Les Sentiers de Magamance
Planning => Préparations de parties => Discussion démarrée par: Julien le mai 28, 2014, 18:44:53 pm
-
Bien le bonjour!
Depuis quelques jours, je me suis remis à lire Naheulbeuk JDR, et j'ai trouvé le scénario officiel du Donjon de Naheulbeuk (oui, la même que les épisodes audio), et je me disais que se serait sympa de prévoir ça. Imaginez, les chaussettes, le poulet, la liche, etc... c'est une aventure épique !
Mais attention ! L'histoire risque d'être longue, c'est pourquoi, à définir avec les intéressé(e)s de prévoir ça en week end (par exemple on commence le samedi à 13h et on fini quand ça fini ;D).
Sinon, j'ai plein d'autres scénario plus bêtes les uns que les autres.
Dans tous les cas, se ne sera pas avant juillet (oui, déjà plein de trucs de prévu + vacances).
Si jamais certains s'ennuient, et ne savent pas quoi faire ! ::)
-
Sa me dit bien oui, je veux bien jouer un semi-elfe nain quadri classé ^^
(ah non, je me trompe d'univers...)
-
si c est la meme campagne , suffit d allez tout droit au premier croisement et on tombe direct sur Xandar
-
C'est Zangdar!
Et oui, mais non, mais tu peux essayé 8).
-
Avis à ce qui voudrait y joué , ne prenez pas voleur , vous mourrerez a la première porte
-
Voleur? Meuuuuh Non ! Mwahahahaha !
Vous pouvez faire :
- Barbare
- Demi-Elfe
- Demi-Orque
- Elfe Noir
- Elfe Sylvain
- Gnome des fôrets du nord
- Gobelin
- Haut-Elfe
- Humain
- Nain
- Ogre
- Orque
- Semi-Homme
- Troll (Addon)
Et au niveau des métiers (non obligatoire)
- Assassin/Ninja
- Bourgeois
- Guerrier/Gladiateur
- Mage
- Marchand
- Menestrel
- Paladin
- Prêtre
- Ranger
- Voleur
- Invocateur
-
Hum... j'hesite entre le troll ninja et le barbare menestrel...
-
Y'a des Origines/Métiers non compatibles. Tu ne pourras pas faire d'ogre magicien!
Pour le choix de la l'Origines/Métiers c'est en fonction de tes jets de dés pour les caractéristiques.
En fait, tu lances 5D6, et tu ajoutes 7 à chaque jet. Tu auras tes caractéristiques. Je laisse la possibilité de placer tes valeurs dans la bonne caractéristique.
C'est à dire. Tu as obtenu 3, 6, 5, 1, 2. Tu ajoutes 7 et tu obtiens : 10, 13, 12, 8, 9.
De là, tu peux mettre par exemple :
Courage : 10
Intelligence : 13
Charisme : 12
Adresse : 8
Force : 9
Tu peux faire un humain Mage, ou un humain Prêtre, ou un humain bourgeois.
Si tu mets :
Courage : 12
Intelligence : 9
Charisme : 10
Adresse : 8
Force : 13
Tu ne pourras faire que des guerriers, mais avec des origines variées : Humain, Barbare, nain, Demi-Orque ou Ogre
Si tu mets :
Courage : 10
Intelligence : 9
Charisme : 12
Adresse : 13
Force : 8
Tu pourras faire par exemple un Elfe Sylvain Assassin, ou un Demi-Elfe Ranger, ou un humain de Tzinntch
Tu as tout de même un choix varié. Mais pour faire un Troll, il faut avoir 13 en courage et 13 en Force. Si tu veux faire un Gnome des forêts, tu dois avoir 13 en Adresse, mais tu es limité en force par exemple.
On verra la création ensemble de toute manière ;)
-
Moi je veux bien en faire partie aussi , selon les disponibilités évidemment
-
Je pense qu'il y aura de la place. Car on peut faire une partie entre 2 et 6 joueurs je pense (2 étant plus compliqué).
Après j'adapte le nombre d'ennemis.
Comme tout jeu, plus il y a de monde plus c'est long et fun!
-
oui car le 7eme meurs toujours rapidement ^^
-
Allez un petit lien Doodle, pour vous proposez quelques dates en juillet.
Joueurs Min : 4
Joueurs Max : 6
http://doodle.com/k8thkggtfr5m5r2g (http://doodle.com/k8thkggtfr5m5r2g)
-
Je bosse le samedi.... dsl
-
Le Gnome des forets du Nord Gladiateur et le Barbare Voleur m'ont l air bien tentant aussi :D