Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jigoku no buta

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 31
271
La Malédiction du Trône Écarlate / Re : Re : Korvosa'Discount
« le: avril 28, 2014, 22:19:46 pm »
merci les gars !

Tu sais que le pendant de "gars" (garçon) c'est... "garce" (fille) ?! Enfin, le terme a évolué, vaut mieux éviter maintenant, ça peut piquer  ;D

272
La Malédiction du Trône Écarlate / Re : Re : Korvosa'Discount
« le: avril 28, 2014, 21:56:19 pm »
Alors, ce n'est pas un bonus permanent ?

Si si, cf mon édit plus haut.

Exemples d'objets augmentant les caractéristiques :
Ceinturon de Constitution de l'Ours : +2 CON 4000 PO / +4 CON 16 000 PO / +6 CON 36 000 PO
Ceinturon de Dextérité du Chat : même barème mais pour la DEX
Ceinturon de Force de Géant : ibid mais pour la FOR
Ceinturon de la Perfection physique : + 2 FOR DEX CON pour 16 000 PO / +4 pour 64 000 PO / +6 pour 144 000 PO
Ceinturon de Puissance de Géant : +2 à deux carac physiques pour 10 000 PO / +4 pour 40 000 PO / +6 pour 90 000 PO

Mais  bon, tout cela, c'est théorique, faudrait avoir l'avis du MJ là dessus.

273
La Malédiction du Trône Écarlate / Re : Re : Korvosa'Discount
« le: avril 28, 2014, 21:41:36 pm »
Je cherche un objet pour me donner un bonus permanent dans une charac (pas grave si ça coute bien plus cher, c'est juste que je n'arrive pas à savoir combien^^ ). Compliqué tout ça O.o

J'ai eu la surprise de constater que contrairement à AD&D et D&D 3, les objets magiques de Pathfinder accordaient des bonus de caractéristiques temporaires. Peut être pour une question d'équilibre ?
Il faudrait en discuter avec le MJ, car c'est lui qui décide des stocks magiques de son univers, mais en théorie il existe encore les Manuels de Coordination Physique (DEX) / Remise en Forme (FOR) / Vitalité (CON) ainsi que les Traités d'Autorité et Influence (CHA) / de Compréhension (SAG) / de Perspicacité (INT) qui permettent, après une lecture attentive (6 j), de gagner définitivement entre 1 et 5 points dans la carac concernée. Pour un prix théorique, la fourchette est de 26250/27500 PO pour le +1 à 131 250 / 137 500 PO pour le +5.

Après, on passe directement aux Artefacts Mineurs (qui n'ont pas de prix) dont certains donnent des bonus définitifs aux caracs (ou en retire, c'est assez taquin ^^).

EDIT : En fait, je me suis moi aussi trompé mais il faut dire que leurs explications n'étaient pas très claires. Quand ils écrivent que le bonus est temporaire pendant les 24 premières heures où le personnage porte l'objet, il faut comprendre par là que le bonus ne devient permanent qu'après 24H où l'objet est porté consécutivement ! Au temps pour moi :)

274
La Taverne / Re : Re : Présentation des Membres
« le: avril 28, 2014, 11:35:45 am »
Salutations, Je suis Jérémie, 29 ans.

Bonjour et bienvenue.

275
Pareil.

276
La Couronne putréfiée / Rapport de Dragnar
« le: avril 27, 2014, 21:21:41 pm »
A l'attention de Sa Sainteté, Krogan ROCHETOILE, Grand Prêtre de Torag, Temple de la Forge Éternelle, Montagne des 5 Rois

Votre Sainteté,

Voilà maintenant près de 3 mois que j'ai quitté les Profondeurs Sanctifiées de nos Montagnes Sacrées pour accomplir ce que je devais accomplir.
Je sais que vous désapprouviez ce voyage, vous m'avez mis en garde plus d'une fois contre la décadence des peuples de la surface et vous craigniez qu'à leur contact, je me ramollisse et me corrode.
C'est avec un profond regret que j'ai bravé votre désapprobation, mais le professeur Lorrimor, outre le service qu'il nous avait rendu dans l'embarrassante affaire du reliquaire de la mine numéro 9,  était un humain digne de respect et il n'aurait pas été honorable d'ignorer son dernier appel.

J'aimerai toutefois adoucir votre dépit, je ne me suis ni ramolli ni corrodé. Lorsque je suis arrivé au terme de mon voyage à Ravengro, cette cité humaine où résidait le professeur avant son décès, je me suis rapidement rendu compte que celui ci avait été assassiné. Après une rapide investigation, j'ai découvert que les responsables de ce crime étaient des serviteurs d'une confrérie nécromantique, la "voie du murmure", et qu'il y avait derrière tout cela bien pire ; ces dégénérés œuvraient pour libérer des forces maléfiques sur la région. Mais Torag m'avait mis sur leur route ! Vous serez ravis d'apprendre, votre Sainteté, que j'ai terrassé le Mal ! Grâce à la Bénédiction du Père des Pères et guidé par sa Force Incommensurable, j'ai détruit un nid de Corruption et empêché que les Forces des Ténèbres ne ravagent Ravengro et ses environs. Une fois de plus, le Marteau de Torag s'est abattu et le Mal a reculé !

Ma modestie naturelle me rappelle qu'il serait injuste que j'oublie de préciser que j'étais accompagné dans cette Sainte Mission. Tout d'abord par un groupe de non-nains qui, je dois dire et à ma grande surprise, se sont révélés plutôt valeureux et dignes de se battre à mes côtés. Des humains ; un Paladin d'Iomédaé, un peu suffisant mais bon guerrier ; une femme chevalier, pleine de vaillance ; une ... autre femme de... ne je sais trop quelle race, semblant parfois un peu perdu et accompagnée d'une répugnante créature à son service mais assez redoutable au combat ; et même un elfe qui trouva à se rendre utile de temps à autre. Mais notre groupe se trouva considérablement renforcé quand j'eus le plaisir de voir débarquer mon vieil ami Urgim, toujours prêt à en découdre avec le Mal ! Et c'est fort de deux nains pour les mener à la victoire, et sous l'Oeil Sévère et Juste du Seigneur des Forges, que notre compagnie remporta la Bataille !

Si j'ai apprécié le courage de mes compagnons, je ne pourrai pas en dire autant de tout le monde. En effet, situé à quelques lieues de Ravengro se trouve un temple de pharasma. Ma rencontre avec les serviteurs de la dame des tombes a été pleine de surprises, souvent désagréables. En effet, lorsque je leur ai demandé de nous prêter assistance afin d'aller combattre le Mal qui menaçait la ville toute proche, ces pleutres refusèrent, arguant de leur neutralité ! Alors que des centaines de vie et d'âme étaient en péril, ces soit disant prêtres ne voulurent rien entendre, préférant le confort douillet de leur temple au corps à corps contre les Ténèbres ! Je n'imagine que trop bien le courroux qui s'emparera de vous à la lecture de ces lignes comme il s'est emparé de moi lorsque j'ai entendu ces lâches paroles ! Quelle différence avec les Serviteurs de Torag ! S'il y avait eu un Temple du Père de la Création, c'est jusqu'au dernier des marmitons qui se serait empressé de nous rejoindre pour aller combattre le Mal ! Je ne peux qu'espérer que ce temple et ses servants ne soient pas représentatif du culte de la déesse de la mort. Et je suis d'autant plus amère qu'un de mes compagnons, la femme chevalier, semble éprouver une bien regrettable affection pour ce clergé. Il est vrai qu'il lui ont remis une arme enchanté, sans doute en échange d'un prix exorbitant puisque l’appât du lucre semble les guider. J'espère pouvoir ramener cette jeune guerrière à la raison. Après tout, le Père Suprême à la bonté d'accepter que les humains le vénèrent, il n'est sans doute pas trop tard pour elle...

Je vais rester encore quelques temps en Ustalav. Comme vous me l'avez souvent répété, une bataille n'est pas la guerre et c'est pourquoi j'ai décidé de mener de plus amples investigations. Quelque chose me dit que tout n'est pas terminé et que le pire est encore à venir. Mais Urgrim étant à mes côtés, je ne me fais pas de soucis, nous mèneront notre troupe vers d'autres victoires, Loué soit le Nom Sacré de Torag !

Puisse le Père de la Création faire brûler encore longtemps le Feu de votre Forge,

Dragnar SOMBREACIER
Serviteur de Torag

277
Et : j'ai eu la chance aux dès ! :D

Moi aussi, j'ai pas fait que des 1  ;D

278
Bon ! On a pu enfin se débarrasser de Vachinou, le PNJ-boulet le plus chiant que j'ai eu à subir de ma carrière de PJ ! Bravo Laura, c'était bien joué  :)

Après, c'est dommage qu'on ait dû brûler le grimoire du magicien et la baguette de sorcier, d'autant plus que c'étaient des objets puissants, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie  :-\

279
Il faut que j'en discute avec lui mais je pense que Dragnar serait heureux de récupérer l'anneau de protection, une potion de soin et une arbalète lourde  :)

EDIT : Pour la collection de symboles sacrés, il est probable que Dragnar exigera leur destruction, considérant qu'ils ont été utilisés par une créature souillée dans une parodie de sacré, ce qui le révulse. Et si ceux ci sont revendus ou refondus pour l'or, il refusera de prendre la moindre pièce de cuivre venant de cette transaction ! Taliban power  ;D

280
J'ai passé une bonne soirée, merci  :)

281
La Taverne / La FFJDR, ca va pas fort...
« le: avril 02, 2014, 21:30:15 pm »
Visiblement, cette association continue à connaître un certain nombre de difficultés :
http://www.ffjdr.org/la-federation-francaise-de-jeu-de-role/la-vie-de-la-fede/assemblees-generales/convocation-assemblee-generale-extraordinaire
Finalement, la proposition de dissolution a été rejetée et un directoire provisoire reprend l'affaire en attendant une AG avant la fin de l'année.
Personnellement, je n'ai pas spécialement d'affection pour cette structure mais le but initial de sa création (organiser la défense de notre loisir contre des extérieurs maléfiques style Dumas & CO) était louable. Dommage que la sauce n'ait pas prise. Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe !

282
Pathfinder / Re : Re : Carte du Tourment
« le: avril 02, 2014, 07:43:03 am »
Rien chez moi.

283
Perso si il faut aller a Cluny pas de pb pour moi.

Bien ! Venez donc jouer en terre consacrée !

284
et t'as 4 personnes? ça devient faisable

Aucune idée, l'évènement ne m'intéresse pas.

285
J'ai passé une bonne soirée, la table est agréable, le groupe intéressant et le MJ se décarcasse, c'est bien  !

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 31