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Messages - erwik

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Citer
Les blessures sont des contraintes physiques pour
les perso mais de puissant moteurs narratifs.
A chaque fois qu’un personnage reçoit un point de
blessure (Pb), il réduit d’un rang un de ses Scores.
Un Score au niveau D10 qui reçoit un Pb devra
alors utiliser le D8 à la place jusqu’à récupération.
Récupération
• Un point de blessure sera retiré du perso s’il se
soigne pendant au moins 3 jours.
• Un point de blessure sera retiré si le perso reçoit
un soin d’un Seuil de 9 pts.

62
Remarque très juste

Citer
chaque fois qu’un personnage reçoit un point
de fatigue (Pf), il réduit d’un rang un de ses Scores.
Un Score au niveau D8 qui reçoit un Pf devra
alors utiliser le D6 à la place jusqu’à récupération.
Récupération
• Trois points de fatigue seront retirés du perso si
ce dernier se repose au moins 8 heures d’affilée.
• Un point de fatigue sera retiré si le perso
reçoit un soin d’un Seuil de 6 pts. Plusieurs RR
peuvent retirer plusieurs Pf.

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pour l'atout, autant que ça soit le même si le marteau est dans l'exo armure / lié et prendre un autre atout

pour les gimmicks , je peux essayer de t'en créer et/ ou expliquer mieux
en gros faut choisir un bonus et payer les points de condintion et décrire ce que c'est

Pour Seth ça pourrait être
+ 1d10 prescience , à force de toujours revivre les mêmes choses Seth peut visualiser toutes les possibilités d'une action et donc avoir un bonus de +1d10
pour se faire, il faut se concentrer deux tours et s'infliger 1 pt de fatigue

Et il faudrait en trouver un autre, c'est + clair comme ça ou pas ?


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Wargame / Re : Jeu de figurines du Vendredi 24 Septembre 2021 Par Agenda
« le: septembre 22, 2021, 22:08:42 pm »
J'espère que t'auras un adversaire phillippe, moi je serai à coté en train de faire du jeu de rôle manga :p

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Du coup si on résume

on a un pourfendeur de démons qui maîtrise le katana
un jeune enfant qui possède une sorte de couteau magique

C'est quoi les autres concepts de perso? L'idée c'est de savoir en gros c'est quoi le groupe histoire de penser un peu au scénar même si je vais pas vous mentir on part sur du gros gonzo / shonen de base en mode poutrer les lieutenants du grand méchant puis le grand méchant héhé

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Chouette personnage, juste j'ai pas  pas été assez clair sur les gimmicks
en face du bonus c'est le nombre de points de conditions à avoir
Genre +1d12 ou + 5 c'est SIX points de condition
donc dans les conditions tu dois cumuler 6 points
genre une fois par séance (+2) et s'infliger un point de blessure (+4)
pareil pour le deuxième gimmic

2 gimmicks max + eventuellement un ou deux gimmicks d'univers que je je vais créer moi et qui seront les mêmes pour tout le monde

67
Pour les gimmicks , voici les bonus et les coups en condition en face

Dé de bonus
• +1D4 ou +2 ............................................................................. (2)
• +1D6 ou +3 ............................................................................. (3)
• +1D8 ou +4 ............................................................................. (4)
• +1D10 ou +5 ........................................................................... (5)
• +1D12 ou +6 ........................................................................... (6)
• +X.............................................................................................. (X)

et enfin les points de condition

• Conditions d’états
• Quand le perso subit au moins X Blessures (ou Pf )..... X pt
En provenance d’une source externe.
• Le perso possède un Score à 0 ........................................ 1 pt
• Le perso possède deux Scores à 0 ............................... 2 pts
• Le perso possède trois Scores à 0 ............................... 3 pts
• Il ne reste qu’un niveau de Score au perso ............... 4 pts
Les 4 conditions précédentes ne peuvent se cumuler.
• Le perso possède un Atout à 0 ........................................ 1 pt
• Conditions temporelles
• Une fois par séance .......................................................... 2 pts
• Concentration x tours ..................................................... 2 pts
Chaque tour que le perso passe à sacrifier son action pour se concentrer
te donne 2 pt. La durée est définie à l’avance.
• Conditions d’attrition
• S’infliger 1 Pf ...................................................................... 2 pts
• S’infliger 1 Pb ..................................................................... 4 pts
• Perdre 1 niveau de Score Xp ........................................... 5 pts
Le niveau perdu devra être acheté de nouveau.
• Perdre 1 niveau de Score Permanent .............................. 6 pts
Le niveau est à jamais perdu.
• Perdre 1 niveau d’Atout ................................................... 2 pts
Le niveau perdu pourra être récupéré par le soin ou la réparation.
• Perdre 1 niveau d’Atout Xp .............................................. 3 pts
Le niveau perdu devra être acheté de nouveau.
• Perdre 1 niveau d’Atout Permanent ................................. 4 pts
Le niveau est à jamais perdu
• Assigner la perte d’1 niv à un Score ou Atout précis...1 pt
Lorsque le Score désigné est à 0, le Gimmick ne peut plus être utilisé.
• Perdre 1 XP non dépensé ................................................ 4 pts
Le point est dans la réserve du perso et n’a pas encore été dépensé.

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Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum et le speach du JDR me parait accessible,

Je suis très débutant des JDR , mais je m'y intéresse de plus en plus .

Est-il possible de me joindre a vous étant donner que je n'ai aucun équipement type des , trinkets ou autres et très peu d'expériences .
Pas de soucis pour moi on regardera pour te prêter des dés
Juste la partie est limitée à 5 joueurs
Tu sais quel personnage tu veux jouer ?

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Je connais pas Demon Slayer, néanmoins voici comment ça marche la création de personnage. Faut un concept sympa qui vient d'un animé / manga que vous connaissez genre demon slayer très bien parfait
Ensuite

1 - Les scores
C'est les carac du personnage

• Force Physique (Phy),
•  Intelligence (Int),
• Sens et sa Perception (Per),
• Capacités Sociales (Soc).

En gros + le dé est gros + c'est bien. Par défaut ils commencent à d6 et on doit repartir trois points
chaque point fait passer de d6 à d8 puis de d8 à d10 et enfin de d10 à d12

2 - Les atouts

C'est les compétences / pouvoirs / techniques / véhicule du personnage. C'est 3 atouts à d6

3 - Les gimmicks

Il s'agit de règles qui simulent l'univers dans lequel les persos évoluent. Genre le saiyen qui devient + fort à chaque fois qu'il se fait peter la gueule par exemple
Y a une règle pour créer ses propres gimmick ou y a des exemples tout fait pour différents univers. En gros on paye un prix (fatigue, blessure) ou on respecte une condition narrative => bonus
La Bêta du livre conseille de faire ça ensemble joueurs et MJ mais essayer déjà d'avoir deux règles d'univers que vous aimeriez simuler à la table



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je reviens très vite pour la création de perso
en attendant, présentation du jeu  qui a lancé son CF aujourd'hui
https://www.gameontabletop.com/cf483/anime-was-a-mistake.html

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Je m'appelle Yam Hété et je suis dans mon monde un Pourfendeurs de démons, je maitrise  le Souffle de Concentration Intégrale, me permettant de pousser mon corps et mon esprit à leurs paroxysmes ,et un art du katana nommé "Danse du froid" .
Cool genre pouvoir de glace ?

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Hâte de faire un peu mieux votre connaissance et partager cette soirée avec vous :)
Tout pareil

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Fonctionnement du site / Re : Planning cassé
« le: septembre 15, 2021, 15:59:36 pm »
C'est cassé que chez moi l'agenda ?
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Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: ProxySQL Error: Access denied for user 'sentiersgforum'@'xx.xx.xxx.xxx' (using password: YES) in /home/sentiersg/www/greffon/class/Class.Mysql.php on line 32

Fatal error: Using $this when not in object context in /home/sentiersg/www/greffon/class/Class.Mysql.php on line 36

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Tout le monde est le bienvenu en effet
Pour la création de personnage je reviens vers vous très vite
Mais l'idée c'est que le magicien a invoqué des héros méconnus pour ne pas risquer de mettre en danger vos univers respectifs
Le but c'est de créer un personnage pas connu d'un manga/ animé
Genre un ninja de konoha, un saiyen, un chevalier de bronze etc (oui mes références datent)
Pour la partie technique je suis en pleine lecture de la bêta je reviens très vite vers vous

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Zut pas disponible à priori dommage nouveau mj et re édition jeu culte c'est cool

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