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Messages - Julien

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Préparations de parties / Re : Deadlands Reloaded
« le: février 25, 2014, 15:44:46 pm »
Normalement :D

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Préparations de parties / Re : Deadlands Reloaded
« le: février 25, 2014, 15:28:45 pm »
Vu le nombre de campagne en cours, ça ne va pas être évident, mais peut être d'ici la une ou plusieurs seront terminées  8).
J'ai déjà le PDF des règles, j'attends les versions papiers, et tous les trucs qui vont bien (écrans, jetons, cartes de poker, livre de campagnes [Il y en a 3 théoriquement  ;D], dés, etc....).

Je potasse les règles en attendant !

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Préparations de parties / Deadlands Reloaded
« le: février 25, 2014, 09:14:15 am »
Bonjour,

Je souhaiterais, d'ici cet été (ou début septembre), vous faire jouer à un jeu, que vous connaissez peut être : Deadlands Reloaded. J'ai connu ce jeu à L'octogone 2013, et celui-ci m'a énormément plus. C'est pourquoi je voudrais vous le présenter. (Je ne vous proposerais une table que dans quelques mois, le temps que je reçoive tout le matériel nécessaire).
Sur ce jeu, je souhaiterais vous faire faire une vrai campagne (oui oui, moi aussi :D), mais bon, je pense que pour commencer nous ferons des petits One-Shot.


Synopsis de présentation, repris du site du GROG :

L'univers de Deadlands relève du western spaghetti fantastique. La Guerre Civile américaine s'est prolongée après la découverte de la roche fantôme dont l’énergie permet d’alimenter des inventions aussi incroyables qu'instables. D’autres phénomènes fantastiques sont rapidement apparus par la suite. De créatures étranges parcourent l’Ouest Sauvage. Les hommes d’église, les shamans, les maitres des arts martiaux ou les Hucksters, qui canalisent la magie au travers de cartes de poker, se sont dotés de pouvoirs bien réels.

Le précieux minerai étant par ailleurs concentré dans l'ouest du pays, une vaste course s'est établie entre les Barons du rail. Le premier à amener le train jusqu’à la côte Ouest est promis à de juteux contrats avec tout le pays... Mais cet Ouest n'accueille pas les visiteurs à bras ouverts pour autant. Ni les Yankee ni les Confédérés n'ayant pu rallier cette partie du continent, elle est restée politiquement fragmentée en plusieurs états-nations qui ne s'apprécient pas toujours. Citons par exemple la Californie, qu’un vaste tremblement de terre a morcelé en un labyrinthe de canaux fluviaux du nord au sud, la République du Deseret, patrie des Mormons, la confrérie du Coyote ou encore les Nations Sioux.

Les règles de Deadlands Reloaded sont celles de Savage World. Elles proviennent elles-mêmes d'une version simplifiée de celles de Deadlands créée pour les besoins d'un wargame se déroulant dans le même univers, The Great Rail Wars.

Les personnages sont définis par 5 attributs allant de d4 à d12. Ces valeurs constituent un plafond pour les compétences qui en dépendent - il est possible de le dépasser mais moyennement un cout d'achat plus élevé. Faire un test consiste à lancer le dès de l'attribut ou la compétence requise, le résultat devant être égal ou supérieur à 4. Les PJ et les PNJ importants lancent aussi 1d6 supplémentaire qui peut remplacer le dès standard si son résultat est meilleur. Des jetons de poker de différentes couleurs peuvent par ailleurs être dépensés par les joueurs pour obtenir divers bonus.

Deadlands utilise aussi un jeu de 54 cartes pour gérer l'initiative des combats. Ceux-ci se basent sur l'utilisation de plans quadrillés; les mouvements sont exprimés en cases et les explosions utilisent des gabarits. La marge de réussite des attaques est ajoutée au jet de dés de dégât qui dépend de l'arme utilisée.

Chaque catégorie de pouvoirs surnaturels (miracle divin, rites shamaniques, magie des hucksters...) est gérée avec ses propres particularités. Par exemple, la plupart repose sur une compétence spécifique, sauf les arts martiaux qui se découpe en plusieurs compétences. Les Hucksters tirent une main de poker afin de regagner des points de magie- ils devront disposer d'un jeu de cartes spécifique en plus de celui utilisé pour l'initiative. Toutes les catégories nécessitent en revanche d'acheter un avantage particulier à la création de personnage pour pouvoir profiter de ses pouvoirs.



Joueurs :

- Arfy (One-Shot)
- Rémi (Campagne & One-Shot)
- Elystor (Campagne & One-Shot)
- Erwick (One-Shot)
- Amandine (Campagne & One-Shot)
- kalvokdrinker (Campagne & One-Shot)

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JDR / Re : Pangée (campagne) du Vendredi 14 Mars 2014 Par Rémi
« le: février 25, 2014, 07:24:43 am »
C'est pas grave on à joué aux dés  ;D
(Mais ton portable était éteint).

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JDR / Re : Pangée (Campagne) du Vendredi 11 Avril 2014 Par Rémi
« le: février 24, 2014, 22:09:34 pm »
Tu as bien raison  ;D

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JDR / Re : Lady Blackbird IV du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« le: février 24, 2014, 16:12:36 pm »
Pour la 5ème peut-être qu'il peut y avoir une autre personne d'intéressé. Attend quelques jours  ;).

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Ok, pas de soucis, on décale alors  ::).

Par contre quelqu'un à des nouvelles de Néphael? il ne répond pas aux mails (et ne visite plus le forum depuis 2 mois).

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« le: février 24, 2014, 14:47:50 pm »
A cette date la, je ne suis malheureusement pas disponible.
Sinon, il peut y avoir une possibilité de le faire chez quelqu'un pour l'une des 2 semaines d'élections ?

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Si tu veux échanger avec Apocalyspe World, aucun problème pour moi. Mais si je comprends bien il y a plus de joueurs que de personnages?  ;D
On doit s'entretuer?

Je pense que si il y a LBB4, Amandine pourrait être intéressée également.

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Préparations de parties / BloodBowl
« le: février 24, 2014, 08:40:38 am »
Bon,
Je vais essayer, de faire un sujet pour ceux qui souhaitent venir faire du Blood Bowl. Au départ, on fait du 1v1, mais si bizarrement nous sommes nombreux, on peut essayé de faire du Deathbowl (mais je n'y crois pas trop).

Citer
Disponible :

- Julien



Ensuite, il faudrait, essayé de fixer une date  ;D

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JDR / Re : Pangée (campagne) du Vendredi 14 Mars 2014 Par Rémi
« le: février 22, 2014, 00:19:35 am »
Je me suis mis présent, je devrais être là !  ;D

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Bloodlust Metal / Re : Campagne Bloodlust Metal
« le: février 20, 2014, 09:03:47 am »
Oui c'est sur, mais c'est pour prévoir un minimum. Les dates peuvent changer selon les dispo de chacun de toute manière, ce n'est pas figé.

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Bloodlust Metal / Re : Campagne Bloodlust Metal
« le: février 20, 2014, 08:36:45 am »
J'ai posé toutes les dates pour les 3 derniers scénarios :

Scénario 2 : 11 avril
Scénario 2 : 25 avril
Scénario 3 : 16 mai
Scénario 4 : 13 juin

J'espère que l'on pourra terminer avant les vacances de cette été!  ;)

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Qu'est-ce qu'il faut faire exactement?

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JDR / Re : Esoterroristes du Vendredi 14 Février 2014 Par Julien
« le: février 15, 2014, 09:49:52 am »
Petit débriefing pour Esoterroristes.

J'aime bien le système Gumshoe, cela permet de faire avancer l'histoire, même si finalement il faut avoir une certaine "méthodologie". Car si le MJ n'explique pas forcement exactement comme il se doit la scène, les PJs auront du mal à utiliser les bonnes compétences d'investigations. Je pense que ce système est plus fait pour des joueurs ayant l'habitude de faire du JDR (et encore plus des jeux d'ambiances). Car le problème, si les PJs n'utilisent pas telle compétence à tel endroit, et bien l'indice clé ne sera pas trouvé, et les PJs resteront sur la scène de crime, par exemple, à tourner en rond.
Je trouve également que, en l’occurrence, dans ce scénario, les PJs sont ultra guidés et n'ont vraiment que très peu de choix à faire et se laisse emporter par le MJ. Du coup, je trouve que je parlais à 85% du temps. J'avais presque l'impression qu'a certain moment je jouais tout seul (surtout dans les phases de description de scène/personnage) qui sont très longues.
Ce que je trouve dommage, c'est que le MJ à un énorme boulot de préparation (il y a tellement de données à retenir que c'est impossible à tout se souvenir). Du coup, il faut avoir beaucoup de temps avant et pendant la partie.
Tout n'est pas non plus négatif, il y a du bon dans ce jeu, mais les problèmes de traduction du bouquin (surtout dans la partie scénario) avec une très mauvaise mise en page, ça n'aide pas non plus à être fluide, même si j'ai lu et rerelu le scénario une bonne dizaine de fois pour préparer la partie.

Je pense que la prochaine fois, je ferais mon propre scénario (de toute façon il n'existe que 2 scénarios français dont un non officiel), cela sera forcément plus fluide et plus "logique" à comprendre, car des fois c'était un peu tiré par les cheveux  ;D.

Pour conclure, je reste mitigé, sur la réelle qualité du scénario du livre, mais plutôt positif sur la résolution de celui-ci et sur le système de jeu.

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