Les Sentiers de Magamance
Vie de l'assocation => La Taverne => Discussion démarrée par: Benoit le février 03, 2018, 15:14:42 pm
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02/02/2018
Résumé : La troupe est envoyée à Deus(capitale cultiste), enquêter sur une rumeur de nouvelle arme, développée par les cultistes des Anciens Dieux.
Nos vaillants compagnons sont :
- Une Mantide qui manque de tuer les prisonniers que les autres viennent juste de libérer (elle montait la garde en ayant explicitement prévenu "Je coupe la tête à tout Intre qui passera")
- Une Syrphe qui, en une seconde, fait fonde un garde avec son acide et arrache les bras d'un autre avec une flèche.
- Un Crinelle qui saute partout pour foncer sur des groupes d’ennemis ou encore, en pleine bataille, va voir un pauvre client pétrifié pour le "convaincre de pas bouger" et nous le fait paniquer.
- Une Vespale complètement dingue... en fait, entre l'introphagisme assumé (elle est revenue dans le bar avec la tête de l'informateur sous le bras) et ayant tué plus de la moitié de leurs ennemis dont plusieurs de manière très sale (je pense, entre autres, à la mantide qui s'est retrouvée avec la tête décrochée du cou d'un bon coup de dard ...), qui pense que les Intres en cage son des S.M. qui s’éclatent, finit par en draguer un (du coup elle se retrouve avec un amant Crinar ...).
- Un Leptide plein aux as, mais radin comme une puce... qui refuse de payer les infos et préfère faire torturer et tuer l'informateur pourtant tout disposé à monnayer sa vie. Mais à côté de ça sympa qui reconduit les prisonniers en lieu sûr, après les avoir sauvés de la Mantide du groupe.
- Un Brindis : "IL MENT IL MENT " commence à secouer le scientifique "IL MENT !!!!!"
- Un Skadan, très fort avec ses mandibules mais avec la magie .... (au fait, tu n'a pas le droit à la sphère Air) ... xD
Alors après avoir torturé l'informateur et partiellement mangé, libéré les prisonnier, torturé encore les assistants du scientifique, l'équipe a trouvé l'arme (une grenade avec ses plans). De plus dans une alcôve secrète ils récupèrent le résumé d'un plan pour re-déclencher la guerre avec les Annimists tout en discréditant les Alliantistes (une pierre 2 coups), à savoir Tuer un prêtre Alliantiste en se faisant passer pour des fils D'Onono (ou à l'aide de vrais fils d'Onono (sphère esprit). Le Chef du Labo devait fournir armes, drogues et Intres pour mettre le plan à exécution !
Bon dans l'ensemble la partie s'est bien passée... pour les joueurs (non, plus jamais de création de perso avec 7 joueurs ... plus jamais xD)
Je suis assez content pour mon premier scenario mais j'ai vraiment été trop sympa au niveau des combats... non tu crois ? ... ta gueule ... lol (bon en même temps ils étaient fun au moins !) Pauvre musaraignes ...
La magie c'est la merde il faut vraiment que je la révise et que je demande des précisions.(dsl Sai)
Je prend toutes les critiques JE DIT BIEN TOUTES ! C’était ma 3eme partie en tant que MJ et je veux m’améliorer !
N’hésitez pas aussi à agrémenter ce poste des impression de vos Intres sur cette aventure
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Et bah très sympa comme partie , même si oui , la création de perso est facile mais assez brouillonne si on arrive pas a se mettre dans la tête des mecs qui ont fait les règles.
Perso j'ai toujours en tête l'image de la grosse mantide avec la petite vespale assise sur ses épaules qui fait la taille d'une gamine par rapport a la mantide, mais qui agite des épées dans tout les sens en menaçant tout ceux qui passe a portée, d'ailleurs je pense que je vais renommé mon perso Tanya, j'ai vraiment eu l'impression de jouer sa version Intre:
(https://78.media.tumblr.com/ea82f859644417697d00b5bd4b01089e/tumblr_ot3t1cF6E41wt7ek9o1_500.png)
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C'est parfaitement elle ! Sauf que Tanya Elle est fine stratège xD
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Je tiens à faire remarquer que les stratégies ont marché à la perfection , dans chaque combat où j'ai participer , ils ont durer moins d'un round , et sans laisser la moindre chance à l'ennemi de réagir ;D
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(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517869005-tanya.jpg)
Voila pour ta petite Wasp !
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meme si je fait un debrief tardif, comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^
je me suis eclater a jouer ma mantide qui a été tres deçue de n'avoir qu'un role secondaire a la bataille finale, sa l'empechera pas de rester pote avec la vespale, apres tout on se mare bien a se tailler des steak de musaraigne XD
sinon une critique sur le jeu en lui meme et non a propos du MJ ui a grand merite de nous avoir supporter et de nous avoir mojoter tout sa, vraiment, la magie, c'est de la merde, le systeme est pas intuitif, et ya un ennorme souci d'equilibrage, car vraiment, c'est bien plus interessant d'avoir une equipe de gros bourin plutot que d'avoir un ou plusieurs mage
autre critique sur le systeme en lui meme, le systeme d'XP, alors sa c'est vraiment un truc moisi, que l'on fasse de l'XP a la facon de jouer/interpreter/resolution de scenario oui je suis parfaitement pour, par contre le fait de tirer des blatte de couleur pour l'XP et en sachant que personellement pour monter mon perso il vas surtout me faloir du rouge, et que yen a 3 par sachet, alors desoler de l'expretion mais bordel les developeur allez vous faire foutre, sa desequilibre totalementle jeu et se qui fait que la progretion pour certain truc sont super faciles, et pour d'autres super dur, je veut bien que faire monter une carac doit etre difficile mais a se point c'est juste injouable, c'etait le moment coup de geule ^^
sinon encore un ennorme bravo a notre cher MJ qui c'est mine de rien bien debrouiller et qui nous aura donner certe moin de chalenge que se a quoi je m'atendais, mais qui personellement m'aura fait ennormement rire, merci aux autres joueurs pour le bon delire et le rp, sa fait toujours plaisir
en bref, vivement la prochaine ^^
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..... a suprimé....
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En fait pour l'Xp je ne suis pas d'accord avec toi ... Franchement pouvoir monter sa force de frappe(chitine) ou ça vitesse d'attaque (activité) il est normal que ça coute chère dans ce jeu, car si tu pouvais les monter facilement, là ce serai casser le jeu (il est pas fait pour faire du grobilisme, vas sur D&D si tu veux en faire xD).
En gros dans le jeu plus tu est gros plus tu est lent, plus tu tape fort et inversement
Pour la magie je m'en suis expliquer avec les créateur du jeu et en fait c'est fumer xD, rien que le fait que ce soi des blattes bleu pour monter le lvl de caste et blanches pour la sphère fait que tu monte très vite en puissance avec une liberté presque total quand a ce que tu vas faire =)
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Et le systeme de magie a 3 tours est toujours le même?
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Oui et c'est pas 3 tours c'est 3 action. Avec malus/bonus +/-2 en combat
Pour ton perso qui est faible en Caste mais fort en Chitine avec mandibule hypertrophier (avec tout dans prédateur) la magie au début n'est pas une sinécure plutôt un appoint, pour ça que je t'avais proposé de prendre bois et vie, par contre ta force de frappe au CaC est exceptionnel. Que veux tu on peux pas être bon partout xD
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je dit pas non plus de faire du grobilisme mais juste faire une mécanique qui est bien moins handicapante que le système de blatte qui a mon gout et bien trop limitant, a la rigueur faire un système de point d'XP avec des point d'Xp "fusionner" pour certaines carac ou d'autres points qui amènerai a un perso littéralement péter, il faut trouver un équilibre pour que même les perso "bourrin" puissent évoluer facilement, sinon c'est un total déséquilibre, dans ses cas un un perso qui table sur le "blindage" et sur les coups puissants ben il est grave a la bourre par rapport a un perso full agi et vitesse
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Bah non regarde Thierry, ça syrphe touche facilement et souvent mais en faisant 1dmg par 1dmg( en plus a l'arc tu as une action pour recharger) et au CaC il ce prend une gifle il est mort, toi tu tapes non seulement tu touches mais en plus gros Dmg et quand on te tape tu sens rien la moitié du temps.
Et j'ai pas compris en quoi un bourrin évolue moi qu'un face ou assa.
En plus je suis dsl que mon scenario soit mal équilibre car j'en est frustrer plusieurs
Je sais que tu veux pouvoir augmenter vite ta température mais tu n'en a pas besoin a mon sens si tu veux un glassCanon pourquoi pas mais sache que Tanya a eu de la chance si il avait eu le malheurs de prendre un coup il était mort instantanément (ou presque) avec ces 2 de chitine. En plus dit toi bien que le jeu aune vrai base RP ta chitine c'est ta taille et la mante n'est pas connue pour etre la plus rapide chez les insectes lol donc Température faible.
Après le jeu a ces lacune j'en suis conscient et je compte bien l’améliorer avec vous ;-)
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Session du 23/02/2018 :
Pendant que nos aventuriers cherchent à rentrer dans les terre Animiste (royaume du croissant vert), pour faire leur rapport, leur Nef est attaquée par 5 Hoggards (moineau) qui lui causent de grandes avaries et les contraint à un atterrissage d'urgence (appelons ça un crash) dans les bois. Suite à un test sur une difficulté 5 (antenne), Zezette la syrphe voit qu'au moins un des Hoggard est apprivoisé.
Après avoir pansé leurs blessures nos 3 comparses ( Syrphe, Mantide, Crinelle ) partent pour chercher vivres, résine et bois doeuvre pour réparer la Nef (oui, impensable pour Lubendel de laisser son bébé a l'abandon).
Nos 3 amis partent le cœur battant, et se heurtent à une odeur à laquelle il est impossible de résister. Plusieurs tests à difficulté 6 contre conscience font que sous le regard éberlué de Zezette, la Mantide et la Crinelle se jettent dans la gueule d'une plante carnivore remplie de sucs gastriques. Ils ne manquent pas d'idées pour sortir mais Zezette ne sait pas faire de nœuds (dif 3 agi), les 2 dans le fond font donc montre de force et d’agilité pour sortir des sucs qui leur ronge la chitine (dif 5 mandibule/agi). Finalement ils sont sauvés par un Arack-tiss du nom de Filudela qui les sort de là à l'aide de sa soie.
Suite à une petite discussion, nos aventuriers, fort courtois, sont invités à venir voir "La Mère" dans la maison car celle-ci a prévu leur venue (?) et a quelque chose a leur proposer.
Arrivés à la maison des Arack-tiss (un arbre aménagé avec goût de toile architecturalement ouvragée), nos amis sans peur (dif 3 contre mandibule), sont escortés devant la vénérable Mère. Celle-ci leur explique qu'un groupe de Pirates sévit dans la forêt et elle aimerait que nos amis l'en débarrassent. Dans une tentative avortée de séduction/négociation pour obtenir un renfort de "sœurs", la Mantide grande gueule, déclare d'un ton rien de moins qu’amène (échec critique oblige) "vous pourriez vous bouger le cul et vous les faire vous-même !". Après quoi les Arack-tiss commencent à se montrer agressives.
Alors qu'ils se voyaient déjà tous morts (vous avez vu Harry Potter, la chambre des secrets ?), la Mère, contre toute attente, se retrouve prise d'un fou rire inextingible, et, à l’incrédulité générale, leur offre une aide invisible et les convie à passer la nuit sous le dôme de la salle commune (ELLE n'a pas rencontré de tels impertinents depuis 50 cycles).
Le lendemain nos acolytes partent avec Filudela dans les bois vers la "base d’opération" des pirates. Après un temps d' observation, ils se rendent compte qu'à part le Stick et son pote Crinar au pied de l'arbre qui fond de la sangvie (saigner d'une souris pendant le temps d'observation), rien de notable ne se passe sur la base.
Ils décident d’approcher discrètement de la petite habitation auprès de l'arbre et avec un peu d’écoute aux fenêtres, apprennent que le gros des Intres est parti attaquer la Nef de leur amis (les pauvres), et que les hoggards sont en cage avec l'un d'entre eux, blessé (la faute à un certain tir de baliste je pense xD).
Une attaque rapide permet la saisie du Stick et une bonne intimidation a tôt fait de stopper les 2 Intres. Un interrogatoire plus tard, ils aprennent les forces qui restent :
- Une lulle (capitaine d'une nef sur le quai de la base), qui finit décapitée par la Mantide
- Une putère brulée par acide et finie à la flèche de Zezette (il possède un arc à double courbure)
- Une Mantide (dresseur des Plumes), assaillie de toute part pas les Arack-tiss (jet de toile, et attaque au CaC), mais qui finit par affronter notre mantide en Combat singulier et mourrir dans l’honneur.
- Deux termides soldates dont une qui finit coupée en 2 et une autre, qui après un âpre combat, tombe sous les flèches de notre Crinelle.
S'en suit un pillage et le recrutement des deux producteurs de Sangvie, ainsi que de Filudela (Il lui faut voir le monde avant de prendre la succession de "Mère" quand son temps viendra).
Sur le chemin du retour ils croisent quelques rescapés du groupe de pirates qui rentrent chez eux. Le combat est franchement inégal et les pirates finissent tous à servir de nourriture à la nature. Mais cela fournit à Filudela l'occasion de leur faire démonstration de sa capacité à maitriser le temps (du coup les 50 cycles de la vieille "Mère" deviennent crédibles)
Ils leur reste une semaine à attendre la fin des réparations d'urgences (du genre : ça tiendra bien jusqu’à la prochaine ville).
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j'avoue que quand "one shot" est pas la je me gave pas mal en therme de kill ^^
merci pour cette partie ou on c'est vachement bien marer et fait des action epouic comme totalement debile ^^
vraiment insectopia est un jeu que j'apprecie de plus en plus, les mechanique une fois bien comprises et avec le bon nombre de sachet de blatte, et bien c'est plus fluide, meme moi qui crachais au debut sur le systeme d'experience je commence a comprendre pourquoi ils on fait comme sa et pi finalement c'est drole de tirer l'XP comme sa (merci au MJ d'avoir été magnanime et me permetre de tirer le meme nombre de blatte que les autres meme avec mon fumble de l'amour ^^)
vivement la prochaine!
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C'est où pour s'inscrire pour la raclette?
Quoi Insectopia? Quand on aura un vrai MJ je commenterai !
Merci pour les chips en tout cas.
Je remercie également la cafetière de faire un si bon café.
Par contre, inadmissible, je n'ai pas eu de saucisson, du coup je fais la gueule pendant les 2 parties prochaines (oui je boude)
Bisous bisous
Thierry