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Messages - arfy

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JDR / Re : Pangée du Vendredi 14 Février 2014 Par Rémi
« le: janvier 19, 2014, 01:04:36 am »
ça va dépendre de comment ça se passe avec les gosses, mais j'essayerais de venir.

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 24 Janvier 2014 Par Rahyll
« le: janvier 19, 2014, 01:02:45 am »
pour ma part je serais pas encore dispo, mini moi est né le 7 janvier, du coup je me mets en indispo jusqu'à mi février je pense.

et je continue la lecture de billet rouge ^ ^

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Fonctionnement du site / Re : Re : Skin Magamance
« le: janvier 13, 2014, 08:23:25 am »
Seul bémol, la bannière "Les sentiers de Magamance est trop haute et déborde de façon agaçante sur le menu (Accueil & co). Perso, je serais partisan de d'un bannière qui reste sagement au dessus du menu.
Ouai mais moi j'aime pas être sage ! Et le débordement est voulu ... je vais réfléchir à comment rendre plus lisible le menu

perso, j'adhère au débordement maintenant qu'il est limité

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Fonctionnement du site / Re : Skin Magamance
« le: janvier 12, 2014, 12:14:14 pm »
comme disent les djeun'z ... je like ^ ^

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Fonctionnement du site / Re : Skin Magamance
« le: janvier 12, 2014, 00:03:31 am »
pas mieux ^ ^

je suis un codeur de moteur, pas d'interface, pour ce genre de boulot je fais appel à des spécialistes, ils sont 2 fois plus rapide que moi et font du largement meilleur boulot :)

et je me répète, mais sincèrement joli taff, j'ai déjà vu des skins "perso" sur des forums où on voulait personnalisé l'interface et où tu te retrouvais sur la skin de base parce que c'était trop immonde ...

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Fonctionnement du site / Re : Re : Skin Magamance
« le: janvier 11, 2014, 23:43:41 pm »
Citer

Je vais devoir aussi calqué le logo et de le détourer. mais sur un principe de rendu sur plusieurs tailles d'écran et plusieurs navigateurs internet je suis contre les positions absolues


c'était la version courte, en css(3 ?), tu as moyen de définir un logo en position absolue 50% left et top 0 ce qui te permettrait de l'avoir en permanence centré haut quelque soit le navigateur récent / compétent

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Fonctionnement du site / Re : Skin Magamance
« le: janvier 11, 2014, 23:10:08 pm »
Le logo haut est trop important, il est classe, il pète, mais on va le voir partout et tout le temps et du coup il en devient illisible.
Sur une home, oui je vote clairement pour.
Autant là sur toutes les pages ça va rapidement être gonflant.
Entre autre, ça te bouffe ton menu haut qui devient moins lisible.
Ce qui est très dommage, parce que entre autre, ton fond de logo, je le verrais bien en filigrane  pleine page en fond de site



Le logo haut gauche n'a pas de fond transparent, si tu réduis la taille de ta page, tu as un bloc noir qui apparaît au dessus du reste

ton logo global a été découpé sous forme de plusieurs parties, si tu veux pouvoir te faire un délire adaptable fête / événement, etc .. est ce que tu aurais pas moyen de te le coller en position absolute / z-index très bas sur une seule image histoire de pouvoir la faire évoluer au besoin ?

du à la taille du logo central, le fil d'ariane a beaucoup de mal à ressortir

parmi tes petits bugs graphiques, ton bouton répondre n'est pas détouré mais tu dois déjà être au courant.

Est ce que tu l'as collé par défaut comme thème ? parce que pour les non inscrits, sur la home, ça claque quand même sévère :)

Bon je critique parce que c'est ce que tu attends, mais sérieux super taff, je l'ai adopté :)






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que des jeux que je voulais tester ...; je te déteste  ;D

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La Taverne / Re : Space Pirate Captain Harlock (le film)
« le: janvier 09, 2014, 16:10:01 pm »
et ça donne quoi du coup ?

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JDR / Re : Re : Wushu de Noel du Vendredi 3 Janvier 2014 Par arfy
« le: janvier 05, 2014, 21:26:51 pm »
Merci pour ce CR de partie. Ça avait l'air intéressant.

Je viens de me rendre compte que finalement j'étais censé jouer  :-\
Je me suis aussi perdu dans les jouera/jouera pas, désolé  :-[

Ca arrive, pas de problème.
Sincèrement on t'a attendu jusqu'à 9h15 et après j'ai démarré.
Ensuite au niveau expérience, comme tu as du le lire, l'expérience Wushu est intéressante mais pas indispensable. Je comptes bien trouver des trucs plus palpitants par la suite.

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Désolé :'(

ça peut être rigolo à jouer une poule sans tête (concept à creuser ...).
j'espère que vous pourrez jouer quand même.

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JDR / Re : Wushu de Noel du Vendredi 3 Janvier 2014 Par arfy
« le: janvier 05, 2014, 00:30:40 am »
Merci pour cette partie.

Bonne expérience, me pousse à continuer mes recherches des systèmes "alternatifs" et après mon absence prolongée pour cause de repleupage de la terre, je compte bien vous trouver d'autres trucs un peu différent :)

Pour ceux que ça intéresse, un petit CR de ce qui c'est passé hier :

Mise en place

On va dire que je m’acharne, mais voilà, le présentoir à perso, j'accroche, donc chaque joueur à un présentoir devant lui avec nom et description visible des autres, comme ça, pas de risque d'oublier des noms de persos, on a tout sous les yeux et à priori ça marche.
Dans le cas de Wushu c'est encore pire, la feuille de perso tenant en 4 lignes, je l'ai mis au dos du présentoir.
J'ai même poussé le concept pour un présentoir à PNJ, et je pense que je le réutiliserais, j'y vois plusieurs avantages :
- pas de risque d'oublier qui on a en face (je suis seul à m'être planté sur le nom de mes PNJs hier ... ^ ^)
- possibilité d'y indiquer la difficulté / réserve dés max etc ... et tout ce qu'on veut pour éviter de couper la narration. Je leur pose l'adversité, et s'ils font l'effort de lire, je n'ais pas besoin de couper la narration par un détail technique

Explication sur le sujet, rappelle de l'histoire, pas d'explication de règle. et hop on se lance (et oui sans les règles)

1ère scène : combat d'entrainement

Pour resituer le contexte, contrairement à ce que je laissais voir sur ce thread, nos chers PJs ont jouer les sbires du père fouettard.
La première scène commence, ils sont les derniers autour d'une zone d'entrainement au combat, les deux entraineurs les appellent, et le combat commence.
Je garde la narration, sur une excuse bidon de prise par surprise, je profite pour leur expliquer la règle du combat face à des sous fifres :
- pas de répondant
- vérité narrative
En un mot, sur  la limite max de dé autorisé, je décris ma scène et leur colle une rouste monumentale ... ça c'était avant qu'ils connaissent les règles.
PAUSE
Cette action ayant été jouée le plus doucement possible pour expliquer le système, je rajoute quelques règles, réexplique certains contextes et désormais leur laisse la main.
Un peu laborieux, mais pas trop mal. Les joueurs s'en sortent bien et au bout de deux trois fois à leur dire "ne me demande pas, décide toi même de ce qui se passe si ..." ça commence à rentrer ... pour cette scène, ils s'empresseront d'oublier cette règle juste après.
Pour la scène en question ... comment dire ... ils me défoncent mes PNJs, et une fois la scène arrivé à sa conclusion, en profite pour faire preuve de sadisme sur une dernière apothéose.
Ok, je raye déjà une de mes fins alternatives, le retournement de veste n'aura pas lieux, ils sont pourris et compte le jouer pourri ...

Je profite de cette scène pour me rendre compte que laisser les joueurs comptés leurs dés est une connerie. Pour des débutants à Wushu c'est juste impossible... donc j'ai passé le reste de la session à compter pour eux. Pas un soucis et limite plus agréable.

Scène 2 ... ah non, entre scène

Ma scène 2 devait être la rencontre avec Otto, le futur traître et le père fouettard.
Pour le contexte (et la potentielle curiosité des joueurs), Otto s'est intégré par ses connaissances techniques à l'équipe de Ncolas, ai monté en grade et l'a tué en ne réfléchissant pas vraiment aux trucs à récupérer avant de le tuer ... d'ou... la suite ^ ^
Cela lui a tout de même permis de prendre la tête du département responsable de la production du Hayne, ce qui devait lui permettre de mettre la main sur le lieu de production, les renseignements sur les installations, ainsi qu'une partie importante du matériel pour les ramener aux lutins.

Pourquoi entre scène ? ben parce que Wushu se veut scrypter (faut faire un scénar) mais pourtant ultra libre dans pour les PJs dans la résolution, donc si je veux faire une scène de rencontre avec le boss et explication de la mission, soit je laisse les PJs m'inventer la mission, soit je fais pas de scène ... donc j'ai pas fait de scène.
Beaucoup parler, expliquer l'histoire, la mission ... pour le moment normal, ça traîne un peu  mais à ce moment c'est logique.

Scène 3 ...on fait dans le miniature

Je voulais une mini scène rapide permettant de vaincre une adversité non conflictuelle ... un petit saut en parachute ^ ^
Ca va, pour ce genre de problème, ça passe pas trop mal, le principe de wushu et d'en faire un patacaisse de description pour avoir droit à des grosses résolutions, dans ce cas ça fonctionne pas trop mal, mais bon ... ça tient plus du gadget.

scène 4 et 5 la banque

Le pire et le meilleur du système
On commence par un conflit face à une adversité et non pas une némésis.
L'adversité est une bombe latino derrière un gichet qui les fait chier jusqu'à que leur dé permette de conclure la scène ... résultat des courses, c'est chiant, juste chiant.
Un argumentaire long, qui a tendance à se répéter parce que à force, ben faut bien jeter des dés.
Comme le dis bien Rahyll, ça force à séquencer ses arguments pour avoir des dés à dispo, dans un cas de RP comme ça à l'impro complète, en plus dans un domaine potentiellement peu connu, c'est juste lourd.

On continu par une descente au coffre, et le Otto qui annonce que "oups I did it again, j'ai pas l'autre clef démerdez vous". Rémi nous fait son don juan, charme le garde, le retourne sa veste ... sur la tête et lui colle une rouste.
Là on en arrive au charme mais à la difficulté de Wushu "mais euh pourquoi alors qu'on a foutu tous les garde au sol, on a pas résolu la scène"
Ce n'est pas parce qu'un combat est résolu que la scène l'ai, donc oui tu dois continuer à me décrire une fois tes gardes mort ou défoncés, ce que tu fais et ce qui se passe pour obtenir ce que tu es venu chercher, tu vas finir par avoir assez de réussite et là je te dirais "conclu".
Quand ce principe n'est pas compris, ben on a l'impression de masterisé face à un bocal de poisson rouge en train de se dire "mais qu'est ce qu'il nous veut ..."

Scène 6 : La banque 2, le retour

Les deux mini scène de la banque sont achevées, maintenant faut sortir, subtilité et délicatesse, ça tire dans le tas, tue des vigiles, se sert d'otage ...
Mis à part les éternelles question "est ce que je le touche ? RAAAAH mais putain c'est toi qui décide", ça c'est plutôt bien passé, action rapide, nerveuse, et bien décrite.

Scène 7 : la fuite

Je voulais faire une scène de fuite, donc adversité non physique, et description jusqu'à fuite réussit ... vu le fiasco de la discussion avec la latino, j'ai abrégé très vite ... faut pas déconner non plus.

Entre deux scènes : le repaire de Théo
Pareil, scène de description, dialogue, etc... vu la lourdeur du système de résolution, pas moyen d'en faire une vrai scène. On en a fait une scène role play, pour ma part sympathique, mais j'ai un peu manqué d'inspiration.
Pour le principe, ils débarquent sur le lieux de fabrication du Hayne, Otto refuse de les suivre (saurait-il comment c'est fabrique ?? ^ ^) mais leur demande de faire le deal et d'en profiter pour choper le max d'info, parce que tu comprends le boss le demande ...

Scène 8 : aérodrome

Ah finalement on peut pas rentrer, le "boss" a une dernière requête, faut tester le matos en condition réelle (ou plutôt le livrer sans frais de port ;) ) et pour ça faut voler jusqu'à une ile donc voler un avion.
On en revient au problème du "fin d'action / fin de scène". Il chope un technicien et ne comprennent pas pourquoi ils peuvent pas se barrer "mais ta scène est pas fini"

Scène 9 : Combat final

Ils arrivent sur  l'île ou Otto se barre et laisse ses hommes se charger de ses sous fiffres .... qui leur explosent leur gueule d'elfe ^ ^
Superbe scène, quelque rappel du genre "me demande pas ce qu'il y a mais dis le moi", mais mis à part ça bonne réactivité et description agréable.

mini scène finale

Sans jet de dés (y en a marre ... ), ils font exploser le dojo et se barre dans le soleil levant ... j'en pleurerais ^ ^




Si je devais refaire du Wushu (mais ça n'arrivera pas :)), je dégagerais tous les intérmédaires, je ferais scène de combat sur scène de combat avec un entre filet rapide pour décrire ce qui se passe.
Le système n'est pas fait pour gérer la résolution simple, et même les "gadgets" proposés sont particulièrement décevant.
Ce système a son charme et sur le partie qui collat avec son objectifs, j'ai vu des joueurs s'éclater, se lâcher complètement et c'était très chouette ... mais pas suffisamment souvent pour que la partie soit complètement satisfaisante.


Sincèrement désolé pour les fautes qui doivent foisonner dans ce post ... mais là j'ai piscine.

1858
JDR / Re : ICONS du Vendredi 10 Janvier 2014 Par Julien
« le: janvier 03, 2014, 07:47:29 am »
sans moi pour cette fois, je suis pas dispo la semaine prochaine.
Mais ça sera avec grand plaisir si tu t'amuses à en refaire une.

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La Taverne / Re : Bonne année 2014
« le: janvier 02, 2014, 08:21:48 am »
Bonne année à tous et pleins de bons jets de dés

Qeuwa, vous allez encore faire un blocage sur les jdr sans dé cette année ??? pffff
troll du jeudi, j'aurais du rester dans mon lit ...

Pas mieux messieurs, au plaisir de vous croiser demain soir

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JDR / Re : Wushu de Noel du Vendredi 3 Janvier 2014 Par arfy
« le: décembre 31, 2013, 10:14:25 am »
de tout
vous venez les mains dans les poches et je vous colle un in media res dans la gueule  ^^

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