Les Sentiers de Magamance

Wargame => Warhammer 40K => Discussion démarrée par: Zecri le décembre 01, 2014, 08:32:43 am

Titre: campagne 40k
Posté par: Zecri le décembre 01, 2014, 08:32:43 am
Voilà,avec des potes on souhaite commencer une campagne sur la base de ce qui avait été fait au club y'a 2 ans je crois.
Mais j'ai une question.Quelle est le fonctionnement d'une carte de campagne hexagonale?
Si quelqu'un aurait des infos?

Merci.
Titre: Re : campagne 40k
Posté par: Damrok le décembre 01, 2014, 12:54:29 pm
Salut. Pour ce qui est du fonctionnement "officiel", j'en sais rien du tout. Par contre, je peux te dire comment on a procedé:
Au debut, chaque joueur a recuperé 3 territoires. Choisi dans un ordre determiné aux des (le plus grand choisissait ses hexagones, suivi du second, etc etc. Puis, a chaque "tour" chacun pouvait attaquer un terrain adjacent. On avait un systele de differentiel de point pour les rencontres, du genre, si tout le monde part avec 3 hexa, les combats sont equilibré, si l'un de protagoniste a 1 hexa de moins que l'autre, on ajoute 100pts a sa liste, s'il en a 2 de moins, 200. Et puis tu a les hexagone "speciaux" avec une ville, un manufactorum, un spacio-port, qui te donne des bonus (renforts plus rapides, munitions, etc etc)
Bon, apres tu peux broder un peu comme tu le sens, les hexagones ne te servant que de support visuel pour montrer la progression de chaque armée.
Pour plus de detail et/ou precision, faudra voir avec Wallace, c'est tout de meme lui qui avait pondu le truc :p
Titre: Re : campagne 40k
Posté par: Zecri le décembre 04, 2014, 18:17:25 pm
Merci Seb.Et les hexagones vide, qu'est ce qui ce passe?Et comment déterminé l'attaquant du défenseurs?
Titre: Re : campagne 40k
Posté par: wallace le décembre 09, 2014, 19:13:25 pm
faut que je te donnes les règles, c léger, y a pas grand chose.

wallace