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Messages - arfy

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 137
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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« le: mars 17, 2014, 15:55:21 pm »
moi je suis persuadé que ça va se faire ;)

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JDR / Re : On Mighty Thew du Vendredi 9 Mai 2014 Par erwik
« le: mars 17, 2014, 14:48:21 pm »
tu ne peux pas ... seul masta rémi en est capable ^^

et oui pour la table j'entends bien, après pour Orion, je ne vais pas parler en son nom, mais il habite à perpet.

pour ma part je me réserve le 30 Mai pour jouer à OMT en joueur ... ça va chier ^^

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JDR / Re : On Mighty Thew du Vendredi 9 Mai 2014 Par erwik
« le: mars 17, 2014, 14:13:24 pm »
et ouais je suis un chieur ^^

je joue en général tous les 15j + famille qui débarque + bloodlust déjà posé, le mois de mai est bordélique désolé :-/

pour ma part, si tu tiens à me faire jouer et que ça te dérange pas trop, pose ça au 30 mai, et je me réserve la date de suite.

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JDR / Re : On Mighty Thew du Vendredi 9 Mai 2014 Par erwik
« le: mars 17, 2014, 14:03:20 pm »
Si ça se concrétise à cette date là, ça sera malheureusement sans moi.
J'ai mes parents pour le long week end de 4 jours :-/

vu que Julien "accélère" sur fin mai / juin pour bloodlust, perso ma dispo la plus sûr, c'est le 30 Mai.

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JDR / Re : Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 17, 2014, 13:26:20 pm »
Citation de: erwik
D'ailleurs normalement sur la carte tous les éléments auraient du recevoir un nom, je ne sais pas si ça a son importance mais on l'a clairement zappé

Une partie ont été nommé, mais pas tout.
L'intérêt étant de construire le monde en commun, moins tu laisses de marge au meneur moins il t'invente des noms et donc des sens à l'opposé de ce que tu envisageais en dessinant ... un poisson bite

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JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 17, 2014, 12:50:35 pm »
pour le pdf, je te laisse jouer avec google ou regarder tes mps.

pour la partie, faut voir suivant ta date ;)

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« le: mars 17, 2014, 11:23:13 am »
J'ai retrouvé le topic ^^

bon il faudrait changer le titre, la date est plus bonne et il faudrait le rendre visible aussi, ça serait bien :)

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Fonctionnement du site / Création de topic depuis l'agenda
« le: mars 17, 2014, 11:13:22 am »
Rémi, petit soucis sur deux points :
- depuis l'agenda, les bouton pour s'inscrire n'ont pas de texte alors que dans le topic c'est bon
- si je prends la partie d'apocalypse world du 4 avril, pour laquelle le topic n'est plus créable, le lien topic n'amène nul part et d'ailleurs le topic semble avoir disparu (alors que rahyll nous avait fait un gros layus sur le jeu)

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JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 17, 2014, 11:05:41 am »
Bon vu le boulot réalisé, tu m'excuseras de me servir de ton CR comme support, mais je vois pas l'intérêt de réinventer la poudre.

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Je pense quand même que tu es un peu sévère avec toi même. J'ai passé une bonne soirée
L'objectif de mes CRs (que ce soit pour mes parties ou celles des autres) n'est pas l'autoflagellation ou l'autocongratulation mais bien de mettre des mots sur des frustrations, des impressions etc ... dans le but de remercier pour la partie et d'améliorer la prochaine. Si je peux, en verbalisant une impression, m'aider ou vous aider à faire plus attention à un point qui m'a semblé important en positif ou en négatif pour les parties suivantes, alors ces CRs servent à quelque chose.
Dans le cas de cette partie, je ne dis pas que j'ai mal joué, je ne dis pas que j'ai passé une soirée de merde, je dis que j'ai une autocritique à faire car j'aurais pu mieux faire.

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Quant à ta maîtrise, je pense d'abord que tu as le très grand mérite d'avoir proposé du nouveau et moi je te remercie pour ça.
Avoir le mérite de le faire n'empèche pas d'essayer de bien le faire ^^

Citer
Pour moi, les règles sont paradoxalement simples (à expliquer) et complexes (à appliquer) et il y a clairement un déséquilibre des attributs (le fameux sorcier) qui plombe (un peu) la narration partagée.
Déjà, l'adaptation faite sur conseil d'Orion me semble obligatoire. Le jet de savoir ne doit pas se faire que sur sorcier, sinon tu sapes l'autorité partagée.
Les règles ne sont pas si complexes à appliquer, elle nécessite un peu d'apprentissage, mais sont assez simple sans être trop simpliste.

Citer
Le jeu est par ailleurs trop simpliste, [...] (un système de jeton par exemple pour que la narration "tourne", par exemple)
Je ne trouve pas, pour l'objectif et la manière de jouer, je trouve le système juste "ce qu'il faut".

Citer
Le reste, le coup de la carte, c'est amusant.
C'est primordiale pour expliquer l'intérêt de ce jeu.

Citer
Je pense que le plus gros problème venait du fait que tu jouais à la fois sur ton scenar et sur le scenar issu de la carte. [...] Je pense qu'il faut au contraire faire "confiance" au système.
énorme erreur de ma part, si je veux tester un jeu, je ne peux pas me permettre de ne tester qu'une partie du jeu.

Citer
Contrairement à ce qui a pu être dit, je suis persuadé qu'avec une table un peu au fait du jeu, la création des persos + carte te donne un scenar qui fonctionnerait sans souci.
j'y reviendrais, mais pour moi ce jeu doit se jouer deux fois.

Citer
Bien entendu, mais ça tu le sais, je pense que l'explication du jeu et la mise en place (à l'évidence fondamentale) a été mal gérée  [...]

1. Les règles : j'ai été trop light, je suis parti d'un jeu que je croyais simpliste alors qu'il est simple et subtile. Je suis allé trop vite.

2. J'ai mal expliqué la carac D20, elle n'a pas été exploitée de la partie alors que c'est la carac "JE ME LAAAAAAACHE". le seul joueur qui a tenté de l'utiliser, c'est Orion, que j'ai coupé dans son élan car je n'ai pas compris ses faits comme il l'aurait souhaité. Elle vous a servit pour la relance, ce qui est déjà bien, mais par contre elle aurait du être exploité dans des moments ou vous aviez de l'imagination à revendre et envie de me coller pleins de faits dans la gueule.

3. Un plus grand échange entre les joueurs, la création doit être commune, afin de créer un groupe "logique" et qui roule tout seul. Il va y avoir suffisemment à gérer pour mettre en scène tout ça pour pas devoir en plus gérer une dynamique de groupe. Si le groupe tourne, le reste sera moins lourd.

4. La carte... putain la carte, quelle erreur. Vous finissez vos persos, on valide que pour tout le monde c'est bon, on prend la feuille, on place les poles et on créé la carte ensemble. C'est comme ça que c'est expliqué et comme ça que ça doit marcher.

Ma grosse frustration de ne pas pouvoir jouer directement s'est concrétiser en une explication expéditive et une création baclée.
Je le sais désormais, je fais tester avec du prétiré parce que je veux que l'histoire soit jouée et que, désolé pour les puristes, mais les persos jetables qu'on met 2h à créer sont pour moi moins important que deux heures de fiction supplémentaires.


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Je pense aussi qu'il y a eu un truc avec la gestion des "scènes" (ellipses) mais bon, ça m'a pas trop choqué dans le jeu.
si tu arrives à détailler, je suis preneur.


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D'ailleurs, je me demande si 5 joueurs c'est pas un ou deux de trop pour ce genre de jeu
des joueurs déjà au fait ou une meilleure explication du jeu et le nombre de joueur n'aurait pas été un problème. Mon comportement préalable a entrainé un conséquence assez logique, 5 joueurs c'était trop.

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Amandine et Erwik ont été un peu passifs, peu à l'aise avec ce genre de jeu.
c'est un peu de la passivité, mais en même temps c'est une autre manière de jouer.
Amandine, c'est pas la première fois, que ce soit sur LBB, sur Wushu, sur OMT maintenant, j'ai l'impression que tu aimes ce genre de jeu (oui je te parle à toi amandine ^^), mais que tu aimes participer un peu à distance, est ce que je me trompe ? je n'y vois aucun problème, j'ai essayé par le passer à te pousser au jeu, mais c'est une erreur, c'est ta manière de jouer et si tu y prends du plaisir, c'est tant mieux.
Après s'il y a frustration, j'aimerais que tu nous fasses un retour (même sans frustration d'ailleurs).
Erwik, je ne l'ai pas trouvé passif, il a eu du mal à trouver ses marques, a fait des tests, a joué avec le système. Il a forcément été moins présent que Orion ou Rahyll, mais j'ai eu l'impression que le courant passait bien.

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En revanche, très bonne ambiance, les joueurs sont tous très sympas, on s'est bien amusés (enfin moi en tout cas) et pour le reste, les discussions (parfois (trop?) passionnées) étaient très intéressantes.
je valide cette phrase à 150% ^^

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CONCLUSION : Faut refaire ou pas ? Moi, je dirai que oui.
Tout pareil.

Je ne masteriserais pas dans l'immédiat de seconde partie car, comme dis, mon objetif est de tester et de faire tester différents jeux. Mais si l'un de vous veut en masteriser une, ou si je manque d'inspiration pour un autre jeu, j'y rejouerais avec plaisir.

Ce jeu simple dans sa conception ne doit pas être pris autant à la légère que ce que j'ai fait vendredi soir. C'était un premier test, très formateur pour moi dans ma manière d'approcher un nouveau jeu qui me laisse frustration, impression d'avoir baclé le travail, mais en même temps bon souvenir et bonne impression sur le jeu et les joueurs.


Citation de: erwik
limite j'hésite à en masterisai un de OMT ou essayer d'autres jeux du même type
ca veut dire que l'un de mes objectifs est réalisé ... ça fait plaisir à lire :)


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JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 16, 2014, 14:55:11 pm »
CR demain, quand j'aurais plus de temps.
Juste un rapide message pour vous remercier de m'avoir encore une fois servi de cobaye.

Un test en demi teinte me concernant, sur le système et surtout sur ma manière de préparer et de gérer.
J'ai beaucoup apprécié vos prestations mais j'ai beaucoup à dire sur la mienne.

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JDR / Re : Notre Tombeau du Vendredi 21 Mars 2014 Par Julien
« le: mars 14, 2014, 10:32:51 am »
si l'expérience est probante, je suis preneur d'une partie à l'asso, le 21 je suis pas dispo.

have fun en tout cas, j'en ai entendu du bien de ce petit jeu.

1752
JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 11, 2014, 12:25:59 pm »
salé / sucré / mixte / sans gout ... euuh ... fais toi plaisir
je suis pas difficile et de ce que j'ai vu mes contemporain non plus.

1753
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j'ai préféré donner les pirates aux PJ les plus à l'aise mais je savais que je prenais un risque.
Ca a amené une version différente de ton playtest, mais du coup ce n'est pas, d'après moi, l'objectif initial de ton scénar

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De toute façon, je pense que tu es obligé de t'adapter au groupe (et parfois un peu d'orienter le jeu vers le scenar que tu veux jouer, quand tu as quelques idées précises en tête).
c'est clair, il y a des limites et parfois, même conscient du système, les joueurs ont besoin d'un chemin plus balisé pour ne pas s'enliser et perdre du plaisir de jeu.

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C'est une forte possibilité en effet que le jeu se finisse en solo (un peu comme dans le premier d'ailleurs où c'est surtout LBB qui a le beau rôle "final")
Ca a été ma petite frustration de la soirée, pas méchante, juste que, j'aurais su son secret à l'autre traitre là, je me serais démerdé pour être avec lui dans la salle ^^

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Rachat des clés: Pour la clé du charmant scélérat, j'ai simplement repris la clé "officielle" (du compagnon). Cette clé était sympa surtout par rapport à la Lady mais ça n'a pas trop fonctionné. La condition de rachat était amusante car forçait Eli à se mettre en danger (plus ou moins, révéler un "mensonge" n'est pas révéler un "secret"). Moi j'aimais bien. Tu aurais p't'être dû m'en parler en temps de jeu. On aurait ajusté.

la clef n'a pas fonctionné du au groupe, elle est très bonne et correspond très bien au principe du vieux pirate, un peu graveleux.
Ce que je reprochais, c'est que si le groupe ne permet pas de l'utiliser, j'avais compris que la condition de rachat impliquait de faire tomber un mensonge dit en utilisant cette clef, à priori, la condition de rachat est plus large.
Et non il n'y avait pas à ajuster en jeu, la clef correspondait parfaitement au personnage, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir c'est tout et je me suis un peu raté sur la condition de rachat je pense.

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Personnages : Oui je pense que même si ça ne s'est pas toujours vu les personnages sont assez équilibrés. Pour Monsieur Jonas, oui c'était possible de le rattacher à LBB mais ça aurait fait une Naomi bis. Par ailleurs, ces secrets étaient plus amusant avec Sally et d'autre part, je voulais plus de contraste sur LBB : un personnage fort qui n'a besoin de personne.
très très juste, le concept de LBB forte et du coup aucun garde est effectivement très bon, garde l'idée dans ce sens.

Citer
Sinon, pour ce qui est de le refaire, on verra, je pense que ce scenar a une faible rejouabilité (secrets) mais si on arrive à trouver 5 joueurs motivés (y compris en changeant les rôles MJ/PJ), why not ! ;)

il faut des joueurs capable de faire la part entre secret dévoilé au perso et au joueur si tu refais jouer certain.
Entre autre, je m'avance peut être, mais je pense que Julien s'éclaterait énormément à refaire ce scénar maintenant qu'il maîtrise mieux le jeu.
Pour ma part c'est quand tu veux, Orion est super partant aussi, et l'un comme l'autre on peut jouer ou masteriser.

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JDR / Re : Re : Re : Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 11, 2014, 06:14:16 am »
au fait je suis le seul qui apprécie la bière dans le groupe ou pas?

Moi vraiment pas. Mais j'amènerai des provisions aussi.

Au fait, ça se passe où ?


moi non plus, pas de biere
et pour l'emplacement, ça aura lieu là  : http://www.sentiersdemagamance.fr/index.php ^ ^
à côté de la mairie de charnay, je te montrerais de toute façon.

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JDR / Re : OMT du Vendredi 14 Mars 2014 Par arfy
« le: mars 10, 2014, 13:45:18 pm »
tout sera fait le jour même, vous venez juste avec un set de dé complet et un crayon.

par contre je risque d'être à sec niv gatô et pschitt orange, à bon entendeur  ^^

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