête avec mon auto flagellation c'est ça?
effectivement il reste 3 jours, juste je sais que vendredi c'est Bloodlust, Samedi c'est je récupère de bloodlust donc bon^^
je vais bien voir en tout cas merci encore pour vos retours
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Game Chef 2014
« Réponse #50 le: mai 15, 2014, 15:30:58 pm »
je t'embête avec mon auto flagellation c'est ça?

s'investir en ta compagnie autour d'un jeu pour te permettre de participer au gamechef pour finir par un "bouhou j'suis trop nul, je peux pas participer parce que je vais faire chier les juges", ça m'ennuie un peu oui pour rester politiquement correct.
Après tu fais bien ce que tu veux hein, plutôt que d'ouvrir ma gueule je n'avais qu'à participer, mais comprends que te lire faire marche arrière alors que tu as déjà bien réfléchi, bien investi et qu'en plus on continue à te conseiller pour aller de l'avant ça peu donner envie de se la jouer bud spencer (test culture inside)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Game Chef 2014
« Réponse #51 le: mai 15, 2014, 15:32:34 pm »
je préfère terrence hill à bud spencer hein !
et j'ai pas fait bouhou, j'ai plus fait Damn it , j'aurai ptet pas le temps que le truc soit vraiment jouable pour de vrai

si ça peut te rassurer, il est hors de question que je fasse copie blanche pour le Game Chef 2014 + t'auras le droit avec Rahyll à des remerciements en règle
« Modifié: mai 15, 2014, 15:34:59 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Game Chef 2014
« Réponse #52 le: mai 15, 2014, 15:47:06 pm »
alors arrête de perdre du temps à raconter des conneries sur ce thread et pond la suite de ton jeux ;D

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #53 le: mai 15, 2014, 17:04:44 pm »
Allez faut pas mollir !! Hop hop hop ! J'avance doucement mais surement sur la fiche... un p'tit visuel :



Ça commence à prendre forme !

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Game Chef 2014
« Réponse #54 le: mai 15, 2014, 17:18:26 pm »
classe !
(comme d'habitude j'ai envie de dire)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #55 le: mai 15, 2014, 18:25:48 pm »
P'tite mise à jour... ça commence à devenir bon (je crois)



erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Game Chef 2014
« Réponse #56 le: mai 16, 2014, 10:03:25 am »
trop la classe !
tu veux pas faire mon proto aussi? :P

sinon pour mon jeux à moi, voilà à quoi j'ai pensé pour palier le problème potentiel d'ennui du grand manitou (mais surtout du chef et du sorcier)

sur le dé du grand manitou : je peux à tout moment choisir une carte de tribu et jouer comme un frère sioux durant la scène. si action réussie.

sur le dé du chef : si le résultat d'une action rapproche la tribu des objectifs , je donne en accord avec le grand manitou, de 1 à 3 plumes au joueur concerné.à l'inverse je peux confisquer 1 à 3 plumes

sur le dé du chef et du sorcier : je suis aussi un frère sioux, je choisis ma carte de tribu

sur tous les dés : lorsque la somme des plumes des joueurs est égale ou supérieure à 6, la partie est terminée et les objectifs sont atteints.

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #57 le: mai 16, 2014, 10:12:37 am »
1 à 3 plumes, réussite à 6 ... donc en 2 à 3 actions tu peux cloturer ton histoire.

ton grand manitou en MJ ne me posait personnellement pas problème, pas besoin de le transformer en joueur temporaire me concernant
Chef : pourquoi avoir besoin de l'accord du manitou ? qu'il puisse les donner direct sans avis de l'adversité du jeu non ?
Chef et Sorcier aussi des frêres sioux : ça me semble être la bonne solution.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Game Chef 2014
« Réponse #58 le: mai 16, 2014, 11:09:00 am »
1 à 3 plumes, réussite à 6 ... donc en 2 à 3 actions tu peux cloturer ton histoire.

ton grand manitou en MJ ne me posait personnellement pas problème, pas besoin de le transformer en joueur temporaire me concernant
Chef : pourquoi avoir besoin de l'accord du manitou ? qu'il puisse les donner direct sans avis de l'adversité du jeu non ?
Chef et Sorcier aussi des frêres sioux : ça me semble être la bonne solution.

plus que joueur temporaire, c'est lui donner la possibilité de jouer les autres membres de la tribu comme PNJ
genre il y a pas que les joueurs dans la tribu

chef : il est joueur également, alors que la manitou a plus de recul
2 à 3 actions oui mais je n'ai pas été assez clair sans doute, ça dépend de l'impact de l'action sur l'approche vers l'objectif
une action simple = une plume, battre le boss de fin et ses sbires, 2 ou 3 plumes quoi
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Game Chef 2014
« Réponse #59 le: mai 16, 2014, 11:11:00 am »

plus que joueur temporaire, c'est lui donner la possibilité de jouer les autres membres de la tribu comme PNJ
genre il y a pas que les joueurs dans la tribu

le fait de le préciser est une bonne chose, je l'envisageais comme cela au départ, mais certains pourraient penser que tribu = groupe de pnj


Citer
2 à 3 actions oui mais je n'ai pas été assez clair sans doute, ça dépend de l'impact de l'action sur l'approche vers l'objectif
une action simple = une plume, battre le boss de fin et ses sbires, 2 ou 3 plumes quoi

ça se défend