Jeux de rôles > Les autres jeux

Fragged Empire

<< < (3/3)

erwik:
perso fate a l'air super bien, j'ai même acheter spirit of the century juste pour les règles de fate
40€ les deux pdf ça fait un peu foutage de gueule mais mindjammer a l'air sympa
les trois jeux ont bonne presse de l'autre côté de l'atlantique

Orphan:

--- Citation de: Neonor le février 15, 2017, 14:52:32 pm ---
--- Citation de: Orphan le février 15, 2017, 14:12:07 pm ---D ailleurs la communauté de roliste tv est partagée entre mindjammer et fragged empire, qui sont comparés à eclipse space. Bref je me tord les cheveux..... vite une binouze

--- Fin de citation ---
( Avis d'un taré qui aime bien laisser cours à ces idées : Fait ton jeu avec tes règles, c'est très fun aussi, mais un p'tit peu chronophage... )

--- Fin de citation ---

Bien pour ca que je me tourne vers vous

Neonor:
Bin moi j'ai fait mes système et mes univers :P

Le plus pour le système : c'est que tu mix ce que tu veux comme règles comme bon te semble !

Le plus pour l'univers : tu n'as pas un joueur a la table qui en sais plus que son perso et ça limite vachement le méta-jeu. et en plus pour tout ceux qui sont des vile optimiseurs il ne peuvent pas anticipé ce qu'ils ne connaissent pas et il n'y a nulle part ou il peuvent le trouver, et au final on gagne en "réalisme" sur le RP ! Je trouve cela extrêmement plaisant car en plus tu peux prendre des libertés d'improvisation vu que c'est vraiment toi qui décide de ce qu'il se passe et non un bouquin. Au niveau des joueurs, si tu es assez ouvert sur ton univers, tu peux même les laisser partir dans un trip de Background et au final ça devient l'histoire du jeu. (exemple extrême :  dans LA campagne à Philippe, on a renversé le roi et un des joueurs a pris sa place à la fin de la campagne)

On est d'accord, ça prend du temps, mais pour ma part, j'ai tester en tant que joueur (LA campagne de Philippe et Librarian) et en tant que MJ (Pangée et Graviton), des univers "maison" et je trouve que c'est de loin ce qui donne le plus de liberté a l'imagination et au action possible (en tant que joueur et MJ). Après pour le système, faut voir, mix vite fait ou même un système générique pourrait aller mais ça a tout de même ces limites, on finit toujours par essayer d'adapter pour que ça colle au principe de l'univers mais il y a toujours des truc qui plaisent pas. D'ailleur dans le commerce, les jeux basés sur des système générique ont souvent des hératas d'adaptation (Deadland avec système Savage Word, Arkipel avec le système DK, Bloodlust avec le système Métal ou Savage World, ...)

Orphan:
Bon bha j ai craqué.

Il y a eu beaucoup d enrichissement dans les packs. Ce qui en fait un financement vraiment intéressant. Bref rdv fin d année.  :P

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile