Auteur Sujet: Dreamed Playlist  (Lu 65770 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #105 le: avril 03, 2014, 18:33:49 pm »
Woof, je trouve que c'est un peu cher pour que ce que c'est... mais bon, tu sais ce qu'on dit, quand on aime...

... et puis c'est bientôt un collector !  ;D

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #106 le: avril 03, 2014, 19:04:57 pm »
Et même Amandine pourrait MJ :p
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #107 le: avril 04, 2014, 09:46:38 am »
Annoncé dans le FIX d'aujourd'hui, la traduction à venir de l'EXCELLENTISSIME Polaris de Ben Lehman !



C'est clair que je vais me le procurer dès sa sortie, tant j'aime ce jeu, son ambiance unique et sa mécanique de jeu très inspirante.

Je développe pas ici, mais vous pouvez, si ça vous intéresse, consulter la fiche du grog. Le jeu doit par ailleurs pouvoir se télécharger légalement (en PWYW) sur le site de l'auteur.

Bah, mais pourquoi je l'ai pas mis sur ma Dreamed Playlist ?

En fait, c'est tout à fait volontaire. Dans l'absolu, j'adorerai y jouer. Polaris est un p'tit bijou, avec un univers poétique onirique vraiment rafraîchissant (sans mauvais jeu de mot) et sa mécanique est une référence en matière de jeu narrativiste.

Et pourtant, c'est un jeu que j'aurais du mal à mettre sur ma liste tant comme MJ que comme PJ. Les règles ne sont pas évidentes à saisir et à maîtriser (mais ça, à la limite, suffit de bien les lire) mais c'est surtout l'ambiance qui me parait très délicate à manoeuvrer. Et contrairement à d'autres jeux, qu'on peut rater au niveau de l'ambiance tout en restant "fun" à jouer, j'ai eu le sentiment à la lecture que si le MJ (ou les PJ) n'étaient pas parfaitement dans le ton, ça pouvait vite tourner à la véritable purge (allez ! jouons à St-Seiya RPG ! <vomit>).

Mais bon, si vous avez le temps, aller y jeter un oeil, ça vaut le coup, rien que pour la lecture ! Et bientôt donc, dispo, dans la langue de Joey Starr pour ceux craignent l'anglais.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #108 le: avril 04, 2014, 10:09:26 am »
euh qu'est ce que t'as contre saint seiya RPG? ;)

sinon t'as vu la fiche du grog? t'as rien dessus lol

et Joey Star, sérieux pourquoi pas la langue de Molière plutôt?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #109 le: avril 04, 2014, 10:14:22 am »
euh qu'est ce que t'as contre saint seiya RPG? ;)

Non, sérieux ?

Citer
sinon t'as vu la fiche du grog? t'as rien dessus lol

Chez moi, ça marche parfaitement... sinon, google est ton ami, tu trouveras bien !

Citer
et Joey Star, sérieux pourquoi pas la langue de Molière plutôt?

Humour mon cher, humour...

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #110 le: avril 04, 2014, 10:16:37 am »
oui bin , j'utilise la langue de shakspeare pour l'anglais et pas celle de justin bieber lol
sinon perso moi j'aime bien saint seiya donc bon
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #111 le: avril 04, 2014, 10:24:53 am »
Tu sais Eric, il faut que tu arrêtes de pinailler sur chaque phrase postée sur ce forum, tu vas finir par froisser quelqu'un !

Oui, moi aussi, comme tout le monde, j'utilise langue de Shakespeare, langue de Molière (ou Voltaire). C'était de l'HUMOUR ! (je dois expliquer : humour ? ;) )

Pour Saint Seiya, c'est affaire de goût. J'adorai quand j'étais "petit". J'imagine que maintenant, en dehors de la nostalgie, j'y verrai un peu moins d'intérêt mais bon, je suis pas clairement pas un manga-boy.
Cela dit, je ne critique pas saint-seiya, je faisais référence à un Saint-Seiya RPG. Mais là encore, c'est affaire de goût, pour le délire, j'imagine que ça peut se faire. Moi perso... c'pas ma came (du tout).

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #112 le: avril 04, 2014, 10:28:31 am »
erf je me demande si c'est pas déjà fait et je m'en excuse

pour Saint Seiya RPG, moi j'ai adoré quand j'étais plus petit, j'aime toujours autant malgré mon âge avancé (surtout les nouveaux, les oméga) et fan de super héros également j'imagine parfaitement le jouer en jeux de rôle mais effectivement j'ai ptet des goûts de merde (et tu me fais douter sur le fait que j'ai de l'humour aussi)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #113 le: avril 04, 2014, 11:13:46 am »
saint seya RPG est aussi une référence à un podcast dont rahyll aime bien critiquer le contenu  ... la cellule

je me trompe ? ^^

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #114 le: avril 04, 2014, 11:43:30 am »
Sans aucun doute puisque MôÔôsieur Romaric est un grand fan de Saint-Seiya.  :P

Cela dit, ça ne t'étonnera pas mais je n'ai pas écouté ce podcast - mais il faudrait sans doute que je le fasse, je peux avoir des "a priori" mais je ne suis pas du genre à rester sur ceux-ci par principe. On peut toujours me convaincre... en tout cas, on peut toujours essayer ! :P

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #115 le: avril 04, 2014, 11:44:49 am »
mais je ne suis pas du genre à rester sur ceux-ci par principe. On peut toujours me convaincre... en tout cas, on peut toujours essayer ! :P
j'aime le principe, on fait quand un Athena's Saints World? XD
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #116 le: avril 04, 2014, 11:46:16 am »
celui ci entre autre sur inspectres donne une conclusion plutôt intéressante sur l'aspect "mise en vente de produit pas fini" et de bonne conclusion sur l'aspect jeux d'enquete VS narration partagée
faut savoir faire la part des choses et critiquer le propos, mais ils ont vraiment des intervenants passionner et passionnant.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #117 le: avril 04, 2014, 11:47:58 am »
trop passionnés, j'en ai écouté qu'un, c'était long et ça partait dans tous les sens (c'était surtout pour écouter la voix de monsieur Grégory Pogorzelski  lol)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #118 le: avril 04, 2014, 11:50:03 am »
saint seya RPG est aussi une référence à un podcast dont rahyll aime bien critiquer le contenu  ... la cellule

Et pis, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime beaucoup le podcast de la Cellule. Les discussions y sont très intéressantes et j'y apprends souvent beaucoup de choses.

Simplement, ce que je regrette surtout dans ce podcast c'est qu'ils sont généralement très longs 2H about (et j'ai pas toujours 2H à passer avec le podast dans les oreilles, d'autant qu'en matière auditive, je n'ai pas le multitâche, si je fais autre chose, je n'écoute plus et si j'écoute, je ne suis pas concentré sur ce que je fais). Par ailleurs, comme il n'y a aucune structuration (on discute en gros "comme ça vient"), tu es obligé de te farcir les 2H30 pour avoir les 30 min de critique du jeu. (oui je caricature un peu) et tu peux pas zapper l'heure et demi de débat, discussion, délire qui ne t'intéresse pas nécessairement. C'est un peu dommage.

L'un dans l'autre, sans parler de la qualité du fond des interventions, je préfère le format du Podcast Rôliste avec des interventions plus brèves et plus structurées (mais aussi moins décortiquées certes). Au final, jeu par jeu, tu as l'essentiel de ce que tu voulais savoir sur une vingtaine de minutes (et tu peux, si ça ne t'intéresse pas, zapper le débat).
« Modifié: avril 04, 2014, 11:54:20 am par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #119 le: avril 04, 2014, 11:54:48 am »
Simplement, ce que je regrette surtout dans ce podcast c'est qu'ils sont généralement très longs 2H min et comme il n'y a aucune structuration (on discute "comme ça vient"), tu es obligé de te farcir les 2H30 pour avoir les 30 min de critique du jeu. (oui je caricature un peu). C'est un peu dommage.

c'est pas vraiment caricaturale :)
c'est très souvent le cas et il faut effectivement suivre l'ensemble du podcast pour en récolter ce qui t'intéresse et tu n'as aucun chapitrage pour n'écouter que ce que tu veux.

Citer
L'un dans l'autre, sans parler de la qualité des interventions, je préfère le format du Podcast Rôliste avec des interventions plus brèves et plus structurées (mais aussi moins décortiquées certes). Au final, jeu par jeu, tu as l'essentiel de ce que tu voulais savoir sur une vingtaine de minutes (et tu peux, si ça ne t'intéresse pas, zapper le débat).

tu le sais, j'écoute les deux avec grand plaisir (d'ailleurs le dernier radio roliste est sortie ce matin). Mais l'un va trop au fond des choses (voir trop à côté) alors que l'autre ne fait que effleurer le sujet .... ^^
pas de juste milieu et d'une certaine manière j'y trouverais surement à redire. Du coup pour ça que les deux me conviennent très bien.