collapse

Planning

Auteur Sujet: Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy  (Lu 7648 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #15 le: février 21, 2016, 15:53:31 pm »
Petit retour sur le début de la saison 2

En premier, j'ai passer un tres bon moment, on a bien rigoler.

Pour ce qui est des nouveautés, Je les valident toutes.
L'univers sandbox me plaît beaucoup et donne un bon coté aventure
la carte masqué, je ne peux qu’être d'accord, je suis le premier à dire que les joueurs doivent en savoir autant que leur personnage :P

Après réflexion sur ce qui a été un peu frustrant :
L'arrivée du sandbox, pour faire simple, on n'était pas prêt, le changement a été un peu trop brutale pour nos cerveaux. ca me rappel la première partie de fusina, "tu fais une réussite parfaite, il se passe quoi ?? .... Euh, bin ... je lui tape dessus ? ... ". Je pense que c'est un coup à prendre mais cela va se faire doucement. Hier, on ne savait ou donner de la tête et on s'enlisait dans des discutions "on fait quoi". Maintenant, je pense qu'il faut que le groupe se fixe un objectif pour le scénario, genre, pour le prochain, on va poutrer les mec de la goutte et enquêter sur leur objectif. Mais je veux comprendre cette histoire d'ours géant, je pense que la personne à l’origine peut être un bon allié, donc si on a le temps la prochaine que l'on passe à coter, on le trouve et on ne le tu pas !

Voila, pour résumer, met nous encore quelques miettes de pain avant que l'on pédale trop dans la semoule, sinon, c'est cool ;)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #16 le: février 22, 2016, 23:40:43 pm »
Yo,

Mon retour perso : déjà, une équipe toujours aussi sympa ! :)

Du sandbox pourquoi pas, ceci dit je pense qu'il aurait été plus prudent de le proposer et d'en discuter en amont (après ça a peut-être été fait, mais avec la distance…) C'est pas désagréable en soi, c'est juste pas ce à quoi je m'attendais (contrat social, toussa).
Je pense que l'approche peut être intéressante, de mémoire je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer un vrai sandbox.
Par contre je crains un peu que mon personnage ne soit pas assez profond pour se trouver un but dans la vie, il est plutôt du genre réactif quoi…  ;D

Aussi, j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de l'inspiration de la série TV, ce que je trouve dommage parce que j'adore cette série, et l'ambiance qu'on retrouve dans une version JdR. S'inspirer de cette série pour du JdR, je trouve ça purement génial, c'est un truc à garder absolument !

Encore un point : entre la durée qui s'écoule entre deux sessions, et la quantité de choses qui cherchent à occuper mon pauvre cerveau, par pitié ne me demande pas un résumé de la dernière fois en début de partie !  ;D

Le reste, on en a déjà un peu parlé : pas convaincu que FuSiNa et sandbox fassent bon ménage… Clairement pour moi c'est un système prévu pour du pulp. J'en prends pour preuve le « tu marches dans un truc spongieux, c'est quoi ? » « euh, de la mousse ». Moué…  ???
Mais ce n'est qu'un premier avis, et je pense que les points de stress peuvent envoyer du pâté en sandbox, faut juste qu'on prenne l'habitude de se lâcher (ce qui rejoint en substance l'avis de Rémi).

Au final, une partie un peu moins pêchue que les précédentes, le changement de style nous a pris au dépourvu je pense. Peut-être se pencher sur la question du rythme… et là-dessus les joueurs peuvent avoir une influence assez importante aussi.

Ah oui, un dernier point : la carte en mode FoW est une très bonne idée ! Je pense que par contre, elle gagnerait à être remplie de beaucoup plus de lieux intéressants à explorer… Des trucs comme le bateau échoué, des ruines, des tanières, des lieux hantés, bref, n'importe quoi pourvu que ce soit pas à une semaine de marche ! Il suffirait peut-être juste de compresser un peu les distances pour rendre l'exploration plus intense.

Petite astuce sur la question des distances et du rythme : avoir des distances approximatives permet d'être très souple sur la gestion du rythme !  ;)

Pfiou, c'est tout pour moi !  ::)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #17 le: février 23, 2016, 11:12:00 am »
Alors pour commencer mon retour à moi.

Suite à du jeu plus classique, des scénarios assez dirigés, et des ficelles assez grosses sur la saison 1, j'ai voulu tester autre chose. Aucun regret, la saison 1 me concernant a été une réussite, j'ai pris beaucoup de plaisir que ce soit par rapport au jeu, au système ou à la table.

Mes tests :
* faire faire un retour de partie par les joueurs au début de scéance : gros échec, j'ai trop de délais entre les parties pour espérer ça de vous, si je veux vous faire participer au retour, il faut clairement que j'oriente mes questions, que je redonne des éléments et que je vous laisse ensuite en discuter. Sur la fin vous étiez enfin dedans à relancer les éléments de la partie précédente, mais ça a été fastiduex et non peu plaisant.
* Sandbox : pour ma part, c'est un constat pour le moment positif, mais assez égoiste et surtout du à ce que je voulais tester ensuite. Pour ce point là, mon objectif était de vous poser dans une situation ou rien ne vous guidait, ou vous étiez dans un microcosme indépendant de votre présence et où du coup vous étiez (trop) libre.
* Vous faire ressentir quelque chose : alors que la saison 1 n'a été que ficelle, objectif clair etc ... là je voulais vous prendre au dépourvu, faire sauter le contrat social. Vous êtes à un endroit que vous ne connaissez pas, sans ressource, sans moyen de transport, sans sortie, et sans objectif. Vous êtes seuls, très seuls et sans supérieur pour vous guider
* Vous faire ressentir les étendus : de la même manière, la saison 1 a été du drop dans les zones, du déplacement rapide voir sauté, là je voulais vous faire comprendre les distances, vous faire ressentir la lassitude du voyage et ce qu'implique un manque de moyen et de ressource quand vous avez des étendues très grandes devant vous

  Sur ces deux points, j'ai complètement réussi mon coup .... mais je l'ai fait durer trop longtemps. Le test a été du coup très égoiste car au bout d'un moment ou le plaisir de jeu en prenait clairement un coup pour vous, il fallait que je change.

* la carte masquée et la plaisir de la découverte : grosse nouveauté sur ma manière de faire, vous avez été pris au dépourvu et du coup certains déçus par ce concept au départ, mais du coup j'ai l'impression que vous avez finit par trouver que j'espérais, le plaisir de ne pas savoir où on va.
* utilisation des points de stress pour moi : à ça ... grosse frustration pour Paï, grosse nouveauté pour moi. Vous commencez à vous approcher d'un PNJ que je veux garder dans mon chapeau (non pas pour plus tard mais une scène différente), alors que tout est de votre côté, jet, situation, histoire, je vous un point de stress et je le fais disparaître. Attention rien de TGCMM dedans (ta gueule c'est moi le meujeu), mais simlplement une activation d'une particularité de ce PNJ que je voulais garder masquée. Du coup pour elle, le plaisir de jeu en a pris un coup, je n'ai pas été clair sur la situation et alors qu'elle voulait vraiment savoir, j'ai tout coupé court. Du coup je ne sais pas trop, je le referais surement mais il faut vraiment que je vise différemment la manière de faire
* L'invention par vous des éléments de l'histoire : grosse impro ... j'avais en tête des gobs, et au moment de faire la description ... pourquoi pas ? bon tu vois un truc d'1,20m qui a l'air couvert de vert, c'est quoi ... et ça a tellement bien marché que je vais le garder. C'est sûr que du coup, certains moments ça a fait plouf (la mousse ...), mais si j'en remets régulièrement je pense que vous allez commencer à vous lacher de plus en plus.


Pour ma part bonne partie, pleines de tests, de surprises, de chose à revoir, d'autres à réutiliser. Le constat n'est pas complètement positif mais je le trouve vraiment prometteur.
Après faut que tout le monde y trouve son compte, donc si ça s'enlise et que ça commence à vous gonfler, je changerais.


Vos retours maintenant

Citation de: Rémi
Pour ce qui est des nouveautés, Je les valident toutes.
L'univers sandbox me plaît beaucoup et donne un bon coté aventure
la carte masqué, je ne peux qu’être d'accord, je suis le premier à dire que les joueurs doivent en savoir autant que leur personnage :P

Tant mieux.
Petit bémol pour la carte, mon objectif n'est pas de limiter la connaissance des joueurs mais d'apporter un plaisir de jeu différent.

Citation de: Rémi
L'arrivée du sandbox, pour faire simple, on n'était pas prêt,
C'était le but

Citation de: Rémi
Je pense que c'est un coup à prendre mais cela va se faire doucement.
je l'espère sinon c'est que je le gère mal / vous n'appréciez pas

Citation de: Rémi
Voila, pour résumer, met nous encore quelques miettes de pain avant que l'on pédale trop dans la semoule, sinon, c'est cool ;)
c'était voulu mais ça a duré trop longtemps, j'aurais du vous jeter des miettes plus tôt

Citation de: Orion
Mon retour perso : déjà, une équipe toujours aussi sympa ! :)
Ca franchement, toujours aussi agréable de jouer avec vous tous

Citation de: Orion
Du sandbox pourquoi pas, ceci dit je pense qu'il aurait été plus prudent de le proposer et d'en discuter en amont (après ça a peut-être été fait, mais avec la distance…) C'est pas désagréable en soi, c'est juste pas ce à quoi je m'attendais (contrat social, toussa).
Le meilleur moyen pour pousser mon test au bout était de balancer ça comme ça ... ça a un peu fait grincer des dents je l'entends. J'espère qu'avec le recule il n'y a pas tant de regret que ça


Citation de: Orion
Par contre je crains un peu que mon personnage ne soit pas assez profond pour se trouver un but dans la vie, il est plutôt du genre réactif quoi…  ;D
On en reparlera et j'adapterais au besoin, mais j'ai essayé de faire pour tous

Citation de: Orion
Aussi, j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de l'inspiration de la série TV, [...]c'est un truc à garder absolument !
On va en être un peu plus loin pendant un temps, si vraiment ça manque à tout le monde je fais machine arrière


Citation de: Orion
Encore un point : entre la durée qui s'écoule entre deux sessions, et la quantité de choses qui cherchent à occuper mon pauvre cerveau, par pitié ne me demande pas un résumé de la dernière fois en début de partie !  ;D
Je voulais tester, j'ai échoué. Je dois m'adapter à notre fréquence de jeu, ceux qui le conseillent sont sur de la partie hebdo minimum.

Citation de: Orion
Le reste, on en a déjà un peu parlé : pas convaincu que FuSiNa et sandbox fassent bon ménage…
A continuer de tester mais j'ai bien compris ton point de vue et je le partage en partie ... va falloir que je m'adapte ou que je change de système.

Citation de: Orion
Clairement pour moi c'est un système prévu pour du pulp. J'en prends pour preuve le « tu marches dans un truc spongieux, c'est quoi ? » « euh, de la mousse ». Moué…  ???
 
Aucun rapport, là je me suis plus inspiré de Apocalypse World, ce truc était complètement hors système. Mais il y a eu d'autre moment ou clairement FuSiNa a montré ses limites ... le jet de perception nondidiou ...
 Après je répète pour ceux qui n'était pas à côté, je reste sur la théorie que si j'ai quelque chose à vous montrer d'important sur l'instant, vous ne ferez pas de jet. L'une de mes grosses frustration de joueur (et de MJ quand je suivait le bouquin à fond) a été "fait ton jet de perception  ... raté ... bon tu te déplaces un peu ... fais ton jet ... raté ... etc..." La dessus les sytèmes plus récents sont clairs, tu as quelque chose à fort potentiel ludique à partager, tu le dis, inutile de le rendre dépendant d'une réussite.
 
 
Citation de: Orion
Mais ce n'est qu'un premier avis, et je pense que les points de stress peuvent envoyer du pâté en sandbox, faut juste qu'on prenne l'habitude de se lâcher (ce qui rejoint en substance l'avis de Rémi).
Le coup du feu de camp ... trop bon, comment commencez à vous balancer ce que j'ai préparé à votre demande plutôt que d'être dépendant d'une zone à découvrir.

Citation de: Orion
Au final, une partie un peu moins pêchue que les précédentes, le changement de style nous a pris au dépourvu je pense. Peut-être se pencher sur la question du rythme… et là-dessus les joueurs peuvent avoir une influence assez importante aussi.
Cela faisait partie de mes tests mais du coup ça a un peu gaché le jeu ... encore désolé


Citation de: Orion
Ah oui, un dernier point : la carte en mode FoW est une très bonne idée ! Je pense que par contre, elle gagnerait à être remplie de beaucoup plus de lieux intéressants à explorer…

Ca n'aurait pas rendu l'aspect territoire vierge immense et désolé que je voulais tester.

Citation de: Orion
Petite astuce sur la question des distances et du rythme : avoir des distances approximatives permet d'être très souple sur la gestion du rythme !  ;)
Avoir des distances fixes permet de préparer une chronologie dans votre dos ... ^^


Merci pour vos retours !

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #18 le: février 23, 2016, 12:40:40 pm »
précision pour ma part (pas le temps d'élaborer), la grosse frustration de la disparition du PNJ n'est pas liée à l'utilisation du point de stress

au contraire, le fait que tu le fasses disparaitre grâce au point de stress a encore rajouté du piquant, sur mode "oh putain, c'est quoi ce truc ? mais merde c'est trop chelou, il a disparu comme ça alors qu'en plus j'étais merveilleusement bien cachée, putaaaaaain, je veuuux avoir le fin mot du truc, c'est trop trop bien"

maiiiis, ben c'est après en fait, j'y suis retourné, j'ai fouillé comme une malade, réussit des jets de recherche en plus, été plus loin, et... RIEN !
il est là le truc frustrant en fait, pas dans le fait que tu l'ais fait disparaitre à grand coup de point de stress, oooh que non, ça rendait le pnj limite plus savoureux, attends, un truc qui peut me filer dans les pattes comme ça, waouh, trop bien !
mais le truc frustrant c'était de ne pas réussir à mettre la main sur ses traces ou sur un indice alors que j'y ais passé une bonne demi-journée le lendemain et que rémi est venu m'aider en plus.

et comme malgré des recherches très intenses, bah on avait pas réussit à le trouver, fatalement on avait aucune raison d'aller fouiller la forêt à sa recherche...

bon, comme d'hab, je m'étale, je m'étale (heureusement que j'ai pas le temps de développer dis donc !), juste pour dire que c'est pas le point de stress qui posait soucis, mais le manque d'indices le lendemain matin
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #19 le: février 23, 2016, 13:16:25 pm »
Citation de: Paï
juste pour dire que c'est pas le point de stress qui posait soucis, mais le manque d'indices le lendemain matin

ok incompréhension
pour le lendemain clairement je me suis raté, j'aurais du avoir des indices, je n'ai pas compris la distance parcourue en forêt et du coup l'aspect recherche à l'orée de la forêt n'a rien à voir avec s'enfoncer dedans.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #20 le: février 23, 2016, 16:36:34 pm »
voilà, c'est fabuleux, en fait suffisait d'une phrase là où j'en ai fait cinquante.

je suis extraordinaire !
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #21 le: février 24, 2016, 13:56:02 pm »
là je voulais vous prendre au dépourvu, faire sauter le contrat social.
Là, je bondis intérieurement. Nous prendre au dépourvu, pourquoi pas, mais dans contrat social, il y a contrat… Ce n'est pas juste le style de jeu proposé, c'est un accord mutuel entre tous les participants. En conséquence, ce n'est pas un truc à sens unique, le MJ ne peut pas s'amuser à le faire sauter de façon unilatérale. Un « avenant » au contrat social, ça se fait de façon consentie. Après, ça peut être aussi vague que « je veux tester des nouveaux trucs, on va changer complétement le style de jeu ». C'est un contrat social en soi, et en venant à la table, ça sous-entend qu'on l'accepte. Et personnellement, je te fais suffisamment confiance et j'ai suffisamment envie de tester des trucs pour accepter un contrat social pareil. :) Mais ne va pas croire que la position de MJ permette de faire sauter le contrat social… Ça je suis pas d'accord. ^^
D'ailleurs, c'est amusant de remarquer qu'instinctivement, tu nous as présenté ton « avenant » en début de partie, en nous prévenant que tu allais tester des trucs. :D

Vous faire ressentir les étendus […] vous faire comprendre les distances, vous faire ressentir la lassitude du voyage et ce qu'implique un manque de moyen et de ressource quand vous avez des étendues très grandes devant vous
Hum, dans ce cas, peut-être que des descriptions poussées pourraient aider. Tes intros sont généralement très belles, mais je trouve que ce genre de descriptions « narrées » manquent en cours de jeu. Par exemple, lorsque les PJ découvrent un nouveau lieu, les descriptions sont très factuelles mais jouent peu sur les impressions, les émotions. (Par contre dans ce cas, il faudrait qu'on convienne d'un signal pour m'indiquer que c'est pas le moment de faire des jeux de mots pourris. ;D )

L'invention par vous des éléments de l'histoire : grosse impro ... j'avais en tête des gobs, et au moment de faire la description ... pourquoi pas ? bon tu vois un truc d'1,20m qui a l'air couvert de vert, c'est quoi ... et ça a tellement bien marché que je vais le garder. C'est sûr que du coup, certains moments ça a fait plouf (la mousse ...), mais si j'en remets régulièrement je pense que vous allez commencer à vous lacher de plus en plus.
Des gobs, des mogres, c'est juste question de style au final… Là encore, je pense que le contrat social peut aider. Si on ajoute au contrat social le principe que quand tu nous laisses la parole, on fait l'effort d'introduire des trucs plus classes que marrant, on peut arriver à quelque chose de vachement intéressant d'un point de vue fonctionnel.

Citation de: Orion
Petite astuce sur la question des distances et du rythme : avoir des distances approximatives permet d'être très souple sur la gestion du rythme !  ;)
Avoir des distances fixes permet de préparer une chronologie dans votre dos ... ^^
La chronologie peut être souple aussi… ^^ Je parle en connaissance de cause, je fonctionne beaucoup comme ça et me laisser ces marges de manœuvre me permet de pouvoir dérouler des évènements un peu plus tôt ou plus tard, en fonction des actions des PJ, ce qui rend le jeu très dynamique.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #22 le: février 24, 2016, 14:13:15 pm »
Citation de: Orion
Là, je bondis intérieurement. Nous prendre au dépourvu, pourquoi pas, mais dans contrat social, il y a contrat…
[...]
D'ailleurs, c'est amusant de remarquer qu'instinctivement, tu nous as présenté ton « avenant » en début de partie, en nous prévenant que tu allais tester des trucs. :D

Je voulais jouer la surprise jusqu'au bout tout en vous prévenant qu'il allait se passer quelque chose ... j'avais vraiment envie de voir la réaction dans une situation inédite et non préparée. Vous prévenir que c'était du sandbox aurait amené un comportement complètement différent au début.
Maintenant oui j'ai clairement brisé le contrat volontairement, à tord pour votre plaisir de jeu sur l'instant, c'était effectivement une envie très égoiste.

Citation de: Orion
Hum, dans ce cas, peut-être que des descriptions poussées pourraient aider. Tes intros sont généralement très belles, mais je trouve que ce genre de descriptions « narrées » manquent en cours de jeu. Par exemple, lorsque les PJ découvrent un nouveau lieu, les descriptions sont très factuelles mais jouent peu sur les impressions, les émotions.
C'est noté. C'est vrai qu'une fois en jeu j'ai tendance à aller à l'essentiel en laissant trop souvent de côté l'aspect descriptif. Faut que j'améliore ce point.


Citation de: Orion
(Par contre dans ce cas, il faudrait qu'on convienne d'un signal pour m'indiquer que c'est pas le moment de faire des jeux de mots pourris. ;D )
Un dé en mousse dans la gueule ça passe ? ^^

Citation de: Orion
Si on ajoute au contrat social le principe que quand tu nous laisses la parole, on fait l'effort d'introduire des trucs plus classes que marrant, on peut arriver à quelque chose de vachement intéressant d'un point de vue fonctionnel.
J'espère que c'est clair désormais que ça va faire parti de ma manière de masterisé sur cette campagne ;)


Citation de: Orion
me laisser ces marges de manœuvre me permet de pouvoir dérouler des évènements un peu plus tôt ou plus tard, en fonction des actions des PJ, ce qui rend le jeu très dynamique.
Ca tenait plus de l'excuse de mon côté, je voulais rester logique et fidèle aux distances et temps de trajet préparé. Je comprends pleinement ton principe.

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #23 le: février 24, 2016, 17:23:05 pm »
Mon tout petit retour rien qu'à moi. ^^
Pour commencer je m'excuse, mon cerveau était légèrement absent et lorsqu'on m'a posé la question pour les petits trucs vert j'ai vu Shrek direct (allez comprendre pourquoi --' ) mais au final on a trouver de nouveaux pnj trop marrant et puant. Par contre c'est vrai que le coup de la mousse... :( Tout le monde donnait des idées à tout va et j'ai sorti la première bêtise entendue.  ::)
Pour le concept de la carte masquée j'adore, je me met vraiment à la place de mon perso et j'étais perdue de chez perdue. ^^
L'histoire du gros nounours qui disparaît ben... T'inquiètes pas frangine on l'aura et tu pourras le tondre pour te faire de la laine.  ;)
Sinon c'est toujours aussi génial de jouer avec tous le monde et vivement la prochaine partie!!! Promis j'allumerais mon cerveau avant de venir et avec un peu de chance j'aurais fini le dessin du mogre. ;D
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #24 le: février 25, 2016, 01:18:18 am »
Petit retour de ma part également.

Comme dit en fin de parti, j'ai beaucoup apprecier le system, ces temps ci je ne joue quasiment qu'a des jeu de farm et de sand box (manquerais plus que tu me mette un hotel des ventes et c'est parfait).

Pour ce qui est du contrat social, c'est un accord tacite, apres on peu pas en vouloir si on est plus ou moins sourd au non dit.

Les descriptions, tu peux relire le seigneur des anneaux, JRR utilise enormement le descriptif, 60% des bouquin ne sont que description.

Bon, je n'etait pas la la derniere fois et en retard ici, donc j'ai mis un peu de temps avant de me mettre dans la parti et a comprendre ce q'il ce passait, mais au final, mon personnage etait dans ce cas aussi donc...


Ps! je fourni les dés en mousse.
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #25 le: février 25, 2016, 06:10:07 am »
Citation de: Sai
Les descriptions, tu peux relire le seigneur des anneaux, JRR utilise enormement le descriptif, 60% des bouquin ne sont que description.

je veux vous faire jouer, pas vous endormir :D

merci pour vos retours à tous les deux, on continue en sandbox, on se fait encore un ou deux tests et on avise.
Prochaine partie en cours de réflexion, mais certainement un samedi fin mars à la maison.

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #26 le: mars 16, 2016, 10:03:19 am »
Pour info, le week-end du 26/27 mars, je suis au Fumble Fest à Lyon (en tant qu'animateur le samedi) donc pas dispo.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #27 le: mars 16, 2016, 10:10:21 am »
j'ai rien donné parce que c'est la misère niveau planning en ce moment, je me pose la question du 10 Avril sur Macon pour le même genre d'horaire.
Des indispos ?

ça a l'air fun Fumble Fest ^^

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E01 du Samedi 20 Février 2016 Par arfy
« Réponse #28 le: mars 16, 2016, 10:26:31 am »
J'aurai eu 2 week-ends de convention à la suite, donc je ne promets pas d'être en super forme. ;)
À part ça pas de contrainte pour moi le 10 avril.