Retour sur la partie:
Jeux interessant ce passant dans une ambiance réel, même monde, même époque. On commence comme bleu-bite, on sait ce qu'on sait, c'est a dire pas grand chose.
Le scénar et bien, peu difficile pour un premier, bien que le systeme soit peut etre a revoir. Un peu compliqué a cause du calcule, si tu veux rester sur du %, peut etre passé sur un systeme similaire a cthulhu:
Attribut pur x%
Comp non lier x%
Systeme de spécialisation pour augmenté le % (dans "arme blanche" un couteau ne se manie pas comme un sabre)
ou Attribue lier comme le cac = 2x la force ou la dext
Suivant le pourcentage demandé, la personne lancera un dé 100 (deux dés, un de dizaine et un d'unité) et il faut taper sous le seuil.
Cac a 40% ---- jet a 33% = réussit / jet a 41% echec (le 1 étant une réussite critique et le 100 un échec critique.
Bref, c'est un systeme un peu plus simple et rapide, apres il y a beaucoup d'autre systeme, mais il seront moins adaptable.
Il faudra cependant transformer tes attributs en pourcentage.
Autrement, niveau mj, j'ai bien aimer le style "réel" encore une fois (probablement lier au metier
) a voir pour une prochaine partie (j'ai tata yoyo a soigner de son paludisme)