Les Sentiers de Magamance

Jeux de rôles => Pathfinder => La Malédiction du Trône Écarlate => Discussion démarrée par: coyot le avril 03, 2014, 10:29:24 am

Titre: Points de Tourment
Posté par: coyot le avril 03, 2014, 10:29:24 am
Pour le prochain module je vais réactiver le système de points de Tourment.

Donc dans : Sept Jours Pour Mourir.

Relancer un jet de constitution

Le personnage peut dépenser un point de Tourment pour relancer un test de constitution,un test de concentration ou tout autre jet basé sur la constitution.
Il faut accepter le nouveau résultat(bien que,s'il reste au personnage des points de Tourment,il puisse dépenser un nouveau pour refaire ce jet).

Récupération rapide.

Si un personnage dépense un point de Tourment après s’être reposé une minute pour reprendre son souffle et récupérer de ses dernières épreuves,il regagne un nombre de points de vie égal a son niveau de classe et récupérè un point d’affaiblissement de caractéristique (et non pas un point de diminution permanente de caractéristique).
Un personnage peut dépenser un point de Tourment de cette manière une fois par rencontre,à la fin de celle-ci.

Réduction de Dégâts.

Un personnage peut dépenser un point de Tourment pour bénéficier d'une  Réduction de Dégâts 3/-.
Cette réduction est valable pendant toute la durée de la rencontre au cours de la quelle a été dépense le point.

Un retour rapide sur les règles des points de Tourment.

Pour chaque aventure, une catégorie de carte est associée à une caractéristique.

Au cours du tirage, chaque PJ va d'abord tirer une des cartes de la catégorie liée à cette aventure
Cela lui octroiera un bonus lors d'une certaine rencontre du scénario.

Ensuite les cartes de la catégorie sont remélangées au jeu (même celles tirées par les PJs)

Et le vrai tirage commence, 9 cartes sont tirées.

On comptabilise, dans ces 9 cartes, le nombre de carte de la catégorie du scénario.

Ensuite c'est facile nombre de point de tourment par PJ pour un scénario = 1 + nombre de carte de la bonne catégorie tirées parmi les 9.

Le 1 vient du fait que les PJ ont d'abord tiré chacun une carte de la bonne catégorie avant le "vrai" tirage.

En fin d'aventure, les points de tourment non dépensés sont perdus
Les points de tourments ne se rechargent pas.




Titre: Re : Points de Tourment
Posté par: Wemel le avril 03, 2014, 13:06:34 pm
Merci pour ce récapitulatif et de les introduire à nouveau :) Quelque chose me dit que ça peut être utile^^