collapse

Planning

Auteur Sujet: Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik  (Lu 18797 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
moi si ça colle à ton histoire, je me fais le perso pas de soucis.
Ca devrait être rigolo à jouer.
+1
on fait comme ça, ça me va
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik
« Réponse #16 le: février 15, 2014, 23:22:26 pm »
ok, donc archetype ewook + 7D en compétence, c'est ça ?
faut que je vois au niveau arme ce qui peut coller.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
ok, donc archetype ewook + 7D en compétence, c'est ça ?
faut que je vois au niveau arme ce qui peut coller.
c'est exactement ça !
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Bévier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Je suis un homme relativement humain !!
    • Voir le profil
Re : Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik
« Réponse #18 le: février 19, 2014, 22:58:22 pm »
Salut Salut ça fait longtemps les amis il y aurait t'il une place pour moi a cette table pour vendredi ? =) 
un canon antichar tu crois en avoir besoin?
Je sais pas... mais imagine t'en a besoin t'en a pas t'as l'air d un con !

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik
« Réponse #19 le: février 20, 2014, 08:17:43 am »
ça dépend ... tu as des plantes de contrebande sur toi ? sniiiiiiif



bon sinon niveau arme, un blaster custom façon tromblon pirate filé par un client à sec, ça peut le faire ou tu trouves ça tout much ?
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBjvC6_Uet9v3K7ostCDD8sarJcsKhu8wxWqlzw75c0h4ekqjIUlh_UZd82Q

et au niveau arme rudimentaire, je pensais ça à ça
http://www.spirithalloween.com/images/spirit/products/interactivezoom/processed/01069129.interactive.c.jpg
format couteau

ça te va ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Salut Salut ça fait longtemps les amis il y aurait t'il une place pour moi a cette table pour vendredi ? =)
oh oui bien sur
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
ça dépend ... tu as des plantes de contrebande sur toi ? sniiiiiiif



bon sinon niveau arme, un blaster custom façon tromblon pirate filé par un client à sec, ça peut le faire ou tu trouves ça tout much ?
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBjvC6_Uet9v3K7ostCDD8sarJcsKhu8wxWqlzw75c0h4ekqjIUlh_UZd82Q

et au niveau arme rudimentaire, je pensais ça à ça
http://www.spirithalloween.com/images/spirit/products/interactivezoom/processed/01069129.interactive.c.jpg
format couteau

ça te va ?

ça me va, j'aime le visuel du tromblon blaster même si ça fait too much on s'en fout c'est du star wars XD
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik
« Réponse #22 le: février 21, 2014, 13:03:46 pm »
pour le moment à priori c'est bien parti pour que je vienne jouer.
J'ai fini mon perso de mon côté, donc je vais me permettre d'arriver vers 21h00 - 21h15 si ça ne te dérange pas.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
pour le moment à priori c'est bien parti pour que je vienne jouer.
J'ai fini mon perso de mon côté, donc je vais me permettre d'arriver vers 21h00 - 21h15 si ça ne te dérange pas.
non ça ne me dérange pas
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik
« Réponse #24 le: février 21, 2014, 13:21:06 pm »
tout le monde a son perso au fait?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik
« Réponse #25 le: février 21, 2014, 13:22:15 pm »
pour ton info (je t'ai fais une photocopie de la fiche de perso pour que tu l'aies aussi) :
1D en arme blanche
2D en illégalité (savoir)
2D en plante (savoir)
2D en médecine

yabon ?

est ce que tu joues avec les caracs spéciales du guide de SW D6 (me semble que les boules de poils ont un truc genre sens exarcebé odorat ou une connerie du genre)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
pour ton info (je t'ai fais une photocopie de la fiche de perso pour que tu l'aies aussi) :
1D en arme blanche
2D en illégalité (savoir)
2D en plante (savoir)
2D en médecine

yabon ?

est ce que tu joues avec les caracs spéciales du guide de SW D6 (me semble que les boules de poils ont un truc genre sens exarcebé odorat ou une connerie du genre)
ça me semble excellent, par contre pour le guide de SW D6, il me semble pas l'avoir donc non, désolé
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Bévier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Je suis un homme relativement humain !!
    • Voir le profil
Re : Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik
« Réponse #27 le: février 21, 2014, 18:00:08 pm »
Salut Salut j'ai un contre temps qui s'appel un cours déplacé a demain Matin et vu que les TD je peux pas loupé pas le choix désolé Erwik ça fait vraiment chié !!!
un canon antichar tu crois en avoir besoin?
Je sais pas... mais imagine t'en a besoin t'en a pas t'as l'air d un con !

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Que la force soit avec vous, le retour du Vendredi 21 Février 2014 Par erwik
« Réponse #28 le: février 22, 2014, 14:40:59 pm »
Petit CR :

Le contexte, 4 joueurs :
- ewok chaman toxicomane
- 2 jedis débutant
- un pilote de X-Wing

Nous sommes une équipe de soutien d'une mission diplomatique parti coloniser pacifier apporter la bonne nouvelle de la chute de l'empire aux traitres pauvres populations sous leur joug.
Le scénario se passe post épisode 6.
On se fait sortir de force d'un voyage en hyper espace, black out.
Au réveil, une pirate bien connue nous annonce que nous sommes ces otages et que dans une heure, si la république ne paye pas, on explose.
Menace a prendre très au sérieux.


Me concernant : j'étais venu jouer un captain jack sparrow, le type capable de te sortir une bonne idée, mais noyée au milieu de tellement d'inepties qu'il faut l'écouter pour le savoir ... bon raté, je l'ai pas du tout joué comme ça.
Je l'ai encore trop ouvert, et j'ai pas arrêté de leadé sur les PJs, complètement en désaccord avec mon perso.
Déçu de pas l'avoir plus joué comme je voulais, mais en même temps je te l'avais dis, j'étais là pour jouer l'histoire, plus que le perso.
Typiquement je regrette de pas avoir joué le sénateur, j'aurais été complètement dans le ton.

De ce que je retiens :
* la musique ne m'a pas manqué, le générique au départ te met dans l'ambiance, ensuite rien de gênant, scénario d'action plus que de longue réflexion, pas besoin de fond sonore.
* le démarrage cinématographique : la définition de la période et un résumé de la situation est vitale vu le nombre de période de SW joué, mais le défilement du texte jaune est pour moi élément non utile et limite qui sort de l'immersion. Tu es dedans quand on te dit où tu es, et tu en sors pour regarder l'écran au moment ou on t'annonce que le texte défile sur fond étoilé. Après, c'était pas gènant, ça m'a pas pourri le début de scénario du tout et je comprends parfaitement pourquoi tu le fais, mais de mon point de vue ce rappel cinéma n'est pas utile.
* les Jedis pour des joueurs débutant à Star Wars impliquent une préparation conséquente en amont (un jedi c'est ça, ça réfléchit comme ça, et ça a ça comme crédo), et des ajouts d'éléments hors jeux pendant le scénar (pourquoi tu ressens ça, ce que ça peux te dire, ceque tu sais sur les pouvoirs du côté obscure etc ...).
Typiquement hier soir on eu des comportements inadaptés pour les jedis, mais pas par volonté de passer du côté obscure ou de mal jouer, mais plutôt par manque de compréhension du personnage j'ai l'impression.
* Quand on bosse pour la république, on sert la république, si l'ewok ouvre sa gueule et propose de vendre une esclave, vendre des coordonnées d'une planete pour un pirate, négocier avec le côté obscure, on lui colle une calote et on lui ferme son claquet. J'ai eu un comportement hier soir volontairement provocateur qui aurait du vous faire sauter ... on m'a limite encouragé ^ ^
* Ce n'est pas à l'ewok de négocier ! déjà on va sur des planètes pro empire,  l'empereur est hautement raciste, envoyer l'ewok dire "ouais on est des potes", c'est le meilleur moyen de passer pour des clowns ;)

Donc pour conclure, je me suis énormément amusé et j'ai été déçu ... ^ ^
j'aurais aimé plus jouer mon personnage, mais j'ai passé une très bonne soirée et en très bonne compagnie.
Bravo pour le scénar et ton adaptabilité aux joueurs.
Il va falloir que tu apprennes à tuer des joueurs, c'est pas grave tu sais et au pire tu leur file un pnj ;)
Belle improvisation vu qu'on a finit le premier scénar à 11h30, nickel le rajout pour finir la soirée.

Comme je te l'ai dis, je referais pas que du Star Wars parce que je suis là pour tester un maximum de jeu, mais j'y reviendrais avec plaisir :)



erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO

Donc pour conclure, je me suis énormément amusé et j'ai été déçu ... ^ ^
j'aurais aimé plus jouer mon personnage, mais j'ai passé une très bonne soirée et en très bonne compagnie.
Bravo pour le scénar et ton adaptabilité aux joueurs.
Il va falloir que tu apprennes à tuer des joueurs, c'est pas grave tu sais et au pire tu leur file un pnj ;)
Belle improvisation vu qu'on a finit le premier scénar à 11h30, nickel le rajout pour finir la soirée.

Comme je te l'ai dis, je referais pas que du Star Wars parce que je suis là pour tester un maximum de jeu, mais j'y reviendrais avec plaisir :)

Content que ça t'ai plus
Tuer les joueurs effectivement je préfère éviter surtout dans un jeu comme Star Wars^^
Et merci d'être légèrement sorti de ton personnage car ça nous a quand même été sacrément utile, on aurait fait quoi sinon? :p
En tout cas ce fut un plaisir de jouer avec toi, je serais ravi de rejoindre ta table à l'occasion , je vais arrêter Star Wars un moment également histoire de changer un peu
Au fait t'as regardé sur le net les résumés de kotor 1 et 2? Niveau univers étendu ça devrait te plaire
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie