Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - benji7777

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 20
151
Le Conseil des Voleurs / Il était une fois au Chéliax...
« le: avril 22, 2016, 12:05:56 pm »
Alors, bien sur, tout dépend de comment Greg voit les choses, mais en ce qui concerne mon personnage, voilà un petit résumé de sa situation de départ (j'ai écrit son BG, mais ça peut être intéressant d'en parler en RP, pas ici, donc je me limite uniquement au moment où elle arrive en ville).

La campagne aura principalement lieu à Couronne d'Ouest, l'ancienne capitale du Chéliax, une ville dangereuse avec plein d'intrigues et de danger. Nerra Sombrorée est une jeune voyageuse halfelin accompagnée d'un gros loup cendré, arrivée depuis peu en ville. Elle fréquente principalement la communauté halfelin de la ville, assez développée (à Couronne d'Ouest, il y a 88% d'humain, 7% d'halfelin, et 5% pour le reste), mais aussi les classes populaires, en prodiguant des soins et surtout des conseils concernant les cultures et l'élevage des animaux. Elle est intrépide et n'hésitera pas à s'impliquer dans les affaires des autres, sans pour autant être suicidaire au point de contester ouvertement les lois du Chéliax (mais elle n'en pense pas moins).

Par rapport au trait de campagne, j'ai choisi Dénicheur de conspiration : Nerra a entendu parler de rumeurs concernant le Conseil des Voleurs et veut enquêter à ce sujet afin de déterminer si c'est une menace pour les halfelins et les opprimés de Couronne d'Ouest, éventuellement voir si c'est l'opportunité de secouer l'ordre établi.

Pour rappel, les traits de campagne sont disponibles ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P8%20Partie%208.ashx

152
Pour moi, y a pas de soucis pour qu'on se connaissent, peut-être pas au point d'être des amis d'enfance, mais on peut déjà s'être rencontré alors qu'on arrive à Couronne d'Ouest.

Du coup, je pense qu'on ferait mieux d'en causer dans le sujet de la campagne, je vais créer un nouveau sujet.

153
Dispo également!

154
Evénénements / Re : JDP du Vendredi 22 Avril 2016 Par karra
« le: avril 21, 2016, 14:31:58 pm »
J'amène Caverna. ^^

155
D'après ce que j'en ai entendu, DD5 est plus simple et accessible, mais offre moins de possibilités que Pathfinder. Après, faut voir ce qu'ils sortiront comme supplément en plus. La grande force de Pathfinder, pour l'instant, c'est que Paizo a réussi à sortir des suppléments offrant de nouvelles options relativement équilibrées par rapport aux règles du Livre de base. En plus, ça fait du bien d'avoir un JdR un peu stable, où on est pas obligé de s'y replonger tous les 5 ans (c'est un des revers de la médaille des jeux à update comme Shadowrun d'ailleurs)

156
Le Conseil des Voleurs / Re : Conposition du groupe
« le: avril 14, 2016, 21:23:29 pm »
Oki, bon, voici un petit énoncé des différentes classes et races dispo :

dans les combattants, on a :

- Barbare : combattant qui peut entrer en rage pour augmenter son potentiel offensif
- Guerrier : le combattant polyvalent, peu de pouvoir spéciaux, mais beaucoup de pouvoirs passifs qui l'aident à s'adapter et/ou à se spécialiser dans un style de combat
- Moine : artiste martial plutôt agile et mobile, avec quelques pouvoirs mystiques
- Paladin : combattant sacré avec des pouvoirs plutôt défensifs (mais pas que)
- Rôdeur : combattant avec une affinité avec la nature (ou avec un certain type d'environnement)
- Roublard : combattant agile, un peu fragile mais discret et potentiellement dévastateur
- Cavalier : combattant avec une monture
- Sanguin : un barbare avec une rage moins puissante mais quelques sorts
- Lutteur : un moine mais plus terre à terre, sans le côté mystique et mobile, mais avec le côté polyvalent du guerrier
- Tueur : un roublard plus costaud mais moins dévastateur
- Bretteur : combattant agile et plein de panache

Dans les lanceurs de sorts purs :
- Magicien : à la fois érudit et lanceur de sorts, magie plutôt offensive
- Ensorceleur : lanceur de sorts charismatique, à accès à moins de sorts différents que le Magicien, mais en lance un nombre plus grand, magie plutôt offensive
- Prêtre : lanceur de sorts très solide, magie plutôt défensive
- Druide : comme le prêtre, un peu moins solide, mais avec un compagnon animal, magie équilibrée
- Oracle : comme le prêtre, mais version charismatique, a acquis ses pouvoirs en échange d'une malédiction
- Sorcière : comme le magicien, mais avec une magie équilibrée, et le pouvoir de maudire ses adversaires
- Arcaniste : comme le magicien, mais peut invoquer quelques pouvoirs ponctuels comme l'ensorceleur
- Chaman : comme l'oracle, mais avec les malédictions de la sorcière, tire ses pouvoirs d'un esprit totem

Et les hybrides!
- Barde : 50% roublard, 50% ensorceleur, 100% musicos
- Alchimiste : si vous voulez créer des potions et des bombinettes. L'Alchimiste ne lance pas vraiment des sorts, il prépare des potions qui lui permettront de bénéficier d'effets magiques
- Inquisiteur : un peu comme le prêtre, mais un peu plus guerrier, favorise le travail en équipe
- Invocateur : moins puissant que l'ensorceleur, mais accompagné d'une puissante créature surnaturelle
- Chasseur : moins puissant lanceur de sort que le druide, mais renforce son compagnon animal
- Investigateur : à mi chemin entre le roublard et l'alchimiste, l'Investigateur étudie sa cible avant de lui porter le coup décisif
- Skalde : un bard-bare. 50% barbare, 50% barde , 100% heavy metal
- Prêtre de Guerre : moins puissante magie qu'un prêtre, mais meilleur combattant
- Magus : un combattant qui infuse son arme avec ses sorts afin de délivrer des coups dévastateurs

Voili vouala.

Sinon, comme me l'a fait justement remarqué QWA, l'important est tout de même de faire un perso de jeu de rôle, et ce avant l'optique "combat de groupe". Donc si y a un concept qui vous titille parmi ses classes, hésitez pas à le dire, et on verra comment on s'organise après! Faut juste éviter le quatuor de barbare, a dit le MJ.  ;D

Sinon, pour les races, on a :
- Humain : polyvalent et adaptable, les humains sont la race la plus diverse de Pathfinder (ethnies, mais aussi mentalités)
- Elfes : agiles mais un peu frêles, la plupart vivent en harmonie avec la nature, et une légère affinité avec la magie
- Nains : bourrus, et solides, vivent sous les montagnes, hého hého, toussa
- Gnomes : petits mais solide, mais plus fantasques que les autres races, ils conservent de leurs origines féeriques quelques pouvoirs d'illusion
- Halfelins : petits et agiles, irréductibles optimistes à laquelle la chance sourit
- Demi-elfes : presque aussi polyvalents que les humains, et ont hérité de la légère affinité avec la magie des elfes
- Demi-orcs : presque aussi polyvalents que les humains, avec une certaine détermination à ne jamais s'avouer vaincu

157
Le Conseil des Voleurs / Conposition du groupe
« le: avril 14, 2016, 17:39:29 pm »
Salut à tous! Comme je connais assez bien les règles de Pathfinder, j'ai proposé à Greg de donner un coup de main pour la création des persos.

Pathfinder est un jeu assez technique, et il est assez recommandé d'avoir un groupe un peu équilibré, notamment pendant les combats, qui représentent, sans doute plus que dans pas mal d'autres Jeux de Rôles, un des aspects essentiels de Pathfinder. Je vous propose donc de commencer à réfléchir à "qui fait quoi" pendant lesdits combats.

En gros, y a trois types de rôles :
- défenseur : un personnage qui encaisse et qui retient l'attention des ennemis, que ce soit parce qu'il fait mal ou parce qu'il gêne
- attaquant : un personnage qui fait des dégâts
- soutien : personnage qui est plutôt là pour renforcer les autres personnages.

Ceux qui jouent aux MMORPG reconnaîtront un peu la fameuse trinité "tank-heal-dps", même si dans les jeux de rôles, ça ne marche pas de manière aussi rigide : un attaquant doit pouvoir un peu encaisser, un soutien doit pouvoir un peu attaquer, etc, etc,...

Dans l'idéal, dans un groupe de 4 joueurs, il y a un défenseur, deux attaquants, et un soutien. Mais encore un fois, on peut s'en tirer avec 4 attaquants dont deux qui encaissent pas mal et deux qui soutiennent un peu, bref, y a des mix possibles.

De plus, mécaniquement cette fois, il y a trois grands types de personnages :
- les combattants : en gros, c'est ceux qui tapent avec une arme. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de pouvoirs spéciaux, mais juste que ils vont principalement utiliser une arme au combat.
- les lanceurs de sorts : ils passent la plupart de leur temps à...lancer des sorts (comme leur nom l'indique)
- les hybrides : un tour je lance un sort, un tour je frappe, etc, etc

Pour vous donner une idée, globalement, les combattants sont réguliers, ils ont des règles spéciales et des pouvoirs à utiliser ponctuellement, mais ils ont toujours une certaine efficacité minimale. Les lanceurs de sorts ont accès à des effets ponctuels très très puissants (les sorts), mais une fois qu'ils ont tout utilisé, c'est moins fun, ils doivent donc mieux gérer leurs ressources. Et enfin, les hybrides, c'est un espèce d'équilibre.

Donc vala, je vous demande en gros ce que vous avez envie de jouer. Essayez de dire le rôle et le type de perso qui vous fait envie.

Par exemple : "je veux faire un défenseur hybride"

C'est juste histoire d'avoir un ordre d'idée, Greg nous autorise à choisir parmi 28 classes différentes, autant vous dire qu'il y a du choix, mais si vous avez déjà une petite idée derrière la tête, ça m'aidera à vous conseiller une classe sympatique.

Sachez aussi qu'une classe, c'est pas figé, et qu'il y a une certaine souplesse dans les règles. Mais bon, y a des trucs à éviter (le Magicien défenseur, par exemple, ça marche modérément)


158
JDR / Re : Anima du Vendredi 25 Mars 2016 Par benji7777
« le: mars 23, 2016, 07:10:12 am »
Youhou! Bon, c'est cool, je vais pouvoir vous sortir du gros monstre qui tâche alors :p Nan, plus sérieusement, c'est cool pour que vos persos se rencontrent les uns les autres et varier un peu les dynamiques de groupe (même si c'était fort sympatique dans les deux précédents groupes ^^)

159
JDR / Re : Anima du Vendredi 25 Mars 2016 Par benji7777
« le: mars 22, 2016, 12:32:07 pm »
Ok, sinon j'essaie de débaucher Eric ou Greg.

160
JDR / Re : Anima du Vendredi 25 Mars 2016 Par benji7777
« le: mars 22, 2016, 06:21:49 am »
Mmmmh, bon, Ely, dispo ce vendredi?

161
JDR / Re : Anima du Vendredi 25 Mars 2016 Par benji7777
« le: mars 17, 2016, 17:04:00 pm »
Ouki, super! Du coup, Rémi, est-ce que l'autre date t'irai? J'aimerai un peu plus mixer et équilibrer les groupes (un plaqueux ce soir là ça serait pas mal.)

162
JDR / Re : Anima du Vendredi 25 Mars 2016 Par benji7777
« le: mars 16, 2016, 22:14:59 pm »
Super, ça prends forme. J'attends la réponse de Saï pour y voir plus clair.

163
JDR / Re : JDP du Vendredi 12 Février 2016 Par karra
« le: février 10, 2016, 12:59:42 pm »
Je regarde ce que j'ai dans mes cartons zaussi.  :)

164
La Taverne / Re : Bonne année 2016
« le: janvier 06, 2016, 07:22:43 am »
Bonne année!

165
Non, laisse Stéphane, on suit l'habitude du 1er vendredi dispo du mois pour Earthdawn, y a plus de monde à réunir donc c'est moins facile à décaler.

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 20