collapse

Planning

Auteur Sujet: [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik  (Lu 5072 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #1 le: septembre 22, 2014, 10:41:24 am »


Pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent jeu, il s'agit d'un jeu de la gamme monde des ténèbres (le nouveau, en opposition à celui qui a bercé l'enfance rolistique de certains d'entre nous) dont le postulat de départ (en gros) est que notre monde n'est pas tel qu'on le voit mais qu'il est plus sombre, plus dangereux et accessoirement que les créatures de la nuit, ou autres monstres existent.

Vampire le requiem vous propose donc d'incarner des vampires plus proche qu'un dracula de bram stocker que de l'infâme twhilight

Le système est simple, addition d'un attribut + compétence et nombre de dés à 10 faces équivalent. 8,9,10 = succès, les 10 sont relancés.

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 547
    • Voir le profil
Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #2 le: septembre 22, 2014, 11:45:31 am »
Comme je t'avais dit si je peux je viens pour un vampire.

Par contre humain ou vampire le scenar?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #3 le: septembre 22, 2014, 11:50:59 am »
Vampire bien sûr
Après à négocier mais rien n'empêche de créer un personnage humain si vous souhaitez jouer votre etreinte, le but pour moi c'était de créer les personnages par forum interposé pour que je puisse vous proposer un scénario aux petits ognons d'ici vendredi, je rajouterai un laius sur les différents clans et ligues très prochainement
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #4 le: septembre 22, 2014, 12:08:30 pm »
piqué sur wikipedia (la flemme), une liste des clans et des ligues possibles

CLANS

Les Daevas : Émotifs et passionnés, ils sont les prédateurs sensuels de la race vampirique. La plupart sont de beaux esthètes ou éphèbes qui se servent de leurs charmes naturels ou surnaturels pour combler leurs besoins sociaux et s'imposer dans les sociétés mortelles et vampiriques.

Les Gangrels : Sauvages, primaux et bestiaux, ils sont l'archétype du vampire brutal. Ces prédateurs, suprêmes parmi les Damnés, possèdent d'impressionnants pouvoirs de métamorphose et de combat. Chez eux, la Bête est particulièrement présente et influe sur leur comportement, les rendant à la fois plus distants et agressifs. => sous clan / lignée brujah, violents motards sans foi ni loi

Les Mekhets : Ténébreux, discrets et sages, ils sont liés aux Ombres, aux mystères et aux secrets. Ce sont souvent les arbitres, les informateurs ou les conseillers des autres Vampires, quand ils ne les gouvernent pas secrètement depuis ces mêmes Ombres.

Les Nosfératus : Discrets, forts mais terrifiants, ils sont affligés d'une tare physique ou psychique qui les rend repoussants pour la plupart des mortels et des autres Vampires. Exclus de la Société Vampirique, ils cultivent leur force et leurs terrifiants pouvoirs de Cauchemar qui peuvent effrayer même le plus arrogant des Anciens.

Les Ventrues : Royal, majestueux et arrogant, ce clan se considère comme étant l'élite de la Société Vampirique et comme étant le seul digne de diriger les autres Damnés par la Mascarade. => sous clan / lignée malkovien, un peu fous sur les bords

LIGUES

Le Cercle de la Sorcière : le Cercle vénère plusieurs personnages féminins (Lilith, Kali... ) en un amalgame créateur des Semblables, la Mère de Tous les Monstres, aussi appelée la Sorcière. Considérés comme païens par les factions vampiriques plus conservatrices, en particulier par l'Invictus et surtout la Lancea Sanctum, le Cercle compte sur la rédemption à travers les rites sanglants de la ligue et considère le Vampirisme comme une évolution (sur)naturelle et non comme une malédiction imposée par un Dieu hypothétique.

L'Invictus : la Ligue est composée par l'Aristocratie de la Nuit et souvent par la plupart des Anciens. Néo-féodale et corrompue de l'intérieur, cette Ligue est néanmoins la plus puissante, influente et la plus vieille de toute. Elle puise sa force dans la tradition et prétend remonter à la Camarilla de la Rome impériale. Pour eux, seul le pouvoir compte : ceux qui l'ont le méritent, ceux qui ne peuvent le garder finissent par le perdre au profit d'un leader plus responsable et plus compétent.

La Lancea Sanctum : le "Sanctuaire de la Lance" puise son spiritualisme dans l'histoire biblique. Cette ligue cherche à influencer la Société des Semblables autour d'elle en suivant les préceptes du centurion romain Longinus, qui transperça le flanc du Christ avec sa lance et fut condamné à la malédiction du vampirisme. La ligue pratique une magie qui puise dans les éléments de l'Ancien Testament, du temps où la présence de Dieu était manifeste. Ce groupe religieux est donc dérivé des croyances monothéistes occidentales et moyen-orientales (particulièrement inspiré par le catholicisme).

Le Mouvement Cartien : le Mouvement Cartien cherche à réconcilier la Société Vampirique avec les structures gouvernementales (Démocratie) et les systèmes sociaux modernes (laïcité). Dans de nombreuses villes du monde, le mouvement est présent, mais a plus un rôle de contre-pouvoir que de système gouvernemental révolutionnaire. Il prône un régime démocratique et égalitaire chez une race de prédateurs sanguinaires où tout est basé sur le Sang et le Pouvoir. Les adeptes de ce mouvement sont surtout de jeunes vampires.

L'Ordo Dracul : une faction néo-victorienne de vampires érudits similaire à une société secrète. Elle puise dans un savoir et des rituels mystiques qui permettent à ses membres de se "transcender" et d'ignorer certains aspects de la Malédiction : marcher au Soleil, consommer moins de Vitae. Cette ligue prétend être issue de l'historique Comte Vlad Tepes, Dracula lui-même, qui aurait transcendé son état vampirique et aurait gagné le titre de Semblable le plus parfait.
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 547
    • Voir le profil
Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #5 le: septembre 22, 2014, 13:07:33 pm »
Par expérience, je te déconseille de mélanger les ligues autour d'une tables sinon sa finira en bain de sang.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #6 le: septembre 22, 2014, 13:41:40 pm »
Par expérience, je te déconseille de mélanger les ligues autour d'une tables sinon sa finira en bain de sang.

Je préfère laisser le choix au joueur, peut être une ligue unique ressortira, peut être pas mais j'aime pas choisir moi même quelles seront les aspirations idéologiques des personnages.

Après oui, ça risque de dégénérer si les ligues sont trop disparates ou antagonistes mais ça peut aussi se passer calmement (cf pensées d'une ligue sur les autres dans le livre de base)
« Modifié: septembre 22, 2014, 17:27:20 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 547
    • Voir le profil
Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #7 le: septembre 23, 2014, 11:39:57 am »
Dsl, de me désinscrire erwik, mais j'ai la possibilité de poser la dernière partie de ma campagne en ayant  TOUT  mes joueurs de dispo.
Promis le prochain coup, je vampirise avec toi ^^

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #8 le: septembre 23, 2014, 11:41:52 am »
Dsl, de me désinscrire erwik, mais j'ai la possibilité de poser la dernière partie de ma campagne en ayant  TOUT  mes joueurs de dispo.
Promis le prochain coup, je vampirise avec toi ^^
pas de soucis !
après tout ça risquait de finir en scénar solo tout ça
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #9 le: septembre 23, 2014, 12:51:32 pm »
En même temps ça fait 24h que ta partie est posée... Donc, tu pouvais bien avoir des joueurs aujourd'hui ou demain, ou après demain, etc...
Ou sinon, prévois les parties plus en avance.

Après je dis ça, je dis rien.
Responsable JDP

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : [Vampire le] Requiem for a dream du Vendredi 26 Septembre 2014 Par erwik
« Réponse #10 le: septembre 23, 2014, 13:20:32 pm »
En même temps ça fait 24h que ta partie est posée... Donc, tu pouvais bien avoir des joueurs aujourd'hui ou demain, ou après demain, etc...
Ou sinon, prévois les parties plus en avance.

Après je dis ça, je dis rien.

Techniquement j'avais pas prévu plus en avance car y avait du shell shock  de proposé et je savais pas si je pouvais être là ce vendredi ou pas

Après oui j'aurai pu avoir des joueurs mais j'ai préféré changé de jeu , histoire d'envie déjà car c'est un jeu plus apéro si je puis dire, moins prise de tête puis surtout pour une histoire de temps de préparation, un requiem demande plus de travail en amont et à moins d'avoir des joueurs rapidement ou de l'avoir posé bien avant, c'est un peu compliqué (sans compter ma vie pro et perso à coté) fin bref j'aurai du poser un INS directement, on verra bien si y a du monde ou pas, au fait tu es le bienvenu^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie